Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 Exclusive Edition BVA 90ch Machine grey 2018


titmate974
 Partager

Messages recommandés

A titre personnel, j'aime moins le gris et le brun sur la Mazda 2. Toutefois, si la voiture en stock était de cette couleur, je l'aurai sûrement prise. Autrement dit, de mon point de vue, il n'y a pas vraiment de couleur affreuse et infréquentable sur la Mazda 2.

 

Je regarde régulièrement les essais sur Caradisiac et ces 2 dernières années, j'ai vu des voitures avec des couleurs affreuses, ou pire des assemblage de couleurs affreux. Certains marques ont vraiment déconné sur les couleurs. De plus, ces marques mettent à disposition ces voitures avec des couleurs affreuses aux essayeurs comme vitrine de leur savoir-faire, à croire qu'ils ne veulent pas vendre.

 

 

Un exemple de couleurs qui ne se marient pas bien sur un véhicule moche : https://www.caradisiac.com/ess [...] 165258.htm Sur ce véhicule, il ne manque plus que les bandes fluorescentes. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le rouge de Mazda me semble moins voyant que celui de Renault par exemple, que j'aime bien aussi. Il est légèrement plus sombre, bien qu'il soit très sensible à l'éclairage. Et c'est ce qui me fait l'adorer, je ne le trouve pas lassant du tout car il est constamment différent :

 

- En journée, c'est un rouge plutôt vif (mais un peu moins lumineux que le rouge Renault en vrai).

- Avec le soleil au zénith, elle peut-être rouge vif dans des tons légèrement cerise par endroit avec le reflet du ciel bleu (en été surtout !).

- A l'aube /crépuscule, ce même rouge a des reflets ambrés alors que le reste de la carrosserie est d'un rouge profond type bordeaux.

- En sous-sol / pénombre, ma Mazda 2 apparaît bordeaux, limite grenat selon la courbure de la carrosserie.

 

Avant de recevoir ma M2, j'avais vu une MX-5 Soul Red garée sur un parking. Impossible de quitter mes yeux de cette merveille ! :love:

 

 

Il ne faut pas se fier aux photos qu'on trouve sur le net, car dans ce cas il est clair que ça rend très moche (aplat de couleurs). C'est assez rare de trouver des photos qui rendent presque comme en vrai.

J'ai eu la chance de croiser différentes Mazda en Soul Red sur la route avant d'acheter la mienne et donc de mesurer le "potentiel" de cette peinture.

 

J'ai croisé plusieurs Mazda en Soul Red ! Je le trouve jolie en soit mais je suis plus Rouge de Feu de la Sandero ou le Bordeaux de la Mazda 2 ^^ des rouges plus sobres quoi ^^

Le principal c'est qu'elle nous plaise et la M2 est canon tout court :)

 

A titre personnel, j'aime moins le gris et le brun sur la Mazda 2. Toutefois, si la voiture en stock était de cette couleur, je l'aurai sûrement prise. Autrement dit, de mon point de vue, il n'y a pas vraiment de couleur affreuse et infréquentable sur la Mazda 2.

Je regarde régulièrement les essais sur Caradisiac et ces 2 dernières années, j'ai vu des voitures avec des couleurs affreuses, ou pire des assemblage de couleurs affreux. Certains marques ont vraiment déconné sur les couleurs. De plus, ces marques mettent à disposition ces voitures avec des couleurs affreuses aux essayeurs comme vitrine de leur savoir-faire, à croire qu'ils ne veulent pas vendre.

Un exemple de couleurs qui ne se marient pas bien sur un véhicule moche : https://www.caradisiac.com/ess [...] 165258.htm Sur ce véhicule, il ne manque plus que les bandes fluorescentes. :lol:

 

 

J'avoue que certaines couleurs ou association sont dégueux mais il en faut pour tout les gouts :sol: Regarde le "Bleu de France" de la Clio 4 (qui n'existe plus), ou la C3 2 en "Bleu Botticelli" chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif ils ont le mérite d'essayer je me dit ...

 

Mais la M2 comme ça :

 

 

maxresdefault.jpg

 

antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif-206s16forever.gif.4d4a5f0f15d3807e8fd4d89e80a3fdf4.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifveyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, il faut tenir compte de 3 éléments :

 

- De la technologie de la BVA : Robotisée (simple ou double embrayage), convertisseur de couple (Mazda 2, 208, etc..) ou CVT (Toyota hybride, etc..). C'est clair que si tu essaies une CVT sur route de montage, tu ne devrais pas aimer. Idem pour une robotisée à simple embrayage, très lente et qui fait des à-coups. On sait que la plupart des clients européens n'aiment pas la CVT ou la boite robotisée à simple embrayage.

 

- L'endroit où tu roules beaucoup. En ville ou lors de bouchon / trafic en accordéon sur autoroute, la boite auto est un vrai plus et apporte bcp de confort. Après, il est vrai que sur une autoroute fluide ou sur une route de campagne, la BVM n'est pas gênante. Sur route de campagne, elle peut même être légèrement plus agréable que la boite auto.

 

- L'expérience avec la BVA. Pour moi, il faut plus qu'un simple essai pour se faire une opinion de la BVA. Je pense qu'il faut faire le point après avoir roulé plusieurs années en BVA (par ex. 50'000 km), lors d'un changement de voiture par ex. Il ne faut pas oublier que la BVA réagit à un événement alors qu'avec la BVM, on peut anticiper les changements de rapports. Dès lors, la conduite est légèrement différente et demande un temps d'adaptation. Toutefois, la plupart des clients BVA reprennent une BVA.

 

 

C'était une EAT6 sur 308 GT-Line ;)

Je dis pas qu'elle n'était pas bien, au contraire je l'ai trouvée plutôt agréable, juste que pour l'instant j'aime bien une BVM ;)

L'essai était en ville et sur 2x2 voies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'avoue que certaines couleurs ou association sont dégueux mais il en faut pour tout les gouts :sol: Regarde le "Bleu de France" de la Clio 4 (qui n'existe plus), ou la C3 2 en "Bleu Botticelli" chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif ils ont le mérite d'essayer je me dit ...

 

Mais la M2 comme ça :

 

 

maxresdefault.jpg

 

antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif-206s16forever.gif.4d4a5f0f15d3807e8fd4d89e80a3fdf4.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifveyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que certaines couleurs ou association sont dégueux mais il en faut pour tout les gouts :sol: Regarde le "Bleu de France" de la Clio 4 (qui n'existe plus), ou la C3 2 en "Bleu Botticelli" chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif ils ont le mérite d'essayer je me dit ...

 

Mais la M2 comme ça :

 

 

maxresdefault.jpg

 

antof1.gif.951943299816a0f2678bdef72a39c688.gif-206s16forever.gif.4d4a5f0f15d3807e8fd4d89e80a3fdf4.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifveyron02.gif.cd56fc6a4d3942f06902eb51c738c369.gif

 

 

J'ai aussi croisé une Golf récente dans un bleu ignoble, même style que le "Bleu de France". Ça fait peur...

 

 

Sinon le Machine Grey utilise la même technique de peinture que le Soul Red (peinture métallisée sous vernis semi-transparent). Ça lui donne des reflets qui semblent très sympas aussi, plus intéressants que sur une peinture grise métallisée "simple". Je n'en ai vu qu'en intérieur à la concession alors impossible de savoir le rendu exact au soleil. Ou alors je n'ai pas su reconnaître ce gris parmi les autres. Sur les photos, ça rend pas mal du tout en tout cas !

 

En plus le gris apparaît moins sale en général, le Soul Red prend cher dès qu'il pleut trois gouttes... :non:

 

La peinture bicouche de Mazda avec une cire (ou la protection qu'ils mettent d'office à la concession si on l'accepte), ça donne un reflet sublimissime ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on a payé plus cher la peinture, j'espère qu'elles "claquent sa mère" :lol: et qu'elles ne sont pas fragiles aux impacts etc ...

 

Sinon avis à tous :)

 

J'ai réuni les topics de présentations de vos Mazda ici :

 

Sujets officiels / Tutoriaux / Présentations de la section Mazda

 

Ceci ayant pour but de faire jalouser les propriétaires de françaises rediriger les éventuels acquéreurs vers vous afin de répondre à des questions etc... Ceux qui n'ont pas encore présenter leurs bolides, n'hésitez pas :) On aime tous voir de jolies photos et de lire quelques lignes justifiant votre achat ^^

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop accroché au topic !

 

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Doubleti :)

 

Sinon bonjour à tous, deux semaines pile que j'ai commandé "Zaza" :ange: Elle m'obsède de plus en plus, je matte regarde des photos d'elle sous toute ses coutures :D

J'aurais espérer l'avoir mercredi pour partir sur Bordeaux avec mais je pense que c'est mort :non: Aucune news du vendeur ni du banquier d'ailleurs :o mais pour ce dernier c'est assez habituel aussi sympa soit-il :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Doubleti :)

 

Sinon bonjour à tous, deux semaines pile que j'ai commandé "Zaza" :ange: Elle m'obsède de plus en plus, je matte regarde des photos d'elle sous toute ses coutures :D

J'aurais espérer l'avoir mercredi pour partir sur Bordeaux avec mais je pense que c'est mort :non: Aucune news du vendeur ni du banquier d'ailleurs :o mais pour ce dernier c'est assez habituel aussi sympa soit-il :pfff:

 

 

La Mazda 2 ne me déplairait pas en prochaine voiture :ange: (mais plus de noir trop chiant à entretenir :o ) . Et une boîte auto trop le top ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Mazda 2 ne me déplairait pas en prochaine voiture :ange: (mais plus de noir trop chiant à entretenir :o ) . Et une boîte auto trop le top ça. :p

 

 

Tu quitterais Opel ? lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Pour le noir, je le vois sur la Tipo de mon père :ange: et je te dirais ça pour la boite auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu quitterais Opel ? lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Pour le noir, je le vois sur la Tipo de mon père :ange: et je te dirais ça pour la boite auto ;)

 

 

Heu... Non pas encore... :D

 

Juste avoir ton ressenti sur cette voiture... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Doubleti :)

 

Sinon bonjour à tous, deux semaines pile que j'ai commandé "Zaza" :ange: Elle m'obsède de plus en plus, je matte regarde des photos d'elle sous toute ses coutures :D

J'aurais espérer l'avoir mercredi pour partir sur Bordeaux avec mais je pense que c'est mort :non: Aucune news du vendeur ni du banquier d'ailleurs :o mais pour ce dernier c'est assez habituel aussi sympa soit-il :pfff:

 

 

c'est mon surnom ça. :D

C'est original :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The306 j'adore toujours autant ta photo de profil :D et dépêche toi de mettre les photos du rasso :o:D

Merci :D Je te rappelle que tu nous a bien fait languir concernant la remplaçante de kiki j'ai bien envie de te faire attendre pour les photos du rasso :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau pour Zaza reçu :p

 

2018-06-08_11:29.jpg

 

Sinon il manque l’essentiel, la voiture!!! :’( demain ça fera 3 semaines, le délai Max est dans une semaine pile :o

 

 

Le porte clé très joli. ;)

 

Patience pour la voiture ça vient bon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bienvenue Chez Mazda !

 

Je suis à ma seconde Mazda ( 323 Sportiva et MX5 NC ), c'est une marque très attachante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Oui j’en peux plus :hap:

 

Les journées deviennent longues subitement? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli porte-clés, vivement la voiture qui va autour ! :p

 

Merci :D oui c'est sûre :cry:

 

Bienvenue Chez Mazda !

Je suis à ma seconde Mazda ( 323 Sportiva et MX5 NC ), c'est une marque très attachante.

 

Merci beaucoup :jap:

 

Les journées deviennent longues subitement? :lol:

 

 

Oui c'est horrible :( Plus que 4 jours normalement! Je suis greffé à mon téléphone en espérant un appel de la concession :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu quelques news... des bonnes et des moins bonnes :o

 

J'ai eu des news du banquier, les sousous sont débloqués..... mardi prochain (alors que j'ai fait la demande il y a un bail) donc je pourrais réceptionné la voiture que mercredi prochain, soit le 20 et partir direct de la concession de Toulouse, à Bordeaux (un peu plus au nord précisément)... :o car ayant 3j de repos, c'était prévu que j'y aille mais je pensais récupéré la voiture avant :pfff:

 

Donc j'appelle le commercial pour vite bloqué cette date et à peine décroché, il me reconnait et me demande si c'était pour savoir où était "la sublime Mazda 2" (je cite :p ) .

Je lui répond d'un air innocent que c'était pour lui informer des news de mon banquier et par conséquent bloqué mercredi prochain, bref pas de soucis, ma belle est arrivée sur Toulouse ce matin mais à l'autre concession! Du coup j'ai rendez-vous mercredi 20 à 9h pour la réceptionné :love: (fait ièch j'aurais pu l'avoir avant :o )

 

Par contre, il y a 20 kms entre les deux concessions, vous pensez qu'ils vont la conduire pour l'amener à la "bonne" concession Mazda? fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

 

Bref dans 9 jours !!!! vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gifaxelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

 

EDIT : Merci Mimicordes :) bon au final c'est 9 jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu quelques news... des bonnes et des moins bonnes :o

 

J'ai eu des news du banquier, les sousous sont débloqués..... mardi prochain (alors que j'ai fait la demande il y a un bail) donc je pourrais réceptionné la voiture que mercredi prochain, soit le 20 et partir direct de la concession de Toulouse, à Bordeaux (un peu plus au nord précisément)... :o car ayant 3j de repos, c'était prévu que j'y aille mais je pensais récupéré la voiture avant :pfff:

 

Donc j'appelle le commercial pour vite bloqué cette date et à peine décroché, il me reconnait et me demande si c'était pour savoir où était "la sublime Mazda 2" (je cite :p ) .

Je lui répond d'un air innocent que c'était pour lui informer des news de mon banquier et par conséquent bloqué mercredi prochain, bref pas de soucis, ma belle est arrivée sur Toulouse ce matin mais à l'autre concession! Du coup j'ai rendez-vous mercredi 20 à 9h pour la réceptionné :love: (fait ièch j'aurais pu l'avoir avant :o )

 

Par contre, il y a 20 kms entre les deux concessions, vous pensez qu'ils vont la conduire pour l'amener à la "bonne" concession Mazda? fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

 

Bref dans 9 jours !!!! vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gifaxelay.gif.319a36608af2b8da1d0927b883e5cd0c.gif

 

 

EDIT : Merci Mimicordes :) bon au final c'est 9 jours lol

 

 

Tu l'as paie avec un chèque de banque ou tu fais un virement normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...