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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §Wil361hg

Quelle déception au sujet du volant du Captur avec le revêtement laqué.

Traces de doigts et reflets de série merci Renault !

Même chose pour la console centrale où est implanté le medianav.

Apparemment d'autres constructeurs cèdent aussi à cette mode du laqué.

Quitte à proposer un véhicule à personnaliser c'est dommage de ne pas laisser le choix aux clients.

 

 

Venant d'un pro-2008... :p

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L'essence présente un petit problème pour ceux qui font de courts trajets: moteur froid, elles consomment nettement plus pendant les 5 premiers km. Après, c'est kifkif.

 

Ta remarque est vraie, mais ta conclusion est fausse.

 

N'importe quel moteur (essence, diesel, gpl) consomme plus à froid qu'a chaud.

 

En revanche, un moteur essence chauffe infiniment plus vite qu'un diesel, réduisant par conséquent la durée où on roule avec un moteur froid qui consomme plus. Par exemple, sur ma Bravo 1.4 T-jet 120, lors d'un démarrage à froid par 0°C, l'aiguille de température atteint son niveau normal après environ 4 minutes ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Le 1.4 HDi de notre 206, il faut faire au moins 10 km de route bah.gif.f3dd304b495eea08fe9ffff84a966f1c.gif

 

Sans compter que les diesels modernes n'aiment vraiment pas les petits trajets urbains...

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Invité §ryb641aI

Franchement j''hésite entre les deux.

 

Le moteur du Captur dans le 2008 serait parfait.

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Invité §gil018hR

Quelle déception au sujet du volant du Captur avec le revêtement laqué.

Traces de doigts et reflets de série merci Renault !

Même chose pour la console centrale où est implanté le medianav.

Apparemment d'autres constructeurs cèdent aussi à cette mode du laqué.

Quitte à proposer un véhicule à personnaliser c'est dommage de ne pas laisser le choix aux clients.

 

apparemment c'est la mode du laqué jap.gif.de15f5e40dc220f7df32e82f2735138e.gif

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Invité §Wil361hg

Franchement j''hésite entre les deux.

 

Le moteur du Captur dans le 2008 serait parfait.

 

Pas d'hésitations à avoir... Renault pour la vraie vie ;)

 

apparemment c'est la mode du laqué jap.gif.2c3c3fe3d6ab1fb6e2a0bd3be91dbc1d.gif

 

 

à l'extérieur c'est classe mais à l'intérieur c'est chiant.

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Ha effectivement

Ça fait bornes.

 

Moi qui fera autour des 18000km je me tâte entre le tce et le dci

Vu que les taxes vont être alignées, l'essence sera (théoriquement) moins chère que le gasoil.

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Invité §Wil361hg

Vu que les taxes vont être alignées, l'essence sera (théoriquement) moins chère que le gasoil.

 

 

Sans oublier les coûts d'entretien malgré le turbo et l'agrément apporté... nous ne vivons qu'une seule fois et pour 200 malheureux € de plus par an je préfère un carburant noble.

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Pour les taxes, on est encore sur de rien. Les enjeux sont pas si simple que cela.

Ce n'ai pas juste une augmentation et hop voila.

C'est pour ça que le gouvernement n'a rien fait pour l'instant.

Mais c'est clair que si j'avais la certitude que le gasoil coûtera aussi chère que l'essence, je n'hésiterai pas.

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Pour les taxes, on est encore sur de rien. Les enjeux sont pas si simple que cela.

Ce n'ai pas juste une augmentation et hop voila.

C'est pour ça que le gouvernement n'a rien fait pour l'instant.

Mais c'est clair que si j'avais la certitude que le gasoil coûtera aussi chère que l'essence, je n'hésiterai pas.

A priori, c'est une directive Européenne en cours d'élaboration : "

La Commission propose de fixer un taux minimal composé de deux parties. Tout d’abord une taxe de 20 euros par tonne de CO2 liée à chaque produit énergétique. Ensuite, l’énergie réelle qu’un produit permet d’obtenir serait taxée au minimum à 9, 6 euros par Gigajoules pour les carburants et à 0, 15 euros par Gigajoules pour les combustibles. Si le taux minumum pour l’essence sera équivalent à 359 euros pour 1000 litres, l’augmentation pour le diesel sera réelle. Le taux passera de 330 euros pour 1000 litres actuellement, à 412 euros.

 

Source : http://www.euractiv.fr/energie-environnement/taxe-carbone-bruxelles-revient-charge-7852.html

Copyright © EurActiv.frLe gouvernement planche sur une fiscalité écologique épineuse : augmenter les taxes du gazole de 2 centimes par litre, chaque année jusqu’en 2016. ".

 

Donc, 8 centimes de plus jusqu'à 2016 dans le meilleur des cas. Ce qui divise par deux l'écart entre les deux carburants.

 

Mais nulles doutes que si l'état à besoin d'argent, il ira plus loin. Quit à ménager les professions comme les transporteurs ou les pêcheurs en leur remboursant la différence en fin d'année sur leurs impôts.

 

Or, on n'arrête pas de nous dire qu'on importe la moitié de notre Gazole et qu'on a besoin d'argent...

 

Par ailleurs, le gazole est maintenant désigné très fermement comme cancérogène (avec ou sans Fap: on parle surtout des NOxx ici, pas seulement des particules).

 

Si tu accumule toutes ces raisons : besoin d'argent, gazole raffiné en grande partie à l'étranger et risques pour la santé, la seule solution est de faire baisser le parc diesel.

 

Pour info, la gazole coûte déjà plus cher que l'essence (tous frais calculés) pour la plupart des conducteurs qui roulent mazout mais ne font pas assez de km par an, simplement pour payer le même prix qu'une version essence (ça tourne autour de 20 000 km/an pour la moyenne des modèles, en comptant l'entretien, l'assurance, les réparations, etc..)

 

Diesel et charbon plus taxés Au contraire, la proposition actuelle suggère de taxer les carburants en fonction de leur émissions de CO2 et les produits énergétiques en fonction de leur teneur en énergie. Concrètement, les carburants comme le charbon ou le diesel, qui sont fortement émetteurs de CO2 mais disposent d’une faible teneur énergétique, seraient plus taxés que les biocarburants. La Commission propose de fixer un taux minimal composé de deux parties. Tout d’abord une taxe de 20 euros par tonne de CO2 liée à chaque produit énergétique. Ensuite, l’énergie réelle qu’un produit permet d’obtenir serait taxée au minimum à 9, 6 euros par Gigajoules pour les carburants et à 0, 15 euros par Gigajoules pour les combustibles. Si le taux minumum pour l’essence sera équivalent à 359 euros pour 1000 litres, l’augmentation pour le diesel sera réelle. Le taux passera de 330 euros pour 1000 litres actuellement, à 412 euros.

 

Source : http://www.euractiv.fr/energie-environnement/taxe-carbone-bruxelles-revient-charge-7852.html

Copyright © EurActiv.fr

La Commission propose de fixer un taux minimal composé de deux parties. Tout d’abord une taxe de 20 euros par tonne de CO2 liée à chaque produit énergétique. Ensuite, l’énergie réelle qu’un produit permet d’obtenir serait taxée au minimum à 9, 6 euros par Gigajoules pour les carburants et à 0, 15 euros par Gigajoules pour les combustibles. Si le taux minumum pour l’essence sera équivalent à 359 euros pour 1000 litres, l’augmentation pour le diesel sera réelle. Le taux passera de 330 euros pour 1000 litres actuellement, à 412 euros.

 

Source : http://www.euractiv.fr/energie-environnement/taxe-carbone-bruxelles-revient-charge-7852.html

Copyright © EurActiv.fr

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Invité §tec031zv

Extraits du document de référence:

"Cette hausse ne devrait pas toucher la France pour le moment. Les taux proposés par la Commission sont bien en-dessous de ceux appliqués par Paris : 435 euros pour l’essence et 617 euros pour le diesel, pour 1000 litres."

"Mais Berlin a déjà fait savoir qu’il était hors de question d’augmenter les taux minimum pour le diesel.

Les propositions de la Commission reviendraient à faire croître les taxes sur le gazole de 47 à 75 cents par litres d’ici 2020 en Allemagne... Une situation qui viendrait saper les subventions versées à BMW et Daimler pour soutenir leur activité.

... Mais ce nouveau système n’entrera en vigueur qu’en 2023."...

L'Allemagne étant le leader incontesté de l'UE...

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Pour les taxes, on est encore sur de rien. Les enjeux sont pas si simple que cela.

Ce n'ai pas juste une augmentation et hop voila.

C'est pour ça que le gouvernement n'a rien fait pour l'instant.

Mais c'est clair que si j'avais la certitude que le gasoil coûtera aussi chère que l'essence, je n'hésiterai pas.

 

 

 

Perso pour moi la prochaine ne sera pas en Diesel. Certainement electrique.

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tu vas t'equiper chez toi ? prendre la zoe ?

L'avenir à court terme, pour l'électrique, est la pile à combustible (déjà en cours de fabrication cher, je crois, Mercédès). Amha :)

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Invité §dav512aL

L'avenir à court terme, pour l'électrique, est la pile à combustible (déjà en cours de fabrication cher, je crois, Mercédès). Amha :)

 

Nissan,Mercedès,Honda (qui loue les FCX Clarity)...

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Invité §dav512aL

tu vas t'equiper chez toi ? prendre la zoe ?

 

 

Moi je réfléchis sérieusement a la Zoé pour remplacé ma Twingo dCi.

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Moi je réfléchis sérieusement a la Zoé pour remplacé ma Twingo dCi.

Pour moi Captur, Clio Estate ou nouvelle Jazz hybride 130 CV boite double embrayage (début 2014 en France). J'ai tout mon temps.

 

Si je flash sur le Captur (possible) , je laisserais passer qq mois pour avoir des prix de fin d'année.

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des prix de fin d'année ?

c'est a dire ?

en ce moment ya pas qu'en fin d'année quil y a des promos :)

 

sinon ya les mandataires avec une redu de 15% par rapport au prix concession

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tu vas t'equiper chez toi ? prendre la zoe ?

 

 

D'ici que mon mazoute me lache je pense que ça aura bien évolué.

 

Mais sinon ça serai wall box à la maison à mon qu'il y es du changement pour la charge sur 220v sinon y à ce qu'il faut au boulot pour recharger.

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Nissan,Mercedès,Honda (qui loue les FCX Clarity)...

 

 

 

Partenariat pour le dévelloppement de la pile à combustible entre Renault-Nissan,Daimler et ford. pour une commercialisation pour 2016 normalement.

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Invité §tec550GK

Je viens de découvrir quelque chose en configurant un Captur Zen :

- en bi-ton Ivoire/toit orange Arizona ou Ivoire/toit noir étoilé : +400 € (juste le prix de l'option bi-ton)

- toutes les autres combinaisons de bi-ton : +400€ +470 € (peinture métal) soit +870€.

En finition Intens, le biton Ivoire/toit orange Arizona ou Ivoire/toit noir étoilé est de série. Toutes les autres combinaisons : 470€.

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Invité §JFn282Gk

Moi je n aime pas le bit ton

 

Mais en intens le bit ton est de série

Mais esquon peux prendre en uni sur cette finition

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