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Sorento

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Communiqué de l'importateur belge, suite à la présentation ces dernières heures du Sorento "2020".

 

"Kia Motors a dévoilé par vidéo-conférence, depuis différents lieux européens, la 4ème génération du SUV familial Sorento. Le New Sorento (5 ou 7 places) voit son empattement grandir de 35 mm permettant d’accroître l'espace dans l'habitacle pour les passagers et les bagages, là ou la longueur totale reste limitée à 4,810 mm (+10 mm). Le style extérieur conserve cette impression première de robustesse, sur laquelle les designers se sont appliqués à définir plus de raffinement, plus d'élégance, plus de sportivité.

 

 

A l'intérieur, l'habitacle se pare de deux écrans digitaux: 12,3'' pour les informations destinées au conducteur et 10,25'' pour l'écran tactile "infotainement-navigation". Le tableau de bord est visuellement rythmé par la présence d'ailettes de ventilation verticales, chromées. Nouveauté encore avec l'éclairage d'ambiance, le chargement inductif de smartphone et le système audio Bose Surround-Sound (12HP).

 

 

Assemblé sur une nouvelle plateforme, le New Sorento sera rapidement disponible en version diesel injection directe (2.2l Turbo Smartstream 202 cv 440 Nm) associé à la nouvelle boîte de vitesses double embrayage 8DCT. Une version PHEV hybride rechargeable suivra (2021), le modèle 1.6l Turbo-GDi avec un moteur électrique 44,2 kW n'étant pas commercialisée en Belgique. Un mode de conduite "Terrain Mode", couplé aux quatre roues motrices, permettra de maximaliser la motricité selon le terrain rencontré : boue, sable ou neige.

 

Le New Sorento devient le porte drapeau de la marque en matière de technologie embarquée. Son niveau de confort progresse encore, tout comme les équipements: connectivité (UVO Connect), de système d'infotainement ou de sécurité active. L'arrivée du New Sorento dans les concessions belges est planifiée à l'automne prochain."

Invité §min644hX

Bonsoir à tous

Pas d'autres news sur le sorento hybride rechargeable?

Invité Bonjour

savez vous si le kia sorento est en concession?

Merci

Invité kiaddict
Le 24/01/2021 à 16:44, Invité Bonjour a dit :

savez vous si le kia sorento est en concession?

Merci

Il est arrive dans la concession pres de chez moi le 4 mars 2021 en version plugin

Bonjour,

Je ranime un peu ce vieux sujet car j’aimerais savoir si certains ont depuis réceptionné un Sorento et peuvent partager leur expérience.

 

De  mon côté, je viens de passer commande (en véhicule de fonction) avec une réception prévue en janvier.

 

Je trouve qu’il y a encore peu d’infos ou de témoignages sur ce nouveau modèle.surtout en hybride rechargeable (et j’ai beaucoup cherché, beaucoup vu et beaucoup lu le peu de contenu disponible sur internet) donc, en attendant de l’avoir en vrai, j’espère pouvoir échanger ici et recueillir quelques infos ou conseils utiles.


Et bien entendu si je peux répondre ou conseiller, n’hésitez pas. 
Merci

Invité kiaddict

Bonjour,

J'ai réceptionné le mien début de ce mois de juin.

Je peux dire que la motricité est exceptionnelle, au départ a l arrêt , c'est canon pour s'insérer dans un rond point où une intersection.

Comme beaucoup de véhicule hybride rechargeable, c'est appréciable que le moteur thermique ne tourne que si l'électrique ne suffit pas, on arrête jamais la voiture ( Mac drive, plein essence etc ...) et ça ne fait aucun bruit autre que la clim.

Pour la répartition hybride, en mode eco, c'est 100% électrique tant que ça suffit (80ch électrique) et que la batterie est entre 25 et 100% de charge. En dessous de 25 %, la batterie reste entre 20 et 25% , et le véhicule se débrouille pour allumer le thermique le moins possible et recharge dans les descentes ou plat, c'est très bien fait.

Le frein ou plutôt la recharge électrique fait que les plaquettes de frein ne sont presque jamais sollicitées. Dans les grandes descentes, c'est très appréciable de régler une vitesse au régulateur et de voir que c'est respecter au km/h près en rechargeant la batterie.

Sur un long trajet autoroutier , la consommation varie a 130km/h entre 6l au 100 avec la batterie chargée a 8l au 100 avec la batterie a 25%. C'est très compliqué de donner un vrai chiffre, mais c'est a peu près ça. Le réservoir est un peu petit, plein de 40l quand il restait 50km a parcourir. Soit une autonomie de 520km sur un long trajet.

L'autonomie full électrique de 25 a 100% de batterie est d environ 40km.

Les aides a la conduite marchent très bien a partir de 0 km par heure.

 

 

 

Bonsoir kiaddict,

 

Merci pour ce compte-rendu très instructif, qui diffère sensiblement des quelques essais pro trouvés sur le net. Bien entendu, votre avis a pour moi plus de valeur car vous êtes utilisateur au quotidien.

Je suis très intéressé par le frein régénératif car là encore, les essayeurs d’un jour ont presque tous noté l’absence de mode B ou équivalent (que l’on trouve par exemple sur les Peugeot ou les VW) mais sans jamais mentionner l’efficacité de la régénération. Avez vous constaté que vous gagnez beaucoup de km d’autonomie lors d’une descente ?

 

J’ai moi même essayé un Sorento avant de passer commande et je suis d’accord sur vos autres remarques (je n’avais pas pu essayer ou constater le freinage régénératif). Le silence est remarquable (j’avais aussi essayé plusieurs autres modèles hybrides rechargeables et le Sorento est parmi les plus silencieux). J’ai aussi apprécié la motricité (il faut dire que je conduis actuellement un modeste Kadjar diesel).


Les consommations sur autoroute que vous reportez sont plutôt une bonne surprise, car les essayeurs parlent souvent de consommations autoroutières de 9 ou 10l/100. Mais du coup même à juste 8l/100, comme vous le soulignez avec le petit réservoir, le rayon d’action d’à peine plus de 500 km est un peu décevant. J’aurai l’occasion de tester ces limites.

 

En tout cas merci pour ces informations précieuses et qui contribuent à me rendre encore plus impatient de faire mieux connaissance avec la bête.

 

ps : pas trop habitué aux forums, je ne sais pas quelles sont les règles concernant le tu/vous. Les deux me vont 😉

Invité kiaddict

L'écran affiche l'autonomie restante en électrique et thermique, lors d'une descente, on peut gagner 1 a 2 km sur 3/4 km de descente. C'est assez anecdotique.

Pour la consommation, c'est assez compliqué de mesurer , l'ordinateur de bord n'est jamais monté au dessus de 8l avec 90% de autoroute et 10 de route, batterie a 25%.

Petite déception sur le remote control de la voiture. On peut Lock/unlock et ça s'arrête là. Pas de démarrage de clim a distance, pas de sortie de place de parking ou autre.

Les sièges climatisées , le froid n'est pas violent , j'aurais un peu plus de froid mais ça suffit largement pour ne pas avoir chaud dans le dos.

Le volume du coffre avec la troisième rangée abaissé est un peu petit vu l'encombrement de la voiture. Il n'y a pas beaucoup de hauteur pour faire tenir une valise debout.

L éclairage intérieur est très agréable à l arrêt et soigné avec plusieurs spots.

Le GPS est fantastique au point de ne plus utiliser maps car on retrouve les consignes dans le head up display. Et l'affichage de la carte est excellent.

Petit déception sur Android auto qui n'utilise pas tout l'écran, on se retrouve avec un petit écran au final.

La vue 360 degrés autour de la voiture ne permet pas d être très précis, on peut voir la route avant en zoom mais pas le coin avant gauche par exemple. Pour sortir d'un parking très serré, ça n'aide pas énormément comme je l'aurais imaginé.

Dernier point, les sièges sont plutôt fermes , peut être vont ils s'assouplir avec le temps, j'aurais aimé plus de moelleux.

Bonsoir kiaddict,

 

Merci pour toutes ces informations et avis complémentaires, très intéressants.

 

Personnellement je trouve que récupérer un ou deux km sur une descente de 3 ou 4km, c’est plutôt bien. Il se trouve que j’ai une descente comme ça au retour du bureau, qui me donnera donc un tout petit peu d’allonge pour atteindre la maison (Bon, c’est sûr, ça veut aussi dire qu’à l’aller j’ai une grande côte à gravir 😉).

 

La télécommande : oui j’avais noté aussi que la fonction (impressionnante !!) permettant de sortir la voiture d’une place de parking à distance n’existe en fait que sur la version diesel, non disponible en France. Donc pas dispo sur nos modèles PHEV. Dommage ! Mais je pense quand même que c’est le genre de gadget qu’on utilise surtout pour épater la famille et les copains 😁.

 

Pour ce qui me concerne, je pense que la clé ne servira qu’à rester dans ma poche, puisque le déverrouillage, le verrouillage, le démarrage et même l’ouverture du coffre automatique, tout ça se fait sans contact…

 

En revanche, je me demandais justement si la mise en route de la Clim à distance  était possible via l’application sur Smartphone (UVO connect)… Mais même dans ce cas, j’imaginais que cela ne serait possible que si la voiture était branchée. Mais peut être n’est ce possible que pour le chauffage et pas la Clim ? Avez vous essayé ?

 

Les sièges ventilés, j’avais trouvé ça très bien durant l’essai…. Mais ça a encore plus impressionné Madame qui a adoré ça et qui a ensuite beaucoup insisté lors de la sélection finale de mon véhicule de fonction 😁. Comme quoi, une vente dépend parfois de « détails » qu’on n’aurait pas imaginés si importants…

 

J’ai finalement opté pour la version 5 places, n’ayant quasiment jamais l’occasion de voyager à plus de 4 personnes. Cela me donne un peu de capacité de coffre en plus (encore un point clé pour Madame 😉) et ajoute quelques rangements sous le plancher du coffre (parfois pratique pour éviter que les petits objets bringuebalent dans tout ce vaste coffre).


J’ai aussi beaucoup aimé la présentation, le graphisme et la fluidité du GPS embarqué. Et bien sûr le couplage avec le HUD est un vrai plus. Je vais sûrement dire adieu à Waze.


Du coup je ne sais pas si j’aurai trop l’usage d’Android Auto… à voir…

 

Le commentaire sur la caméra 360° est aussi très utile même si je suis un peu déçu : je comptais vraiment sur un système très au point pour manœuvrer ce gros bébé dans les parkings étroits… À voir à l’usage…

 

Pour les sièges, ils m’avaient semblé très confortables, mais un essai d’une heure ne peut pas se comparer à un usage quotidien sur plusieurs semaines donc je vous fait confiance.

 

Quel type de sièges avez vous : ceux en cuir nappa de la Premium ? D’une manière plus générale, pouvez vous m’en dire plus sur votre véhicule ? Finition, couleur… photos … 🤔😅

 

Par ailleurs j’ai une autre question : avez vous opté pour l’option qui permet l’installation d’une prise renforcée ? J’ai trouvé ça très pratique car, comme ça rentrait dans le budget, et que cela apparaît comme une option de la voiture, j’ai pu le commander sous couvert du contrat du véhicule de fonction.

Mais je ne sais pas encore comment ça va se concrétiser, j’attendrai la fin du délai de livraison pour demander plus d’infos au concessionnaire…

 

Décidément, j’ai de plus en plus hâte de la recevoir !! M’habituer au confort et au silence de l’électrique, à l’espace à bord et au raffinement de l’intérieur (à chaque jour une couleur d’éclairage différente 😉)… ah oui, j’ai hâte !! 

Le 24/06/2021 à 13:53, Invité kiaddict a dit :

L'écran affiche l'autonomie restante en électrique et thermique, lors d'une descente, on peut gagner 1 a 2 km sur 3/4 km de descente. C'est assez anecdotique.

Pour la consommation, c'est assez compliqué de mesurer , l'ordinateur de bord n'est jamais monté au dessus de 8l avec 90% de autoroute et 10 de route, batterie a 25%.

Petite déception sur le remote control de la voiture. On peut Lock/unlock et ça s'arrête là. Pas de démarrage de clim a distance, pas de sortie de place de parking ou autre.

Les sièges climatisées , le froid n'est pas violent , j'aurais un peu plus de froid mais ça suffit largement pour ne pas avoir chaud dans le dos.

Le volume du coffre avec la troisième rangée abaissé est un peu petit vu l'encombrement de la voiture. Il n'y a pas beaucoup de hauteur pour faire tenir une valise debout.

L éclairage intérieur est très agréable à l arrêt et soigné avec plusieurs spots.

Le GPS est fantastique au point de ne plus utiliser maps car on retrouve les consignes dans le head up display. Et l'affichage de la carte est excellent.

Petit déception sur Android auto qui n'utilise pas tout l'écran, on se retrouve avec un petit écran au final.

La vue 360 degrés autour de la voiture ne permet pas d être très précis, on peut voir la route avant en zoom mais pas le coin avant gauche par exemple. Pour sortir d'un parking très serré, ça n'aide pas énormément comme je l'aurais imaginé.

Dernier point, les sièges sont plutôt fermes , peut être vont ils s'assouplir avec le temps, j'aurais aimé plus de moelleux.

Bonjour et merci pour votre retour

vous parlez d’un coffre un peu petit , mais en version 5 places le coffre semble faire plus de 800 litres , ça me parait extrêmement bien non ?

perso je suis allé le voir en concession il y a quelques jours 

pas d’essai , juste monté  dedans ,

mes premières impressions sont très bonnes: tout y est ! 
la finition semble superbe et de qualité 

en fin d année/ début 2022 je compte remplacer mon x3 diesel et le sorento est pour le moment en tête !

en revanche une chose me chiffonne, son cousin le Santa Fe semble avoir un coffre bcp plus petit (500L) pourquoi ?

Bonsoir pixxel,

Je ne veux pas répondre à la place de kiaddict, mais à mon avis il voulait dire que le coffre est petit en configuration 7 places, tous les sièges relevés (et non abaissés)… Le volume donné par Kia est alors de 175 litres (on lit aussi d’autres chiffres suivant les pays et les méthodes de mesures, mais l’essentiel c’est qu’en 7 places, le coffre devient anecdotique, de quoi ranger quelques petits sacs à dos ou peut être deux petites valises cabine).

 

J’ai opté pour la version 5 places. Là les mesures données par Kia France annoncent 898 litres. J’ai lu des chiffres beaucoup plus modestes (660 litres si je me souvient bien) sur les sites étrangers (britanniques ou australiens en particuliers). Je pense que c’est parce que Kia France mesure le coffre avec la banquette de deuxième rang avancée au maximum (elle est coulissante) alors que les anglais mesurent le coffre avec la banquette reculée au maximum. Quoiqu’il s’en soit, on bénéficie de cette modularité grâce à la banquette coulissante et dans tous les cas le volume est plus que satisfaisant.

 

J’ai contacté mon concessionnaire cette semaine après avoir entendu que les pénuries de semi-conducteurs continuaient d’impacter la production de la plupart des véhicules et donc entraînaient des délais de livraison qui s’allongent constamment. On me parle à présent d’une livraison en janvier pour une commande passée il y a un mois environ… Ça reste conforme à mes projets (j’avais pris une bonne marge de sécurité) mais îl ne faudrait pas que ça retarde plus.

Quoiqu’il en soit, les futurs acquéreurs seront peut être contents d’apprendre que du coup, les délais de livraison du Sorento sont à présent de 7 mois environ.

Je ne sais pas si c’est ce que les commerciaux annonceront d’emblée… Il me paraît probable que tous les constructeurs sont impactés par cette pénurie.

 

A noter également que sur le Sorento, les semi-conducteurs en pénurie sont utilisés avant tout sur les toits ouvrants (dixit mon commercial Kia). Et de mémoire j’avais entendu la même chose chez Skoda concernant la Superb IV.

Donc avec un peu de chance, modèle sans toit ouvrant = délai de livraison raccourci.

 

 

(modifié)

Bonjour à tous, 

 

Je suis l'heureux processeur depuis 1 mois d'une version 5 places premium bleue saphir (attention aux couleurs du configurateur, c'est presque noir 😉 )

Je rejoins presque l'ensemble des commentaires déjà fait:

Sièges un peu dur sur longue distance avec manque de maintien latéral.

Ventilation des sièges (bonne idée) qui manque de pêche même à fond

Android auto pas sur l'ensemble de l'écran et pas d'indications dans la tête haute si vous utilisez Waze, d'autres constructeurs savent le proposer.

Je n'ai pas trouver le réglage dans le gps du véhicule(base tomtom) pour n'avoir que les indications type alerte...et du coup personnellement je coupe le son du gps sinon il parle tout le temps.

Pas de commande de clim à distance avec l'application mobile alors que c'est possible sur d'autres véhicules du groupe.

 

Mais pour moi la plus grande déception vient de la régénération lorsqu'on lève le pied de l'accélérateur....c'est beaucoup trop léger et surtout non réglable contrairement à d'autres modèles du groupe.

On ne récupère presque rien ce qui oblige à recharger très souvent.

J'ai en comparaison une zoé qui s'en sort bien mieux sur ce point.

Ce serait vraiment top que Kia puisse mettre jour le véhicule sur ce point.

 

Autre détail, sauf erreur de ma part, pour que le véhicule s'ouvre et se ferme tout seul, il faut quand même appuyer sur le petit bouton des poignées de portes. Ce n'est pas du 100% mains libres (sauf pour le coffre).

Il faut aussi confirmer son profil au démarrage ... C'est chiant à la longue.

 

Alors dit comme ça, on pourrait croire que je ne suis pas content du modèle mais juste que pour tout le reste je n'ai rien a dire! 😀 A part sa taille d'éléphant qui oblige d'abandonner certain type de parking elle est parfaite.

Aide au maintien dans la voie, assistance dans les bouchons, des ports USB en veux tu en voilà....et mine de rien une gueule! 😍 Comme il y en a peu, tout le monde se retourne sur votre passage!

 

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre.

Pour l'histoire c'est ma première kia (véhicule de societe) et je viens principalement de renault scenic.

A tient autre déception....ils avaient largement la place de faire 3 sièges identiques au rang 2 et pour 3 enfants, la place du milieu est tape cul. C'est combat entre mes 2 grands avant chaque sortie! 😁

 

 

 

Modifié par Jidem

Bonjour Jidem,

 

Merci pour ce retour complet qui répond à pas mal de mes questions sur le Sorento.

J’ai commandé la même que vous, mais dans l’autre bleu, le bleu minéral,  celui qu’on voit presque sur tous les essais en ligne, mais un joli bleu aussi qui reste assez peu répandu sur les voitures de nos jours . J’ai vu une vidéo espagnole sur le Sorento en bleu Saphir et il est effectivement très beau aussi, très classe.

 

Concernant la faible récupération, les sièges ventilés un peu faiblards et l’impossibilité de climatiser à distance, vous confirmez mes craintes et ce sont effectivement de petites déceptions.

 

Concernant la fermeture des portes, il me semblait avoir lu que la fermeture automatique à l’éloignement n’était plus utilisée que par Renault car il y aurait risque de piratage par les voleurs nouvelle génération… Du coup quasiment tous les autres constructeurs imposent de toucher la poignée pour activer la fermeture (ce qui permet de garantir une proximité de la clé et de réduire la portée du signal de fermeture automatique au minimum).

Comme vous, venant du monde Renault, j’ai un peu peur d’avoir du mal à m’adapter et de garder le mauvais réflexe de m’éloigner du véhicule en pensant qu’il va se verrouiller tout seul… 

 

Je n’avais pas noté avant qu’il fallait confirmer le profil au démarrage,,, je conçois qu’à la longue ça doit être agaçant (surtout quand on est quasiment le seul conducteur).

 

Avez vous opté pour l’installation de la prise renforcée qui est une option offerte sur le Sorento ? 
 

En y réfléchissant, si vous possédez également une Zoe, vous avez sans doute déjà ce qu’il faut pour recharger à la maison…

 

Pouvez vous me dire quel a été votre délai de livraison ? 

(modifié)

Et bien non je n'ai pas de prise à la maison. 😅

La Zoé nous sert de citadine donc les 350kms d'autonomie tiennent le mois et nous ne sommes pas à une journée de charge près.😉

Pour le Sorento, si je ne fais que de la ville (trajet bureau maison), il va privilégier le 100% électrique donc en 2-3 jours max (47kms d'autonomie en moyenne).

Je roule en mode eco(rodage oblige, le mode sport sera pour plus tard 👍) mais je préfère le mode hybride au 100% électrique par défaut lorsque l'on démarre le véhicule ce qui permet ainsi de préserver l'électrique au strict nécessaire...faible vitesse, bouchons, manœuvres.

Ainsi je tiens la semaine et je lance la charge en me couchant le soir et c'est chargé le matin.

Pour le moment ça me va bien ainsi et je ne savais pas que l'on pouvait avoir une prise renforcée offerte en cas de location...en achat en neuf peut être.

Pour la fermeture, l'habitude se prend vite, faut garder les clés dans la poche et les oublier...faut juste penser à appuyer sur le petit bouton en rentrant/sortant du véhicule. 😉 Au pire l'application vous enverra une alarme en cas d'oubli de fermetures de porte/fenêtre.

Pour le délai, j'ai eu beaucoup de chance. Commandé en mars, annoncé pour fin août et livré le 11 juin. 🥰

Modifié par Jidem

Bonjour Jidem,

 

Avec votre utilisation actuelle du Sorento (assez proche de ce que sera la mienne, sans doute), quelle  conso moyenne avez vous après un mois ?

 

La plupart des échos que j’ai eus de ceux qui sont passés à l’hybride rechargeable disent qu’on se prend vite au jeu d’optimiser l’utilisation en EV… 

Mais je sais aussi que la plupart du temps, je vais sans doute, comme vous, laisser la voiture gérer seule, en mode HEV et Smart ou Eco. Et sans doute pas recharger tous les soirs si l’autonomie restante est convenable. Il est donc intéressant de savoir ce que donne alors la conso moyenne.

(modifié)

je n'ai pas encore pris le temps de faire le calcul.

Je regarderai l'ordinateur de bord demain mais mes trajets quotidiens sont villes et embouteillages principalement et je ne suis pas certain que cela soit très caractéristique d'une conso moyenne.

Je vais faire un gros déplacement prochainement et j'essaierai de me plier à l'exercice.

C'est vrai que l'on se prend au jeu de vouloir économiser en levant le pied et en utilisant le frein moteur mais sauf si je suis passé à coté de ce mode d'affichage, on ne voit pas ce que nos actions ont permis d'économiser ou régénérer la batterie.

Attention au mode smart, il faut comme le mode hybride le sélectionner sinon par défaut c'est eco et 100% EV.

Modifié par Jidem

Bonjour à tous,

 

J’ai une question pour les quelques conducteurs de ce nouveau Sorento : j’ai lu sur plusieurs tests que l’omniprésence des alarmes, bips, et autres signaux sonores de la multitude de systèmes de sécurité pouvait vite devenir très agaçant.

 

Quel est votre ressenti à ce sujet ?

Je dirai que comme l'ensemble des tests relativement négatif sur ce véhicule, les "testeurs" doivent être des Maverick de l'automobile et ne pas aimer que ça bip dans leurs oreilles pour leur signaler le moindre écart dans leur conduite sûrement irréprochable.

Après avoir fait 600kms ce WE, mix d'autoroutes, ville, parking etc. Bah quand ça a Bipé, c'est que c'était nécessaire ! 🤣

Ce n'est pas aussi exagéré que dans les fameux tests dit "pro".

Après de ce côté là tout est paramétrable et déconnectable donc chacun y trouvera son compte.

Moi j'ai tout laissé. 😉

Me voilà rassuré.  Merci !

 

Avez-vous pu vous pencher un peu sur la consommation moyenne (d’essence) de ce Sorento après ces quelques semaines d’utilisation ?

Il y a 3 heures, Jidem a dit :

Je dirai que comme l'ensemble des tests relativement négatif sur ce véhicule, les "testeurs" doivent être des Maverick de l'automobile et ne pas aimer que ça bip dans leurs oreilles pour leur signaler le moindre écart dans leur conduite sûrement irréprochable.

Après avoir fait 600kms ce WE, mix d'autoroutes, ville, parking etc. Bah quand ça a Bipé, c'est que c'était nécessaire ! 🤣

Ce n'est pas aussi exagéré que dans les fameux tests dit "pro".

Après de ce côté là tout est paramétrable et déconnectable donc chacun y trouvera son compte.

Moi j'ai tout laissé. 😉

Me voilà rassuré.  Merci !

 

Avez-vous pu vous pencher un peu sur la consommation moyenne (d’essence) de ce Sorento après ces quelques semaines d’utilisation ?

(modifié)

Non pas trop, je dirai entre 5L en ville avec l'apport de l'électrique à faible vitesse et 8L sur autoroute, le tout en mode hybride (charge électrique maintenue).

Modifié par Jidem

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