Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Problème peinture CX-3 2016


Messages recommandés

Invité Filou

Bonjour,

 

J'ai acheté une Mazda Cx30 le  rouge perle il y a 6 mois ,elle a maintenant 7000km  et déjà quelques petits éclats sur la  peinture du capot. Ce n'est pas un cailloux pas de déformation juste des petits éclats, peut être des poussières et pourtant je roule doucement. Le concessionnaire m'a dit que ce n'est pas garantie et que beaucoup de véhicules ont des micros éclats et qu'on ne peut l'éviter. Personnellement cela fait 40 ans que je roule avec plus d'une dizaine de voiture , et jamais eu cela . J' ai  un peu fait le tour des voitures de mon entreprise(il n'y a pas de mazda sur mon parking , je n'ai pas vu  d'éclat sur un capot.

Mazda garantie la peinture 3 ans , mais dans quel cas? Quand elle fond?

Si un simple grain de sable est capable de faire des dégâts, a quoi va elle ressembler lors d'une tempête de sable?

Savez vous si les autres couleurs sont plus résistantes ? J ai une focus il a 16ans peinture bleue électrique comme neuve pas une tâche s juste des micro rayures sous certains angles avec lumière et comme je suis intéressé par le cx30 ça l inquiète un peu...

Invité Seb21093

Bonjour,

 

j’ai le même problème que ma Cx-3 soul Red de 2017. Pleins de petit éclat sur le capot. Je l’avais déjà remarqué après 1 an mais malheureusement je n’ai rien fait comme démarche et maintenant elle est hors garantie bien sûr. 

Invité Gil88

meme pb sur Mazda 3 livrée 02/2020. . Malgré entretien régulier, conduite douce, remise sous garage... Nombreux éclats de peinture sur capot  (30 000 Km)

Jamais vu cela sur mes précédents véhicules (Opel, Peugeot, Citroen)

Engagé demande engagement garantie constructeur ce jour 17/02/2022.

A ce jour ma concession m'accompagne sur ma démarche auprès de Mazda France.

Reconnaissance du problème notamment sur CX3...

A suivre

Invité impacts sur capot

Bonjour, J'ai le même problème avec mon CX30 criblé où la peinture gris foncé du capot semble avoir été impactée par des cailloux. Il va falloir que je fasse repeindre le capot pour un véhicule de ...3 ans!!!

Le 03/03/2023 à 10:56, Invité impacts sur capot a dit :

Bonjour, J'ai le même problème avec mon CX30 criblé où la peinture gris foncé du capot semble avoir été impactée par des cailloux. Il va falloir que je fasse repeindre le capot pour un véhicule de ...3 ans!!!

Bonjour , avez vous résolu votre problème de peinture sur votre Mazda ? Si oui le constructeur a t-il reconnu le problème visible sur l'ensemble des Mazda nouvelles générations ?

Invité flannel

Même problème sur une CX-3 noir. Dès les premiers kilomètres le capot et le pare choc commençaient à être mouchetés d'impacts blanc (couleur de l'apprêt) ce qui n'arrange rien ! Arrivé à 100 000 km, c'est devenu une horreur. Jamais vu aussi fragile !

Et si, il n 'y avait que ça comme soucis !

Il y a 30 ans j'ai eu une MX3 V6 en tout point fabuleuse. Force est de reconnaitre que la qualité de Mazda aujourd'hui n'a vraiment plus rien à voir !

La prise d'une peinture sous garantie est loin d'être évidente et encore plus pour ce genre de défaut ou - excuses faciles - le constructeur vous dira toujours que c'est de votre faute.

Par ailleurs, attention avec le rouge. C'est un candy. Très peu de carrossiers (voir aucun) savent faire un candy (on est pas aux USA ici !), et pour finir c'est presque impossible a refaire dans la teinte.

Attention donc aux résultats qui risquent donc d'être bien pires que les impacts.

 

Tellement décevant tout ça.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...