Invité §kik172Ih 25 juin 2015 Signaler Partager 25 juin 2015 bonjour a tous voila je sait que ce moment il fait chaud mais ma 205 même le matin a 7h je fait 10 km et mon ventilateur ce met en route chose quelle fesait pas il y as une semaine bien sur quant je coupe le contact le ventilateur s’arrête mais le moteur et brulant j'ai vérifier niveau de liquide de refroidissement ses ok donc je voit pas d'ou ca peut venir merci a vous de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 Bonjour, Là pour moi c'est un cour circuit quelque part, puisque ton liquide est "ok" Soit la sonde de radiateur le déclenche en permanence, soit un fil qui l'alimente également en permanence. Débranche la prise de la sonde du radiateur pour voir ce qui ce passe, ton ventilo devrait pas tourner. Perso je commencerais par remplacer la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 salut obliger aller au garage pas le choix vendredi au bout de 5km ventilateur tourne a fond et le haut du moteur bouillant resultat ses le calostat qui fonctionne plus du coup le haut du moteur n'est plus refroidi si je l'avait su avant je l'aurai changer moi meme mais bon la facture et pas trop elever d'apres le mecano j'ai reagi a tempt sinon j'aurai pus faire un joint de culasse merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Ha ben heureusement que le liquide de refroidissement était "ok" Cette petite bête là c'est une pièces à remplacer quand on refait et nettoie un circuit. En même temps quel rapport avec ton ventilo qui se déclenche dessuite? Ou alors ton moteur chauffe super méga vite, mais même comment ton ventilo peut se déclencher si le calorstat reste fermé, là je comprend pas le rapport. Faudra que tu demandes à ton mécano par ce que je veux bien savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 d'apres lui comme le moteur chauffe le ventilo ce met en route apres je surveillai regulierement mon liquide car comme mon radiateur de chauffage et percer je pert un peu de liquide sous mes pied (changement prevu en septembre ) apres quant je recuperer ma voiture je lui posserai la question et ferai bien si cela et mieux je ferai deja si mon moteur et bouillant (j'espere qu'il debrangeras pas le ventilo pour me faire croire qu'il se met plus en route la j'ai l'espris tordu ah oui il me change aussi une durite qui et prete a eclater bien sur de retour a la maison je verifirai si il ma bien changer les pieces de memoire le calostat doit se trouver dans la durite ses bien cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 29 juin 2015 Signaler Partager 29 juin 2015 Oui ça je sais, le moteur chauffe et le ventilo se déclenche ça c'est normal. Dans ton cas le moteur chauffe donc le liquide chaud ne va pas ou presque pas dans le radiateur à cause du calorstat et donc ton ventilo ne devrait pas se déclencher. Pour moi y a un truc pas logique. Pourquoi attendre pour le radiateur de chauffage? ça coute rien ça et tu prend des risques pour ton moteur avec une fuite, je te rappel que c'est lété il fait chaud. Le calorstat et dans un petit boitier oui, au bout d'une durite avant le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 ok je regarderai pour mon radiateur de chauffage merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 donc vient appelai le garage il la changer le calostat car il ma dit qu'il s’ouvre plus mais toujours le même problème il ma dit qu'il fallait qu'il démonte la pompe a eau pour voir si elle débite bien peut être il me dit ailette de casser a ton avis pense tu que le faite que le radiateur de chauffage soit percer ça peut venir de la si je lui dit qu'il et percer il va me dire je doit vous le changer mais je comptait le faire moi meme ca coute moins chere et ce que le radiateur de chauffage et compliquer a demonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Le fait d'avoir une fuite sur un circuit de refroidissement n'arrange rien c'est évident, de plus pour la purge du circuit si la fuite est conséquente ça va pas être simple. Moi je le remplacerais. Si il démonte la pompe à eau, il démonte aussi la distri. Pour casser une ailette de la pompe faut qu'elle soit très vieille. C'est techniquement pas sorcier à faire un radiateur de chauffage mais si il te prend pas chère laisse le faire car c'est un peu galère, il est sous le tableau de bord. Faut jouer un peu les contortionistes mais on y arrive. Ca explique toujours pas le déclenchement du ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 la pompe a au moins 9 ans car la courroie as etait changer il y as 4 ans mais pas la pompe ensuite vient de l'apellai pour lui dire la fuite radiateur de chauffage il ma dit que meme percer on aurai pas ce probleme il on tout verifier le circuits il ne voit que la pompe maintenant car il ma dit il on verifier radiateur moteur il fuit pas et il et pas boucher tout le circuit et ok et si jamais la pompe et bonne il ma dit qu'il savait pas tout sa pouvait venir galere je part dans la merde le radiateur moteur et froid d'un cote et bouillant de l'autre apres eux j'ai pas le moral en plus elle passe au controle le mois prochain il manquerais plus quelle passe pas et que j'ai autre vrai galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 La pompe se remplace en même temps que la distri, tu le sauras pour les prochaines fois. Le radiateur de chauffage n'explique pas ça d'accord mais faut le faire c'est une certitude. J'attend le verdict mais il n'a pas contrôlé la sonde de déclenchement du ventilo? pourquoi il en parle pas de ce truc? y a un truc pour moi.C'est pas normale qu'il se déclenche si vite et c'est pas la pompe à eau qui fait ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 pour la pompe a eau j'ai acheter il y as 2 ans cette voiture as un colleque de travail il ma dit que la courroie as etait changer il y as 4 ans soit 2011 sans la pompe et il venait lui achetai la 205 donc supposant que la courroie as etait changer avec la pompe 5 ans avant soit 2006 donc la pompe as au moins 9 ans maintenant si il me la change l'annee prochaine quant je ferai la courroie je changerais pas la pompe j'attend aussi le verdict tien quant il va demonter la pompe ammettont qu'une vise casse dans la culasse et qu'il doit deculasser pour avoir la visse casser a qui de payer lui ou mois je sait je suis tordu mais je voit tout noir en ce moment j'en serai plus demain apres midi je doit aller au garage recuperer des papier dans ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 C'est quel moteur que tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 PEUGEOT 205 I (741A/C) 1.7 Diesel (60Ch) pourquoi cette question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 Hé c'est le même moteur que la mienne . C'est pour savoir de quoi on parle. La pompe à eau n'est pas sur la culasse et si il démonte la pompe il va aussi enlever la distri et donc refaire celle ci, il peut pas remonter la même couroie. Mais t'inquiète pas; un garage doit avoir des résultats de réparations, si il casse un truc par sa faute c'est lui qui paie. Mais t'inquiète y a pas de raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 super maintenant que je sait que tu as le meme moteur donc il change que la courroie ou il et obliger de changer les galet tendeur ? il y as 15 jours j'ai changer le demarreur moi meme un jeu avant dommage que tu habite loin de moi sinon tu pourais venir m'aider a ma voiture lol sinon niveau moteur et il costeau j'arrive a 340000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 C'est plus sûr de remplacer le kit complet (couroie, galet, pompe à eau). Le top c'est également de faire les joints spy arbre à cames et vilebrequin. L'inconvénient c'est toujours la distance, beaucoup on besoin d'aide et parfois on aimerais être sur place mais c'est pas vraiment fesable. Ces moteurs sont solide oui, ma 205 à 233 000 kms et va bien pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 233ooo kms ses rien lol la mienne a 100000 de plus donc bientot morte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 C'est prévu qu'elle prenne 100 000 de plus dans les 5 ans à venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 30 juin 2015 Signaler Partager 30 juin 2015 ok bien je te tien au courant de la situation dans 5 ans si je les encore elle auras 70000kms de plus la mienne soit 400000 km aie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 C'est fait pour ça les voitures, si c'est pour la garder au fond d'une grange ça sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 bien vient appelai le mecano il on démonter la pompe a eau et par miracle elle et bonne faut qu'il trouve ou ca déconne symptôme bas du moteur normal le haut chaud du coup le ventilo se met en route il on vérifier calostat remplacer contrôler sonde ok la je comprend plus rien ou alors il me fait tourner en bourrique me dit que ca marche pas du coup il me dit qu'il cherche pour me facturer de la manouevre car je suis pas un client du garage ses que la deuxième fois que jy fait et comme dessus j'ai fait remplacer cardan et dielette de direction tout et neuf il doit se dire il et pas venu chez nous pour le faire donc la il va payer de la manœuvre pour rien je lui dit il me faut absolument une voiture samedi il me dit pas de problème elle seras prête ses louche se truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 Pas de panique, c'est pas forcément un escroc. La pompe à eau fatigué c'était peu probable, c'est con qu'un garage ne sache pas faire ça, c'est de leur niveau quand même. Attend le résultat mais fait lui comprendre que tu pourrais être un futur client et surtout que ton budget n'est pas illimité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 1 juillet 2015 Signaler Partager 1 juillet 2015 je doit y repasser demain soir pour voir car il ma dit qu'il allait tout remonter je ferai bien si s'est bon je te tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 salut voila retour de ma titine donc remplacemant durite superieur (s'est vrai elle etait craqueler) thermocontact de ventilateur et thermostat d'eau donc voudrais savoir ou ce trouve le thermostat d'eau et ou ce trouve le thermocontact de ventilateur que je verifi si elle on bien etait changer et quant il ma dit hier qu'il on demonter la pompe a eau ses bizarre rien apparait sur la facture presque sur qu'il on rien demonter voila en tout les cas ca marche le ventilo ce met plus en route au bout de 10 km par arrive chez moi j'ai laisser tourner la voiture pour quelle monte en themperature et au bout d'un moment le ventilo se declange bien et s'arrete a peine une minute apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Ha ben voila une nouvelle qu'elle est bonne. En haut du radiateur à droite y a une grosse durite, elle va au boitier d'eau sur une pièce en plastique noir, le calorstat est dedans. Mais va pas démonter tu seras bon pour une purge. Le thermocontact du ventilo lui se trouve sur le radiateur. Sous cette grosse durite en haut à droite du radiateur y a la sonde, tu la vois mieux d'en dessous. Il est sencé avoir gardé les pièces remplacé car tu es en droit de les demander. Pour la pompe à eau c'est bizarre oui car il doit te remplacer la distri normalement et si il en parle pas demande lui quand même. Là tu pourras rien voir c'est sous des caches mais bon si c'est pas facturé pas de problème. Va pas gueuler si il te facture pas des trucs hein. Maintenant si il a démonté la distri et la pompe sans remplacer la distri je serais toi je lui en parlerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 ok vu pour le thermocontact je fait pas regarder le calostat donc d'apres toi si il la demonter la pompe a eau il et obliger de refaire la ditri je sait qu'on en as parler je lui et dit que je la ferai l'annee prochaine as echeances des 5 ans en fin ca remarche ses deja ca merci a toi de ton aide je te dit pas a une prochaine fois cela seras signe sinon que j'aurais un autre probleme bien maintenant j'attend le 22 juillet pour le controle thecnique a voir si elle passe lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 2 juillet 2015 Signaler Partager 2 juillet 2015 Oui pour moi on ne remonte jamais une couroie de distribution. Elle à eu une certaine tension et quand on la démonte on la remplace et temps qu'a faire on remplace le kit complet. Mais si ton mécano te dit que c'est pas la peine ok, c'est un pro et pas moi. J'espère juste que tu n'aura pas de souci avec. maintenant si il l'a pas remplacé c'est qu'il ne l'a peut être pas démonté. On en sait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 je ferai bien je croise les doitg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 3 juillet 2015 Signaler Partager 3 juillet 2015 je ferai bien je croise les doitg C'est toi qui voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik172Ih 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 je l'apellerai demain pour savoir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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