Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

Présentation, C30 T5 R-design 2010


Invité §rsm700KK

Messages recommandés

Invité §rsm700KK

Merci pour ce témoignage ! Quelle misère ces assurances, on sait vraiment pas a quoi se fier pffff ... Si je pose une demi ligne c'est obligatoirement sans intermédiaire sinon changement quasi imperceptible par rapport à l'origine et là appremment ce n'est pas homologué, alors que de nombreux modèles de voitures ont parfois, ou plutôt n'ont pas de silencieux intermédiaire d'origine :/

Je crois que je vais la laisser full origine et que mes économies seront bienvenues pour mon prochain jouet ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

.... alors que de nombreux modèles de voitures ont parfois, ou plutôt n'ont pas de silencieux intermédiaire d'origine :/

 

 

Qui est le cas de la V40 T5, par exemple!!!!

 

Le T5 et ses déclinaisons LHP, ont toujours plus ou moins ronflé chez Volvo (C'est aussi le cas de mon C70 2.4t), sauf, et c'est bien dommage sur la génération des C30/S40II/V50/C70II. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

C'est clair ... Bon la très bonne insonorisation est top en conduite coulée ou sur longue distance, mais bon la majorité du temps ça reste trop frustrant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

de passage vite fait, le jouet va toujours aussi bien, je l'adore :)

 

 

DSC_1044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Je pense franchement que le V60 avec ce 5cyl, je prenais. Ca doit être à la limite du raisonnable sur la C30 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Comme expliqué dans mon tonic, déçu par le T5.

Je prends réception d'un D5 samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Alors la conso forcément ... j'accumule tout pour faire exploser les scores lol ... depuis que je l'ai je fais uniquement de la ville, de la route de montagne et de l'arsouille ( d'ailleurs j'ai vite remarqué que le freinage de cette auto est franchement nul en conduite disons dynamique :D ... )

 

mon ordi de bord m'indique 10.5L mais je suis très septique, je passe ma vie devant la pompe de SP98. Mais bon je fais maxi 5000-6000 kilomètres par an donc ça va. Concernant le moteur, pour ma part constat mitigé après quelques mois, souplesse, reprise, silence, fiabilité, "rareté" tout ça est au top. Ensuite, consommation, sonorité très très etouffée, caractère linéaire, me laissent sur ma faim.

 

Mais cela doit être facilement corrigeable avec une demi ligne inox sans intermédiaire et une petite reprog chez un professionnel compétent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Tu as acheté des boules Quies ? :D

Même avec l'option premium sound le mazout prend le dessus je pense :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Pauvres jeunes qui n'avez pas d'enfants et ne savez donc pas que le bruit du moteur n'est rien et que le son ne vous appartient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

Pour faire simple, avec des enfants dans le véhicule, aucune chance d'entendre le mazout et on se moque pas mal de la musique que l'on subit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis plus si jeune et j'ai deux petits garçons (5 et 8 ans) qui adorent les vocalisent du T5 de la V40.

 

L’avantage c'est que la V40 sait se faire entendre lorsqu'on joue un peu avec mais qu'elle est impériale (inaudible) sur route à vitesse stabilisée. Le meilleur des deux mondes!!!

 

La C30 T5 est toujours très (trop) discrète alors qu'elle dispose d'un magnifique 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiK388gz

L’avantage c'est que la V40 sait se faire entendre lorsqu'on joue un peu avec mais qu'elle est impériale (inaudible) sur route à vitesse stabilisée. Le meilleur des deux mondes!!!

quotemsg]

 

Ah arrête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis plus si jeune et j'ai deux petits garçons (5 et 8 ans) qui adorent les vocalisent du T5 de la V40.

 

L’avantage c'est que la V40 sait se faire entendre lorsqu'on joue un peu avec mais qu'elle est impériale (inaudible) sur route à vitesse stabilisée. Le meilleur des deux mondes!!!

 

La C30 T5 est toujours très (trop) discrète alors qu'elle dispose d'un magnifique 5 cylindres.

 

 

Quand mes enfants de 6, 6 et 9 ans (bon, 5-5-8 à l'époque) me demandaient de faire la fusée avec la XC60 T6, c'était aussi pour le bruit du moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis plus si jeune et j'ai deux petits garçons (5 et 8 ans) qui adorent les vocalisent du T5 de la V40.

 

L’avantage c'est que la V40 sait se faire entendre lorsqu'on joue un peu avec mais qu'elle est impériale (inaudible) sur route à vitesse stabilisée. Le meilleur des deux mondes!!!

 

La C30 T5 est toujours très (trop) discrète alors qu'elle dispose d'un magnifique 5 cylindres.

 

 

Quand mes enfants de 6, 6 et 9 ans (bon, 5-5-8 à l'époque) me demandaient de faire la fusée avec la XC60 T6, c'était aussi pour le bruit du moteur :D

 

T'as du bol, moi les miennes je pouvais rouler à la vitesse que je voulais à condition que ça fasse pas de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Toute façon j'achète une focus RS au printemps prochain avec ligne full inox décatalysée vous verrez le barouf que ça fait un T5 :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

yo les c30-istes :D dites voir, je me pose une question depuis le début, sur le pare-soleil conducteur, j'ai 3 petits boutons et au dessus un symbole représentant une maison ( enfin je crois ). Ça sert à quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §heo318lW

yo les c30-istes :D dites voir, je me pose une question depuis le début, sur le pare-soleil conducteur, j'ai 3 petits boutons et au dessus un symbole représentant une maison ( enfin je crois ). Ça sert à quoi ??

 

 

C'est l'option HomeLink, pour controler les portes de garage.

http://accessories.volvocars.c [...] VCC-449103

 

Plus d'infos là pour la programmation:

 

http://www.homelink.com

 

A savoir que c'est pas compatible avec toutes les portes, certains systèmes étant cryptés (je ne sais pas bien comment à vrai dire, c'est juste qu'il m'est impossible de faire une copie de la télécommande de la porte de garage de mon immeuble par exemple, alors que c'est possible pour beaucoup de systèmes pour particuliers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

 

C'est l'option HomeLink, pour controler les portes de garage.

http://accessories.volvocars.c [...] VCC-449103

 

Plus d'infos là pour la programmation:

 

http://www.homelink.com

 

A savoir que c'est pas compatible avec toutes les portes, certains systèmes étant cryptés (je ne sais pas bien comment à vrai dire, c'est juste qu'il m'est impossible de faire une copie de la télécommande de la porte de garage de mon immeuble par exemple, alors que c'est possible pour beaucoup de systèmes pour particuliers).

 

 

 

 

Merci ! je découvre des choses tous les jours sur cette auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Ah ouais et ça aussi c'était pas prévu sinon je l'aurai mise au chaud ! Enfin ça doit lui rappeler la Suède :D

 

DSC_1052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Plus je la regarde plus je me dis que finalement je vais la garder :love:

 

DSC_1056.jpg

 

DSC_1054.jpg

 

C'est vraiment une voiture à garder ca! En plus en T5 :D, c'est la seule chose qui me manque...

Elle est vraiment magnifique! Il faudrait faire un rassemblement un de ces jours! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Merci :)

Si je la garde, je ferai les modifs initialement prévues car à chaque fois que je roule avec je ne peux m'empêcher de me dire qu'il manque un petit quelquechose :D

 

Ce serait cool un petit rasso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

Merci :)

Si je la garde, je ferai les modifs initialement prévues car à chaque fois que je roule avec je ne peux m'empêcher de me dire qu'il manque un petit quelquechose :D

 

Ce serait cool un petit rasso :)

A ta place je ferais un truc assez discret, du style changer l'échappement, et faire les vitres teintées. Mais c'est tout :) Apres par contre ce qui peut être intéressant, c'est de booster un peu le moteur :D En tout cas je commence à penser de plus en plus a racheter une C30 T5 qui est bonne pour la casse après un gros choc à l'arrière pour récupérer le moteur et toutes les pièces qui vont autour pour me faire ma C30 T5 :D La faire en propulsion ce serait le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

A ta place je ferais un truc assez discret, du style changer l'échappement, et faire les vitres teintées. Mais c'est tout :) Apres par contre ce qui peut être intéressant, c'est de booster un peu le moteur :D En tout cas je commence à penser de plus en plus a racheter une C30 T5 qui est bonne pour la casse après un gros choc à l'arrière pour récupérer le moteur et toutes les pièces qui vont autour pour me faire ma C30 T5 :D La faire en propulsion ce serait le top!

 

 

Je me limiterai à admission, ligne inox complète, reprog, combinés filetés style b14 ou kw v3, revoir les freins complet et surtout faire poser un autobloquant mécanique car je ne m'imagine pas rajouter des canassons sur le châssis actuel qui en a déjà bien assez à digérer.

Esthétiquement pas grand chose à faire hormis vitres teintées oui :) pour le coté confort aussi, j'ai eu le soleil qui tapait de coté tout l'après midi c'est vraiment chiant ...

 

Enfin bon, tout ça se décidera l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

Je me limiterai à admission, ligne inox complète, reprog, combinés filetés style b14 ou kw v3, revoir les freins complet et surtout faire poser un autobloquant mécanique car je ne m'imagine pas rajouter des canassons sur le châssis actuel qui en a déjà bien assez à digérer.

Esthétiquement pas grand chose à faire hormis vitres teintées oui :) pour le coté confort aussi, j'ai eu le soleil qui tapait de coté tout l'après midi c'est vraiment chiant ...

 

Enfin bon, tout ça se décidera l'année prochaine.

C'est deja un très bon planning :D Elle sera vraiment parfaite tout ça fait!

Et pour les vitres teintées, je regrette vraiment pas moi et je compatis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

On vera bien, car chez Volvo, le c70 phase 2 me plait bien aussi, comme la c30 il est nettement mieux en vrai qu'en photo, ! Racé, large, quelle élégance en vrai ! J'en suivais un gris électrique comme la mienne il y'a quelques jours ... Superbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...