Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

GTV 2l : TS ou JTS


Invité §lim624UD

Messages recommandés

Invité §lim624UD

Trouver un GT a essayer ça peut aller mais en essence, surtout chez Alfa, tu vas devoir attendre, sauf miracle :D Le mieux serait que tu regardes les annonces autour de chez toi, qui sait il y en a peut être un ?

 

c'est vrai qu'on vit dans LE pays du diesel ... ça ne va pas être de la tarte à trouver.

 

 

l'attelage pour GTV existe ;)

 

 

 

 

http://www.remorques-online.com/catalog/product_info.php?products_id=4921

 

 

 

merci qui? :sol:

 

 

super ! car sans, ça n'aurait pas été possible ...

 

 

Ah ba tu m'en apprends la Junior !

Je savais pas que ça existait les attelages pour GTV !

 

Limp, je suis jamais monté dans une Ford Puma, mais ce que je peux te dire, c'est que tes potes, même s'ils ont un degré de supportable élevé, ne passeront JAMAIS 600km (ni même 200...) à l'arrière du GTV !

Je suis petit (1m71) et deja derrière mon siège, logé un gars de plus d'1m70 c'est quasi mission impossible, à part à avoir les genou dans les oreilles !

Coté passager, en avançant le siège avant à fond, ça passe un peu mieux ... Mais bon ... Le GTV c'est pas du tout un vrai 4 places, c'est comme les Porsches, une 2 places, avec 2 strapontins derrière en appoint !

En fait cette "banquette" arrière sert plutôt de 2e coffre, vu la grandeur du vrai coffre :ange:

Enfin il faut que tu en essayes un (peu importe la motorisation, deja pour te rendre compte de l'espace à bord, de ta position de conduite etc...) avant de faire un choix

:jap:

 

 

je note et je vais voir pour essayer ça ;-) (pour info, dans la puma, mon pote avance son siège le plus qu'il peut pour pouvoir encore conduire et j'ai les genous de chaque coté du siège, donc un contre la portière, et la tete un peu penché ...1m80 ). pas trop confortable ... si c'est la même dans la GTV, ça sera ma vengeance :lol:

j'en profiterai pour comparer à la GT, qui me plait aussi beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tti107hy

Ma copine à eu une Puma et j'ai déjà fait un parcours de 2x 100 km à l'arriere... j'aurais pas tenue plus longtemps... c'est une horreur d'être à l'arriere d'une Puma pour quelqu'un de plus de 1.80m mais même au dessus de 1.70 m cela ne doit pas être trés agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

vous abusez un peu c'est pas si terrible que ca

et c'est jeune qu'on peut le supportez c'est pas plus tard car après ok je peut comprendre mais j'ai déjà fait de la route avec le mien à plusieurs et ca s'est bien fait

meme si il faut reconnaitre celui qui est derrière coté conducteur...mais coté passager ca va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Vos avis m'intéressent aussi, sachant qu'un GTV ou GT me botterait bien aussi. Par contre pour les motorisations ce serait TS pour le GTV (j'aime pas le GTV phase 3, phase 2 serait l'idéal), et JTS pour le GT (selespeed pourquoi pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très interessant ce topic :)

 

Et enfin des infos sur le 2.0 JTS du GTV que je cherchais de partous, donc si je comprend bien le 2.0 JTS est plus performant que le TS, meme conso mais niveau sonore moins important (parfait moi je reflechis pour le prendre dans un spid), en revanche j'ai pu lire un peu plus haut que c'est une amélioration du TS, là je comprend pas trop vu qu'il me semblais que c'était un moteur Holden ?

 

Ensuite il n'y a pas trop eu de retour quand a sa fiabilité, j'imagine qu'elle est bonne ?

 

limp13 pour ne pas faire complètement un HS, je te conseillerai quand meme plus un GTV si tu priviligie les sensations et plus un GT si c'est le confort et la ligne (pourtant je suis un amoureux du GTV mais le GT est vraiment sublime, difficile de trouver un meilleur compromis de classe et de sportivité, si ce n'est le Brera dommage que les moteurs ne soient pas au rdv).

 

Ensuite je pense que question entretiens ca se tient entre un GTV TS et un GT JTS, pour le prix d'achat il faudra compter 2000€ de moins je pense pour un GTV mais il sera un poil plus kilometré en regle generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Non le 2.0 JTS est un moteur fiat/alfa c'est l'évolution du TS. Le 1.9 et 2.2 JTS eux sont d'origine opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limp, 1m80 tu mettras personne derrière toi dans un GTV c'est clair et net !!

Déjà que moi avec mon 1m71 c'est tendu pour faire rentrer quelqu'un, ça passe, mais vraiment pas pour un long trajet !

 

Un GT tu auras largement plus de place à bord, c'est clair et net ! :jap:

 

Après coté plaisir de conduite et ligne, y'a pas photo, je dis GTV :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

Ah coool, je croiyais le contraire, donc a part le bruit moindre il n'a pas de defauts en particulier ?

 

 

Si, il a quelques défauts: (outre son bruit de merde).

-c'est un moteur qui consomme un peu d'huile

-Il est assez gourmand en essence ( sur certains parcours on rejoins presque la conso du v6).

-Certaines pièces sont capricieuses suivant les voitures: Bobines d'allumage, débimétre, bougies qui doivent être changées avant la préconisation constructeur, sonde lambda sensible, thermostat fragile (cela dit les jtd sont parfois aussi concernés).

-Préconisation du changement de distrib ramenée à 60.000 km et 3 ans.

 

Pour en revenir à la différence avec le TS, le JTS utilise la technologie de l'injection directe, celle empruntée aux moteurs diesel

La presse de l'époque avait constaté de meilleurs reprises et accélérations comparé à l'ancien bloc, avec un peu moins d'essence mais sans gros écart.

Ce que j'apprécie, c'est que ce moteur disponible à très bas régime et il fait preuve d'une certaine vivacité. Et surtout il était disponible avec la boite selespeed. (je voulais finir sur une note positive :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

le ts est plus marrant plus rageur et conserve l'avantage sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

toxy : le JTS a les mêmes préco que le TS ;)

Voir pire, ils conseillent, j'en ai vu la note, du 10W60 sur ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

le ts est plus marrant plus rageur et conserve l'avantage sonore

 

 

+1 je l'avais essayé et il avait ma préférence, mais voulant une 156 phase 2 j'ai renoncé.

 

Le jts a les mêmes préconisations que le 2.0 ts pour la distribution (encore que, comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai pas entendu parler de beaucoup de casse de courroies), par contre je suis surpris qu'il faille mettre de la 10w60 en huile. tous les garagistes ne la proposent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai pu lire la note qui venait de chez Alfa ;) Évidement comme ils n'ont pas de 10W60 pour les V6, ils ne vont pas en commander pour les quelques JTS présents en france :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

à mon avis, le calorstat concerne TOUS les modèles Alfa Romeo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

kiba156 Oki merci pour ces infos, bon j'ai lu les petits points faible et ca va ce n'est pas insurmontable. En conso si je comprend il consome un poil moins que le TS, c'est fou en revanche qu'il consome presque autant que l'Arese ! !

 

 

Pour ce qui est du sonore quand on a un bon petit GTV V6 a coté, c'est bon on s'en remets, par contre la vivacité à bas regime c'est un réel plus.

 

Quel couleur de cuir existe pour le ph.3 JTS (et je pense que ce sont les memes pour le V6 Ph;3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

En conso si je comprend il consome un poil moins que le TS, c'est fou en revanche qu'il consome presque autant que l'Arese !

 

 

Sur certains parcours oui. Par exemple sur un trajet routier, le v6 et le JTS sont presque équivalent à 0.5 litres près.

Alfiste16 avait fait la comparaison sur un même parcours routier entre sa 156 v6 et la 156 jts d'un ami ( 8.5 pour la jts et 9 pour la v6 je crois).

En ville, la différence sera plus importante entre les deux, à l'avantage du jts.

J'ai retrouvé un article de presse datant de 2003 qui confirmait cette comparaison.

Sur la mienne la conso va 8 à 12 litres. La jts sera un peu moins onéreuse en carburant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Exact, le V6 sur parcours routier en respectant les limites était relativement peu soiffard, sur route la 6ème fait la différence à ce niveau ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Descendre en dessous de 10 litres, je demande à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

si sur route il est tres sobre plutot que d'enerver un petit moteur le V6 ronronne et là il a une conso très raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Faudra que j'essaye car je n'ai jamais eu l'impression même en roulant calmement de faire moins de 10 litres sur route :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kib407tm

A 90 avec le régulateur ça doit le faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à descendre à 9,6L avec mon GTV !! Routes nationales et pas mal de 4voies entre la Suisse (Lausanne) et Strasbourg !

Donc en plus pas vraiment favorable car montagneux autour de la frontière, et tendance à relancer vigoureusement de temps à autre ... Car j'avais une 156 GTA au cul !

Mais on a roulé soft sur l'ensemble, sur les 4 voies en stabilisé aux limitations ça consomme rien ...

 

Donc c'est possible de descendre bien en dessous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! :love:

Perso je suis tombé amoureux de ce moteur le jour ou j'ai essayé une 147 GTA ... C'était il y a 4 ans ...

 

 

C'est un gros soucis çà, il parait .. Depuis que j'ai goutté au V6 du 116, j'ai de grosses envies de faire venir une petite 147 GTA dans la maison .. En plus du Sprint GP et de la 147 JTD ... Hein, comment ca j'ouvre quand la concession ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...