Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 2.0L 120 cv 2WD BVM6 Hakoné 2018


Invité §exm508QO

Messages recommandés

Invité §exm508QO

Marque : Mazda

Modèle : Cx-3

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0 120cv

Finition : Hakoné (Belgique)

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Et voilà, après 4 mois et demi d'attente (je m'en sors plutôt bien), j'ai pris possession ce lundi 27/08/18 de mon nouveau jouet :D

 

Une petite larmichette quand même en retirant les plaques de ma SSS, qui m'aura fait vibrer pendant 10 belles années... et 185 000 km, les enfants et le compagnon aussi sont émus... mais la belle est là, à nous attendre, brillant de mille feux... c'est aujourd'hui mon anniversaire, en plus :love:

 

On installe le siège bébé, on installe le réhausseur, on reçoit une formation complète et claire du vendeur (top, soit dit en passant)... en cadeau une bouteille de Cava et on démarre !

 

Pour avoir essayé l'"ancien" CX-3, il semble que Mazda ait entendu les remarques et critiques, l'insonorisation est maintenant au top, le frein à main électrique appréciable pour le gain de place, l'accoudoir central de série est placé idéalement pour promettre un grand confort sur les trajets plus longs et pépères... les enfants sont installés et semblent tout à fait satisfaits :) La prise en main est naturelle et confortable, avec ses 2 petits km au compteur on y va mollo, mais j'ai eu la sensation de conduire une berline plus qu'un petit SUV (mon compagnon roule avec une A4, et nous nous sentons aussi à l'aise dans la Mazda).

 

Elle totalise aujourd'hui 250 km, surtout d'autoroute. La conso moyenne actuelle est de 7.0l/100, clim en marche. J'ai poussé un peu plus les rapports au moment de monter sur l'autoroute, le moteur me plait (et je viens d'une bombinette !), le bruit est léger mais agréable, elle monte bien dans les tours, l'accélération est linéaire mais pas ennuyeuse (vive les athmoooo !)

 

Je ferai des photos et complèterai la présentation, en détaillant prix et équipements, quand je rentre du boulot ou ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous, et merci pour la création de ton sujet :)

 

Venant d'une SSS, l'agrément moteur du CX3 doit vraiment te plaire pour que tu dises ça vu les différences entre les 2 véhicules :D

En tout cas, bonne route à toi à son volant, et dans l'attente de tes photos et impressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

Je savais que je n'aurais plus les mêmes sensations, c'est donc avec un recul nécessaire que j'embarque :)

 

Les agréments sont incomparables, c'est sûr, car ce n'est pas du tout le même esprit, mais je trouve les relances bien dynamiques et agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

Je roule en athmo depuis 10 ans, d'ou la raison de mon choix... j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha140OW

hello,bonne route avec la nouvelle mouture du CX 3,le même que le mien à part ancienne mouture.

Mais le restylage est léger, donc cela ne le vieilli pas trop.j'ai 8000 km au compteur et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

Voilà quelques photos prises sous la pluie devant chez moi, en attendant un plus beau cadre...

 

 

DSC_7999_m.jpgDSC_8000_m.jpgDSC_8004_m.jpgDSC_8007_m.jpg20180829_155244.jpgDSC_8008_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau331Uk

C'est vrai qu'elle est superbe, surtout en rouge :love: .

Perso j'ai pris l'ancien modèle car j'ai eu une mauvaise expérience avec le frein électrique :pfff: , j'en voulais un manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

Merci pour vos messages, j'ai hâte de partir en balade et de la mettre un peu plus en valeur que devant la maison :love:

 

 

Concernant le frein à main électronique, disons que l'avantage est surtout le gain d'espace, maintenant c'est accessoire... sur ma Swift, on devait aussi non-stop resserrer le câble car le frein à main (manuel) n'était pas très efficace ^^ Je reste toujours en vitesse, quoi qu'il arrive ! D'autant plus que Arlon est une ville faite de côtes...

 

Le restylage est très léger, mais j'aime les petits détails qui ont changé : les jantes, les optiques arrières, la nouvelle calandre, le GPS et l'accoudoir central (avant et arrière) de série dès le milieu de gamme... l'insonorisation améliorée, et elle profite aussi du nouveau rouge, comme le cx-5, le mx-5 et cie :) Mis bout-à-bout, ça fait pas mal de petits changements pour le même prix..

 

 

Neuve, au catalogue, elle revient 24.190 € (TVAC) (couleur comprise), remise obtenue : 2.590 € soit un prix d'achat effectif de 21.600€ (hors reprise de ma SSS)

J'ai reçu en plus de la remise et de la reprise de ma voiture le jeu de tapis de sol "luxe" et une bouteille de Cava :D Je trouve qu'ils n'ont pas été radins.

 

Je détaillerai les équipements au catalogue de cette série Hakoné quand je trouverai le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGi061xt

Voilà quelques photos prises sous la pluie devant chez moi, en attendant un plus beau cadre...

 

 

DSC_7999_m.jpgDSC_8000_m.jpgDSC_8004_m.jpgDSC_8007_m.jpg20180829_155244.jpgDSC_8008_m.jpg

 

Superbe !!!

Quand est-il des sièges ? Apparemment ils sont différents, seraient plus larges et plus confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau331Uk

Merci pour vos messages, j'ai hâte de partir en balade et de la mettre un peu plus en valeur que devant la maison :love:

 

 

Concernant le frein à main électronique, disons que l'avantage est surtout le gain d'espace, maintenant c'est accessoire... sur ma Swift, on devait aussi non-stop resserrer le câble car le frein à main (manuel) n'était pas très efficace ^^ Je reste toujours en vitesse, quoi qu'il arrive ! D'autant plus que Arlon est une ville faite de côtes...

 

Le restylage est très léger, mais j'aime les petits détails qui ont changé : les jantes, les optiques arrières, la nouvelle calandre, le GPS et l'accoudoir central (avant et arrière) de série dès le milieu de gamme... l'insonorisation améliorée, et elle profite aussi du nouveau rouge, comme le cx-5, le mx-5 et cie :) Mis bout-à-bout, ça fait pas mal de petits changements pour le même prix..

 

 

Neuve, au catalogue, elle revient 24.190 € (TVAC) (couleur comprise), remise obtenue : 2.590 € soit un prix d'achat effectif de 21.600€ (hors reprise de ma SSS)

J'ai reçu en plus de la remise et de la reprise de ma voiture le jeu de tapis de sol "luxe" et une bouteille de Cava :D Je trouve qu'ils n'ont pas été radins.

 

Je détaillerai les équipements au catalogue de cette série Hakoné quand je trouverai le temps :)

 

Ah non pas du tout, ce n'est pas une histoire de resserrer le câble, c'est le frein auto hold qui se bloquait quand je démarrais la voiture, elle pilait :pfff: et je ne pouvais plus partir ( l'angoisse a chaque fois que je m’arrêtais à un feu ) J'ai été obligé de le désactiver, le problème, c'est que je n'avais plus d'aide pour les démarrage en côte (j'habite dans une rue avec une côte de 12% :non: ), voila pourquoi mon choix d'avoir un frein à main manuel :o .

 

Sinon le restylage est sympa, j'aime beaucoup les feux arrière et dis moi , qu'est ce qui a changé sur le GPS parce que d'apparence c'est le même.

Et en rouge elle est magnifique :love: , ça été mon choix également.

 

Pour le prix, il est correct, pour ma part, le prix catalogue avec peinture , carte grise et malus, elle était à 28800 et je l'ai obtenu à 24500, j'ai eu une remise plus importante, mais je pense qu'il voulait déstocker les ancien modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

Lau-Re : Pour le frein à main c'est plutôt pénible... on verra ici à l'usage... j'ai déjà remarqué que dans certains cas il ne se débloque pas tout seul (aussi bien en marche avant qu'en marche arrière), il me semble que ce sont les fois ou je démarre mais ne pars pas tout de suite ?

Concernant le GPS, c'est tout à fait le même, mais sur l'ancien modèle "milieu de gamme" il n'était pas de série... pour le même prix, je n'aurais donc pas pu en profiter :)

Et oui, le rouge est WOW ! Elle a déjà pris un peu la poussière mais les reflets sont magnifiques et elle fait l'unanimité dans le quartier :love:

 

 

CGillou : je ne saurais vraiment pas te dire pour les sièges, j'avais testé l'ancienne en avril, c'est un peu loin déjà... en tout cas, ils sont confortables et enrobent bien. Si j'ai l'occasion de remettre mes p'tites fesses dans un ancien modèle, je me ferai un plaisir de faire un comparo plus précis.

 

LOL : j'ai laissé FA compresser les photos pour moi, j'avais un peu la flemme... mais promis, celles qui en vaudront la peine mériteront que j'y prête attention :D

 

 

Quand je vois les prix au catalogue français, il semble qu'elle soit moins chère en Belgique de manière générale. Difficile de comparer car les séries ne sont pas les mêmes. Ci-dessous, la liste des équipements.

 

Gros point positif : pas de malus chez nous pour le 2 litres 120cv !

 

 

558039582_big-7135668653_pngv4.59d823360405ad48eb4987e38a1e86c8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

Un petit up :)

 

J'ai maintenant 1660 km au compteur, nous sommes partis passer le week-end à Bruxelles avec les enfants, dans ma famille. 400 km de d'autoroute/nationale, résultat: 6,7l/100 ce qui est plutôt un bon début :)

 

A nous 4, avec un siège auto et un réhausseur à l'arrière, c'était confortable, même si j'ai du avancer un peu le siège passager pour éviter que le petit me refasse le dossier avec ses chaussures... au retour, il est resté en chaussettes :D Le problème ne se posera plus une fois qu'il sera lui aussi sur un réhausseur. Le coffre (sans Bose) est largement suffisant pour nous 4. Les enfants ont apprécié l'accoudoir à l'arrière, dans lequel ils ont eu chacun leur gobelet rempli d'eau pour le trajet. Les vitres sont bien teintées, ce qui est appréciable également.

 

Niveau comportement, l'insonorisation est plutôt très bonne, la ligne est très discrète comparé à ma Swift bien sûr, mais du coup on peut tenir des conversations sans soucis. Nous avons aussi pu apprécier la qualité du son offert par l'installation de base, qui est tout à fait correcte.

 

Pas encore de reportage photo, la belle est crasseuse hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau331Uk

Un petit up :)

 

J'ai maintenant 1660 km au compteur, nous sommes partis passer le week-end à Bruxelles avec les enfants, dans ma famille. 400 km de d'autoroute/nationale, résultat: 6,7l/100 ce qui est plutôt un bon début :)

 

A nous 4, avec un siège auto et un réhausseur à l'arrière, c'était confortable, même si j'ai du avancer un peu le siège passager pour éviter que le petit me refasse le dossier avec ses chaussures... au retour, il est resté en chaussettes :D Le problème ne se posera plus une fois qu'il sera lui aussi sur un réhausseur. Le coffre (sans Bose) est largement suffisant pour nous 4. Les enfants ont apprécié l'accoudoir à l'arrière, dans lequel ils ont eu chacun leur gobelet rempli d'eau pour le trajet. Les vitres sont bien teintées, ce qui est appréciable également.

 

Niveau comportement, l'insonorisation est plutôt très bonne, la ligne est très discrète comparé à ma Swift bien sûr, mais du coup on peut tenir des conversations sans soucis. Nous avons aussi pu apprécier la qualité du son offert par l'installation de base, qui est tout à fait correcte.

 

Pas encore de reportage photo, la belle est crasseuse hihi

 

 

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, je n'ai pas trop eu le temps, entre boulot, l'école qui a repris ... enfin bref....

 

Fais nous vite parvenir un reportage photo :) dès que la belle sera propre.

 

Bon moi, je n'ai que 1500 km au compteur en 2 mois et demi :hebe: , je n'ai pas beaucoup roulé, (mais je vais me rattrapé) en faisant 95% de ville, ma consommation et de 8,2l/100.

Et j'en suis toujours fan de cette auto, j'adore la conduite et ce rouge :love: .

 

J'aurai voulu faire la MAJ pour avoir CarPlay, mais 300 € , je trouve que c'est très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

 

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, je n'ai pas trop eu le temps, entre boulot, l'école qui a repris ... enfin bref....

 

Fais nous vite parvenir un reportage photo :) dès que la belle sera propre.

 

Bon moi, je n'ai que 1500 km au compteur en 2 mois et demi :hebe: , je n'ai pas beaucoup roulé, (mais je vais me rattrapé) en faisant 95% de ville, ma consommation et de 8,2l/100.

Et j'en suis toujours fan de cette auto, j'adore la conduite et ce rouge :love: .

 

J'aurai voulu faire la MAJ pour avoir CarPlay, mais 300 € , je trouve que c'est très cher!

 

1850 km en quasi 3 semaines pour ma part, avec 400km/semaine rien que pour le taf' + les conduites des enfants + courses, ça file :)

 

Pour le CarPlay c'est fort cher... j'attends un peu de voir si à terme ils ne vont pas baisser le prix, en espérant qu'il n'ait pas assez de succès en raison du tarif... peut-être aussi y aura t'il des solutions "pirate" accessibles :) Le vendeur était d'accord avec nous... Finalement ce serait un petit plus, mais pas une nécessité absolue... j'ai mon petit porte GSM accroché à la barre de ventilation pour Waze, une clé USB avec ma playlist (bien que je profite du DAB+ de Classic21 95% du temps), du reste je ne me sers de rien en route...

 

J'aime vraiment cette voiture, et elle fait l'unanimité dans le quartier... cette couleur :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CarPlay c'est fort cher... j'attends un peu de voir si à terme ils ne vont pas baisser le prix, en espérant qu'il n'ait pas assez de succès en raison du tarif...

C'est surtout pas logique qu'il ne soit pas d'origine sur ce CX-3 restylé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau331Uk

1850 km en quasi 3 semaines pour ma part, avec 400km/semaine rien que pour le taf' + les conduites des enfants + courses, ça file :)

 

Pour le CarPlay c'est fort cher... j'attends un peu de voir si à terme ils ne vont pas baisser le prix, en espérant qu'il n'ait pas assez de succès en raison du tarif... peut-être aussi y aura t'il des solutions "pirate" accessibles :) Le vendeur était d'accord avec nous... Finalement ce serait un petit plus, mais pas une nécessité absolue... j'ai mon petit porte GSM accroché à la barre de ventilation pour Waze, une clé USB avec ma playlist (bien que je profite du DAB+ de Classic21 95% du temps), du reste je ne me sers de rien en route...

 

J'aime vraiment cette voiture, et elle fait l'unanimité dans le quartier... cette couleur :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une nécessité absolue... mais je suis surprise qu'il n'est pas d'origine sur ta voiture, comme c'est le modèle 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Hello,

alors d'après plusieurs message sur divers forum, il semblerait que le prix n'est pas de 279€ (comme indiqué sur le site Mazda) mais de 179€ hors pause. Ensuite, en fonction de votre garage , vous pouvez avoir le tout , installation comprise pour 250€ (vu sur le forum CX-5) à 290 (vu auprès d'un CC).

 

Ce qui est fort , c'est que même le CC était pas au courant , et en appelant Mazda France il a eu la confirmation que c'était bien le prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour en avoir eu un en finition "Sélection" avec le Diesel 105CV, ce qui m'avait un peu chagriné était le pompage du train avant et le caractère global pas très sportif (venant d'une Countryman), la clim qui était plutôt une semi automatique qu'une automatique et faisait un peu n'importe quoi (malgré un rappel/passage à la concession), un coffre arrière ridicule avec le "Bose"... qui n'apportait rien de spécial par rapport à un système classique, des plastiques globalement légers et fragiles qui se rayaient vite, un manque de rangement central une fois que j'avais installé l'accoudoir central "Mazda", et pour finir un "Gps" malgré le reset qui m'avait fait visiter des chemins improbable...

Le bon côté des choses était une sobriété remarquable, et un look qui me faisait craquer d'une voiture pas comme celles de Mr tout le Monde...

J'espère que le nouveau aura gommé tous ces petits défauts cités plus haut... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

Elle a eu 1 mois, 2800 km au compteur, consommation moyenne 6,7 l/100, elle se réveille bien... monte bien dans les tours, c'est top !

 

Je trouve que le caractère global niveau conduite et dynamisme est quand même sympa.. mais j'avoue que 105 chx pour un Diesel (plus lourd du coup) sont certainement à la traîne par rapport aux 120 chx de la version essence (si on n'a pas peur de les cravacher, c'est pas à 2000 tours que tu t'amuses... ). Niveau châssis, dur pour moi d'avoir un avis objectif, car je viens d'une Swift Sport, ça n'a donc rien à voir, MAIS elle se défend très bien... ce n'est de toute façon pas pour le comportement d'un kart que j'ai fait ce choix, suis pas totalement idiote (quoique ???)

 

Au niveau des espaces de rangement, ça reste une "petite voiture", mais l'amélioration est quand même significative. avec l'abandon du frein à main manuel. En même temps, à part des gobelets pour les enfants (qui sont donc derrière) et l'une ou l'autre pièce de monnaie pour les caddies, je ne vois pas trop quoi y mettre... sans doute des CD, par principe :ange:

Par ailleurs, je l'ai choisie dans une finition sans installation Bose... je trouve l'installation de base suffisante, après tout entre des vieilles MP3 souvent mal encodées et la radio + deux gosses qui se chamaillent à l'arrière, j'ai préféré l'espace d'un coffre digne de ce nom. Poussette + courses de la semaine (souvent avec un ptit casier de bière) : ça passe à l'aise.

 

Le CarPlay, le CC m'a annoncé 250 Euros aussi, ça reste cher pour un usage fort limité à mon avis. Mon téléphone fait l'affaire.

 

Toujours pas eu le temps de la laver ni de la promener... la vie d'une maman qui bosse et a deux gosses, sans doute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur Diesel est passé de 105Cv à 115 sur cette nouvelle version, et la cylindrée de 1L5 à 1L8 (le moteur du CX5), ceci pour des raisons antipollution.

Par contre, dans tous les essais que j'ai lus, étonnamment, il semble manquer de souffle sous 2000tr, ce que je trouve un peu ballot :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm508QO

Les Diesel et leur turbo... Tu as réellement du jus entre 2000 et 3500 tours, c'est frustrant ^^

 

Rien -> Ptit coup de pied aux fesses -> oh mince je dois changer de rapport... :D

 

 

J'avoue je suis une fan des athmos essence... d'où mon intérêt pour cette marque au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...