Invité §tur653tK 5 septembre 2010 Signaler Partager 5 septembre 2010 Tu n'as lâché que 1000 € pour tout sa, moi jai vu une facture Alfa de 1200 € rien que pour changer le turbo, et les turbos à vendre sur le net sont aux alentours de 1080 €. Sinon, pour ton problème, est-il systématique, où alors, est ce qu'il se déclenche de temps en temps lors du passage des 3000 tours ? car personnellement, il ne survient que très rarement maintenant, alors que le turbo n'est pas encore changé. Elles sont capricieuses les italiennes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur653tK 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 J'ai eu un appel du concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, ils l'ont emmené au contrôle chez un spécialiste des problème d'injection et du turbo, et d'après le diagnostique, il ne s'agirait que d'une durite de turbo HS. Au passage vous noterez que chez Barteau, ils ne se sont pas embarrassés avec ce genre de détails, pour eux, on change le Turbo, sans aucune vérification. ils m'ont pris pour un sacré pigeon si vous voulez mon avis !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui860LN 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 c'est bien la preuve qu'il faut éviter les garages.certains sont honnêtes,mais faut encore les trouver.je pense que quand on est novice en mécanique,le mieux est de s'intéresser de près à nos moteurs pour déceler certains problèmes sois-même.une durite était facilement vérifiable.enfin,pour toi,pas de soucis vu que t'es sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur653tK 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Oui voila, tu as raison, si je n'avais pas été sous garantie, je n'aurais sans doute pas agit de la même manière... et j'ai bien l'intention de m'intéresser de près à la mécanique de mon véhicule, enfin surtout pour l'entretien courant et certaines tâches pas trop ardues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur653tK 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 Salut à tous, Bon je viens de la récupérer, elle semble marcher du tonnerre... le soucis venait d'une pièce filtrante de l'air au niveau du turbo. je n'ai malheureusement pas plus d'infos, mais je vous tiendrais au courant des évolutions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui860LN 15 septembre 2010 Signaler Partager 15 septembre 2010 ok,super alors.content pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre438Jj 17 septembre 2010 Signaler Partager 17 septembre 2010 Je sens que l'on va bientôt se voir. Je connais le modèle et sa mécanique. Tu vois la différence de diag entre 2 garages !! Do it yourself !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur653tK 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Bon bin tu avais raison Fred, j'ai de nouveau des emmerdes... système avarie gestion moteur de nouveau, et même symptômes, donc lundi, retour à la S.T.E.I.M.A. Sinon, autre chose, je viens de récupérer un calorstat neuf, je vais le monter bientôt. sa m'a couté quand même 150 € cette saloperie là... a+ tard pour la suite du feuilleton (je crois qu'il va y avoir pas mal d'épisodes à venir...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec475ek 4 avril 2011 Signaler Partager 4 avril 2011 Petit déterrage,je serais intéressé de connaitre la "suite de l'épisode",j'ai eu le malheur d'acheter une 156 2.4 JTD 175cv il y a moins d'un mois et j'ai que des emmerdes (alors qu'elle allait parfaitement bien quand j'avais essayé la voiture). Depuis 2 semaines,plus de turbo en dessous des 3 000tr/mn,puis depuis ce matin,le moteur broute un peu,manque de puissance,et j'ai le voyant "avarie moteur" au tableau de bord. Je cherche toutes les pistes avant de m'en remettre a la concession alfa/fiat de ma ville qui,je le sais d'avance,me dira qu'il faut tout changer et m'en mettront pour 2 mois de salaire de facture et de réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Petit déterrage,je serais intéressé de connaitre la "suite de l'épisode",j'ai eu le malheur d'acheter une 156 2.4 JTD 175cv il y a moins d'un mois et j'ai que des emmerdes (alors qu'elle allait parfaitement bien quand j'avais essayé la voiture). Depuis 2 semaines,plus de turbo en dessous des 3 000tr/mn,puis depuis ce matin,le moteur broute un peu,manque de puissance,et j'ai le voyant "avarie moteur" au tableau de bord. Je cherche toutes les pistes avant de m'en remettre a la concession alfa/fiat de ma ville qui,je le sais d'avance,me dira qu'il faut tout changer et m'en mettront pour 2 mois de salaire de facture et de réparation C'est pour ça que j'ai investi dans un logiciel de diag pour alfa! il y en a pas pour 80euros si tu as un PC portable et c'est pas de la merde!!! tu peux TOUT voir en temps réel sur ta voiture et imprimer les courbes ,voir tes défauts ,tester tes ventilos ou pompe etc... Franchement pour un Alfiste je pense que c'est indispensable et ça m'a sauvé bien des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec475ek 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 ok,je te remercie Divayn,je regarderais ça,j'ai un pc portable,ce sera bien utile en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Bonjour, je relance, j'ai les mêmes ennuis avec ma 156 2,4 jtd 175cv 130 000 capteur de pression changé, vanne egr nickelle, durite au top.... j'ai remarqué que quand j ai ce message à l'ODB je n'ai plus de régulateur... ca n'aurait pas de lien avec la courroie d'accessoires, l'alternateur ou dans ce coin ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric470zU 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Salut tout le mondes ! j ai un probléme similaire sur mon alfa 156 2.4 , plus de puissance au dela de 3000 tours et le voyant avarie moteur s allume , diagnostisque du mécano turbo hs , turbo changé , toujours pareil , nettoyage de la vanne egr , toujours pareil , changement de 2 capteurs qui analyse la pression du turbo , toujours pareil , j ai changé mon débimetre il y a a peu prés 2 ans , au final j ai laché plus de 1000euros pour un résultat quasi nul et personne ne trouve ce qui cloche , si quelqu un a une idée je suis preneur , au point ou j en suis , merci d avance Salut , regarde au niveau des injecteurs ; le probléme pourrait bien venir de là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur653tK 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 pour ma part c'était le capteur de pression du turbo qui merdait, je l'ai changé, 70 €TTC à poser sois même, et depuis, c'est que du bonheur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 26 juillet 2011 Signaler Partager 26 juillet 2011 Salut , regarde au niveau des injecteurs ; le probléme pourrait bien venir de là ... rickynelson, quelles sont les news ? as tu trouvé ? car moi je galère comme un fou avec ma voiture bridée à 3000 tours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur653tK 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 j'ai posté sur un autre problème survenu par la suite... j'ai de sérieux doute sur la fiabilité de mon Alfa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf563Le 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Bonjour à tous. Je viens d'aheter une 156 175cv. Sur l'autoroute après 300 km le voyant "Avarie gestion système moteur" s'allume. J'avais le régulateur en marche, il s'est éteint automatiquement. La vanne EGR a été remplacée il y a 20000 km. Je venais de prendre possession du véhicule le vendeur me dit d'aller chez Alfa de faire la réparation et de lui envoyer pour remboursement. Le véhicule a été entretenu chez Alfa. Hier, j'ai deémarré le voyant était éteint, lorsque le moteur était bien chaud j'ai accéléré jusqu'à 3500 tours le voyant s'est rallumé et plus de turbo. Hier soir le voyant est allumé mais elle fonctionne normalement. Connaissez-vous cette panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 bienvenu au club !!! je t'envoie le lien d'un sujet qui traite ce pblm. le premier truc à faire valise, pour avoir le code erreur. tes symptômes correspondent à ce que j'ai connu, à savoir un souci de suralimentation. vérifie donc déjà tes durites ( la supérieure en 1er lieu) puis ton capteur de pression de suralimentation, ensuite régulateur de pression. enfin le turbal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 et voilà le lien du sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet4629.htm a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf563Le 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Merci Gerald156. . C'est bizarre quand même, car le voyant est allumé et depuis deux jours elle fonctionne normalement, parfois elle recommence, je l'arrête, redémarre elle refonctionne bien ?!? Demain je vais chez Alfa à St-Ouen-l'aumône. Je vous tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf563Le 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 Bonjour à tous. Alfa de St-Ouen-L'Aumone (95) a mis le système à zéro et m'a demandé de "tirer" un peu pour voir si le voyant allait se rallumer. A 3500 trs le voyant c'est rallumé. Alfa pense que c'est soit une durite fissurée, le capteur de pression du turbo, ou le turbo qui commence à partir. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je coupe le contact et redémarre elle fonctionne normalement le turbo souffle mais dès que j'arrive à 3500 trs le voyant se rallume et pas plus de 3000 trs. Autre chose que je viens de constater le voyant de préchauffage des bougies reste allumé 30 secondes après le démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Bonjour, tu es bon pour le changement de la bougie incriminée ! et ne cède pas au discours : "euh oui, vous comprenez si une bougie est morte, les autres ne vont pas tarder à l'être..alors changez les 5..." en effet, dans l'absolu, une bougie finit par claquer, alors quant on sait que changer une bougie ça te prends 30 scdes et un peu de doigté, et surtout une rallonge pour douille de 8 ( de mémoire à vérifier), alors fait les toi même et une par une ! pour ton problème de suralimentation, quel est le code erreur que te sors la valise ? Et puis : "Alfa pense".... leur boulot ne relève pas de la métaphysique... dis leur que leur job n'est pas de pronostiquer mais de diagnostiquer... sinon ils te changent la voiture.. a plus et bon début de semaine , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 au fait un autre truc, serait tu décrire le bruit de ton turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 au fait un autre truc, serait tu décrire le bruit de ton turbo ? "serais tu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Bonjour, tu es bon pour le changement de la bougie incriminée ! et ne cède pas au discours : "euh oui, vous comprenez si une bougie est morte, les autres ne vont pas tarder à l'être..alors changez les 5..." en effet, dans l'absolu, une bougie finit par claquer, alors quant on sait que changer une bougie ça te prends 30 scdes et un peu de doigté, et surtout une rallonge pour douille de 8 ( de mémoire à vérifier), alors fait les toi même et une par une ! pour ton problème de suralimentation, quel est le code erreur que te sors la valise ? Et puis : "Alfa pense".... leur boulot ne relève pas de la métaphysique... dis leur que leur job n'est pas de pronostiquer mais de diagnostiquer... sinon ils te changent la voiture.. a plus et bon début de semaine , Les bougies ont très certainement le même âge. Si l'une est morte, je suis d'accord sur le principe de dire que les autres ne le sont pas forcément. Ceci dit, quitte à dépenser en MO pour changer une bougie, autant les faire toute d'un coup. Ca ne coutera pas plus cher en MO, puisqu'il faudra moins d'une demi-heure et que la première demi-heure est généralement indivisible. En outre comme je disais, vu qu'elles ont certainement le même âge, si l'une commence à battre de l'aile, il y a de fortes chances que les autres suivent d'ici pas longtemps. Donc je préconise de toute les changer en même temps, au final, ça cotera certainement moins cher que de les faire faire toutes l'une après l'autre dans l'année... Autre point, les bougies de préchauffage ont tendance à casser facilelment à l'extraction (à cause de la chaleur du bloc, de leur finesse etc...)... Si on n'est pas équipé, mieux vaut le faire faire, c'est très certainement moins risqué. Surtout que c'est pas ausi simple à changer que sur une twingo... Pour le problème de suralimentation, ce n'est certainement pas une durite, car la voiture fumerait noir en sortie d'échappement. Ou alors éventuellement la petite durite qui va du turbo au régulateur de pression. Pour moi, c'est certaiement plus un souci de capteur de pression ou du régulateur. A faire vérifier en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf563Le 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Bonjour. Merci pour vos réopnses,je vais certainement changer les cinq bougies. J'ai rendez-vous chez ALFA le 09/09/2011 pour réparation. Pour info, elle ne fume pas et fonctionne correctement tant que je ne dépasse pas les 3500 tours. Je ne ma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf563Le 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 Je disais : je ne manquerai pas de vous tenir au courant bonne semaine à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gerald156 29 août 2011 Signaler Partager 29 août 2011 merci bonne semaine à toi , le bon coté des choses c'est que tu préserves tes points avec une voiture bridée à 3500 TRs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf563Le 31 août 2011 Signaler Partager 31 août 2011 Bonsoir. Après avoir "tiré" (jusquà 4500trs) une fumée grise est sortie de l'échappement, et je ne sais pas par quel miracle elle fonctionne normalement, le voyant est éteint, depuis hier. J'ai fait 150 km tout est ok. Je ne comprends rien du tout, mais j'irai chez Alfa le 09/09. Bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 Tu as peut-être tout simplement "décrassé" le moteur en tirant dessus. Rien ne vaut un décrassage barbare quand tu fais beaucoup de ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf563Le 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Bonsoir. Juste pour vous donner des nouvelles, je ne sais pas si je peux donner la marque du produit que j'ai mis dans le moteur l'autre dans le carburant, mais le miracle est toujours d'actualité. Le voyant ne s'allume plus elle fonctionne normalement. Du coup j'annule le rendez-vous chez Alfa. Je confirme c'est une excellente auto. Bonne soirée à tous, merci pour vos infos et commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Bonsoir. Juste pour vous donner des nouvelles, je ne sais pas si je peux donner la marque du produit que j'ai mis dans le moteur l'autre dans le carburant, mais le miracle est toujours d'actualité. Le voyant ne s'allume plus elle fonctionne normalement. Du coup j'annule le rendez-vous chez Alfa. Je confirme c'est une excellente auto. Bonne soirée à tous, merci pour vos infos et commentaires. Ben si au contraire si ça peut aider d'autre Alfiste écrit la marque après bien sûr chacun décide d'acheter ce qu'il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf563Le 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Bonsoir. J'ai mis du GS27 un dans l'huile l'autre dans le gas-oil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 14 septembre 2011 Signaler Partager 14 septembre 2011 Salut tout le mondes ! j ai un probléme similaire sur mon alfa 156 2.4 , plus de puissance au dela de 3000 tours et le voyant avarie moteur s allume , diagnostisque du mécano turbo hs , turbo changé , toujours pareil , nettoyage de la vanne egr , toujours pareil , changement de 2 capteurs qui analyse la pression du turbo , toujours pareil , j ai changé mon débimetre il y a a peu prés 2 ans , au final j ai laché plus de 1000euros pour un résultat quasi nul et personne ne trouve ce qui cloche , si quelqu un a une idée je suis preneur , au point ou j en suis , merci d avance ton problème s'appelle PMH. ce sont les 1 er indices de défaillance de ce capteur qui se trouve sous le démareur. plus tard l'auto va s'arrêter en roulant et ne redémarrer une fois qu'elle s'est refroidi. comme vous avez pu le constater, mon problème a été reglé. le capteur PMH sur mon 2.4l coûte 44 € ttc. elle fonctionne beaucoup mieux maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa273Pm 11 octobre 2011 Signaler Partager 11 octobre 2011 Bonjour Je reviens vers vous pour signaler que mon Alfa n'aime pas les longs parcours. Pour éviter de me faire piéger, je roule avec le régulateur, après 300 km le voyant plus alarme sonore gestion électronique défaillante. Je m'arrête redémarre, tout fonctionne normalement à part le voyant gestion ... je tire un peu je dépasse 3000 tours sans alarme le turbo se met en rupture. Je coupe je redémarre le turbo refonctionne, je fais mes 1000 km en roulant normalement. Trois jours après le voyant est éteint la voiture roule bien, je tire dessus pour voir, elle supporte. Je me pose la question, est-ce qu'il n'y a pas un problème avec le régulateur j'ai remarqué qu'à chaque fois que je l'utilise je peux faire 300 km ensuite le voyant s'allume. Pour le retour, je n'ai pas utilisé le régulateur je suis rentré sans problème, elle a accepté de faire 1000 km. Bonne semaine à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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