Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
924

Problème Porsche 924 fumée blanche moteur


Invité §306133nj

Messages recommandés

Invité §306133nj

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec ma Porsche 924. Je sais que ce forum est dédié pour la 944 mais dans Caradisiac il n'y a pas pour la 924.

 

Je vous expose mon problème. Je viens de l'acheter il y a un mois et les freins étaient bloqués. Pour la rentrer dans le garage, je l'ai allumée et conduite sur 20 mètre. Au bout d'un moment je m'aperçois que la voiture fume blanc au niveau du moteur. Je l'ai vite éteinte et je me suis précipité devant. Le liquide de refroidissement couler de je ne sais ou, je ne suis pas arrivé à trouver l'endroit... De plus, le liquide s'échapper en bullant et j'entendais un pchit permanent pendant le temps qu'il s'écouler. Je n'ai pas eu le temps de voir si le moteur avait chauffer au niveau de la jauge. Aujourd'hui j'ai mis de l'eau et j'ai allumé la voiture tout en la purgeant. Elle tourné pendant 5min et la jauge c'est déplacée sur la première barre. J'ai repéré la fumée et elle sort vers le calostat et les alentours. Je n'ose plus l'allumé de peur d'un joint de culasse ou un calostat mort.

Petite précision, la voiture je l'ai déjà démarrer plusieurs fois mais je me suis aperçu de rien mais je n'ai pas rouler avec, juste avancé et reculé.

 

merci pour vos réponses et désolé de poster sur le forum 944.

 

Jeune et passionné de voitures anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin115xf

pas de soucis; la 924 est un excellent choix pour rouler en ancienne à prix raisonnable....

si tu as une fuite vers le calorstat, dépose le et refait l'étanchéité (profites en pour le remplacer)

une fuite n'est pas (forcément) synonyme de joint de culasse hs; ta voiture semble avoir été immobilisée longuement (freins bloqués) tu dois donc t'attendre à quelques "pannes" avant de pouvoir en profiter sereinement....

les clubs des passionnés du modèle (924-944-968 de France et 944.net) pourront t'aider si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306133nj

Merci pour ta réponse :) oui c'est un très bonne voiture à un prix raisonnable. Merci pour tes conseils, j'ai donc démonté le calostat tout nettoyé et j'ai remis le bloc uniquement, en supprimant le calostat. Je vais donc voir demain matin si celle-ci fume ou pas. Je te tiens au courant pour l'évolution.

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306133nj

Je viens au nouvelle. Je penses que c'était dû aux freins bloqués. j'ai changé tout le système de freinage (mâchoire, cylindre de roue, ressort, tambour) il me manque à purger. Je me suis attaqué à autre chose que j'ai finis actuellement. j'ai refais entièrement le câblage électrique des sondes jusqu'au câble de la bobine ainsi que le câblage pour les essuies glace et du câblage encore et encore au niveau de l'habitacle. donc je l'ai démarré que le week-end dernier et tout fonctionne c'est impeccable ☺ ceci dit j'aurai une petite question, quand je la démarre elle ne tient plus le ralentit, je suis obligé d'accélérer énormément de fois pour évité qu'elle ne s'eteigne. Est ce un mauvais branchement que j'ai fais ou simplement un réglage ? merci des réponses ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...