Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

vos conseils pour l'achat d'une s-type V8?


Invité §chr340KR

Messages recommandés

Invité §chr340KR

Hello gentlemen,

 

Je suis depuis un petit moment vos avis et remarques concernant cette petite beauté de S-type...

Son élégance et sa puissance la rend particulièrement attirante .

je pense que de nombreuse personne de ce forum partage mon avis.

Mon instinct m'attire pour le version R , mais en restant raisonnable je devrais rester vers las version 4.2 en V8 voir 4.0L.

 

Quels sont, selon vous les precautions a prendre avant de se lancer?

 

Je trouve des models intéressant sur le BC à des prix raisonnable avec 180K km de 2003 à 2005.

(sachant que je compte l'utiliser comme seconde voiture pour le plaisir, donc pas d'utilisation intensive)

Quelles sont les points, selon vous, auxquelles je devrais faire attention?

je crois comprendre que la boite de vitesse devrait etre remplacée aux alentours de 180-200K?

est ce impératif?

y a t il d'autres choses a voir avant de se lancer?

j'accueille vos remarques et experiences avec plaisir.

 

merci d'avance pour vos contributions

 

MX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et bienvenue.

Les S-Typeurs viendront vous répondre.

Mon conseil: préférez une Phase 2 avec la BVA6, bien plus agréable.

La BVA ne doit pas être changée si elle a bien été entretenue (la fameuse vidange vers 80-100.000 km ou 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr340KR

Merci pour votre reponse.

 

 

les vidanges de BVA sont elles obligatoire lorsque l'entretien du vehicule est suivi par un centre Jaguar?

 

merci

 

DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse.

 

 

les vidanges de BVA sont elles obligatoire lorsque l'entretien du vehicule est suivi par un centre Jaguar?

 

merci

 

DB

 

 

Bonjour,

 

Non, c'est même tout le contraire. Jaguar ne le préconise pas et ne souhaite pas intervenir avant la casse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Paydase a résumé le plus important.

 

Prendre une phase 2, la BVA est plus récente et plus fiable. Son 6em rapport la rend aussi plus économique.

L'intérieur restylé est un peu plus cossu et mieux fini.

En phase 2 on a aussi le droit au 4.2 plus fiable que le 4.0 de la phase 1 (tendeur de chaîne)

 

Après il faut vérifier l'entretien. Dans l'idéal la boite doit avoir été vidangée, sinon c'est la loterie... à fuir !

 

Ce sont de lourdes berlines alors les trains roulant doivent être vérifiés (rotules avant, bras de liaison arrière...)

Il y a quelques faiblesse sur les serrures, lèves vitres, le chauffage et plus généralement l'électronique de bord. C'est mieux en phase 2 mais c'est à vérifier le jour de l'achat histoire de ne pas avoir de surprises.

 

Vérifier également le vase d'expansion qui se fissure défaut courant des Jaguar de ces années. Si il est neuf c'est 150€ d'économisé.

 

Si toit ouvrant vérifier que l'eau s'évacue bien et qu'il n'y ait pas d'infiltrations a l'arrière du toit ou au pied des passagers (moquette humide)

 

Tant que j'y pense il faut aussi vérifier le compartiment de la roue de secours/batterie (présence de rouille ?...) il y a parfois quelque soucis d'infiltration du au joint du coffre qui se déforme avec le temps.

 

Sinon ce sera commun aux vérifications effectuées sur n'importe quel véhicule.

Ne pas hésiter à aller en voir plusieurs pour comparer les ressentis et ne pas se précipiter ;) la passion aveugle parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr340KR

Merci pour votre retour.

 

j'ai cependant un doute concernant la vidange BVA ...selon #bisserier Jaguar ne les préconise pas et #mustang766 dans autre coté la recommande.

 

Je suis sur 2 models , 2004 et 2005 en 4.2L, suivi entretien jaguar impeccable, l'une se trouve en Allemagne et a l'air nickel.

toute 2 secondes main, mais le proriétaire ne parvienne pas à me dire si la vidange a été faite ou non...

Je garage serait il en mesure de me renseigner à votre avis.?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le soulignait Bisserier, la position officielle de Jaguar (comme beaucoup d'autres marques) c'est que la boite serait graissée à vie. C'est du marketing foireux et du coup les garages ne sont pas vraiment habitués à en réaliser l'entretien...

 

... car en réalité, cette boite conçue par ZF possède bien une préconisation de vidange (et changement crépine) tout les 60/80 000km.

 

Maintenant certaines voiture on passé les 300 000 sans vidanges et d'autres ont cassé leur boîte à 60 000 avant la première vidange, c'est presque du cas par cas en fonction de l'usage du véhicule, mais ce serait un gros plus pour vous si la boite à correctement été entretenue au préconisations du concepteur de la boîte.

 

Ceci sera valable pour n'importe quel véhicule avec une boite automatique. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de bisserier était humoristique.

Il faut absolument faire cette vidange à temps

 

 

Bonjour,

 

humoristique, c'est vrai.

 

Mais il est également vrai qu'il faut faire une vidange régulière de la BVA mais Jaguar ne le préconise pas.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr340KR

Merci #mustang766 pour ces précisions.

J'avais aussi entendu de la part d'un propriétaire de S-type que la boite etait graissé à vie, mais ca me paraissait curieux...

J'ai contacté le propriétaire d'une S-type Phase 2 de 2002 avec 150K km en Allemagne.

elle n'aurait servi que pour de longue distances.

C'est bien une boite ZF à 6 rapports.

le Garage Jaguar peut il me donner l'historique d'entretien de la voiture si je lui donne son num d'identification?

j'oubliais!

le changement de langue de l'ordinateur de bord et ecran tactile se fait il facilement ? ou obligatoirement chez Jaguar?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci #mustang766 pour ces précisions.

J'avais aussi entendu de la part d'un propriétaire de S-type que la boite etait graissé à vie, mais ca me paraissait curieux...

J'ai contacté le propriétaire d'une S-type Phase 2 de 2002 avec 150K km en Allemagne.

elle n'aurait servi que pour de longue distances.

C'est bien une boite ZF à 6 rapports.

le Garage Jaguar peut il me donner l'historique d'entretien de la voiture si je lui donne son num d'identification?

OUI

j'oubliais!

le changement de langue de l'ordinateur de bord et ecran tactile se fait il facilement ? OUI

ou obligatoirement chez Jaguar? NON

 

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr340KR

Merci

c'est un peu plus claire maintenant- Je pense m'orienter vers le model que j'ai trouvé en allemagne.

Une fois que j'ai tous les documents dont j'ai besoin de la part de l'acheteur je me lancerai.

Je vous tiendrai au courant.

 

merci pour votre aide

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le soulignait Bisserier, la position officielle de Jaguar (comme beaucoup d'autres marques) c'est que la boite serait graissée à vie. C'est du marketing foireux et du coup les garages ne sont pas vraiment habitués à en réaliser l'entretien...

 

... car en réalité, cette boite conçue par ZF possède bien une préconisation de vidange (et changement crépine) tout les 60/80 000km.

 

Maintenant certaines voiture on passé les 300 000 sans vidanges et d'autres ont cassé leur boîte à 60 000 avant la première vidange, c'est presque du cas par cas en fonction de l'usage du véhicule, mais ce serait un gros plus pour vous si la boite à correctement été entretenue au préconisations du concepteur de la boîte.

 

Ceci sera valable pour n'importe quel véhicule avec une boite automatique. ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

 

 

+1.

Plus la BVA a de kilomètre, plus le risque de casse augmente si pas de vidange faite à échéance.

 

J'en suis à ma 7ème voiture avec une BVA et je conseille vivement une vidange régulière..

Personnellement, j'ai eu 2 casses : une sur une Renault Laguna II phase 2 V6 Initial vers 110000 kms et une sur un Range Rover L322 TD6 Vogue avant 60000 kms.

Les autres ne m'ont pas posées de soucis (vendues entre 30000 et 200000 kms).

Donc, maintenant, pour moi, c'est vidange et changement de crépine obligatoire.

 

Une chose m'échappe.

D'aucun trouve normal de vidanger et de changer les filtres régulièrement sur un moteur de voiture mais pas sur une boîte de vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1.

Plus la BVA a de kilomètre, plus le risque de casse augmente si pas de vidange faite à échéance.

 

J'en suis à ma 7ème voiture avec une BVA et je conseille vivement une vidange régulière..

Personnellement, j'ai eu 2 casses : une sur une Renault Laguna II phase 2 V6 Initial vers 110000 kms et une sur un Range Rover L322 TD6 Vogue avant 60000 kms.

Les autres ne m'ont pas posées de soucis (vendues entre 30000 et 200000 kms).

Donc, maintenant, pour moi, c'est vidange et changement de crépine obligatoire.

 

Une chose m'échappe.

D'aucun trouve normal de vidanger et de changer les filtres régulièrement sur un moteur de voiture mais pas sur une boîte de vitesse ...

j ignorais cette periode glorieuse de ta vie...

 

viens en section peugeot. ils me prennent tous pour un ane quand je leur parle de vidange de boite.

pour eux une boite tiens large 400000km sans vidange... c'est ecrit sur le carnet alors cékecévré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si toit ouvrant vérifier que l'eau s'évacue bien et qu'il n'y ait pas d'infiltrations a l'arrière du toit ou au pied des passagers (moquette humide)

 

 

 

Intéressant. Par où l'eau passe du TO vers la moquette passager ? Je dis cela car j'ai remarqué une odeur d'humidité et effectivement la moquette côté passager à droite est mouillée.

 

Merci,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des drains qui partent des rigoles intérieures du TO et qui passent à l'intérieur de la caisse, derrière les panneaux d'habillage.

C'est parfois assez compliqué à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cette goulotte me fait penser au câble d'ouverture de trappe à essence sur X-Type ... qui part du pied du siège conducteur puis passe sous les tapis, derrière les sièges, dans les habillages ... pour le changer, il faut tout démonter, et il cède régulièrement !

 

Sinon, une Belle S-Type à prix cadeau pour chrono36 :

http://www.anibis.ch/fr/automo [...] p;fcid=113

 

A+

RémiXXXXXXXJ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle la dernière effectivement ! Le cuir bi-ton rends pas mal du tout !

En ce qui concerne l'évacuation du toit ouvrant de mémoire il part de l'arrière du logement du TO (en position ouverte) passe par montant arrière puis évacue l'eau autour du passage de roue ar.

 

Sur le tuto US que j'avais sur le sujet c'était côté gauche.. mais je n'ai jamais pu trouver cette durite sur mon ex phase 1, mais je ne démontait pas le ciel de toit car normalement elle est aussi accessible derrière la garniture du coffre.

 

Bref si elle se déboite de son logement côté toit, il peut y avoir des infiltrations qui descendent le montant central pour finir au pied de la banquette passager. Après les grosses averses la moquette était trempée et plus généralement l'atmosphère dans la voiture très souvent humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens que j'avais de côté

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ons-34805/

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] hed-29456/

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ved-79257/

 

Ici les PDF des procédures pas toujours très clairs :

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] drains.pdf

http://www.jaguarforums.com/fo [...] -drain.pdf

 

Je n'ai pas retrouvé le sujet avec les photos... si je les retrouve je te les enverrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Je conseille vivement le 4.2 !

 

S-type phase 1 a quand même pas mal de problèmes, de moins bon sièges, une moins bonne finition, des pièces compliquées à trouver et souvent hors de prix en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Intéressant. Par où l'eau passe du TO vers la moquette passager ? Je dis cela car j'ai remarqué une odeur d'humidité et effectivement la moquette côté passager à droite est mouillée.

 

Merci,

 

Laurent

 

Ca sent le céleri ? as-tu la clim ? cherche ou est placé ton radiateur de clim, il se peut qu'il ait une fuite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le céleri ? as-tu la clim ? cherche ou est placé ton radiateur de clim, il se peut qu'il ait une fuite. :jap:

 

Bonne remarque.

De l'humidité côté passager à l'avant, ce n'est pas forcément le TO, ça peut être la clim.

A l'arrière par contre, c'est plutôt le TO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens que j'avais de côté

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ons-34805/

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] hed-29456/

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] ved-79257/

 

Ici les PDF des procédures pas toujours très clairs :

 

http://www.jaguarforums.com/fo [...] drains.pdf

http://www.jaguarforums.com/fo [...] -drain.pdf

 

Je n'ai pas retrouvé le sujet avec les photos... si je les retrouve je te les enverrai ;)

 

 

Merci beaucoup de ces liens ! Je vais déjà regarder si une durite n'est pas déboitée !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le céleri ? as-tu la clim ? cherche ou est placé ton radiateur de clim, il se peut qu'il ait une fuite. :jap:

 

 

Hello,

 

non ça ne sent pas le céleri. Je pense que mon radiateur de clim est dans la console avant, mais je peux me tromper. Par contre, après avoir roulé avec la clim, il y a un dégagement d'eau sous la voiture donc je suppose que le drain de l'évaporateur n'est pas bouché.

 

Merci,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr340KR

Gentlemen,

je suis de retour sur le forum après avoir raté quelques opportunités...

je viens de trouver ce model de 2005 en v8 avec 150 000 km .

Suite à mes échanges avec le vendeur il m'a transmis le compte rendu du contrôle technique .

qu'en pensez-vous?

Infrastructure soubassement :corrosion multiple

 

Moteur : défaut d'étanchéité

 

sans contre-visite pour les 2 remarques.

 

Est-ce grave docteur?

 

Merci

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes les Jaguar de cette époque ont de la corrosion sur les pièces en acier du train et le berceau.

Si c'est sur les bas de caisse ou suite à un choc, c'est plus embêtant

 

Pour le défaut d'étanchéité, il me semble que c'est plus rare sur le V8. Le mien est tout sec ! Par contre, les V6 ont tendance à fuiter régulièrement.

 

Demandez des détails et photos pour ces 2 points,

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gentlemen,

je suis de retour sur le forum après avoir raté quelques opportunités...

je viens de trouver ce model de 2005 en v8 avec 150 000 km .

Suite à mes échanges avec le vendeur il m'a transmis le compte rendu du contrôle technique .

qu'en pensez-vous?

Infrastructure soubassement :corrosion multiple

 

Moteur : défaut d'étanchéité

 

sans contre-visite pour les 2 remarques.

 

Est-ce grave docteur?

 

Merci

MB

 

Bonjour.

J'avais également une petite fuite d'huile dans le bas du V8 qui a presque complètement disparue après avoir mis un additif, sur les conseils de mon garagiste, qui "régénère" les joints.

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr340KR

Merci a tous pour vos conseils.

 

En definitve , le vendeur n'a pas voulu baisser son prix, qui selon moi etait au dessus du marché 8500EUR pour une 2004 avec 150000KM.

j'ai opté pour une 2005 avec 130000km en V6 3.0L,en tres bon état et en plus en magnifique racing green /interieur creme, ma couleur préferée!!

j'en suis tres content pour l'instant.

J'ai d'autres questions que je vais placer dans une autre sujet.

En tout cas merci à tous pour vos contributions qui m'ont permis de trouver le model qui me convenait (phase 3) et surtout m'assurer de la vidange BVA.

A tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Votre aventure JAGUAR commence fort bien et vous avez su ne pas vous emballer sur "la première voiture venue" !

Vous en avez même été récompensé puisque vous avez la voiture dans la "livrée" que vous aimez ... même si ce n'est que le V6 3.0.

Avec mon V6 2.5, je suis parfaitement à l'aise car c'est l'esprit que je cherchais avant tout et pas forcément les "chevaux" !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils.

 

En definitve , le vendeur n'a pas voulu baisser son prix, qui selon moi etait au dessus du marché 8500EUR pour une 2004 avec 150000KM.

j'ai opté pour une 2005 avec 130000km en V6 3.0L,en tres bon état et en plus en magnifique racing green /interieur creme, ma couleur préferée!!

j'en suis tres content pour l'instant.

J'ai d'autres questions que je vais placer dans une autre sujet.

En tout cas merci à tous pour vos contributions qui m'ont permis de trouver le model qui me convenait (phase 3) et surtout m'assurer de la vidange BVA.

A tout de suite!

 

 

Bon choix, le CT de l'autre n'était pas très engageant.

On attend votre présentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr340KR

je viens de commander une calandre "mesh" que je dois recevoir la semaine prochaine.

une fois installée je vous envoie des photos.

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr340KR

Good evening Gentlemen !

Apres quelques semaines d'absence, Je souhaitais vous faire un petit retour suite à mon achat.

S-type Phase 3 / 130000KM

V6 3.0 L

BVA

 

Apres 6000 KM parcouru dont un allez retour dans le Sud (2000 km au total)

Rien a signaler, mis a part une legere fuite au niveau d’une durite pres du vase d’expansion , mon garagiste me l’a signalé, je dois passer le revoir pour la changer.

Sinon la voiture ronronne parfaitement “ music to my ear” …

le passage de vitesse se fait tout en souplesse..un vrai plaisir à conduire.

 

La voici avec la modification de la calandre “mesh” commandé chez Adamesh.

 

 

FullSizeRender copy.jpg

 

 

 

 

Je voulais aussi changer l’embout de pot d’echapement en chrome, mais craignant que cela lui donne un coté “tuning” pas trop adapté , j’ai decider de les polir. Le rendu me semble est plutot bien.

Le resultat

Avant / Apres

IMG_6942.jpgIMG_6948.jpgIMG_6949.jpg

 

 

 

Merci encore pour vos contributions qui m’ont bien aidées dans mon choix

 

 

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

Très belle auto, félicitation !

 

Changez le vase avec, quasiment un consommable sur nos jag. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...