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307

307 HDI refuse de démarrer (année 2000)


Invité §emi184CU

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Invité §emi184CU

Salut à tous,

Je roule depuis quelque temps avec la voiture de ma mère, une 307 HDI datant du début des années 2000 et aujourd'hui en voulant rentrer du boulot, la voiture ne veut plus démarrer. Le plein était fait, l'huile au niveau et la batterie pleine. Le démarreur tourne, et correctement, mais le moteur refuse de démarrer. Il y avait un problème électrique depuis longtemps qui disait le message suivant "encrassement du filtre (FAP)", mais rien d'autre. Quelqu'un as-t-il une idée sur l'origine du problème?

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Invité §dav267kB

Bonjour,un fap colmaté peut empecher le demarrage donc il faut deja se pencher sur cette piste.

Donne moi le vin qui se trouve a la lettre E,c est juste pour verifier si elle a bien un fap.

Il faudra aussi faire verifier le niveau de cerine.

 

L encrassement de la vanne egr sera a verifier aussi.

 

 

Quand il y a un message d avertissement,il faut y remedier le plus tôt possible,ceci dit,je sais qu on a pas tjs les fonds necessaire.

 

 

Si ta mere fait beaucoup de petit parcours,il n y a rien de pire pour une hdi.

 

 

La solution radicale,c est de defaper,il y a pleins de specialistes qui font ca,on les trouve sur le bon coin.

Ceci dit,il y a les partisans du defapage et ceux qui sont contre.

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Invité §dav267kB

Tu fais bien de le preciser,d habitude je le precise mais la,j ai oublier.

De plus,apparemment il y a surement des nouvelles lois qui vont passer a propos du defapage et compagnie,apres,reste a savoir quand.

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Bonjour,

 

Première chose à faire,c'est de sortir le FAP.casser la céramique intérieur ( le vider tout simplement ) avec un burin,et le remettre en place ...

Ce FAP ne sert à rien ......( si juste à avoir des emmerdes )

N'importe comment FAP ou pas ...les merdes du diesel sortiront quand même quand il se régénére.

Donc à virer.....

Tout comme la vanne EGR ( à shunter )assagie au CT moeur bien chaud ( comme il se doit ) zéro défaut

 

Ou alors prend un essence qui coûtera moins cher en entretien,même avec le prix du carburant supérieur ( pour l'instant )

 

À suivre ....

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Invité §dav267kB

Ma caisse roule a 100% au E85 sans kit,pas de fap et pas de vanne egr,quel bonheur... :sol:

En tout cas,c est vrai que tout ce qui est anti-pollution,c est la merda.

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Invité §emi184CU

Merci à tous pour vos réponses super rapides! Elle est a un endroit de merde ou on peut pas bien bosser donc je voulais savoir si malgré ce souci de FAP c'est possible de la démarrer sans le démonter? En tapant dessus ou autre?

 

Oui David c'est pour du petit trajet, et l'encrassement du FAP est la depuis + d'un an, mais ce n'est pas moi qui s'occupe de la caisse donc c'était pas évident que je la répare. Maintenant je vais le faire et m'occuper de cette petite avant qu'on la revende ;) (ma mère s'est prise une A3)

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Il faut le doser,pour casser l'intérieur au burin et marteau ,

Autrement sur place les morceaux vont allé directement dans la marmite arrière,et la boucher à son tour,et en plus tu auras des grillons qui vont raisonné dans tout l'habitacle ....

 

Démonte et vide le sûr place ......en levant et calant la voiture ..

 

À suivre ...

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Invité §emi184CU

Bon problème résolu... Problème très idiot! J'avais changé la coque de la clef car elle allait être vendue, et que ca faisait mieux d'avoir une clé en bonne état... Seulement personne ne m'avait dit que ces vieilles bagnoles possédaient une sécurité sans contact avec une puce dans la clef!!! C'est vraiment nimporte quoi mais c'est comme ca, j'ai pris le double et ca marchait de nouveau. Bon en atendant elle à pu avoir une bonne révision au garage ^^

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Invité §dav267kB

Bonjour,tu n es pas le 1er a jeter le transpondeur en demontant le plip!!!!

Probleme donc resolu.

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