Invité §kor350vK 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Bonjour à tous, J'ai un curieux souci avec ma 406 SV berline phase 2 / février 2001 / moteur essence 2,0l / boite automatique BVA. Régulateur de vitesse d'origine, il s'agit de la manette ronde basique (cf photo en bas). Ce problème ne se produit pas systématiquement mais c'est de plus en plus régulier. Quand je roule sur autoroute avec régulateur, il arrive que d'un coup, l'aiguille du compteur de vitesse tombe à zéro (chute brutale) et le régime moteur baisse doucement comme si le régulateur avait été désactivé et la voiture perd de la vitesse. En général, je raccélère au pied, le compteur vitesse reprend et je peux remettre le régulateur. Parfois, le souci se produit plusieurs fois sur un trajet d'une 50aine de kms. Plus embêtant, parfois l'aiguille du compteur de vitesse reste bloquée à zéro, le compteur kilométrique est bloqué (il ne s'incrémente pas) et je suis obligé de rétrograder ou de couper le moteur pour que ça refonctionne. Avez-vous une idée de ce qui pourrait être en cause ? Merci Photo prise au moment du problème : on voit que le compteur est à zéro mais que je suis encore à un régime moteur de 2500trs. Il s'agit de ce comodo (image trouvée sur le net) : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galleries/bricolage/091219_regulateur_de_vitesse/thumbnail/t_007_commodo.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 26 juin 2015 Signaler Partager 26 juin 2015 Bonjour, Le régulateur ne se désactive pas si tu appuies sur l'accélérateur , C'est sur la pédale de frein qu'il se désactive ,même si tu la touches à peine ......ou au comodo. L'aiguille du compteur qui tombe à zéro peut être faire reinitier le calculo. À suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tru765oL 27 juin 2015 Signaler Partager 27 juin 2015 je pencherai sur le capteur de vitesse, situé sur la boite. commencer par le nettoyer avec de la bombe à contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor350vK 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 Même si le problème ne se produit jamais en conduite classique, c'est-à-dire sans le régulateur de vitesse actif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam227Sl 12 juillet 2015 Signaler Partager 12 juillet 2015 Oui capteur de vitesse panne classique sur les 406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kor350vK 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 A tous, Merci pour votre analyse, c'était bien le capteur de vitesse qu'il fallait changer. Ca fait maintenant quelques milliers de kilomètres que je n'ai plus eu le moindre souci, ça valait la peine de vous demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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