Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Topic Officiel] Kia Sorento IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme beaucoup, j’attends toujours la livraison de mon Sorento, qui je l’espère aura lieu dans le mois qui vient.

 

Mais la fin de LOA de mon véhicule précédent n’aura pas pu attendre plus longtemps et j’ai restitué mon Kadjar il y a une semaine.

 

Mon concessionnaire Kia a néanmoins pu me trouver un véhicule de prêt en attendant la livraison retardée et je conduis donc à présent  et pour quelques semaines un Niro PHEV, qui me permet de me familiariser en douceur avec les technologies Kia et PHEV.

 

La conduite en électrique est un pur bonheur, surtout quand on passe devant les panneaux de prix des stations essence 😜.

 

J’ai déjà eu l’occasion de me confronter à deux des phénomènes qui sont critiqués par certains essayeurs de notre Sorento PHEV :

 

- le fait qu’enclencher le chauffage ou le désembuage démarre instantanément le moteur thermique, même si le véhicule peut continuer à rouler en électrique (le moteur thermique tourne alors au ralenti, juste pour produire du chauffage).

- le fait qu’en mode HEV, il faut vraiment doser son accélération (avec un œuf sous la pédale 😉) si on veut retarder au maximum le passage au thermique.

 

Dans l’ensemble, je me régale et j’attends avec impatience d’ajouter à l’expérience le gabarit du Sorento, son confort un cran au dessus et son équipement complet. 😊😊😊


Les deux seuls équipements du Niro que je ne pense pas retrouver sur le Sorento (et qui vont du coup sacrément me manquer, tant ils me sont déjà devenus indispensables) :

- les palettes au volant qui régulent la force du freinage régénératif (au plus fort on n’est vraiment pas loin du one pedal drive qu’affectionnent les conducteurs de Tesla), alors que sur le Sorento, les palettes ne servent qu’à passer les rapports de la boîte de vitesse… ce qui n’apporte pas grand chose…

- la touche  VESS qui permet de déconnecter le son artificiel à basse vitesse (le murmure soucoupe volante), et surtout également le bip bip horripilant de la marche arrière (façon bulldozer). Ces sons sont, je crois, obligatoires dans l’espace public pour les véhicules électriques… mais quand on sort de son garage, ça ne sert à rien et on réveille tout le voisinage. Ce bip de recul est un des défauts reportés le plus souvent sur les essais du Sorento PHEV et, à ma connaissance, il n’est pas déconnectable sur le Sorento (si quelqu’un me dit le contraire, preuve à l’appui, je serai ravi 😁).

 

voilà pour ce premier retour de mon demi Sorento 😋😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé mi-aout dans une concession de la province de Namur (Belgique).

Aucune nouvelle du véhicule. Et Kia Benelux s'en fou complètement.

 

Commercialement c'est lamentable de ne pas pouvoir fournir une idée de délai de livraison a un client 8 mois après la signature.

 

Une fois le bon de commande signé, on est complètement oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, VGama33 a dit :

Bon de commande signé mi-aout dans une concession de la province de Namur (Belgique).

Aucune nouvelle du véhicule. Et Kia Benelux s'en fou complètement.

 

Commercialement c'est lamentable de ne pas pouvoir fournir une idée de délai de livraison a un client 8 mois après la signature.

 

Une fois le bon de commande signé, on est complètement oublié.

Bonjour et bienvenu au club.

 

Nous sommes nombreux à avoir été dans le même cas. J’ai passé commande début juin et aucune info sur un délai de livraison avant un appel début janvier m’annonçant que « normalement » le Sorento serait sur le bateau arrivant en France à le mi mars.

 

A ce jour, mon concessionnaire n’a toujours pas confirmation que c’est bien le cas. Mais je devrais le savoir d’ici 5 ou 6 jours…

 

Il semble que Kia applique la politique du silence pour ses problèmes de retards de livraison, particulièrement sur le Sorento.

 

Le système informatique, qui permet normalement aux concessionnaires du monde entier de tracker les commandes des différents modèles, retourne apparemment un message d’erreur pour toute requête concernant les Sorento.

 

J’ai lu des témoignages du monde entier et il semble que cela soit partout pareil (y compris à présent aux US).

 

Et pour finir, j’ai cru comprendre qu’après un lancement beaucoup plus efficace, les commandes EV6 commencent à subir des délais donc l’EV6 pourrait bientôt rejoindre le Sorento dans la liste des commandes retardés avec zéro information.

 

Mes retards touchent tous les constructeurs et sont particulièrement impactant sur les véhicules haut de gamme.

 

Mais la politique de black out de Kia est particulièrement énervante…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 19:36, Myvn29 a dit :

Bonjour et bienvenu au club.

 

Nous sommes nombreux à avoir été dans le même cas. J’ai passé commande début juin et aucune info sur un délai de livraison avant un appel début janvier m’annonçant que « normalement » le Sorento serait sur le bateau arrivant en France à le mi mars.

 

A ce jour, mon concessionnaire n’a toujours pas confirmation que c’est bien le cas. Mais je devrais le savoir d’ici 5 ou 6 jours…

 

Il semble que Kia applique la politique du silence pour ses problèmes de retards de livraison, particulièrement sur le Sorento.

 

Le système informatique, qui permet normalement aux concessionnaires du monde entier de tracker les commandes des différents modèles, retourne apparemment un message d’erreur pour toute requête concernant les Sorento.

 

J’ai lu des témoignages du monde entier et il semble que cela soit partout pareil (y compris à présent aux US).

 

Et pour finir, j’ai cru comprendre qu’après un lancement beaucoup plus efficace, les commandes EV6 commencent à subir des délais donc l’EV6 pourrait bientôt rejoindre le Sorento dans la liste des commandes retardés avec zéro information.

 

Mes retards touchent tous les constructeurs et sont particulièrement impactant sur les véhicules haut de gamme.

 

Mais la politique de black out de Kia est particulièrement énervante…

Kia semble être aussi dédaigneux que les allemands.

J'ai des fournisseurs qui jouent cartent sur table, par exemple qui un japonais qui annonce jusqu'à 70 semaines.

 

Au moins, ils ne vendent pas du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe à l'offensive, comme Kia Belux ne sais pas fournir d'information à mon concessionnaire Namurois ni à moi, je vais essayer d'envoyer un message à Kia en Corée en Anglais (avec copie en coréen traduit avec google traduction)

 

Sur le site de Kia Corée j'ai trouvé un moyen de les contacter via l'application "KakaoTalk" qui semble être un Whatsapp asiatique. J'ai du utiliser un VPN pour trouver ca. J'ai fait un message aujourd'hui, j'espère avoir une réponse. 

 

Si l'un d'entre vous trouve une adresse mail, qu'il n'hésite pas à la partager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé à ma concession (Kia Visé en province de Liège, Belgique) ce matin, pour rappel Kia Sorento Diesel commandé le 22/10/2021 avec un délai annoncé de 9 mois qui est passé par la suite à 11 mois.

 

Comme. annoncé précédemment, début février mon commercial m'a annoncé que le véhicule était sorti de la chaîne de fabrication et qu'il était en attente de transport vers Anvers, quelques jours plus tard il m'a annoncé que l'arrivée à Anvers était prévue pour le 6 Mars (pendant ses congés).

 

Au final 5 mois entre la commande (première semaine de chaque mois en fait) et la livraison (Novembre 21 à Fin Mars 22).

 

Ce matin il m'a montré son écran avec les infos qu'il a à sa disposition.

 

C'est à dire:

Date de début de production

Date de fin de production

Date d'arrivée au port de destination

Date de début de préparation

Date de fin de préparation

 

La préparation de ma/mon Sorento a été clôturée le 15/3 et est donc prêt à être expédié vers la concession (et il était indiqué que le temps nécessaire peut être de deux semaines).

 

Une fois en concession les accessoires seront rajouté (genre tapis de sol, attache de remorque ...) avant livraison finale.

 

Donc Kia fournit bien des informations aux concessionnaires, il faut juste qu'il sachent les lire et les communiquer.

 

Par contre ces informations ne sont disponible que lorsqu'elle sont clôturées (donc pas d'info prévisionelles).

 

Comme nous avons commandé un autre véhicule, j'en ai profité pour voir où il en est,  mais de ce côté là aucune nouvelle (commandé mi février et donc dans le système début mars), pas encore en fabrication car aucune info disponible

 

Alors le concessionnaire Namurois (ou peut être de Jambes ce qui expliquerait sa lenteur ...) qui dit n'avoir aucune info de Kia,, cela contredit ce que j'ai pu voir au cours de mon attente sur le PC de mon concessionnaire.

 

 

Et pour info il n'est pas possible d'enregistrer le VIN avant que le véhicule n'aie été configuré en concession (Activation du système de carte SIM). Donc pour autoriser les app il faut attendre d'être dans le véhicule (ou quasi).

 

Quant au pourquoi ça a été si rapide pour mon diesel (quasi full option) il faudrait faire des statistiques en fonction du type de motorisation (PHEV, Diesel, HEV …)

Modifié par jcoenen
orthographe, pourquoi ces différences
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bona

Bonjour,

Quelques news pour ma part, la concession m'a confirmé ce matin que le véhicule était en mer. Arrivée au Port du Havre prévue le 3 Avril (je suppose comme beaucoup d'entre nous).

A ce stade, la date de livraison initialement prévue semble donc être respectée.

On n'a jamais été aussi près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles de mon Sorento qu’on me promettait pour fin mars (après une date initiale mi janvier).

 

En ce 29 mars, et après avoir harcelé mon concessionnaire pendant 10 jours pour avoir confirmation que la Sorento avait bien débarqué au Havre le 14 mars comme prévu, j’apprends ce soir, sans aucun détail, que la livraison est retardée à mi juin !! 😱

 

Là encore, le concessionnaire semble démuni, impuissant, et sa seule source d’information est une copie écran d’un fichier Excel reçu par e-mail qui annonce le retard et l’arrivée du bateau en juin…

Un peu comme la copie écran qu’il avait reçue début janvier qui annonçait la livraison repoussée à fin mars au lieu de mi janvier. 😖

 

Alors outre le retard inacceptable (en atteignant mi juin on dépassera un an d’attente), le côté vraiment inadmissible c’est le manque total de transparence, de communication, d’information… et de respect du client !!! 😡😡😡

 

J’ai mis tout mon cœur dans le recadrage de pendules du concessionnaire, mais je n’ai plus d’espoir, il est complètement démuni et ne va pas pouvoir faire grand chose pour :

- accélérer la livraison retardée

- obtenir enfin des informations fiables et en temps utile

- trouver une solution adéquate pour m’offrir un véhicule de prêt suffisamment grand en attendant mon Sorento

 

Si j’avais l’espoir d’avoir un véhicule équivalent ailleurs, et plus rapidement, je n’hésiterais pas. Je vais d’ailleurs passer quelques coups de fil à tout hasard…

 

Si par hasard certains lisent ce forum à la recherche de leur prochain véhicule et considèrent le Kia Sorento PHEV, qu’ils soient conscients du délai de livraison interminable (on est passé de 5 mois, puis 8, puis 10, à maintenant 13 mois) du manque d’information total, et du manque de respect complet pour le client…

 

Si d’autres ont plus de chance que moi, qu’ils n’hésitent pas à témoigner pour rassurer ces mêmes potentiels acheteurs, et, par la même occasion cela me permettra peut être d’entrevoir un début de solution au problème que mon concessionnaire ne semble pas pouvoir gérer…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Myvn29 a dit :

Bonsoir,

 

Quelques nouvelles de mon Sorento qu’on me promettait pour fin mars (après une date initiale mi janvier).

 

En ce 29 mars, et après avoir harcelé mon concessionnaire pendant 10 jours pour avoir confirmation que la Sorento avait bien débarqué au Havre le 14 mars comme prévu, j’apprends ce soir, sans aucun détail, que la livraison est retardée à mi juin !! 😱

 

Là encore, le concessionnaire semble démuni, impuissant, et sa seule source d’information est une copie écran d’un fichier Excel reçu par e-mail qui annonce le retard et l’arrivée du bateau en juin…

Un peu comme la copie écran qu’il avait reçue début janvier qui annonçait la livraison repoussée à fin mars au lieu de mi janvier. 😖

 

Alors outre le retard inacceptable (en atteignant mi juin on dépassera un an d’attente), le côté vraiment inadmissible c’est le manque total de transparence, de communication, d’information… et de respect du client !!! 😡😡😡

 

J’ai mis tout mon cœur dans le recadrage de pendules du concessionnaire, mais je n’ai plus d’espoir, il est complètement démuni et ne va pas pouvoir faire grand chose pour :

- accélérer la livraison retardée

- obtenir enfin des informations fiables et en temps utile

- trouver une solution adéquate pour m’offrir un véhicule de prêt suffisamment grand en attendant mon Sorento

 

Si j’avais l’espoir d’avoir un véhicule équivalent ailleurs, et plus rapidement, je n’hésiterais pas. Je vais d’ailleurs passer quelques coups de fil à tout hasard…

 

Si par hasard certains lisent ce forum à la recherche de leur prochain véhicule et considèrent le Kia Sorento PHEV, qu’ils soient conscients du délai de livraison interminable (on est passé de 5 mois, puis 8, puis 10, à maintenant 13 mois) du manque d’information total, et du manque de respect complet pour le client…

 

Si d’autres ont plus de chance que moi, qu’ils n’hésitent pas à témoigner pour rassurer ces mêmes potentiels acheteurs, et, par la même occasion cela me permettra peut être d’entrevoir un début de solution au problème que mon concessionnaire ne semble pas pouvoir gérer…

 

Bonjour, que dire, d'après ce que j'ai vu chez mon concessionnaire (en Belgique), il avait à disposition les informations sur le véhicule que j'ai cité plus haut. Pour cela il se connecte sur un système Kia et obtient les info en temps réel depuis ce système. Il semblerait donc que votre concessionnaire n'aie pas accès à ce système (s'il vous donne une feuille excel reçue par email), Kia Belgique n'étant pas Kia France c'est peut être une politique de la maison importatrice de ne pas informer les concessions.

 

En ce qui concerne les véhicules il semble aussi que les véhicules électriques soient plus sujet au délais que les véhicules thermiques (mon délai initial était de 9 mois, passé à 11 et au final 5). Mais le manque de transparence engendre un maximum de frustration je ne suis pas certain que ce soit un bonne stratégie de la Part de Kia France. de mon côté j'ai été informé dès que le commecial a vu les infos (ce qu'il fait d'après lui de manière régulière et ce en vue de tenir sa clientèle informée).

 

Pour info, suite à une grippe mon commercial est resté cloué au lit une semaine et est rentré hier avec une longue liste de véhicules à livrer, je suis passé et il préparait mon Sorento en catastrophe, la livraison a été d'un commun accord déplacée à Vendredi (au mois cela me permettra de nettoyer le garage).

Modifié par jcoenen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHEV

Bonjour à tous, 

 

Mise à part les délais de livraison lunaires évoqués régulièrement sur ce forum,

 

Je serais curieux d'avoir un retour des utilisateurs du Sorento, et en particulier jcoenen qui a reçu le sien en début de semaine ! 

 

Avis ? Conso ? Content ? ... 

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous demain à 13:00 en concession pour la livraison.

 

Avis: je viens d'un Berlingo (et mon épouse à un C8) donc je pense que je vais être content du changement 😉

 

En ce qui concerne la consommation je suis très curieux de voir ça aussi (c'est un Diesel).

 

En tout cas je l'ai vue hier nettoyée et le silky silver lui. va très bien.

 

On l'a connectée a mon téléphone, à ce sujet il faut être à côté de la voiture pour effectuer la chose car la procédure (celle qui utilise le VIN)  est très sécurisée (plusieurs codes sont échangés entre le véhicule et le smartphone, à chaque code il faut une action manuelle).

 

Allez plus qu'une fois dormir.

 

Modifié par jcoenen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis de mon épouse et de mes enfant sont (jusqu'à présent) très positifs. Ceux-ci concernent surtout l'esthétique.

Je vais maintenant m'atteler a faire des kilomètres (sans dépasser les 3000 tours minutes, ça va être dur mais en mode ECO ça le fait). Histoire de me faire un avis plus exhaustif.

 

Mais dors et déjà, c'est beaucoup plus confortable que le berlingot et au niveau diamètre de braquage, légèrement plus grand mais pas gênant du tout.

Pour le stationnement, en marche arrière dans mon garage (en pente), un vrai plaisir, je dirais plus simple qu'avec le berlingo malgré des dimensions nettement plus conséquentes (longueur et largeur), je pense que c'est du à l'assistance de direction (plus dure sur le Berlingo).

 

Avec les sièges coulissants aux places arrière, les places sont vraiment impressionnantes. Ma cadette m'a même dit que la place centrale est suffisamment confortable (reste à voir quand son frère et sa soeur seront à ses côtés)..

 

Et à lire le mode d'emploi (une brique complémentée par un lien internet pour le système infotainement et tout les réglages possibles.

Modifié par jcoenen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jcoenen a dit :

Les avis de mon épouse et de mes enfant sont (jusqu'à présent) très positifs. Ceux-ci concernent surtout l'esthétique.

Je vais maintenant m'atteler a faire des kilomètres (sans dépasser les 3000 tours minutes, ça va être dur mais en mode ECO ça le fait). Histoire de me faire un avis plus exhaustif.

 

Mais dors et déjà, c'est beaucoup plus confortable que le berlingot et au niveau diamètre de braquage, légèrement plus grand mais pas gênant du tout.

Pour le stationnement, en marche arrière dans mon garage (en pente), un vrai plaisir, je dirais plus simple qu'avec le berlingo malgré des dimensions nettement plus conséquentes (longueur et largeur), je pense que c'est du à l'assistance de direction (plus dure sur le Berlingo).

 

Avec les sièges coulissants aux places arrière, les places sont vraiment impressionnantes. Ma cadette m'a même dit que la place centrale est suffisamment confortable (reste à voir quand son frère et sa soeur seront à ses côtés)..

 

Et à lire le mode d'emploi (une brique complémentée par un lien internet pour le système infotainement et tout les réglages possibles.

Il va falloir rajouter quelques chiens pour remplir ce coffre 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 09:57, Invité Shrek59 a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis propriétaire d'un sorento IV 5 place design depuis depuis octobre. Je rejoins tous les commentaires. Consommation autour de 8-9l sur autoroute.le mode EV étant simplement top pour la ville. Tout le monde se retourne vis à vis de sa gueule. En revanche je m'adresse aux propriétaires avez vous des vibrations dans les sièges avants ? Mon véhicule à déjà passé 11 jours au garage sans solutions...? 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur autoroute >120KM/H et c'est agaçant. Avez vous un retour de votre garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui salon de l'auto à Lyon.

 

Gros stand Kia, mais pas de Sorento à l'horizon.

 

Je demande aux vendeurs sur le pourquoi de la non exposition.

 

- "vu les problèmes d’approvisionnement de ce véhicule, nous avons choisi de ne pas le promouvoir"

Je leur dit que j'en ai un en commandé depuis aout.

 

- "Nous aussi on a des clients coincés"

 

Je traverse l'allée et arrive chez Hyundai, avec un Santa fé en expo.

le vendeur dit :

- Si vous prenez les bonnes combinaisons d'options, on peut le livrer sous quelques mois.

 

appel du leaseur pendant que je rédige ce message :

livraison fin octobre d’après kia, donc un foutage de gueule intégrale. Je viens de demander comment casser le LLD.

Modifié par mattmatt73
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mattmatt73 a dit :

Aujourd'hui salon de l'auto à Lyon.

 

Gros stand Kia, mais pas de Sorento à l'horizon.

 

Je demande aux vendeurs sur le pourquoi de la non exposition.

 

- "vu les problèmes d’approvisionnement de ce véhicule, nous avons choisi de ne pas le promouvoir"

Je leur dit que j'en ai un en commandé depuis aout.

 

- "Nous aussi on a des clients coincés"

 

Je traverse l'allée et arrive chez Hyundai, avec un Santa fé en expo.

le vendeur dit :

- Si vous prenez les bonnes combinaisons d'options, on peut le livrer sous quelques mois.

 

appel du leaseur pendant que je rédige ce message :

livraison fin octobre d’après kia, donc un foutage de gueule intégrale. Je viens de demander comment casser le LLD.

Salut Matt,

 

Nous sommes dans le même bain. Moi le leaseur me laisse me débrouiller avec le concessionnaire qui continue de me dire qu’ils sont impuissants et démunis face au manque total d’information de Kia. Il paraît même que Kia Motors France utilise la même excuse, disant qu’aucune information concernant les commandes de Sorento en France n’est donnée par l’usine coréenne.

 

Autrement dit, la pseudo annonce d’un nouveau retard de livraison pour mon Sorento (repoussée de fin mars à juin) n’est qu’hypothétique, car provenant de Kia France, c’est une simple hypothèse qui leur permet de nettoyer le tableau des livraisons de mars…

 

J’ai cherché à savoir si on pouvait casser le contrat et partir sur autre chose mais :

-le contrat ne peut être annulé sans pénalités que si le concessionnaire ou si Kia fournit une attestation écrite de leur responsabilité et de leur accord de rupture sans pénalités 

-un rapide tour d’horizon me montre qu’aucun constructeur n’est en mesure de me fournir un véhicule de remplacement en moins de 3 mois. Même Tesla, pour lequel j’avais lu des délais de 2 à 3 semaines (je sais, c’est difficile à croire), annonce sur son site de configuration une livraison en juillet prochain (probablement lui aussi sujet à des retards successifs)

-enfin, et c’est important, parce que même si il est trop petit pour mon besoin, mon concessionnaire Kia me prête gratuitement un véhicule en attendant la livraison. Donc en attendant je roule gratuit, à défaut de rouler dans le véhicule de mon choix. En cassant le contrat, je me retrouve automatiquement piéton …

 

Donc pour l’instant je me sens coincé, trahi, et très en colère… J’espère juste que la date de juin tiendra (13 mois après la commande) et que le Sorento vaut vraiment le coup de tout ce cauchemar…

 

Pour finir, et pour l’anecdote, j’ai entendu cette semaine le témoignage d’un collègue souhaitant commander un VW Tiguan, et VW annonce une date de livraison à août … 2023 !!!!! 😱

Bon, au moins on peut espérer que cette annonce a le mérite d’être honnête et réaliste 🤔

 

Tiens nous au courant si tu trouve une issue. Je ferai pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Myvn29 a dit :

Salut Matt,

 

Nous sommes dans le même bain. Moi le leaseur me laisse me débrouiller avec le concessionnaire qui continue de me dire qu’ils sont impuissants et démunis face au manque total d’information de Kia. Il paraît même que Kia Motors France utilise la même excuse, disant qu’aucune information concernant les commandes de Sorento en France n’est donnée par l’usine coréenne.

 

Autrement dit, la pseudo annonce d’un nouveau retard de livraison pour mon Sorento (repoussée de fin mars à juin) n’est qu’hypothétique, car provenant de Kia France, c’est une simple hypothèse qui leur permet de nettoyer le tableau des livraisons de mars…

 

J’ai cherché à savoir si on pouvait casser le contrat et partir sur autre chose mais :

-le contrat ne peut être annulé sans pénalités que si le concessionnaire ou si Kia fournit une attestation écrite de leur responsabilité et de leur accord de rupture sans pénalités 

-un rapide tour d’horizon me montre qu’aucun constructeur n’est en mesure de me fournir un véhicule de remplacement en moins de 3 mois. Même Tesla, pour lequel j’avais lu des délais de 2 à 3 semaines (je sais, c’est difficile à croire), annonce sur son site de configuration une livraison en juillet prochain (probablement lui aussi sujet à des retards successifs)

-enfin, et c’est important, parce que même si il est trop petit pour mon besoin, mon concessionnaire Kia me prête gratuitement un véhicule en attendant la livraison. Donc en attendant je roule gratuit, à défaut de rouler dans le véhicule de mon choix. En cassant le contrat, je me retrouve automatiquement piéton …

 

Donc pour l’instant je me sens coincé, trahi, et très en colère… J’espère juste que la date de juin tiendra (13 mois après la commande) et que le Sorento vaut vraiment le coup de tout ce cauchemar…

 

Pour finir, et pour l’anecdote, j’ai entendu cette semaine le témoignage d’un collègue souhaitant commander un VW Tiguan, et VW annonce une date de livraison à août … 2023 !!!!! 😱

Bon, au moins on peut espérer que cette annonce a le mérite d’être honnête et réaliste 🤔

 

Tiens nous au courant si tu trouve une issue. Je ferai pareil.

 

 

Le leaseur m'a rappelé après avoir fait ses vérifications.

Il en ressort que :

- Contrat pas cassable en l'état.

- le concessionnaire aurait vu le véhicule passer en fabrication vers les maintenant, à .... rien, pour le voir reprogrammer en juillet.

- il n'y a rien en France pour de la location 6 mois en 7 places sauf des vans type sprinter. (comme je ne suis pas proxénète albanais, ça ne va pas le faire)

- Hyundai n'a pas de santa fé executive en parc, et annonce livraison fin septembre sur de l'executive

- Ford est trop cher sur l'explorer PHEV idem pour volvo sur du XC90 T8 7 places

- Mercedes a annulé les commandes de mon leaseur sur l'EQB et ne prend de nouvelle commande sur ce model

 

Le leaseur me propose pour attendre un X5 hybride qui lui est revenu de LLD pour attendre la livraison du sorento..

Tu as eu quoi comme model chez kia ?

 

Sinon au salon de l'auto de Lyon, j'ai essayé un MG marvel R performance et un aiways U5 premium. C'est vraiment impressionnant pour le prix.

Aiways sort un 7 places l'année pochaine

Modifié par mattmatt73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bona

Vu la misère des livraisons pour la plupart, quelques notes plus positives de mon côté : le Sorento est bien arrivé au Havre le 03/04 comme prévu, et le concessionnaire m'a indiqué ce jour que le véhicule était maintenant en concession à Nanterre.

Il a mandaté le loueur pour réaliser l'immatriculation et déclencher le PV de livraison, après quoi je pourrais enfin en prendre possession.

D'ici 15 jours maxi je pense donc pouvoir vous partager l'arrivée de mon Premium 7 places Bleu minéral 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHEV

Bonjour, 

 

J’ai été surpris que le Sorento ne soit pas présent au salon de Lyon ! 
 

et j’ai eu la même idée que matmat pour le Santa Fe, ils m’ont répondu 4 mois de délais… alors que c’est la même base que le Sorento… je me pose des questions sur la pérennité du Sorento PHEV car il ne serait pas étonnant que la marque supprime cette ligne de production vu les problèmes rencontrés (bon courage ensuite pour les pièces détachées etc…). Un canadien a mit 6 mois pour remplacer une vitre cassée sur son nouveau Sorento.

 

J’ai 2 petites questions sur des problèmes qui reviennent sur plusieurs forums

 

- Qu’en est il des fauteuils qui vibrent sur autoroute ? C’est rédhibitoire ?

 

- Savez-vous si nous pouvons désactiver les multiples alarmes sonores ? (Ouverture/fermeture coffre, contact, déverrouillage, conduite éco…) car lors de mon essai j’ai trouvé que ça bipais dans tous les sens ! 
 

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité PHEV a dit :

Bonjour, 

 

J’ai été surpris que le Sorento ne soit pas présent au salon de Lyon ! 
 

et j’ai eu la même idée que matmat pour le Santa Fe, ils m’ont répondu 4 mois de délais… alors que c’est la même base que le Sorento… je me pose des questions sur la pérennité du Sorento PHEV car il ne serait pas étonnant que la marque supprime cette ligne de production vu les problèmes rencontrés (bon courage ensuite pour les pièces détachées etc…). Un canadien a mit 6 mois pour remplacer une vitre cassée sur son nouveau Sorento.

 

J’ai 2 petites questions sur des problèmes qui reviennent sur plusieurs forums

 

- Qu’en est il des fauteuils qui vibrent sur autoroute ? C’est rédhibitoire ?

 

- Savez-vous si nous pouvons désactiver les multiples alarmes sonores ? (Ouverture/fermeture coffre, contact, déverrouillage, conduite éco…) car lors de mon essai j’ai trouvé que ça bipais dans tous les sens ! 
 

merci

 

 

 

 

 

Toi aussi, tu as eu le vendeur Hyundai du stand d'en face qui a du Santa fé pas exécutive en parc ?

(Qu'ils sont c... de vendre des véhicules à 60000€ de ce gabarit sans caméra 360)

Les chinois du fond du hall vendent ces équipements en série.

 

Fun fact : il y a un Sorento sur le parking exposant du salon.

Donc il y en a un au moins un dans le parc kia lyonnais.

Qu'ils ne l'exposent pas me laisse dubitatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mattmatt73 a dit :

Le leaseur m'a rappelé après avoir fait ses vérifications.

Il en ressort que :

- Contrat pas cassable en l'état.

- le concessionnaire aurait vu le véhicule passer en fabrication vers les maintenant, à .... rien, pour le voir reprogrammer en juillet.

- il n'y a rien en France pour de la location 6 mois en 7 places sauf des vans type sprinter. (comme je ne suis pas proxénète albanais, ça ne va pas le faire)

- Hyundai n'a pas de santa fé executive en parc, et annonce livraison fin septembre sur de l'executive

- Ford est trop cher sur l'explorer PHEV idem pour volvo sur du XC90 T8 7 places

- Mercedes a annulé les commandes de mon leaseur sur l'EQB et ne prend de nouvelle commande sur ce model

 

Le leaseur me propose pour attendre un X5 hybride qui lui est revenu de LLD pour attendre la livraison du sorento..

Tu as eu quoi comme model chez kia ?

 

Sinon au salon de l'auto de Lyon, j'ai essayé un MG marvel R performance et un aiways U5 premium. C'est vraiment impressionnant pour le prix.

Aiways sort un 7 places l'année pochaine


Ils me prêtent un Niro PHEV. 
 

Point positif : c’est la même philosophie et les mêmes interfaces (an quelques exceptions près) que le Sorento, donc je peux gentiment m’habituer.

point négatif : la taille

 

J’avais partagé mes premières impressions sur ce Niro en haut de cette page😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myvn29 a dit :


Ils me prêtent un Niro PHEV. 
 

Point positif : c’est la même philosophie et les mêmes interfaces (an quelques exceptions près) que le Sorento, donc je peux gentiment m’habituer.

point négatif : la taille

 

J’avais partagé mes premières impressions sur ce Niro en haut de cette page😉

 

Exact, j'avais ton post en plus !

 

Pour desactiver les bruits, peut-être que cette méthode peut servir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mattmatt73 a dit :

Donc 15% des véhicules kia/hyundai en retard.

Principalement les hybrides.

 

 

Le Guide de l'auto: Pénurie de puces : 1 million de Hyundai et Kia en retard.
https://www.guideautoweb.com/articles/65372/

Merci pour l’info. 
 

J’avais par ailleurs vu une annonce sur YouTube au début du mois qui annonçait que les concessionnaires Kia (tout au moins au Canada) venaient d’être informés qu’il ne fallait plus prendre de nouvelle commande de Sorento ou de EV6 pour le reste de 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myvn29 a dit :

Merci pour l’info. 
 

J’avais par ailleurs vu une annonce sur YouTube au début du mois qui annonçait que les concessionnaires Kia (tout au moins au Canada) venaient d’être informés qu’il ne fallait plus prendre de nouvelle commande de Sorento ou de EV6 pour le reste de 2022.

Ça doit être sympa d'être concessionnaire kia au Canada.

Plus de commande pour le Sorento qui apparemment est une grosse vente au canada et la EV6 qui est la tueuse de Tesla....

 

 

Modifié par mattmatt73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mattmatt73 a dit :

Ça doit être sympa d'être concessionnaire kia au Canada.

Plus de commande pour le Sorento qui apparemment est une grosse vente au canada et la EV6 qui est la tueuse de Tesla....

 

 


Il serait intéressant de savoir si la consigne a été étendue (ou est en cours) à l’ensemble du réseau mondial de ventes (et donc de concessions) Kia.

 

Plus particulièrement si des concessionnaires français (ou nos voisins belges ou suisses) nous lisent, ou bien si quelqu’un connaît un concessionnaire je serais curieux de savoir si ils prennent encore des commandes de Sorento ou de EV6.

 

Je demanderais bien à mon concessionnaire… mais depuis mon dernier appel, on est un peu en froid 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Myvn29 a dit :


Il serait intéressant de savoir si la consigne a été étendue (ou est en cours) à l’ensemble du réseau mondial de ventes (et donc de concessions) Kia.

 

Plus particulièrement si des concessionnaires français (ou nos voisins belges ou suisses) nous lisent, ou bien si quelqu’un connaît un concessionnaire je serais curieux de savoir si ils prennent encore des commandes de Sorento ou de EV6.

 

Je demanderais bien à mon concessionnaire… mais depuis mon dernier appel, on est un peu en froid 😁

Jeudi au salon de l'auto de Lyon : 2 ev6 chez kia et 2 ioniq 5 en face

 

Sur les ev6, les commerciaux annonçaient 6 mois de délais.

 

Vu qu'ils n'avaient pas de Sorento car trop de délai dessus, ça semble se tenir.

 

Les ev6 américaines viennent de Corée ou sont faites localement ?

 

Tu as de la chance d'avoir un concessionnaire, moi je ne sais toujours pas qui c'est (je mets une pièce pour celui de Nanterre, mais..)

 

Je dois aller voir le X5 cette semaine pour dire si je le prends en véhicule d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...