Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Peugeot j5 le voyageur joint de culasse ?


Invité §San621VM

Messages recommandés

Invité §San621VM

Bonjour à tous.

Je viens sur ce forum voir si des personnes peuvent me renseigner et je vous en remercie par avance.

Nous avons acheté il y a 8 jours un camping car le voyageur d'environ 180 000 km 2,5l diesel.

Nous avons fait 1000 km environ ce week-end et sur le retour d'un coup sûr l'autoroute le voyant de chauffe s'est allumé. Puis à suivi un drôle de bruit du moteur un ralentissement et nous sommes vite sorti de l'autoroute. Le pot d'échappement fumait blanc et puis à l'arrêt l'avant aussi et quelques gouttes d'eau apparemment vers le radiateur. Cela fumait blanc vers le radiateur.

On a attendu que cela refroidisse et on a ouvert le vase de liquide de refroidissement mais rien pas une goutte. On a rajouté de l'eau (on avait que ça) mais vase toujours aussi vide à chaque fois et pas d'eau qui coule sous la voiture.

On a été remorqué et il est dans le garage du dépanneur. Aujourd'hui aucun garage ne répond. On est très inquiet et on y connaît rien du tout.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème ?

Merci pour vos réponses.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La panne première ressemble fortement à une durite qui aura fini par percer ou plus grave, éclater.

Cette panne n'est pas forcément grave.

 

En revanche, il est possible que celle-ci ait entraîné la surchauffe du moteur et que le joint de culasse y soit resté.

Pour le vérifier, il faut obligatoirement que la durite soit remplacée et faire chauffer le moteur pour pouvoir observer le comportement des fluides lors de la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine42,

 

Ce qui m'embète dans ton explication c'est que même en rajoutant de l'eau ton vase ne s'est pas rempli juluch.gif.a799b3b9e374c029ab55f45421c4dcb8.gif . Tu as rajouté combien? Car si il tombe pas au sol il va bien quelque part 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif .

 

Que ça fume blanc à l'échappement c'est jamais bon mais je veux pas t'inquiéter pour rien c'est peut être juste le fait d'avancer qui t'a donné l'impression que ça venait de l'échappement si la fuite venait du moteur.

 

Maintenant comme ça était dit si une durite à lachée faut la remplacer et faire chauffer pour voir si reellement le joint de culasse à pris un coup. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Là nous sommes en grand week end, c'est peut être pour ça que tu n'a pas de nouvelles.Tu dis qu'il est dans le garage du dépanneur, il doit te l'emmener dans un autre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San621VM

Bonjour et merci pour vos réponses.

Nous avons mis 3 l d'eau et on entendait au dernier litre l'eau faire glou glou comme si elle partait quelques part dans les tuyaux.

Nous avons roulé à peine 2 min quand le voyant de chauffe s'est allumé et tout est venu en même temps très vite. On a laissé refroidir puis redémarrer et on a à nouveau vu la fumée blanche et un peu marron sortir du pot et le moteur ne faisait pas le bruit habituel donc on a préféré ne rien faire de plus.

Le dépanneur attend qu'on est trouvé un garage qui veuille bien nous le prendre. Vu le bruit du moteur il nous a dit que c'était pas bon signe.

Mais aujourd'hui je pense que tout est fermé donc on attend mercredi et il nous a dit qu'on nous le prendrais sûrement pas avant septembre.

J'ai peur de ce que l'on va nous annoncer on a mis 9000 euros dans ce camping car et on a mis le maximum de nos économies .

Si le joint de culasse à pèté faut changer le moteur ?

Merci encore pour vos avis.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après ce que tu expliques c'est en effet pas bon pour ton joint de culasse. :o Le fait qu'il tourne plus pareil c'est peut être un signe de joint de culasse claqué, le liquide doit passer dans les cylindres. Mais ça c'est toujours une supposition.

 

Ton "eau" que tu as rajouté à du aller directement dans le moteur et le glou glou c'est l'air qui remonte du circuit. Tu trouveras un garage, mais ton assurance le fait pas ça "trouver un garage"? normalement c'est leur job. C'est vrai que c'est les vacances mais en septembre ça fait loin.

 

Si le joint de culasse est hs pas besoin de remplacer le moteur ça se répare, mais si la culasse à chauffé par exemple le prix de la réparation + l'échange de la culasse peut être supérieur au prix d'un moteur d'occas. Mais là faut attendre le devis pas d'affolement. ;)

 

Je comprend que ton budget vient d'en prende un coup je suis désolé pour toi "enfin pour vous" mais là si le joint de culasse est hs compte un billet de 1000€ pour la réparation. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San621VM

Encore merci !

Oui l'assurance s'est occupé de tout mais le dépanneur nous a donné une liste de 4 garages à appeler et c'est tout. L'assurance ne s'occupe pas du reste visiblement. On verra bien mercredi.

Je sais qu'il y a plus grave mais la chose bizarre aussi c'est que la culasse à été changé début 2014. Est ce que cela voudrait dire qu'il y a eu déjà un joint de culasse qui a cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San621VM

Rectification c'est pas la culasse entière qui a été changé mais une partie seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la culasse à déja était remplacé cela ne veut pas dire que ça venait du joint. Soit la culasse avait un souci et il à fallu la remplacer et obligatoirement le joint aussi, Soit oui le joint avait déja laché une première fois et la culasse à était remplacé car elle était voilée ou fissurée.....

 

L'ancien proprio doit pouvoir te le dire je pense.

 

Renseigne toi aussi que le dépanneur te prenne pas des frais de gardienage si jamais ça s'éternise :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

3L c'est peu, donc c'est pas anormal que tu n'aies pas vu le niveau monter.

 

Ce camping car a été acheté chez un pro ou un particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San621VM

Un particulier.

Ah bon c'est peu. Ah mais quand même on avait pas 1 millimètre d'eau. On a mis un papier et il se mouillait pas.

Mais vous m'avez redonner espoir je pense fortement à un joint de culasse pété et l'eau dans les cylindres même si j'y connais rien j'ai vu sur le net et cela correspond. Et par contre je pensais que c'était grave et que vu la vieillesse du véhicule 1993 c'était mort. Du coup peut être espoir de réparation je me débrouillerais pour payer dans tous les cas. Mais mince 1 semaine on l'avait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après il faudrait quand même voir avec le vendeur une fois le diagnostic fait...qu'il en prenne au moins une grosse partie à son compte.

 

Je pense que du liquide de refroidissement il en contient entre 5 et 10L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San621VM

Merci pour vos réponses vraiment !!

On attend le diagnostic avant de contacter le vendeur de toute manière car si c'est une durite qui a pété il pouvait pas le savoir.

Merci à tous je vous tiendrais au courant

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons qu'une durite est lachée, le liquide se sera retrouvé au sol et il est fort possible qu'en rajoutant juste 3l ça suffise pas à refaire le niveau si la quantité est entre 5 et 10l.De plus en remplissant l'eau aurait du aussi se retrouver au sol, enfin en théorie. :o

 

Maintenant si c'est le moteur qui le boit et que ça passe à l'échappement là je doute fort qu'il en est avalé autant, donc ton liquide va dans le moteur et là on peut imaginer ou l'eau se balade.

 

Même sur un moteur comme ça c'est réparable ;) , mais voila parfois ça coute moins cher de remplacer le moteur complet que de réparer. Ben oui un moteur en bon état doit pouvoir ce trouver entre 200 et 400€ peut être et encore je doit être large je pense ensuite faut le faire monter. Seul inconvénient on peut pas être certain du kilométrage 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...