Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Volant cuir...


Invité §Ano325Ro
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano325Ro

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Cx 5 de janvier 2015 et j'ai constaté depuis peut une usure du cuir du volant... :pfff:mon concessionnaire a qui j'ai posé la question m'a répondu que la transpiration de mes mains était la cause de cette usure ? mon véhicule affiche tout juste 60 000 kms...je reste un peut sceptique sur cette réponse, ma dernière Mazda 6 affichant 430000 kms en 13 ans ne m'a jamais posé ce genre de problème ni ma MX 5 de 1992 affichant 302000 kms non plus !!!

La revue Argus fait état dans ses lignes d'usure du volant et que dans ce cas le volant était changé...

Avez vous constatés ce genre de phénomènes sur vos voitures ?

Merci de vos retours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano315BD

Bonsoir,

ayant un CX5 non restylé du 12/2016 j'ai rencontré le même souci.

la concession MAZDA me l'a changé sous garantie lors de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan734St

Bonjour,

Après envoi d’un courrier au service clientèle de Mazda relatant les soucis de volant au cuir défectueux j’ai eu un retour me disant qu’ils allaient étudier mon dossier avec attention...j’espere que cela va aboutir rapidement ... merci à ceux qui m’ont conseillés ...

Bon réveillons à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cx 5 acheté en Mars 2017

Je viens de m'apercevoir que sur mon volant apparaissait des taches mate par endroit , plus de brillant .

Avez vous déjà eu ce problème sur votre CX5 MAZDA ?

Merci de me donner quelques infos sur vos constatations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Suite à ma constatation de taches qui apparaissaient sur le volant de mon CX5 , je suis allé chez le concessionnaire pour lui faire voir le problème et sans hésiter il m'a commander un nouveau .

Ce remplacement à été fait cette semaine !

Service après vente Nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb121Ir

C'est anormal et pris en garantie, nouveau revêtement. J'ai un document interne Mazda pour l'attester, donne moi ton mail en mp si tu le veux. Le mien vient d'être remplacé sur une Mazda 6.

 

Bonjour

J'ai le même problème avec le volant de ma cx3. Pourrais-tu m'envoyer ce document stp ?

Merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cx5 2016 presque 100000 km (sans aucun souci)

Mon volant devenait moche, collant, poisseux... (je n’ai pas les mains particulièrement sales ou moites) je lui ai redonné une nouvelle jeunesse avec une lotion pour l’entretien du cuir, abondamment appliquée et bien frotté, il a retrouvé son aspect lisse, doux et glissant... à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine
Le 16/02/2020 à 11:51, Sebou77 a dit :

Z

 

Bonjour

J'ai le même problème avec le volant de ma cx3. Pourrais-tu m'envoyer ce document stp ?

Merci d'avance

Seb

Je rencontre le même problème sur ma CX3 qui n’est plus sous garantie mais je sais qu’il s’agit d’un défaut 

puis-je avoir la note interne svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebou77
il y a 3 minutes, Invité Sandrine a dit :

Je rencontre le même problème sur ma CX3 qui n’est plus sous garantie mais je sais qu’il s’agit d’un défaut 

puis-je avoir la note interne svp

Désolé wiper_fluid ne me l'a jamais envoyé... Et j'ai toujours ce problème qui c'est agravé avec le temps...j'ai essayé de faire valoir a Mazda le problème mais ils en ont rien a f..... La garantie etait passé ... lamentable n'est-ce pas ?!

Bon courage a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine
Le 16/02/2020 à 11:51, Sebou77 a dit :

Oui tout à fait 

dans la vie il faut toujours se battre !!!

on va y arriver 

bonne chance 

 

Bonjour

J'ai le même problème avec le volant de ma cx3. Pourrais-tu m'envoyer ce document stp ?

Merci d'avance

Seb

Je rencontre le même problème sur ma CX3 qui n’est plus sous garantie mais je sais qu’il s’agit d’un défaut 

puis-je avoir la note interne svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , moi aussi problème au niveau de mon volant sur un cx-5 de novembre 2017. Je l ai amené chez mon cc au mois de novembre, il a pris des photos et réponse la semaine dernière ils me prennent en charge 90% du volant et de la réparation en me disant que le volant coûte dans les 1200€ sans la Mo. Je ne trouve pas cela normal . Vous ont ils pris le changement a 100% a vous?

Je ne sais pas si je le change, vu le reste à ma charge. 

Merci par avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut insister pour leur faire prendre en charge 100% sur l'ensemble ou au moins sur le volant.

S'ils refusent, il faut calculer l'impact financier de déduction au moment de la revente.

Modifié par pierre_vroom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V6GTA

Bonjour, si le véhicule est trop vieux et que le remplacement du cuir n'est plus pris en charge par la garantie, une possibilité consiste à faire changer le cuir sur le volant. C'est bien entendu bien plus cher qu'un infâme couvre volant mais reste bien moins cher qu'un volant neuf et on garde un volant cuir d'origine. Voir par exemple "L'As du Volant Cuir"  https://lasduvolantcuir.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picard Lao,
Le 14/06/2018 à 11:23, wiper_fluid a dit :

C'est anormal et pris en garantie, nouveau revêtement. J'ai un document interne Mazda pour l'attester, donne moi ton mail en mp si tu le veux. Le mien vient d'être remplacé sur une Mazda 6.

Bonjour j ai le mérite problème usure du cuir sur un CX3 de 2018,pouvez-vous m envoyé la note interne de Mazda pour ce problèmes ,Picard Lao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...