Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Myvn29 a dit :

Wow ! 3 bonnes nouvelles : deux équipements ajoutés sur le modèle 2022, et une livraison en France, et en 6 mois !! (donc c’est possible) 😊

 

Puisque c’est un Premium, il y a bien un toit ouvrant ?

 

Autre question, encore plus importante pour moi : le concessionnaire a-t-il été en mesure de vous tenir au courant de l’arrivée du véhicule ? A-t-il fourni le numéro VIN et au bout de combien de temps ?

 

Ma commande date de début juin, soit 6 mois également, et mon concessionnaire n’a toujours aucune info à me communiquer. Lorsqu’il interroge sons système avec mon numéro de commande il obtient le message « il n’y a aucun résultat correspondant à votre recherche » (il m’a fourni une photo écran cette semaine pour étayer ses dires). Même chose pour toutes ses autres commandes de Sorento (6 en tout, entre mars et août dernier, des Premium et des Design).

J’essaye donc de comprendre si c’est le cas pour toutes les commandes de Sorento, ou bien si c’est mon concessionnaire qui a loupé un truc (ceci dit les commandes d’autres modèles semblent être gérées sans problème).

 

Merci pour ces nouvelles et félicitations !!

 

 

 

C'est bien un premium donc avec le toit ouvrant.

Première date de livraison exprimée était fin Aout puis revue à Novembre et livrée à date dite, donc je suppose qu'ils savent piloter.

Je suis en leasing c'est la société de lease qui m'a confirmée ces deux dates en passant par la concession.

Le VIN a été fourni 15 jours avant la livraison pour la réalisation de la carte grise.

Bon courage pour votre attente.

Modifié par bfourn11
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bfourn11 a dit :

 

C'est bien un premium donc avec le toit ouvrant.

Première date de livraison exprimée était fin Aout puis revue à Novembre et livrée à date dite, donc je suppose qu'ils savent piloter.

Je suis en leasing c'est la société de lease qui m'a confirmée ces deux dates en passant par la concession.

Tout ce qui est VIN a été fourni 15 jours avant la livraison.

Bon courage pour votre attente.

Merci pour ces précisions.

Leasing pour moi aussi (véhicule de fonction) mais on m’a gentiment dit que c’était à moi de voir avec le concessionnaire 🤔😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bfourn11 a dit :

Je viens d'être livré mardi après 6 mois d'attente 😄

Je confirme que l'option de contrôle du véhicule avec la clef et le siège réglable en profondeur font partie de la nouvelle dotation sur le PREMIUM hybride plug-in, une bonne surprise.

 

IMG-3103.jpg

IMG-3104.jpg

Le sorento à côté d'un XC90 ! On ne dirait pas que 40000€ séparent ces 2 SUV

 

J'avais hésité entre les 2, mon patron tirait un peu la tête sur les loyers du volvo. (en plus chez volvo lyon, on te pose un devis à 106000€ comme un boulangère vend une baguette)

 

Donc j'ai pu prendre le sorento accessoirisé sans problème du coup...

 

 

Modifié par mattmatt73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myvn29 a dit :

Merci pour ces précisions.

Leasing pour moi aussi (véhicule de fonction) mais on m’a gentiment dit que c’était à moi de voir avec le concessionnaire 🤔😉

Le leaseur ne te fait pas la carte grise, sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mattmatt73 a dit :

Le leaseur ne te fait pas la carte grise, sérieusement ?

Si Matt, j’espère bien qu’il s’en occupe 😜. Je me suis sans doute mal exprimé.
 

C’est mon premier véhicule de fonction et je découvre le process au fur et à mesure. Je n’ai pas de contact direct avec le leaseur, il y a un filtre (une personne dans ma boîte qui gère le parc des véhicules de fonction, ou plutôt qui gère la relation avec le leaseur). Elle m’a bien confirmé que, sur le bon de commande du leaseur, on a bien une date de livraison prévue au 22 janvier… mais elle me dit aussi que c’est à moi de voir avec le concessionnaire pour obtenir des infos sur un éventuel retard de livraison ou bien sur l’avancée du process de fabrication/transport/livraison. Elle s’étonne aussi du manque d’informations du concessionnaire et me conseille de lui mettre la pression 🤔🤨. D’où mon commentaire précédent.

 

C’est vrai que c’est très perturbant ce manque total d’information. Je ne pense vraiment pas que mon concessionnaire me mène en bateau (et dans quel but ??) mais donc j’ai du mal à comprendre pourquoi lui n’a aucun feedback alors qu’il semble que d’autres concessionnaires Kia nationaux sont apparemment mieux informés. J’espère juste que le manque total de status ne signifie pas que la commande est mise au placard (non prise en compte par Kia Corée)… 😖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Myvn29 a dit :

Si Matt, j’espère bien qu’il s’en occupe 😜. Je me suis sans doute mal exprimé.
 

C’est mon premier véhicule de fonction et je découvre le process au fur et à mesure. Je n’ai pas de contact direct avec le leaseur, il y a un filtre (une personne dans ma boîte qui gère le parc des véhicules de fonction, ou plutôt qui gère la relation avec le leaseur). Elle m’a bien confirmé que, sur le bon de commande du leaseur, on a bien une date de livraison prévue au 22 janvier… mais elle me dit aussi que c’est à moi de voir avec le concessionnaire pour obtenir des infos sur un éventuel retard de livraison ou bien sur l’avancée du process de fabrication/transport/livraison. Elle s’étonne aussi du manque d’informations du concessionnaire et me conseille de lui mettre la pression 🤔🤨. D’où mon commentaire précédent.

 

C’est vrai que c’est très perturbant ce manque total d’information. Je ne pense vraiment pas que mon concessionnaire me mène en bateau (et dans quel but ??) mais donc j’ai du mal à comprendre pourquoi lui n’a aucun feedback alors qu’il semble que d’autres concessionnaires Kia nationaux sont apparemment mieux informés. J’espère juste que le manque total de status ne signifie pas que la commande est mise au placard (non prise en compte par Kia Corée)… 😖

C'est drôle : chez moi j'ai le leaseur en direct mais je n'ai aucune relation avec le concessionnaire. Je ne sais même pas chez qui la voiture est commandée.

Il me dira juste où aller chercher la voiture.

 

Pour le manque d'information, Kia est une très grosse boutique coréenne qui agit comme une très grosse boutique coréenne : l'imprévu n'existe pas. 

Ils n'ont sûrement pas prévu la pénurie, le système d'information n'a pas du intégrer les aléas de la crise, donc rien ne s'affiche chez le concessionnaire.

 

Si la concession n'a pas une source d'info parallèle, ils n'ont pas de visu su ces livraisons....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mattmatt73 a dit :

C'est drôle : chez moi j'ai le leaseur en direct mais je n'ai aucune relation avec le concessionnaire. Je ne sais même pas chez qui la voiture est commandée.

Il me dira juste où aller chercher la voiture.

 

Pour le manque d'information, Kia est une très grosse boutique coréenne qui agit comme une très grosse boutique coréenne : l'imprévu n'existe pas. 

Ils n'ont sûrement pas prévu la pénurie, le système d'information n'a pas du intégrer les aléas de la crise, donc rien ne s'affiche chez le concessionnaire.

 

Si la concession n'a pas une source d'info parallèle, ils n'ont pas de visu su ces livraisons....

 

 

D’une certaine façon ils avaient plus ou moins prévu la pénurie. D’après ce que j’ai lu ici ou là, le groupe Kia Hyundai était de loin le mieux préparé pour cette pénurie de semi conducteurs. Ils avaient constitué un bon stock, et avaient des contrats avec plusieurs fournisseurs (apparemment, la plupart des constructeurs automobiles avaient un seul fournisseurs de semi conducteurs avant les pénuries, et ont parfois été impactés immédiatement et de plein fouet).

En plus de cette précaution de se fournir avec plusieurs sources, Kia Hyundai bénéficierait  aussi de conditions privilégiées (patriotiques) auprès des fournisseurs coréens.

 

Malgré tout ça, et malgré le fait que le groupe a visiblement surnagé face à leur concurrents dans cette crise, il semble que les pénuries les ont rattrapés… 

 

De ce que j’ai compris, ils souffrent de pénuries sur certains modèles de semi conducteurs, principalement ceux utilisés sur les modèles haut de gamme (Sorento, Telluride… peut être K5 ou EV6), en tout cas, dixit mon concessionnaires, les autres modèles actuellement en vente en France ne semblent pas être impactés.

Toujours d’après lui, pour tous les modèles actuellement au catalogue à France, seul le Sorento est impacté par les retards, et par le black-out dans leur système de gestion. Les autres modèles sont trackés correctement par le système et livrés dans les temps. Les ventes se portent très bien… 

Pour le Sorento, c’est une autre histoire… d’après lui, c’est particulièrement les semi conducteurs liés au toit ouvrant qui posent problème. Donc dans la gamme Sorento, les Premium sont les plus touchés, suivis par les Design ayant l’option TOP.

 

Mais tout ça n’explique pas le black-out dans le système, ni le fait qu’il semble que personne chez eux ne s’émeuvent du fait qu’on peut laisser des clients sans aucune nouvelle pendant plus de 6 mois… c’est surtout ça qui me fait tiquer… 😖

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Nouvel échange avec mon concessionnaire cette semaine. Il n’a toujours pas plus d’information au sujet de ma commande, si ce n’est que quelqu’un , au service logistique de Kia France, serait peut-être en mesure de lui confirmer avant Noël si oui ou non mon Sorento pourrait être sur le bateau en provenance de Corée et amenant les véhicules destinés à être livrés en Janvier. 🤞🏻
Autrement dit je saurai peut-être avant Noël… ou alors début janvier, si ma commande sera bien livrée comme prévue en Janvier…

 

J’ai partagé avec lui le fait que plusieurs d’entre vous ont parfois reçu des informations un peu plus détaillées avant livraison et donc ma frustration de n’avoir aucune nouvelle de ma commande passée il y a 6 mois.

 

Je ne crois pas qu’il me cache quoique ce soit et je suis conscient que nous avons tous les deux le même intérêt à ce que mon Sorento me soit livré avec le moins de retard possible… Ou encore qu’il travaille à m’apporter des solutions si je me retrouve piéton à cause d’un retard de livraison.

Il serait donc visiblement aussi victime que moi de ce black-out ou ce manque total de communication de la part de Kia, y compris sur le système interne de gestion des commandes utilisé par le concessionnaire. Ce black-out semble ne toucher que le Sorento, les autres modèles (y compris le tout nouveau EV-6) bénéficiant des retours d’information attendus.

 

Du coup je me demandais : y en a t’il d’autres, parmi nous, dans la même situation de n’avoir aucune information d’aucune sorte depuis le passage de commande du Sorento PHEV?

Je ne crois pas avoir lu de témoignage d’autre forumeurs, ici ou ailleurs, ayant eu exactement le même type de black-out, ou de manque total d’information, malgré un concessionnaire qui semble vouloir être le plus transparent possible avec son client.

 

Merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première info concrète reçue aujourd’hui en soirée : mon concessionnaire a réussi à obtenir la confirmation que mon Sorento n’est pas à bord du bateau en provenance de Corée. Donc ne sera pas débarqué au Havre début janvier… ce qui confirme que je n’aurai donc pas de livraison en janvier comme prévu depuis 6 mois.

Il reste possible qu’il soit produit en décembre et embarqué dans le prochain bateau pour une livraison courant février… Mais aucune information disponible permettant de confirmer ou d’infirmer cette hypothèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pixxel
il y a 7 minutes, Myvn29 a dit :

Rien de neuf ?
 

C’est presque déprimant de voir ce fil s’endormir comme ça 🤔

Oui , en y réfléchissant bien , kia a autant de soucis d’approvisionnement que les autres , leur délai sont aussi long que partout ailleurs visiblement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Pixxel a dit :

Oui , en y réfléchissant bien , kia a autant de soucis d’approvisionnement que les autres , leur délai sont aussi long que partout ailleurs visiblement 

Soucis d’approvisionnement, sans doute… mais soucis de communication, c’est sûr !!

Ceci étant dit, je lis partout, y compris sur d’autres forums, qu’une fois en mains, ce Sorento est plus que plaisant. Donc ce n’est qu’une question de patience avant d’apprécier …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myvn29 a dit :

Soucis d’approvisionnement, sans doute… mais soucis de communication, c’est sûr !!

Ceci étant dit, je lis partout, y compris sur d’autres forums, qu’une fois en mains, ce Sorento est plus que plaisant. Donc ce n’est qu’une question de patience avant d’apprécier …

Esperons, à partir de janvier je vais casser les coui... au leaseur pour savoir où est la voiture.

 

Sinon je vais lever l'option pour qu'il me fournisse un véhicule equivalent en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon et bien je vais arreter de vous lire.

Rien à vous reprocher 😜, mais je viens de basculer sur une autre marque.

J'ai craqué sur le rav4 phev. je l'aurais début Janvier.

Moins craquant, mais valeur sure, disponible rapidement (occasion rescente , véhicule d'expo) et avec les bonnes options , et surtout très bonne offre sur le véhicule et sur la reprise de mon actuel .

A bientôt sur la route, et j'espère que vous aurez les votre rapidement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pixxel a dit :

Salut

Bon et bien je vais arreter de vous lire.

Rien à vous reprocher 😜, mais je viens de basculer sur une autre marque.

J'ai craqué sur le rav4 phev. je l'aurais début Janvier.

Moins craquant, mais valeur sure, disponible rapidement (occasion rescente , véhicule d'expo) et avec les bonnes options , et surtout très bonne offre sur le véhicule et sur la reprise de mon actuel .

A bientôt sur la route, et j'espère que vous aurez les votre rapidement. 

Bonne route 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis fraîchement inscrit sur le site Caradisiac après avoir lu toutes les pages sur ce forum concernant le nouveau Sorento PHEV. 

 

Les échanges précédents m'ont apporté beaucoup de réponses mais j'ai encore quelques questions qui n'ont pas été encore abordées !

 

Je suis intéressé par le modèle Premium, à titre personnel, donc en achat direct ou en leasing... difficile de faire mon choix, j'ai un peu peur de la décote de ce véhicule dans les prochaines années à cause de l'arrivée en masse des voitures 100 % électriques... qu'en pensez-vous ?

 

Voici mon utilisation : recharge possible tous les soirs à la maison, aller/retour en trajet urbain au travail entre 30 et 45 Km (détour à la Crèche, Courses inclus etc...), et quelques escapades le week-end ou pendant les vacances. 

 

Concernant la maniabilité du véhicule en ville, si certains propriétaires peuvent partagés leurs expériences sur les déplacements urbain et en particulier sur le stationnement (j'imagine qu'un créneau dans une petite rue est juste impossible), le Sorento est quand même capable de rentrer dans les parkings sous-terrain type LPA, Indigo...? 

 

Il y a une carte SIM intégrée à l'ordinateur de bord, permettant les échanges de données mobiles (navigation etc...) et servant également de relais avec l'application mobile UVO. La connectivité fonctionne bien avec le véhicule ? Cette application est très importante pour moi car elle va me permettre de programmer des horaires de recharges sur les heures creuses. De plus, concernant la carte SIM, est-elle gratuite durant une durée limitée ? Faut-il prévoir un forfait ou abonnement mensuelle ?

 

A ce sujet, je souhaites installer une prise renforcée Green'Up (pas d'utilité d'installer une Wallbox pour une puissance de charge acceptée de dépassant pas les 3,3 KwH pour le Sorento). Cette prise se situera à l'extérieur, et je devrais utiliser le câble de recharge fourni par KIA. Ce câble de recharge est équipé d'un transformateur, mais est-il étanche à 100 % ? Pouvons-nous le laisser à l'extérieur en permanence ? C'est un détail important car s'il faut rentrer le chargeur à chaque fois qu'il pleut/neige pendant la charge au milieu de la nuit ça va être compliqué...

 

Concernant les révisions annuelles à prévoir pour le véhicule, avez-vous une idée du budget à prévoir ? Pour une voiture compacte thermique nous sommes en général entre 250 € et 350 € (sauf pour les grosses révisions avec remplacement de la courroie etc...) mais apparemment sur les Hybrides c'est nettement plus onéreux...

 

Enfin, si les heureux propriétaires de ce superbe Sorento peuvent nous faire un retour après plusieurs mois d'utilisations c'est toujours intéressant de pouvoir lire vos avis avec du recul sur les avantages / inconvénients ! 

 

Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre aide sur mes questions, cela va me permettre de prendre ma décision !

 

Je vous souhaites de belles fêtes de fin d'année,

 

A bientôt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue 😊

 

Je pense que nous sommes nombreux ici à attendre la livraison de notre Sorento, et rares sont ceux qui ont la chance de l’avoir déjà reçu.

Je ne suis donc pas le mieux placé pour répondre aux questions, et j’espère que nous aurons des réponses et des commentaires des « vrais » utilisateurs 😉.

 

Néanmoins j’ai sans doute quelques avis à partager sur les points évoqués.

 

Alors dans l’ordre :

 

- valeur de revente : bien sûr la tendance est à voir les véhicules électriques grignoter le marché, mais un PHEV est à mon avis un bon compromis et le restera sur le marché de l’occasion, surtout face à la majorité des véhicules purement thermiques, donc je ne m’inquièterais pas trop là dessus

- pour l’usage évoqué (moins de 45km par jour en semaine, et quelques escapades occasionnelles), je pense que le Sorento PHEV est idéal (même usage pour moi).

- concernant la conduite en ville, c’est sûr que le Sorento n’a pas l’agilité d’une petite citadine, mais je pense que ce ne sera pas un calvaire pour autant (j’espère que nous aurons des retours d’expérience pour confirmer). Concernant les créneaux, il va falloir trouver des places XXL, mais là encore, le Sorento est à peu près du gabarit des anciennes Renault Espace par exemple, et les villes sont pleines de BMW X5 ou de Range Rover, etc. dont les dimensions sont comparables, donc ce n’est pas mission impossible !! 😉

- je ne m’inquiète pas non plus au sujet de la programmation de charges, mais attendons des confirmations de ceux qui ont pu tester. 
- concernant la prise renforcée, il y en a une proposée sur le configurateur Kia pour le Sorento PHEV. Elle est listée en tant qu’option du véhicule, ce qui est inhabituel, mais ça m’a été utile. N’ayant pas encore de date précise pour la livraison du Sorento, je n’ai pas encore expérimenté le processus d’installation de la prise renforcée (ZePlug). En revanche j’ai lu sur plusieurs forums qu’il n’y a aucune crainte à avoir sur la rechange extérieure, quelque soit la météo. Tout est étanche.

-enfin concernant les tarifs de révision, je n’ai pas d’info. En revanche, les PHEV utilisant le freinage régénérateur, les plaquettes de frein sont moins sollicitées et sont donc à remplacer moins souvent. C’est une économie sur l’entretien.

 

Pour conclure, et en attendant des témoignages qui confirmeront ou infirmeront mes avis, je souhaite à tout le monde un Joyeux Noël et de Joyeuses Fêtes de fin d’année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH

Bonjour et joyeuses fêtes à tous. 

 

Petit retour après 3 mois au volant du sorento PHEV , modèle 2022. 1600 km (je roule peu pour le moment, quelques voyages plus longs à venir..). Environ 800  km de pure ville , 200 de route à 90 et 600 de route à 110. Au quotidien, en full électrique, un vrai bohneur. Consommation affichée 2.6 l/100 km sur ces 1600 km. Un vrai plaisir de conduite, les aides sont faciles à matriser et la combinaison d'une boite auto , du confort de la voiture et de ces aides supprime toute fatigue , en tout cas sur mon plus long trajet de 2 x 200 km (à voir sur un vrai périple). 

 

Très facile à garer même si avec 4.8 m on sent la différence avec mon ancienne espace IV d'environ 4.6 m, mais avec les radars et caméras présentes sur ma version premium, rien de difficile.(la vue 360 du dessus est vraiment un plus). j'ai même moins de mal à la garer dans mon garage (position des rétros?)

 

Très confortable , très bonne accélération en ville en full électrique. On se fait très vite à la nécessité d'accélérer sans trop dépasser dans la zone power et donc de rester en  full éléctrique. 

 

Je bénéficie d'un garage fermé à 20 m de la maison, et pour la programmation je le fais directement du véhicule . Je n'ai donc pas testé l'étanchéité du système mais je compte le faire prochainement à la montagne. Aucun problème de connection à distance avec Kia connect. (par curiosité pour voir où en est la charge). Je recharge sur une prise de garage classique , à 2.1 kw/h, ce qui me suffit largement . Pas d'intérêt pour mon usage d'investir dans  une green up ou une wall box pour mon utiisation même si je ne serais pas contre une recharge un peu plus rapide pour le week end.Aucun problème de surchauffe de prise (éléctricté refaite totalement il y a 5 ans). 

 

  Avec les froids récents j'ai du mettre parfois  le désembuage , donc lancement du moteur essence  sur quelques minutes, mais qui se coupe tout de suite à l'arrêt de la clim. Le desembuage arrière ne réveil pas le moteur essence.

 

Pas d'abdonnement pour la carte SIM et je pense que nous l'avons pour 7 ans gratuite ensuite il faudra s'abonner. 

 

La sono Bose est excellente , en tout cas pour écouter du Rock . 

 

Les plaquettes de frein semblent en effet être peu solicitées avec le freinage régénératif, je suis d'accord avec mon voisin breton ... 

 

Un peu déçu par : - les places arrières, à 3 adultes un peu serrés avec le siège central qui semble peu confortable (à relativiser car essayé sur quelques dizaines de km, en comparaison des 4 autres qui sont extrèmement confortables). 

                                  - La nécessité de devoir systématiquement allumer l'autoradio à chaque démarrage. (ok ce n'est pas vital). Il y a peut être un réglage mais je ne l'ai pas trouvé. 

 

Bon courage à tous , en attendant votre précieux. Pour comparaison ma femme est en attente du nouveau Duster , commandé en juillet, livraison repoussée constamment, actuellement février après avoir été annoncé en décembre intialement. Il est pourtant moins bardé d'électronique... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité BBZH a dit :

Bonjour et joyeuses fêtes à tous. 

 

Petit retour après 3 mois au volant du sorento PHEV , modèle 2022. 1600 km (je roule peu pour le moment, quelques voyages plus longs à venir..). Environ 800  km de pure ville , 200 de route à 90 et 600 de route à 110. Au quotidien, en full électrique, un vrai bohneur. Consommation affichée 2.6 l/100 km sur ces 1600 km. Un vrai plaisir de conduite, les aides sont faciles à matriser et la combinaison d'une boite auto , du confort de la voiture et de ces aides supprime toute fatigue , en tout cas sur mon plus long trajet de 2 x 200 km (à voir sur un vrai périple). 

 

Très facile à garer même si avec 4.8 m on sent la différence avec mon ancienne espace IV d'environ 4.6 m, mais avec les radars et caméras présentes sur ma version premium, rien de difficile.(la vue 360 du dessus est vraiment un plus). j'ai même moins de mal à la garer dans mon garage (position des rétros?)

 

Très confortable , très bonne accélération en ville en full électrique. On se fait très vite à la nécessité d'accélérer sans trop dépasser dans la zone power et donc de rester en  full éléctrique. 

 

Je bénéficie d'un garage fermé à 20 m de la maison, et pour la programmation je le fais directement du véhicule . Je n'ai donc pas testé l'étanchéité du système mais je compte le faire prochainement à la montagne. Aucun problème de connection à distance avec Kia connect. (par curiosité pour voir où en est la charge). Je recharge sur une prise de garage classique , à 2.1 kw/h, ce qui me suffit largement . Pas d'intérêt pour mon usage d'investir dans  une green up ou une wall box pour mon utiisation même si je ne serais pas contre une recharge un peu plus rapide pour le week end.Aucun problème de surchauffe de prise (éléctricté refaite totalement il y a 5 ans). 

 

  Avec les froids récents j'ai du mettre parfois  le désembuage , donc lancement du moteur essence  sur quelques minutes, mais qui se coupe tout de suite à l'arrêt de la clim. Le desembuage arrière ne réveil pas le moteur essence.

 

Pas d'abdonnement pour la carte SIM et je pense que nous l'avons pour 7 ans gratuite ensuite il faudra s'abonner. 

 

La sono Bose est excellente , en tout cas pour écouter du Rock . 

 

Les plaquettes de frein semblent en effet être peu solicitées avec le freinage régénératif, je suis d'accord avec mon voisin breton ... 

 

Un peu déçu par : - les places arrières, à 3 adultes un peu serrés avec le siège central qui semble peu confortable (à relativiser car essayé sur quelques dizaines de km, en comparaison des 4 autres qui sont extrèmement confortables). 

                                  - La nécessité de devoir systématiquement allumer l'autoradio à chaque démarrage. (ok ce n'est pas vital). Il y a peut être un réglage mais je ne l'ai pas trouvé. 

 

Bon courage à tous , en attendant votre précieux. Pour comparaison ma femme est en attente du nouveau Duster , commandé en juillet, livraison repoussée constamment, actuellement février après avoir été annoncé en décembre intialement. Il est pourtant moins bardé d'électronique... 

 

 

Merci pour ce retour et ces quelques infos, souvent inédites pour moi.

 

Merci également de confirmer que ce n’est pas forcément plus facile de se faire livrer chez les autres, y compris Dacia qui n’utilise peut être pas autant de semi conducteurs. Ça ne fera pas venir le Sorento plus vite, mais au moins on se sent moins seuls 😉.

 

Je ne suis voisin breton qu’à temps partiel, mais j’arrive très bientôt (je me prépare à prendre la route, pour ce qui sera sans doute mon dernier périple en diesel). 😊

 

Joyeux Noël / Nedeleg laouen 🎄🎁🎉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 22:53, Myvn29 a dit :

Merci pour ce retour et ces quelques infos, souvent inédites pour moi.

 

Merci également de confirmer que ce n’est pas forcément plus facile de se faire livrer chez les autres, y compris Dacia qui n’utilise peut être pas autant de semi conducteurs. Ça ne fera pas venir le Sorento plus vite, mais au moins on se sent moins seuls 😉.

 

Je ne suis voisin breton qu’à temps partiel, mais j’arrive très bientôt (je me prépare à prendre la route, pour ce qui sera sans doute mon dernier périple en diesel). 😊

 

Joyeux Noël / Nedeleg laouen 🎄🎁🎉

 

 

Bon Noël et joyeuses fêtes à tous.

 

En espérant que l'on ai un Sorento pour les prochaines fêtes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sorento

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre retour instructif. 
 

Je suis agréablement surpris par votre consommation moyenne à 2,6 l/100 km sur 1600 km…! Lors de mon essai j’ai eu du mal à passer sous les 4,5l/100 km en conduite calme, en ville, même en full électrique… 

 

Je ne pensais pas non plus que vous pouviez brancher le chargeur sur une prise domestique sur le long terme sans faire brûler la prise… 

 

Pour être précis je m’interrogeait surtout sur le chargeur fourni par Kia, je me demandais si celui-ci était étanche et pouvait rester dehors jour et nuit avec les intempéries… 

 

Concernant les batteries sous la voiture je pense que celles-ci sont scellées et étanches car étant actuellement à la montagne sous la neige, je constate que les batteries des voitures électriques / hybrides sont immergées dans la neige ! 
 

Petite question supplémentaire si vous prenez le temps de me répondre : la puissance de 180 Cv + 90 Cv vous a paru suffisante pour avoir de la reprise, en doublant par exemple ou pour maintenir un 140 km/h sur autoroute ? 

 

Merci pour le partage d’expérience des utilisateurs, cela permet de rassurer les futurs acquéreurs ! :) 
 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBZH

Bonsoir, 

 

le 2.6 l/100 km est la conso affichée sur l'écran (je ne l'ai jamais remise à 0 ). Elle continue à descendre progressivement car je ne roule actuellement qu'en électrique. C'est pour cela que j'ai choisi un PHEV. Elle sera obligatoirement moins bonne après  mes trajets autoroutiers ou sur routes à 110 prolongée (sur mon aller retour de 400 km j'étais de mémoire à 6.7 l/100 à l'aller et 7.1 au retour (pour un régulateur mis à 115 km/h, vrai 115 sur Waze).

En mode eco CLIM COUPEE  le moteur essence ne se déclenche pas . Pour la puissance de relance , à 115 km/h  je n'ai trouvé aucune mollesse ( je rappelle que je sors d'un espace IV diesel de 150 cv...) Ce n'est pas une sportive ni une Tesla mais ce n'est pas son rôle pour moi. Le moteur est très silencieux. 

 

Autre essai effectué , qui sera bientôt confirmé lors de mon séjour au ski, aucun  problème de surchauffe avec une rallonge de 20 m en 3g2 5 (je ne l'ai fait qu'une fois, à la maison sur ma prise de garage, pendant 1 heure environ , à confirmer, même si je sais que ce n'est pas conseillé, mais on n'a pas toujours le choix).

 

Je suis complètement ignare en électricité mais il est probable que le faible débit de recharge de mon PHEV , surtout à 2.1 kw/h , en soit peut être la raison (attention  je rappelle qu'il s'agit d'un avis personnel dénué de toute connaissance en ce domaine). 

 

Autre réponse à la question posée par notre collèque sur la maniabilité en ville : aucun problème malgré un rayon de bracage bien plus large que l'espace (on va dire très large) . Je n'utilise pas de parking souterrain type aéroport où cela pourra peut être devenir un peu sportif. A voir... 

 

Je comprends tout à fait vos inquiétudes, dans cette période charnière pour l'automobile où on est amené à se poser la question du type de motorisation : pour moi c'etait PHEV ou full électrique. Pour ceux qui se posent les même questions et qui ne connaissent pas ce site, il est possible sur a better route  planner de simuler ses trajets en voiture full électrique. C'est  ce qui m'a convaincu de passer en PHEV , pour le moment, en attendant l'évolution dans 10-15 ans de la technologie. C'est pour cela que je participe à ce forum (la première de fois de ma vie ) car j'en ai dévoré quelques uns avant de prendre ma décision. 

 

Et je radote, mais pour l'instant je ne regrette pas mon choix. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité BBZH a dit :

Bonsoir, 

 

le 2.6 l/100 km est la conso affichée sur l'écran (je ne l'ai jamais remise à 0 ). Elle continue à descendre progressivement car je ne roule actuellement qu'en électrique. C'est pour cela que j'ai choisi un PHEV. Elle sera obligatoirement moins bonne après  mes trajets autoroutiers ou sur routes à 110 prolongée (sur mon aller retour de 400 km j'étais de mémoire à 6.7 l/100 à l'aller et 7.1 au retour (pour un régulateur mis à 115 km/h, vrai 115 sur Waze).

En mode eco CLIM COUPEE  le moteur essence ne se déclenche pas . Pour la puissance de relance , à 115 km/h  je n'ai trouvé aucune mollesse ( je rappelle que je sors d'un espace IV diesel de 150 cv...) Ce n'est pas une sportive ni une Tesla mais ce n'est pas son rôle pour moi. Le moteur est très silencieux. 

 

Autre essai effectué , qui sera bientôt confirmé lors de mon séjour au ski, aucun  problème de surchauffe avec une rallonge de 20 m en 3g2 5 (je ne l'ai fait qu'une fois, à la maison sur ma prise de garage, pendant 1 heure environ , à confirmer, même si je sais que ce n'est pas conseillé, mais on n'a pas toujours le choix).

 

Je suis complètement ignare en électricité mais il est probable que le faible débit de recharge de mon PHEV , surtout à 2.1 kw/h , en soit peut être la raison (attention  je rappelle qu'il s'agit d'un avis personnel dénué de toute connaissance en ce domaine). 

 

Autre réponse à la question posée par notre collèque sur la maniabilité en ville : aucun problème malgré un rayon de bracage bien plus large que l'espace (on va dire très large) . Je n'utilise pas de parking souterrain type aéroport où cela pourra peut être devenir un peu sportif. A voir... 

 

Je comprends tout à fait vos inquiétudes, dans cette période charnière pour l'automobile où on est amené à se poser la question du type de motorisation : pour moi c'etait PHEV ou full électrique. Pour ceux qui se posent les même questions et qui ne connaissent pas ce site, il est possible sur a better route  planner de simuler ses trajets en voiture full électrique. C'est  ce qui m'a convaincu de passer en PHEV , pour le moment, en attendant l'évolution dans 10-15 ans de la technologie. C'est pour cela que je participe à ce forum (la première de fois de ma vie ) car j'en ai dévoré quelques uns avant de prendre ma décision. 

 

Et je radote, mais pour l'instant je ne regrette pas mon choix. 😉


 

Merci BBZH !!

 

Je sais que je ne suis pas à l’origine des questions, et que ces réponses aideront sans doute avant tout Sorento (voilà un pseudo qui va générer bien des malentendus dans cette discussion 😜😄) dans son choix… mais personnellement j’apprécie énormément ce retour d’expérience concret qui diffère sensiblement des essais officiels qu’on trouve sur YouTube ou sur internet. Ce témoignage est très précieux pour tous ceux qui attendent leur livraison… et sans doute aussi pour certains utilisateurs qui pourront comparer avec leur ressenti.

 

N’hésite pas à poster à nouveau au fur et à mesure que tu découvres, que tu expérimentes ou que tu maîtrises un peu plus. Bien que, comme toi, mon choix est, je pense, parfaitement adapté à un usage qui pourra se faire majoritairement en électrique au quotidien, je suis aussi curieux d’avoir ton retour après tes grands trajets à venir. Je note pour l’instant une conso à environ 7l/100 environ à 110km/h… J’imagine qu’on doit monter à 8 ou 9l/100 si on se cale à 120 ou 130 (mais 115 c’est sans doute un bon compromis 😊).

 

merci encore 🙏🏻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dany

bonjour a tous, 

 

je suis en passe decommander un sorento, mais j'ai un dilemme.

j'hésite entre le diesel et le simple hybride.... rapport a la consommation...

je fais une moyenne de 20000km par an... la semaine il serait pour des trajets courts, et le week end, des trajets plus long.. 

c'est pour laisser partir mon dodge ram... eeeeh oui, je suis fan des vehicules americains.. et il a le type.. j'adore..

 

donc si je pouvais avoir vos lumiere...

 

sinon je pars sur le sportage..

 

merci d'avance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité dany a dit :

bonjour a tous, 

 

je suis en passe decommander un sorento, mais j'ai un dilemme.

j'hésite entre le diesel et le simple hybride.... rapport a la consommation...

je fais une moyenne de 20000km par an... la semaine il serait pour des trajets courts, et le week end, des trajets plus long.. 

c'est pour laisser partir mon dodge ram... eeeeh oui, je suis fan des vehicules americains.. et il a le type.. j'adore..

 

donc si je pouvais avoir vos lumiere...

 

sinon je pars sur le sportage..

 

merci d'avance a tous.

Bonjour dany,

 

J’imagine que vous n’êtes pas en France (peut être en Belgique ?) car en France le modèle Sorento Diesel n’est pas disponible.

Pour répondre à votre question, il faudrait donc connaître quelques paramètres proposés à votre pays : quelles incitations gouvernementales pour les modèles électrifiés (hybride simple, hybride rechargeable, etc.), et quel malus sur le modèle Diesel…

Par ailleurs les « trajets courts » en semaine, c’est quel kilométrage ? Pareil pour les longs trajets ?

pour un usage comme celui décrit (trajets courts en semaine, plus longs le week-end), à mon humble avis, l’hybride rechargeable est idéal… à condition d’avoir la possibilité de le recharger chez soi ou ailleurs (lieu de travail, ou autre) régulièrement.

 

Mais je note bien que l’hybride rechargeable ne fait pas partie des choix retenus… 

 

Pour faire la différence entre l’hybride simple et le diesel, je ne saurais pas trop dire, si ce n’est que le diesel semble sur le point de disparaître du paysage définitivement, et qu’il est stigmatisé (il risque donc d’être de plus en plus pénalisé dans les années à venir)… il est aussi peut être plus cher que l’hybride simple. Sur les courts trajets (en ville ?), l’hybride simple consommera sans doute beaucoup moins que le diesel…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Myvn29 a dit :

Bonjour dany,

 

J’imagine que vous n’êtes pas en France (peut être en Belgique ?) car en France le modèle Sorento Diesel n’est pas disponible.

Pour répondre à votre question, il faudrait donc connaître quelques paramètres proposés à votre pays : quelles incitations gouvernementales pour les modèles électrifiés (hybride simple, hybride rechargeable, etc.), et quel malus sur le modèle Diesel…

Par ailleurs les « trajets courts » en semaine, c’est quel kilométrage ? Pareil pour les longs trajets ?

pour un usage comme celui décrit (trajets courts en semaine, plus longs le week-end), à mon humble avis, l’hybride rechargeable est idéal… à condition d’avoir la possibilité de le recharger chez soi ou ailleurs (lieu de travail, ou autre) régulièrement.

 

Mais je note bien que l’hybride rechargeable ne fait pas partie des choix retenus… 

 

Pour faire la différence entre l’hybride simple et le diesel, je ne saurais pas trop dire, si ce n’est que le diesel semble sur le point de disparaître du paysage définitivement, et qu’il est stigmatisé (il risque donc d’être de plus en plus pénalisé dans les années à venir)… il est aussi peut être plus cher que l’hybride simple. Sur les courts trajets (en ville ?), l’hybride simple consommera sans doute beaucoup moins que le diesel…

 

 

bonjour myvn29,

 

en effet je suis de Belgique, ma voiture principale est une Mercedes classe e 220 bluetec de 2015.. et véhicule de plaisir est un Dodge ram de 2005.. le sorento remplacerait les 2, car il est question au travail de recevoir une electrique ( id3) qui serait la 2e voiture du coup car trop petite.. 

l'hybride rechargeable trop cher pour mon budget...  problème de bornes en Belgique il n'y en a pas assez de mon coté.. 

pour les détails, en semaine madame fait 4x13km / jour. et le Week end on tourne a 300km environ (ceci est une moyenne) .

2022 est la dernière année ou l'on peut se faire plaisir, 2023 les taxes vont être calculées sur le co2 la mma... avec effet non rétroactif.. 

l'état ne donne rien pour les véhicules électriques  ou hybride.. a l'exception pour les indépendants.. 

la taxe de mise en circulation est de 2500€ que ce soit hybride, hybride rechargeable ou diesel, 

la taxe de circulation elle varie pour hev ou phev a 295€ et le diesel lui est a 545€ (annuellement) en 2023 elle grimperait a 1600 € pour le diesel et si mes calculs sont bons, aux environs de 1100 pour hev et phev. toujours effet non retroactif... 

 

et 1/an on fait +- 3000 km pour les vacances... 

le diesel sera banni des grandes villes en 2030 et l'essence 2033... 

 

j'ai mon voisin qui lui a une hybride diesel, meme moteur que le mien et qui ne consomme que 0.4l de moins que le mien voila aussi pourquoi mon hesitation.. 

et mon autre hesitation, est que le concessionnaire a cote a une hev full option de direction a 50000 (9500km  valeur neuve 59000 ) 

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dodge a dit :

bonjour myvn29,

 

en effet je suis de Belgique, ma voiture principale est une Mercedes classe e 220 bluetec de 2015.. et véhicule de plaisir est un Dodge ram de 2005.. le sorento remplacerait les 2, car il est question au travail de recevoir une electrique ( id3) qui serait la 2e voiture du coup car trop petite.. 

l'hybride rechargeable trop cher pour mon budget...  problème de bornes en Belgique il n'y en a pas assez de mon coté.. 

pour les détails, en semaine madame fait 4x13km / jour. et le Week end on tourne a 300km environ (ceci est une moyenne) .

2022 est la dernière année ou l'on peut se faire plaisir, 2023 les taxes vont être calculées sur le co2 la mma... avec effet non rétroactif.. 

l'état ne donne rien pour les véhicules électriques  ou hybride.. a l'exception pour les indépendants.. 

la taxe de mise en circulation est de 2500€ que ce soit hybride, hybride rechargeable ou diesel, 

la taxe de circulation elle varie pour hev ou phev a 295€ et le diesel lui est a 545€ (annuellement) en 2023 elle grimperait a 1600 € pour le diesel et si mes calculs sont bons, aux environs de 1100 pour hev et phev. toujours effet non retroactif... 

 

et 1/an on fait +- 3000 km pour les vacances... 

le diesel sera banni des grandes villes en 2030 et l'essence 2033... 

 

j'ai mon voisin qui lui a une hybride diesel, meme moteur que le mien et qui ne consomme que 0.4l de moins que le mien voila aussi pourquoi mon hesitation.. 

et mon autre hesitation, est que le concessionnaire a cote a une hev full option de direction a 50000 (9500km  valeur neuve 59000 ) 

 

merci 

 

 

Merci Dodge pour ces précisions.

 

Je laisse le soin à d’éventuels utilisateurs de Sorento HEV ou Diesel de répondre, car je ne connais ni l’un ni l’autre.

 

Bonne route avec l’un ou l’autre.
 

Ah au fait ! un critère à prendre en compte éventuellement : y a t il une différence entre les deux motorisations concernant le délai de livraison??
 Pour les hybrides rechargeables, la livraison est vraiment problématique avec des délais non tenus et des informations quasi inexistantes. Ce n’est pas forcément la faute de Kia qui subit les problèmes de pénuries comme les autres, mais c’est un problème pour le client final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors cette fois c’est officiel! J’ai enfin reçu des nouvelles concernant ma livraison, prévue mi janvier, mais que je savais déjà compromise.

Kia a enfin communiqué des infos à mon concessionnaire concernant les 6 Sorento en commande (dont le mien)  et pour lesquels c’était le black-out complet (aucune info disponible pendant des mois). Pour rappel ma commande passée début juin et jusqu’à ce soir aucun retour pour annoncer un retard, une mise en production, ou un transport… Et ce malgré de multiples relances.

 

Ce soir donc, appel de mon concessionnaire pour m’annoncer que Kia vient de leur communiquer le planning pour les 6 Sorento. Le mien sera donc débarqué au port mi mars prochain et pourra donc m’être livré (après dédouanement) vers la fin mars.

 

J’ai clairement exprimé mon mécontentement sur la méthode qui consiste à attendre 7 mois et à annoncer 15 jours avant la livraison prévue, qu’il y aura un retard de 2 mois et demi, empêchant de s’organiser en conséquence. Le concessionnaire consent, compatis, et travaille à m’obtenir un véhicule de prêt en attendant… bien sûr pas un Sorento.

 

il reste un autre point de frustration : sur la route, j’ai déjà croisé un ou deux EV6, pourtant sorti il y a à peine quelques semaines,  et mon concessionnaire me confirme qu’il ne semble y avoir aucun problème de livraison, aucun retard n’est anticipé pour le prochain Sportage. Pour tous les modèles Kia hors du Sorento, les infos sont communiquées et disponibles pour le concessionnaire via leur système.

 

Alors, pourquoi seulement le Sorento ?? Mystère … 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Myvn29 a dit :

Bonsoir,

Alors cette fois c’est officiel! J’ai enfin reçu des nouvelles concernant ma livraison, prévue mi janvier, mais que je savais déjà compromise.

Kia a enfin communiqué des infos à mon concessionnaire concernant les 6 Sorento en commande (dont le mien)  et pour lesquels c’était le black-out complet (aucune info disponible pendant des mois). Pour rappel ma commande passée début juin et jusqu’à ce soir aucun retour pour annoncer un retard, une mise en production, ou un transport… Et ce malgré de multiples relances.

 

Ce soir donc, appel de mon concessionnaire pour m’annoncer que Kia vient de leur communiquer le planning pour les 6 Sorento. Le mien sera donc débarqué au port mi mars prochain et pourra donc m’être livré (après dédouanement) vers la fin mars.

 

J’ai clairement exprimé mon mécontentement sur la méthode qui consiste à attendre 7 mois et à annoncer 15 jours avant la livraison prévue, qu’il y aura un retard de 2 mois et demi, empêchant de s’organiser en conséquence. Le concessionnaire consent, compatis, et travaille à m’obtenir un véhicule de prêt en attendant… bien sûr pas un Sorento.

 

il reste un autre point de frustration : sur la route, j’ai déjà croisé un ou deux EV6, pourtant sorti il y a à peine quelques semaines,  et mon concessionnaire me confirme qu’il ne semble y avoir aucun problème de livraison, aucun retard n’est anticipé pour le prochain Sportage. Pour tous les modèles Kia hors du Sorento, les infos sont communiquées et disponibles pour le concessionnaire via leur système.

 

Alors, pourquoi seulement le Sorento ?? Mystère … 🤔

Je tente une explication prise chez mes collègues qui ont pas mal d'allemandes en leasing : le toit ouvrant

 

chez audi, prendre le toit ouvrant panoramique c'est rajouter 6 mois de délais en plus

 

il y a-t-il un toit ouvrant panoramique sur l'EV6 ou les autres model kia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mattmatt73 a dit :

Je tente une explication prise chez mes collègues qui ont pas mal d'allemandes en leasing : le toit ouvrant

 

chez audi, prendre le toit ouvrant panoramique c'est rajouter 6 mois de délais en plus

 

il y a-t-il un toit ouvrant panoramique sur l'EV6 ou les autres model kia ?

Oui, je confirme que le toit ouvrant est définitivement un équipement bloquant ou déterminant qui utilise les fameuses puces en pénurie. C’est pour ça que les Premium sont parfois plus impactés que les autres finitions du Sorento (sans toit ouvrant). Mais nous avons pu constater au fil du temps que le toit ouvrant n’est pas le seul équipement déterminant car d’autres finitions ont fini par être retardées… Je sais par ailleurs que chez Audi, ils ont identifié toit ouvrant, ouverture sans clé et démarrage sans clé (entre autres) comme étant facteurs de retards de plusieurs mois.

 

Tout ceci n’explique pas la gestion calamiteuse de Kia en matière de communication. Il est inadmissible d’attendre 6 mois et demi pour annoncer à la concession que la livraison prévue dans 15 jours est retardée de 2 mois et demi !! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 10:13, Myvn29 a dit :

Oui, je confirme que le toit ouvrant est définitivement un équipement bloquant ou déterminant qui utilise les fameuses puces en pénurie. C’est pour ça que les Premium sont parfois plus impactés que les autres finitions du Sorento (sans toit ouvrant). Mais nous avons pu constater au fil du temps que le toit ouvrant n’est pas le seul équipement déterminant car d’autres finitions ont fini par être retardées… Je sais par ailleurs que chez Audi, ils ont identifié toit ouvrant, ouverture sans clé et démarrage sans clé (entre autres) comme étant facteurs de retards de plusieurs mois.

 

Tout ceci n’explique pas la gestion calamiteuse de Kia en matière de communication. Il est inadmissible d’attendre 6 mois et demi pour annoncer à la concession que la livraison prévue dans 15 jours est retardée de 2 mois et demi !! 😡

On est d'accord que la gestion par l'obscurité n'est pas la meilleure des choses.

 

même a être en retard, en étant transparent, ça passe mieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.. en direct du concessionnaire en Belgique délai de livraison suivant modèle... 12 à 17 mois... 

Pffff... 

Même les demo ils ont du mal à lâcher..  

Pourtant après le test.. en hev c'est top.. 

J'attends des news du vendeur .. on  verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 16:46, dodge a dit :

Bonne année à tous.. en direct du concessionnaire en Belgique délai de livraison suivant modèle... 12 à 17 mois... 

Pffff... 

Même les demo ils ont du mal à lâcher..  

Pourtant après le test.. en hev c'est top.. 

J'attends des news du vendeur .. on  verra

 

Aïe ! 😖 
 

Bizarrement, et suite à un nouvel échange avec mon concessionnaire (français donc), j’ai mentionné ce commentaire sur les délais qui s’allongent, tout au moins en Belgique.

Il me dit qu’il a pris une commande de Sorento il y a quelques jours à peine (fin décembre), avec une livraison estimée à fin août (donc 8 mois) et bizarrement il a eu depuis un retour annonçant que la livraison pouvait être avancée à fin juin. Il en concluait donc que les délais de livraison étaient en train de s’améliorer… il est possible que les conditions diffèrent suivant les pays.

 

Il semble aussi avéré que le marché nord américain est prioritaire par rapport à l’Europe, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...