Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 20/11/2022 à 18:34, Jidem a dit :

Pour ma part depuis début octobre, le voyant s'allume/s'éteint plus au moins aléatoirement/longtemps mais sans dégradation dans la conduite du véhicule (je suis à 20000kms maintenant).

Je confirme que pour les concessionnaires de Région parisienne, ils sont saturés et ne proposent aucun Rdv diagnostic avant plusieurs semaines pour certains voir plus d'un mois et demi pour d'autres... 

Aucune campagne de rappel sur le PHEV n'est en cours. Cela m'a bien été confirmé par plusieurs concessions.

Kia Chambourcy me disait que depuis le COVID, ils luttent pour avoir du personnel correct, mais que c'est très dur à recruter.

 

A se demander ce que sont devenus les mécanos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ltr37
Le 19/11/2022 à 11:59, matpolonium a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca a plutôt bien commencé pour moi, j'ai trouvé un Sorento PHEV en stock fin août que j'ai réceptionné le 26 septembre.

Un mois et demi de conduite très agréable, mais problème début novembre, voyant moteur qui s'allume avec un message "dysfonctionnement contrôle moteur".

J'appelle plusieurs concessionnaires dans la région Lyonnaise, pas de place avant le 29/11. Conduite moins agréable par la suite, gros à coups lors des passages de vitesses, lors de déclenchements du moteur thermique la voiture accelere d'un coup. Week dernier, heureusement sur la fin du trajet, perte de puissance plus possible dépasser les 90km/h sur l'autoroute, petite montée 60km/h avec beaucoup de mal. Arrivé à la maison (ouf), j'appelle l'assistance KIA qui décide directement de remorquer le véhicule. Je passerai sur le reste de l'assistance KIA...

Au garage on m'annonce au début 1 mois car ils sont pleins, finalement je récupère ma voiture hier. Ils ont juste fait une réinitialisation de capteurs. Au garage en allant dans l'outils de diagnostic de la voiture, message "Non disponible veuillez débrancher l'outils de diagnostic", le tech me dit que ça ne doit pas être grave et d'en parler lors de mon prochain rdv. Je pars sceptique. Le retour sur Lyon se passe bien. L'après midi de nouveau le voyant moteur qui s'allume "Veuillez controler  le système PHEV". Je rappelle le garage, ils me disent qu'ils ne peuvent pas la prendre  et que je dois attendre mon rdv fin de mois.

J'espere ne pas retomber en panne. C'est ma première KIA et j'avoue que pour l'instant mon bilan est bien mitigé. 

 

Est ce quelqu'un a rencontré ce genre de souci?

 

 

 

 

 

Bonjour

Pour ma part, j'ai un Sorento de mars 2020 (et oui dans les 1ers...) et j'ai eu ce type de message.
Il y a eu une réinitialisation effectuée et depuis il a disparu.
Cependant, j'ai toujours les mêmes problèmes de puissance et d'à coups que toi et pour contrer le souci il faut que je change les vitesses avec les palettes. A noter que dans mon cas, cela ne se produit que lorsque je sélectionne le mode "auto". En mode électrique ou HEV cela ne se produit pas.
Et mon concessionnaire est incapable de résoudre le problème. Il ne le constate pas car il faut faire un certain nombre de km avant que cela ne se produise. Et comme a priori il n'y a pas de cas similaires dans la base de données...

J'espère que cela se passera mieux pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 22:33, Invité Ltr37 a dit :

Bonjour

Pour ma part, j'ai un Sorento de mars 2020 (et oui dans les 1ers...) et j'ai eu ce type de message.
Il y a eu une réinitialisation effectuée et depuis il a disparu.
Cependant, j'ai toujours les mêmes problèmes de puissance et d'à coups que toi et pour contrer le souci il faut que je change les vitesses avec les palettes. A noter que dans mon cas, cela ne se produit que lorsque je sélectionne le mode "auto". En mode électrique ou HEV cela ne se produit pas.
Et mon concessionnaire est incapable de résoudre le problème. Il ne le constate pas car il faut faire un certain nombre de km avant que cela ne se produise. Et comme a priori il n'y a pas de cas similaires dans la base de données...

J'espère que cela se passera mieux pour toi.

Les messages d'erreurs ont disparu... mystère, un peu capricieuse cette voiture

Les à coups je le sens surtout au redémarrage, comme si on lâché d'un coup l'embrayage, je verrai avec le garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 09:59, matpolonium a dit :

Les messages d'erreurs ont disparu... mystère, un peu capricieuse cette voiture

Les à coups je le sens surtout au redémarrage, comme si on lâché d'un coup l'embrayage, je verrai avec le garage.

 

 

Ca n'incite pas à la victoire....

 

Espérons qu'une mise à jour rapide corrige ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, je crois que je ne descendrai pas plus bas…

3,9l/100 en consommation moyenne depuis que j’ai pris possession du Sorento PHEV cet été et après 4400 km, dont un peu plus de la moitié sur autoroute donc en HEV.

Assez content de ce résultat. Au retour de mon dernier périple, j’étais à 4,7l/100 et depuis, en roulant quasi exclusivement en EV, j’ai vu ce chiffre descendre doucement jusqu’à 3,9.

 

Mais là, on arrive vraiment dans une période où il devient quasi impossible de rouler sans chauffage (tout au moins sans désembuage), et comme tout le monde le sait ici, cela entraine le démarrage du moteur thermique et donc une consommation d’essence qui monte.

Je prévois donc que ma conso moyenne va forcément monter dans les prochains mois, d’autant que je vais rajouter au moins 1000 km d’autoroute prochainement.

 

Difficile de comparer nos consommations entre utilisateurs, puisqu’elle sont tellement dépendantes du ratio EV/HEV et donc de nos usages tous différents.

 

Néanmoins je suis curieux, qu’avez vous comme conso moyenne ? Est ce un sujet qui compte pour vous, au point de tout faire pour optimiser (dans la mesure du raisonnable), soit en pratiquant l’éco conduite, en optimisant la roue libre (coasting), en limitant le chauffage au strict nécessaire ?

 

Ou bien au contraire, est ce que cela ne compte pas, ou pas tant que ça, pas autant que les équipements, la puissance, le confort, l’espace à bord, etc. ?

 

Je vous rassure, je me situe quelque part entre les deux, je n’hésite pas à appuyer au besoin, je suis très content de ne jamais manquer de place à bord, et j’aime bien tous mes gadgets.

 

D’ailleurs depuis le début de cette première vague de froid, je crois que le volant chauffant est devenu mon nouvel équipement préféré 😁

AE2AA024-41B8-4D9B-8D8A-18031645EC3B.jpeg

Modifié par Myvn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si… Record battu, malgré le froid, le chauffage, et le désembuage.

 

A ce titre, j’ai constaté récemment qu’après une vingtaine de kilomètres, la consommation générée par la ventilation (désembuage), semble stagner (hier soir elle stagnait à 1,7l/100) pour peu qu’on reste en mode EV pour la propulsion.

Lorsqu’on déclenche la ventilation, le moteur thermique démarre immédiatement et la conso s’affiche et augmente fortement et rapidement, surtout si on l’enclenche au début du trajet, mais avec le temps elle semble stagner, voire baisser, quand le nombre de km augmente.

E70A6DA1-B1FE-47D0-AC02-58F2FB377E7F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il neige à Lyon.

 

La majorité métropolitaine écolo n'a pas fait déneiger les routes vers chez moi pour raison dogmatique.

 

Le sorento avec 4 pneus neige, en mode neige ne bouge pas, c'est au moins au niveau de mon XC60.

 

Sinon on approchant de Lyon, toutes les routes sont bouchées, je suis rentré à la maison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 15:38, mattmatt73 a dit :

aujourd'hui il neige à Lyon.

 

La majorité métropolitaine écolo n'a pas fait déneiger les routes vers chez moi pour raison dogmatique.

 

Le sorento avec 4 pneus neige, en mode neige ne bouge pas, c'est au moins au niveau de mon XC60.

 

Sinon on approchant de Lyon, toutes les routes sont bouchées, je suis rentré à la maison....


On prévoit pareil pour demain en région parisienne (environ 5cm je crois). Sauf que je n’ai pas de pneus hiver, car je reste dans des régions où ils ne sont pas requis. J’ai envie d’aller tester le mode snow et le AWD avec mes pneus toutes saisons… mais je vais sans doute rester sagement chez moi malgré tout à faire du télétravail 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 18:27, Myvn29 a dit :


On prévoit pareil pour demain en région parisienne (environ 5cm je crois). Sauf que je n’ai pas de pneus hiver, car je reste dans des régions où ils ne sont pas requis. J’ai envie d’aller tester le mode snow et le AWD avec mes pneus toutes saisons… mais je vais sans doute rester sagement chez moi malgré tout à faire du télétravail 😜

Alors moi aussi j'ai du all season.

 

Des que tu as le symbole neige sur les pneus, c'est ok!

 

Chez moi, entre les coins où c'est devenu obligatoire et la Suisse, pas trop le choix pour les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux  à toutes et à tous pour cette nouvelle année. Que ceux qui attendent une livraison voient enfin leur patience récompensée cette année, que tous nous puissions profiter de nos Sorento en pleine santé et que ceux-ci nous comblent de bonheur 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 18:15, Myvn29 a dit :

Meilleurs vœux  à toutes et à tous pour cette nouvelle année. Que ceux qui attendent une livraison voient enfin leur patience récompensée cette année, que tous nous puissions profiter de nos Sorento en pleine santé et que ceux-ci nous comblent de bonheur 😊

Meilleurs vœux à vous aussi !

 

Au fait avez-vous déjà croisé un Sorento récent sur la route ? (Pas le votre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 23:22, mattmatt73 a dit :

Meilleurs vœux à vous aussi !

 

Au fait avez-vous déjà croisé un Sorento récent sur la route ? (Pas le votre )


Peu, mais il se trouve que j’en ai vu un noir, début décembre, arrêté sur une B.A.U.  
C’est seulement le 3e que je croise en 2 ans, hors du mien et celui essayé en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d’un court séjour dans une petite ville des États Unis, j’y ai croisé deux Kia Sorento (a priori, d’après les jantes, les deux devaient être des hybrides, rechargeables ou pas). Ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà pas mal en une semaine, comparé aux 3 Sorento que j’ai croisés en 2 ans en France.

Là bas aussi le Sorento se fait rare 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 22:40, Invité Farmago a dit :

Sujet intéressant, pas mécontent d'avoir commandé un hev. 

https://www.caradisiac.com/hybride-rechargeable-un-marche-incomprehensible-200700.htm


Article intéressant en effet, mais qui ne creuse pas vraiment les raisons du désamour pour le PHEV, ni les raisons qui font qu’il est plus polluant qu’attendu.

 

A mon sens, l’article fait surtout l’impasse sur deux éléments capitaux qui participent à ce phénomène :

 

1/ l’hybride rechargeable était devenu ces dernières années la solution miracle des flottes de véhicules de fonction des entreprises pour sa fiscalité attractive. Du coup on a imposé à tout va des PHEV à des utilisateurs qui ne savaient pas en tirer partie, surtout quand le plein d’essence est remboursé en note de frais alors que le plein d’électron est souvent plus compliqué à rembourser. Résultat on a des milliers de véhicules PHEV en Europe qui ne voient jamais une prise ou une borne électrique et qui polluent donc bien plus que prévu.

La technologie n’est pas fautive, c’est un mauvais usage de la technologie qui est à blâmer.

 

2/ l’essor et surtout l’adoption des véhicules tout électrique a été beaucoup plus rapide que prévu. Ces 2 dernières années, les ventes ont explosé contre toute attente, faisant peu à peu tomber les peurs et les réticences qui freinaient son développement (la peur de la panne, les a priori sur l’autonomie, sur la complexité d’usage, etc…)

La qualité première du PHEV, c’est d’offrir une transition douce et rassurante entre le thermique et l’électrique.

Personnellement, quand j’ai passé commande de mon Sorento, en juin 2021, le monde n’était pas encore prêt, un an après quand j’ai pris livraison, on avait déjà passé le cap. C’est cet essor plus rapide que prévu qui a signé le déclin du PHEV, les consommateurs sont prêts à passer au tout électrique.

 

Personnellement je reste très heureux de mon Sorento PHEV, après 7000km, j’ai une conso moyenne de 4,3l/100 sachant que j’ai effectué environ la moitié de mon kilométrage sur long trajet, donc en thermique. Mais mes trajets du quotidien se font quasi exclusivement en tout électrique.

J’ai choisi le PHEV en connaissance de cause, parce que je savais que mes trajets quotidiens tireraient pleinement partie des caractéristiques du véhicule. Des trajets de moins de 30 km la plupart du temps, quelques trajets de plusieurs centaines de km plusieurs fois dans l’année, l’usage idéal.

 

Je comprends que d’autres trouvent dans l’hybride simple un meilleur compromis.

 

Mon prochain véhicule sera vraisemblablement un pur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette photo du salon de Bruxelles mais selon mes infos, il n’est plus possible de commander le Sorento en Belgique depuis quelque temps déjà.

Je fais partie de ceux qui attendent depuis très (trop) longtemps.

Commande d’un Sorento PHEV passée fin octobre 2021, véhicule promis pour juin-juillet 2022, depuis plus rien, aucune info, pas de date de livraison ni même de fabrication.

Le délai a déjà doublé et je crains que l’attente ne soit pas terminée.

Heureusement mon véhicule actuel résiste mais je crains des frais inutiles outre son coût bien plus élevé à l’utilisation.

Le concessionnaire fait ce qu’il peut pour essayer de m’informer mais sans aucun résultat.

De mon côté, j’ai contacté à plusieurs reprises la « Hotline Kia ». Chez eux, on s’étonne d’un tel retard, … bref soit ils ne sont pas informés, soit ils refusent d’admettre l’évidence un peu comme si j’étais le seul à attendre un Sorento.

En insistant un peu, on me propose de laisser les détails de ma commande et de me rappeler, ou une autre fois de leur envoyer un mail avec les informations de commande afin de leur permettre d’investiguer mon cas.

Inutile de dire que personne ne m’a jamais recontacté ni répondu.

Kia est devenu le troisième fabricant mondial en volume mais le service et l’organisation n’ont manifestement pas suivi la même progression.

Le Covid et la guerre sont certes des explications partielles mais je m’inquiète de ne voir quasi jamais aucun Sorento (avec nouveau logo) sur la route alors qu’on me dit qu’il y a eu un afflux de commandes.

J’en suis arrivé à me demander si des Sorento sortent vraiment des chaînes d’assemblage. Le Sorento serait-il le seul véhicule pour lequel il n’y a aucun planning de fabrication ?

Aucune info sur internet ne me permet d’être rassuré sur ce point.

Je rejoins la publication précédente… l’évolution permanente des véhicules, de l’infrastructure et des règlementations rend difficile le choix d’un modèle en sachant que 18 mois plus tard (voire plus ) il devra encore être dans les normes.

Si quelqu’un a des infos rassurantes à partager (date de commande et de livraison récente), je suis preneur.

Profitez bien de votre Sorento (pour ceux qui ont déjà été servis) car apparemment c’est une denrée rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farmago

Bonsoir Phil, 

Si cela peut te rassurer, j'ai commandé un Sorento HEV en juin 2022, livraison annoncée pour mars 2023. La concession m'a confirmé aujourd'hui que le véhicule était arrivé, il reste à l'immatriculer et à monter l'attelage. Je devrais être livré dans les temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cotcho

Bonjour Phil,

 

Ton message n'est pas très rassurant.

Je suis dans le même cas que toi. Commande passée en Janvier 
2022, Sorento PHEV. Et toujours rien, impossible d'avoir des informations, aucune date de production prévue... Rien de rien... Il paraît que la EV6 subi les mêmes problèmes de délai.

 

Un collègue l'a commandée en Octobre 2021 et l'a reçu en Novembre 2022... Donc ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbare

hello Phil,

Je confirme que le Sorento PHEV n’est plus disponible à la commande en Belgique depuis un bon bout de temps.

Par contre pour la commande, mon sorento a été commandé en juin 2022, annoncé en livraison pour fin octobre 2023; j’ai contacté la concession et ils m’ont informé que mon sorento était en production fin février et qu’il devrait être livré début mai 2023.

C’était une bonne nouvelle mais tant que je ne recevrai pas une invitation à venir le chercher, je prends l’info avec beaucoup de précautions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réactions.

Le problème est manifestement surtout au niveau de la production des PHEV.

Au vu des indications, j'essaie de rester positif et je me dis que je ne suis peut-être pas si loin de la fin de mon attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil 78

Bonjour,

 

Pareil pour moi: Sorento PHEV Premium commandé en  France mi février 2022, annoncé d'abord pour novembre 2022, puis reporté à février 2023, puis mars 2023 et maintenant fin juin 2023 .... j'ai perdu toute confiance en ces annonces, surtout que le concessionnaire m'a indiqué qu'ils n'avaient pas d'infos fiables avant le début de fabrication du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil et Phil (ça ferait un bon nom de groupe de rock ça)😉,

 

Bienvenue sur ce forum et bienvenue au club des victimes de la désastreuse communication de Kia.

 

Nous sommes nombreux ici à avoir attendu notre Sorento pendant des mois sans infos ou avec des infos bidons et avec un concessionnaire qui semblait démuni (ou incapable).

 

Je suis consterné de voir que plus de deux ans après la sortie du véhicule et alors que les pénuries semblent un peu se calmer, les problèmes de production (et surtout de transparence ou de communication) liés au Sorento ne semblent pas s’améliorer.

 

C’est vraiment dommage car le Sorento devait être le vaisseau amiral de la gamme Kia (en dehors de l’Amérique du Nord où le Kia Telluride le surpasse) mais leurs livraisons au compte goutte, leurs retards, leur manque de transparence et de communication, et pour finir le succès inattendu des tout électriques dont l’EV6 vont faire du Sorento un échec commercial retentissant (d’ailleurs on n’en croise quasiment aucun alors qu’il est lancé depuis début 2021).

 

La seule chose que je peux vous dire, moi qui ai reçu mon véhicule après 13 mois d’attente au lieu des 5 mois annoncés lors de la prise de commande, c’est qu’une fois qu’on reçoit enfin notre beau Sorento, on n’est généralement pas déçu (c’est en tout cas l’avis général si on en croit les différents forums et si je me réfère à mon avis personnel).

Beau, vaste, confortable, technologique, efficient, etc. il coche toutes les cases 😊

 

Bon courage pour cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

propriétaire depuis 1 semaine d'une Sorento PHEV commandée en septembre donc je m'estime chanceux sur les délais !

En apprentissage de la gestion elec/essence pour optimiser. Tous les bon tuyaux sont à prendre !

RdB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 13:42, RobydeBoule a dit :

bonjour à tous

 

propriétaire depuis 1 semaine d'une Sorento PHEV commandée en septembre donc je m'estime chanceux sur les délais !

En apprentissage de la gestion elec/essence pour optimiser. Tous les bon tuyaux sont à prendre !

RdB


Bonjour RdB.

 

Bienvenue et félicitations pour la livraison rapide (et donc, j’imagine, le coup de chance monstrueux comparé aux délais moyens rapportés ici 😉).

 

Tuto de base après 6 mois d’utilisation et beaucoup, beaucoup (trop) d’heures sur les forums :

règle n°1 : rouler en électrique aussi souvent que possible. Pour ça on reste en mode EV. Conséquence : recharger régulièrement.

règle n°2 : lorsqu’on appuye un peu trop sur l’accélérateur, lorsqu’on met en route le chauffage, lorsqu’on met en route la ventilation et que celle ci décide qu’il faut chauffer, le moteur thermique démarre. Si on annule la consigne (lever le pied, couper le chauffage ou la ventilation, ou baisser la consigne de température), le moteur s’arrête au bout de quelques secondes/minutes.

règle n°3 : seule exception à la règle n°1 : l’autoroute. Si on prend l’autoroute pour un long trajet, il vaut mieux passer en mode HEV pour économiser l’autonomie électrique pour les zones où elle est plus adaptée. En gros, tant que la voiture est lancée à allure soutenue,  sans possibilité de freiner ou ralentir, la batterie se viderait très rapidement, il vaut mieux utiliser l’essence. Si en revanche on a des bouchons, des ralentissements, alors on peut repasser en EV.

règle n°4 : puisque le Sorento n’offre pas de réglage du freinage récupératif, il faut utiliser l’inertie (la roue libre, ou le coasting comme disent les américains ) le plus souvent possible. Sur le plat, en descente, on lève le pied et on laisse le Sorento avancer sur sa lancée. A la différence des diesels que j’ai eus avant ici, pas ou peu de frein moteur, ça permet de rouler le plus souvent possible sans consommer d’essence (ni de batterie).

règle n°5 : le mode Sport déclenche le moteur thermique, et surconsomme. Il apporte un (léger) surcroît de nervosité ou de réponse et il permet sur long trajet, de recharger la batterie tout en roulant. Mais au prix d’une consommation entre 8 et 11l/100, donc je ne recommande pas forcément. 

 

Voilà : avec tout ça, tu peux jouer et apprendre à dompter la bête.

 

N’oublie pas d’oublier toutes ces règles de temps à autre pour t’amuser un peu à lâcher les chevaux, c’est aussi tres plaisant 😈😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 18:31, Myvn29 a dit :


Bonjour RdB.

 

Bienvenue et félicitations pour la livraison rapide (et donc, j’imagine, le coup de chance monstrueux comparé aux délais moyens rapportés ici 😉).

 

Tuto de base après 6 mois d’utilisation et beaucoup, beaucoup (trop) d’heures sur les forums :

règle n°1 : rouler en électrique aussi souvent que possible. Pour ça on reste en mode EV. Conséquence : recharger régulièrement.

règle n°2 : lorsqu’on appuye un peu trop sur l’accélérateur, lorsqu’on met en route le chauffage, lorsqu’on met en route la ventilation et que celle ci décide qu’il faut chauffer, le moteur thermique démarre. Si on annule la consigne (lever le pied, couper le chauffage ou la ventilation, ou baisser la consigne de température), le moteur s’arrête au bout de quelques secondes/minutes.

règle n°3 : seule exception à la règle n°1 : l’autoroute. Si on prend l’autoroute pour un long trajet, il vaut mieux passer en mode HEV pour économiser l’autonomie électrique pour les zones où elle est plus adaptée. En gros, tant que la voiture est lancée à allure soutenue,  sans possibilité de freiner ou ralentir, la batterie se viderait très rapidement, il vaut mieux utiliser l’essence. Si en revanche on a des bouchons, des ralentissements, alors on peut repasser en EV.

règle n°4 : puisque le Sorento n’offre pas de réglage du freinage récupératif, il faut utiliser l’inertie (la roue libre, ou le coasting comme disent les américains ) le plus souvent possible. Sur le plat, en descente, on lève le pied et on laisse le Sorento avancer sur sa lancée. A la différence des diesels que j’ai eus avant ici, pas ou peu de frein moteur, ça permet de rouler le plus souvent possible sans consommer d’essence (ni de batterie).

règle n°5 : le mode Sport déclenche le moteur thermique, et surconsomme. Il apporte un (léger) surcroît de nervosité ou de réponse et il permet sur long trajet, de recharger la batterie tout en roulant. Mais au prix d’une consommation entre 8 et 11l/100, donc je ne recommande pas forcément. 

 

Voilà : avec tout ça, tu peux jouer et apprendre à dompter la bête.

 

N’oublie pas d’oublier toutes ces règles de temps à autre pour t’amuser un peu à lâcher les chevaux, c’est aussi tres plaisant 😈😋

Pour la livraison j'ai récupéré une commande annulée donc pas le choix de la couleur ni du modèle (en même temps c'est la premium en bleu foncé donc top)

Et merci pour ce retour, je suis exactement dans cette phase d'acclimations 😄 très utile

 

J'en profite : quelle est la différence entre smart vs. eco ?

 

R

Modifié par RobydeBoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 20:18, RobydeBoule a dit :

Pour la livraison j'ai récupéré une commande annulée donc pas le choix de la couleur ni du modèle (en même temps c'est la premium en bleu foncé donc top)

Et merci pour ce retour, je suis exactement dans cette phase d'acclimations 😄 très utile

 

J'en profite : quelle est la différence entre smart vs. eco ?

 

R


Le mode Smart est plus ou moins le mix entre Éco et Sport. Il est censé apprendre de ton comportement de conducteur pour mieux déterminer quand passer en HEV et quand repasser en EV.

Perso je n’ai pas encore trop joué avec. Je suis en mode Éco tout le temps et le comportement me convient.

De temps en temps, pour un petit coup de boost, je passe en mode Sport.

J’ai vu sur certains forums que certains semblent apprécier le mode Smart. Si tu essayes et que tu as un avis, n’hésite pas à partager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omer

Bonjour, 

 

J'ai pour ma part commandé via une société de LEasing un PHEV sorento.... malgré que la commande date de mars 2022, je ne l'ai pas encore... En fait, le premier délai annoncé était le 15/02, et arrivée cette date, on m'annonce que le modèle n'est même pas en production.... et le garage ne semble pas avoir d'idée non plus... 

 

Omer

Belgique - Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH

Pour moi, après 1 an et demi au volant de la bête, toujours aussi content. En ville : je suis en mode électrique , ECO , et je limite les accélérations pour ne pas déclencher le moteur (ce qui est déjà largement suffisant pour décoller rapidement ) sur autoroute long trajet, mode HEV, et SMART. Lors de mon premier voyage je m'étais mis en mode auto, et après un premier ravitaillement en Essence, ma batterie s'était progressivement  totalement vidée (sans garder les 14 % habituels, ce dont je ne m'étais pas aperçu car j'étais sur apple car play et je ne sais pas s'il est possible d'afficher la charge de la batterie sur l'écran de droite. J'affiche désormais la puissance dans ce cas sur l'écran derrière le volant)  avec un message me disant de m'arrêter et de recharger la batterie sur une borne en urgence avec en plus une perte de puissance dans une grande montée (départ à la montagne ) me laissant bloqué à 80 km/h sur autoroute. Panique totale, passage en mode sport pour recharger un minimum la batterie et finir le voyage dans un stress total!!! Depuis , sur les grands trajets, je pars en ville en mode électrique ECO et arrivé sur autoroute : HEV , SMART, ce qui maintient la batterie à taux stable. Quand j'arrive et que je repars d'une aire d'autoroute je passe en mode électrique, et réenclenche le HEV , SMART arrivé à 130. Je repasse en mode électrique pour vider la batterie avant l'arrivée (si je peux recharger à l'arrivée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 14:26, Invité BBZH a dit :

Pour moi, après 1 an et demi au volant de la bête, toujours aussi content. En ville : je suis en mode électrique , ECO , et je limite les accélérations pour ne pas déclencher le moteur (ce qui est déjà largement suffisant pour décoller rapidement ) sur autoroute long trajet, mode HEV, et SMART. Lors de mon premier voyage je m'étais mis en mode auto, et après un premier ravitaillement en Essence, ma batterie s'était progressivement  totalement vidée (sans garder les 14 % habituels, ce dont je ne m'étais pas aperçu car j'étais sur apple car play et je ne sais pas s'il est possible d'afficher la charge de la batterie sur l'écran de droite. J'affiche désormais la puissance dans ce cas sur l'écran derrière le volant)  avec un message me disant de m'arrêter et de recharger la batterie sur une borne en urgence avec en plus une perte de puissance dans une grande montée (départ à la montagne ) me laissant bloqué à 80 km/h sur autoroute. Panique totale, passage en mode sport pour recharger un minimum la batterie et finir le voyage dans un stress total!!! Depuis , sur les grands trajets, je pars en ville en mode électrique ECO et arrivé sur autoroute : HEV , SMART, ce qui maintient la batterie à taux stable. Quand j'arrive et que je repars d'une aire d'autoroute je passe en mode électrique, et réenclenche le HEV , SMART arrivé à 130. Je repasse en mode électrique pour vider la batterie avant l'arrivée (si je peux recharger à l'arrivée). 


Ami breton bonsoir,

 

Après 6 mois et seulement 7000km, je te rejoins sur tout ce que tu dis, à part que je ne quitte pour ainsi dire jamais le mode ÉCO, y compris sur autoroute où comme toi, je privilégie également le mode HEV ce qui préserve le niveau de batterie que j’utilise donc sur les derniers km afin d’arriver batterie quasi vide (au top de l’efficience donc). Je n’ai jamais utilisé le mode SMART et je n’utilise le mode SPORT que dans l’un des cas suivants : envie ou besoin d’une bonne accélération (rampe d’autoroute par exemple), ou simplement l’envie de faire rugir la bête 😁.

 

Au bout de 7000 km, dont environ 3000 km d’autoroute (essentiellement pour venir dans ta belle région 😉), j’en suis à 4l/100 en 

moyenne. Au quotidien, en dehors de mes aventures autoroutières, c’est plutôt entre 0 et 1l/100. Très content de l’efficience générale. 
 

Bien que je dois bien convenir que dans ce monde post pandémie, je n’utilise plus mon véhicule autant qu’avant ou autant que prévu, je suis toujours aux anges au volant de ce gros bébé, c’est un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 20:40, Myvn29 a dit :


Ami breton bonsoir,

 

Après 6 mois et seulement 7000km, je te rejoins sur tout ce que tu dis, à part que je ne quitte pour ainsi dire jamais le mode ÉCO, y compris sur autoroute où comme toi, je privilégie également le mode HEV ce qui préserve le niveau de batterie que j’utilise donc sur les derniers km afin d’arriver batterie quasi vide (au top de l’efficience donc). Je n’ai jamais utilisé le mode SMART et je n’utilise le mode SPORT que dans l’un des cas suivants : envie ou besoin d’une bonne accélération (rampe d’autoroute par exemple), ou simplement l’envie de faire rugir la bête 😁.

 

Au bout de 7000 km, dont environ 3000 km d’autoroute (essentiellement pour venir dans ta belle région 😉), j’en suis à 4l/100 en 

moyenne. Au quotidien, en dehors de mes aventures autoroutières, c’est plutôt entre 0 et 1l/100. Très content de l’efficience générale. 
 

Bien que je dois bien convenir que dans ce monde post pandémie, je n’utilise plus mon véhicule autant qu’avant ou autant que prévu, je suis toujours aux anges au volant de ce gros bébé, c’est un vrai plaisir.

Bonsoir,

 

Alors moi j'en suis à 10000km

 

Je reste 95% en éco et le reste en sport (quand on est 7 et/ou chargé et à la montagne).

 

j'ai du toucher 2 fois le bouton HEV pour essayer, sinon je laisse la voiture se débrouiller.

 

Je constate juste un passage de vitesse plus rustique quand la batterie est déchargée.

 

Sinon cette caisse est très bien, je ne regrette pas du tout le Q5.

 

Au fait, combien payez-vous d'assurance pour le sorento ?

J'ai reçu la nouvelle carte verte et il y avait le courrier du cout des mensualités.

On est à 150€ mois, je trouve que ça fait cher sur ce type de voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...