Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Coût d'entretien d'un classe R


Invité §REI438QB

Messages recommandés

Invité §REI438QB

Je suis un "gros" rouleur de 80 000 km par an minimum et je souhaite acheter un classe R 320 CDI pour changer ma classe E 320. Quels sont vos avis par rapport au cout d'entretien, les agréments et déagréments de ce véhicule. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis ?

Ces réponses m'intéressent aussi, 60 à 70 000 kms par an et on envisage l'achat d'un R pour remplacer notre E ...

Y-a-t'il un "rare" propriétaire de R présent sur FA ?

Voici quelques éléments de réponse :

- coût d'entretien pas d'idée mais je suppose qu'il ne doit pas y avoir une grande différence avec une E 320, peut-être plus coûteux en pneus et en disques/plaquettes pour le R plus encombrant.

-agréments : espace intérieur gigantesque ; possibilité de 6 ou 7 places, du TO panoramique (maintenant aussi sur la nouvelle E break), 4Matic et BVA sur (presque, pour 4Matic) toute les versions ; voiture plus exclusive que la E car moins répandue.

-désagréments : plus de 5m de long (parking) ; position haute du véhicule donc consommation plus élevée et sensation d'une tenue de route moins bonne ; rupture avec la "berline classique" (c'est ce que je crains le plus personnellement car habitué aux berlines)

 

Qu'en pensent les possesseurs de R ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partant d'une base neuve pour 80'000km/an soit 3 révisions, entre 300 et 500€ chaque

tu rajoutes 1vidange de BVA, dans les 200€

1 jeu de plaquettes AV, éventuellement les disques

 

dans les 1500 à 2000€

sans compter 2, voire 4 pneus

 

 

à vue de nez quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon experience du classe R que je posséde depuis mars 2006 et qui a à ce jour 107000 Kms.

L'espacement des révisions est variable et est calculé par l'ordinateur Assyst de l'auto,en fonction des conditions d'utilisation:pour ma part environ tous les 30 000 kms;a ce jour j'ai donc fait trois révisions dont les prix s'echelonnent entre 250 et 600 euros (lors de la vidange de la boite auto)

J'ai encore les plaquettes d'origine

j'ai fait plus de 90 000 kms avec les pneus d'origine

Ma consommation depuis l'achat est à une moyenne de 9.2 litres

Je n'ai pratiquement eu aucun problème particulier si ce n'est une petit problème de toit ouvrant panoramique dont l'ouverture et la fermeture étaient très ralenties.

Je suis enchanté de cette auto qui est nettement plus confortable que Le Ml 320 cdi que j'avais avant.

J'hésite à reprendre le même,car je voudrais prendre un véhicule un peu moins encombrant, mais chez Mb, seule la nouvelle E break me plait mais je suis un peu horrifié par le prix pour en avoir une bien équipée.

A votre disposition,si vous voulez d'autres renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon experience du classe R que je posséde depuis mars 2006 et qui a à ce jour 107000 Kms.

L'espacement des révisions est variable et est calculé par l'ordinateur Assyst de l'auto,en fonction des conditions d'utilisation:pour ma part environ tous les 30 000 kms;a ce jour j'ai donc fait trois révisions dont les prix s'echelonnent entre 250 et 600 euros (lors de la vidange de la boite auto)

J'ai encore les plaquettes d'origine

j'ai fait plus de 90 000 kms avec les pneus d'origine

Ma consommation depuis l'achat est à une moyenne de 9.2 litres

Je n'ai pratiquement eu aucun problème particulier si ce n'est une petit problème de toit ouvrant panoramique dont l'ouverture et la fermeture étaient très ralenties.

Je suis enchanté de cette auto qui est nettement plus confortable que Le Ml 320 cdi que j'avais avant.

J'hésite à reprendre le même,car je voudrais prendre un véhicule un peu moins encombrant, mais chez Mb, seule la nouvelle E break me plait mais je suis un peu horrifié par le prix pour en avoir une bien équipée.

A votre disposition,si vous voulez d'autres renseignements

 

 

Merci pour ces infos, très positif en tout cas !

Juste une ou deux questions : c'est une version "normale" ou longue ? En 5, 6 ou 7 places ?

La conso moyenne de 9,2 l me paraît correcte mais un peu élevée : s'agit-il de plus de ville, route ou autoroute ?

 

Il est vrai que le R est un véhicule à part et le remplacer ne doit pas être facile, à part un break E (ou équivalent d'ailleurs A6, série 5), il n'y a pas de concurrents sur le marché. Je m'étonne d'ailleurs que les ventes du R sont si réservées. Les leaders Allemands ne nous préparent que des "4x4" : GLK, ML, GL ; X1, X3, X5, X6 ; Q5, Q7, je trouve ça dommage. Pour moi, les seuls véhicules apparentés au R sur le marché automobile actuel, sont le Ford S-Max et le Cadillac SRX mais ces 3-là sont incomparables entre eux.

 

Désolé pour le hors sujet, c'est la passion qui parle :)

:jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv670Mo

Merci aussi pour ces infos "à la source". J'attends la livraison du mien (350CDI Long en 7 places) pour fevrier... J'avais regardé de près le nouveau break E, en 4Matic et 3eme banquette (j'ai un Vito long actuellement, et voulais passer en 4x4, suisse oblige, et garder 7pl plus de la flexibilité), mais comme tu l'as dit, c'est pas moins cher et quand même nettement moins grand.... mais ce sera plus facile à revendre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 6ersions 6 places places version courte,si on peut dire,puique l'auto fait déjà près de 5 métres.c'est un des véhicules de lancement lors de la commercialisation.Au début seules les version 6 places étaient commercialisées.la seule importante différence entres les versions courtes et longues est la plus grande capacité du coffre avec 6 passagers de la version longue.

A mon avis le lancement a été raté pour plusieurs raisons:d'abord seules des versions en 320 cdi et des essences;le 280 est venu trop tard, ce qui a positionné l'auto a des prix très élévés;seulement la version 6 places au départ, et l'interet pour certains est bien d'avoir 7 places;un look particulier et semoi même seul un essai de l'auto m"a convaincu de son grand confort et de son agrément.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 6ersions 6 places places version courte,si on peut dire,puique l'auto fait déjà près de 5 métres.c'est un des véhicules de lancement lors de la commercialisation.Au début seules les version 6 places étaient commercialisées.la seule importante différence entres les versions courtes et longues est la plus grande capacité du coffre avec 6 passagers de la version longue.

A mon avis le lancement a été raté pour plusieurs raisons:d'abord seules des versions en 320 cdi et des essences;le 280 est venu trop tard, ce qui a positionné l'auto a des prix très élévés;seulement la version 6 places au départ, et l'interet pour certains est bien d'avoir 7 places;un look particulier et semoi même seul un essai de l'auto m"a convaincu de son grand confort et de son agrément.

 

 

Merci pour la réponse. Personnellement, je ne l'ai pas encore essayé mais je suis déjà convaincu, la seule retenue que j'ai encore est la position plus haute par rapport à une berline classique (mais là, je verrai à l'essai) et aussi la différence de consommation par rapport à une E break équipée du même moteur (sur 60 000 kms par an, 1 l voir 1,5 l de plus, ça compte) mais on peut pas tout avoir :p

 

P.S. je ne l'ai pas encore essayé car l'achat ne se fera qu'après l'été 2010 ... je me renseigne bien à l'avance, je sais, 2010 s'annonce bien chargé chez nous alors je profite du temps que j'ai actuellement.

 

:jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Inv154kO

 

Merci pour la réponse. Personnellement, je ne l'ai pas encore essayé mais je suis déjà convaincu, la seule retenue que j'ai encore est la position plus haute par rapport à une berline classique (mais là, je verrai à l'essai) et aussi la différence de consommation par rapport à une E break équipée du même moteur (sur 60 000 kms par an, 1 l voir 1,5 l de plus, ça compte) mais on peut pas tout avoir :p

 

P.S. je ne l'ai pas encore essayé car l'achat ne se fera qu'après l'été 2010 ... je me renseigne bien à l'avance, je sais, 2010 s'annonce bien chargé chez nous alors je profite du temps que j'ai actuellement.

 

:jap:

 

 

Bonjour, j'ai une Classe R longue 320 CDI depuis Aout 2006 (75 000 km), je suis à votre disposition, si vous voulez en savoir plus. Je dois vendre la mienne à l'été 2010 (ou avant)

En tout cas voiture très agréable à conduire, un bonheur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, j'ai une Classe R longue 320 CDI depuis Aout 2006 (75 000 km), je suis à votre disposition, si vous voulez en savoir plus. Je dois vendre la mienne à l'été 2010 (ou avant)

En tout cas voiture très agréable à conduire, un bonheur

 

 

Merci pour la proposition, je n'hésiterai pas à me manifester si nous revenons au R car entretemps, on a plutôt suivi la piste du neuf que celle de l'occasion et je dois bien avouer que nous avons vu d'autres marques que Mercedes qui proposent des remises plus qu'allèchantes.

 

:jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rom537OZ

 

Merci pour la proposition, je n'hésiterai pas à me manifester si nous revenons au R car entretemps, on a plutôt suivi la piste du neuf que celle de l'occasion et je dois bien avouer que nous avons vu d'autres marques que Mercedes qui proposent des remises plus qu'allèchantes.

 

:jap:

 

 

 

Lesquelles :??::??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Lesquelles :??::??:

 

 

Volvo et BMW.

 

Nous avons signé pour une série 5 Touring, livraison dans un mois. Bon, une série 5, c'est pas un R, ni une E break d'ailleurs mais pour le 525d (6 cyl. en L) à équipements équivalents, on était un large 10000 eur. moins cher que la E 350 CDI. Je parle de la génération sortante de la série 5, les remises étaient donc bien plus qu'alléchantes.

 

:jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de découvrir ce site qui me semble très attractif et proche de mes attentes; en effet, ayant une opel "Vectra" 1.9 diésel de 2008, je viens de l'échanger contre espèces sonnantes et trébuchantes à 56 000 km pour une "Astra" 1.4 turbo 140 cv, cosmo pack,essence donc, que je recevrai début juin 2012.

Avec les options suivantes:

frein électrique

navi 900

vitres arrières surteintées

pack flexiblité, accoudoir arrière entre-autre

roue de secours

contrôle pression des pneumatiques

aide au stationnement av et ar.

pneus 17"

couleur: gris minéral.

 

J'ai beaucoup apprécié les commentaires et remarques lus sur ce site et je profite de l'occasion pour demander un reseignement sur le meilleur support d'accessoires possible pour un Winkango max, que je souhaite acheter et installer dans ma future automobile.

Merci à vous pour vos réponses qui me seront fort utiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gna678YN

salut,

 

Cette année, a 150.000 km, j'ai eu pas mal de petit souci et la révision évidemment.

 

-capteur de boîte: 300 € : la voiture s'arrêtait en roulant...impossible de démarrer.

 

Vidange complète ( boîte, moteur,) filtre habitable, diesel etc et autres petites choses ( bougies, feux, etc): 1000 €

 

Capteur de "parking" avant qui sonnent intempestivement parfois: Mercedes me demande 500 € pour remplacer tous le bouclier avant....qui a été fait il y a un an suite à collision avec un sanglier....

 

le moteur lui n'a rien...mais je me méfie de l'électronique qui vieillit doucement.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page