Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

une mise à jour pour le r-link est en court, sur : https://easyconnect.renault.fr [...] stdownload

 

Mise à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril 2019*Mise à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril Mise à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril 2019*Mise Mise à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril 2019*à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril 2019*019*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537WQ

Bonjour

 

une mise à jour pour le r-link est en court, sur : https://easyconnect.renault.fr [...] stdownload

 

Mise à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril 2019*Mise à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril Mise à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril 2019*Mise Mise à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril 2019*à jour indispensable pour garantir le fonctionnement de votre système de navigation. A faire avant le 6 avril 2019*019*

 

Bonsoir.

Merci beaucoup pour l'info.

Je viens de la copier sur une clé USB.

Je ferai la mise à jour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot284vg

bonsoir,

 

merci pour les indications je table sur du 4,8/4,9L c'est ma fille qui va le conduire.

 

 

Bonjour, je me décide pour une Renault Captur, dois-je prendre une DCI90 ou 110 , Energy Intens, Energy Iridium. Neuve ? Occasion ? Je vous poses ces questions en connaissances de causes .

 

Bien a vous, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Bonsoir à tous,

J’aimerai savoir si quelqu’un a rencontré le même problème intermittent que moi concernant le R-LINK Evolution.

Je n’arrête jamais le R-LINK, il démarre donc toujours dès le démarrage du moteur.

Parfois quand j’entre dans la voiture j’ai l’écran avec l’heure et la température sur fond noir (normal), mais quand je démarre le moteur il ne se passe rien et l’appui sur la touche ON/OFF n’a aucun effet. Par contre l’ « Easy park assist » et l’accès aux réglages (commandés par les 2 touches) sont opérationnels : si j’arrête le moteur le R-LINK démarre immédiatement, dès l’arrêt du moteur. De même si je démarre et roule en laissant le R-LINK dans cet état, il démarrera dès que le STOP & START arrêtera le moteur.

J’ai installé la mise à jour qui vient de sortir mais ça n’a rien changé.

J’espère n’avoir pas été trop confus dans mes explications.

 

Si je ne trouve rien je soumettrai le problème lors de la révision de 1 an au mois d’avril.

Merci d'avance à ceux qui auraient une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo167jr

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir votre avis sur des "problèmes" que j'ai sur mon captur initiale Paris.

Je mets des guillemets parceque selon mon concessionnaire il n'y à aucun soucis sur le véhicule.

 

-J'ai un léger claquement lors du passage des vitesses surtout lors du passage en seconde. Cela me fait penser à un soucis de support de boite !

- Au démarrage à froid, la ventilation s'allume et s'éteint successivement cela peut le faire une dizaine de fois !

- Je constate une forte humidité dans l'habitacle mais pas de moquette humide, ni trace d'eau au niveau de la galette. Par contre ça fait "glouglou" quand on manipule le coffre.

- Sur terrain difficile, boueux par exemple, des que les roues patinent, le véhicule calle et redémarre tout seul. impossible de se sortir tout seul de cette situation, obligé de tracter le véhicule.

 

Je voudrais vos avis sur ces constatations.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neo62

Bonjour,

J'ai un Captur Tce 120 depuis un peu moins de 2 ans, et dès les premiers jours, j'ai également remarqué qu'au démarrage à froid, le ventilateur fait du on/off.

Le garage m'a dit avoir fait une reprogrammation mais cela n'a rien changé.

Une fois que les t° seront plus clémentes, le problème cessera. Je pense que cela est en raison d'une t° trop faible de l'eau dans le circuit de chauffage.

J'ai aussi eu ce phénomène par temps très froid sur une longue descente : le moteur n'étant pas sollicité, il n'y a pas de carburant brûlé et donc pas de chaleur.

 

Pour le patinage des roues, je n'ai rien connu d'aussi grave que vous, mais malgré mes pneus hiver, il arrive que les roues patinent. Pour éviter cela, je mets la voiture en mode ECO. Cela "étouffe" le moteur en temps normal, mais est efficace pour la conduite sur sol glissant.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui revenons au Captur ;)

 

Est-ce que quelqu'un a déja essayé des lampes a LED à la place des halogènes. J'ai actuellement des Phillips xtreme vision mais les premières n'ont tenues moins de 2 ans et j'arrive donc vers cette age pour les actuelles.

J'ai vu cette marque et les gens en sont satisfait dans les commentaires et dans les forums que j'ai pu voir.

L'éclairage est bien blanc mais je ne veux pas que ça éblouisse trop les gens d'en face.

https://www.amazon.fr/NOVSIGHT [...] ovsight+h1

Trouvable à 25€ sur Ali, livrable de France en une semaine.

 

Des avis sur le Captur ?

 

 

Bonjour ; pose de lampes LED;

 

DSC_0022.jpg

rien a voir avec les H1

 

DSC_0021.jpg

et passage au CT aujourd’hui et pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos n'apparaissent pas sur mon appli

Tu les as prises où ?

 

va voir sur mon profil pour voir les photos, je les prises ou? dans mon garage, tiens , :lol: ok je sort

 

blague a part, sur le site ou je les ais eu j'ai eu un problème qui à durée presque 1 mois pour avoir le bon montage , je pense que si tu prenais les lampes que tu propose ;

https://www.amazon.fr/NOVSIGHT [...] ovsight+h1 , tu auras pas de problème de montage ,

je te conseil de déposer le par-choc av qui va très bien à démonter,

conseil pense a découper légèrement le cuvelage du phare juste sous la partie refroidisseur pour permettre le pivotement du phare au

régloscope , que j'ai réglé a 1.25

 

avec dépose de par-choc prévois une bonne heure de travail

bon courage si tu le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer mon Captur Intens de 2015 par un neuf.

J'ai été agréablement surpris par les différentes améliorations entre les 2 versions.

- L'éclairage Full Led est impressionnant.

- Les rétros se rabattent à la fermeture de la voiture.

- le rendu du volant est très agréable (à coté du plastique de la première version)

- l'écran tactile est beaucoup plus réactif

- etc...

 

A voir la suite au fil des km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant d'être Capturé, j'aurais aimé voir des photos d'un Captur à toit clair, équipé d'un toit vitré, quelqu'un en a-t-il? Car, je n'en ai pas trouvé sur le net.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de réinitialiser le TomoTom / Rlink avant de comprendre qu'il fallait télécharger une nouvelle version. Résultat écran noir avec un signe --:-- (pas d'heure), tout est complétement bloqué. Quelqu'un a déjà eu cela? Ma seule idée maintenant avant d'aller chez Renault est de débrancher / rebrancher les fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Tu peux aussi tenter de lire la carte mémoire avec le logiciel toolbox et voir ce qu'il se passe. Normalement on a une sauvegarde de la carte sur l'ordinateur sous c:\users.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de réinitialiser le TomoTom / Rlink avant de comprendre qu'il fallait télécharger une nouvelle version. Résultat écran noir avec un signe --:-- (pas d'heure), tout est complétement bloqué. Quelqu'un a déjà eu cela? Ma seule idée maintenant avant d'aller chez Renault est de débrancher / rebrancher les fusibles.

 

Tu peux aussi tenter de lire la carte mémoire avec le logiciel toolbox et voir ce qu'il se passe. Normalement on a une sauvegarde de la carte sur l'ordinateur sous c:\users.

Bonsoir,

 

@Oliv926 je crois que les --:-- c'est depuis le 6 avril et la mise à jour GPS obligatoire. Il faut la faire car même si elle a été faite avant cette date, il y eu le souci et une correction a été apportée depuis.

 

Un peu de lecture : L'heure du R-Link a disparu et est impossible à régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le R Link évolution de mon captur livré en septembre 2018 me pose problème avec l’affichage de la radio RDS.sur n’ Importe quel station,le nom de la station défile >puis le nom du chanteur >ainsi que le titre de la chanson et tout cela en boucle.mais d’un seul coup l’ecran ce fige sur le nom du chanteur ou sur une partie du titre de la chanson cela pendant dix minutes voir une heure.autrement dit j’entend des chansons ou des infos qui n’ont rien à voir avec les indications que je peux lire sur l’écran désespérément figé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai compris... j'avais juste éteint le RLink... et donc la mise à jour ne se faisait pas. En rappuyant juste sur on-off de la radio le système s'est réveillé et a installé la nouvelle version chargée sur la clé USB. OUF !

Donc oui, il faut absolument faire une mise à jour maintenant.

J'espère que les autres problèmes que ma femme constataient seront réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après presque deux ans à bord, Renault n'a toujours pas trouvé la solution pour mon Driving Eco2 inexistant, j'ai été lassé de les relancer, du coup j'ai laissé tomber.

 

Par contre j'ai changé mon Galaxy S7 pour un OnePlus 6T, et il est impossible de le faire fonctionner avec Android Auto, l'écran est pixellisé. Le problème est connu du côté de OnePlus et de Google mais je n'ai pas l'impression que Renault veuille se bouger pour faire une MàJ du système R-Link, j'ai l'impression que les équipes ont complètement abandonné cette interface...

 

Aussi j'ai un autre soucis, au démarrage, j'ai un message qui s'affiche au compteur mais qui ne reste pas assez longtemps pour que je puisse lire, j'arrive juste à lire " .... Mort à contrôler", si vous avez des idées de ce que ça pourrait être je suis preneur. Je l'ai amené dans ma concession mais ils n'ont pas réussi à recréer le message.

 

Sinon, j'ai eu un gros bug une fois, allumage de la voiture en pleine nuit, mais les feux ni l'éclairage intérieur ne s'allumaient et commande de feux inopérante. J'ai éteint pensant à un problème de capteur. Impossible de rallumer le véhicule comme si la batterie était vide. Heureusement ça ne me l'a pas refait, mais c'était assez flippant sur le coup.

 

Pour info je suis sur un TCe 120 EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du message, j'ai le même soucis. Il apparaît deux secondes à tout casser et donc pas le temps de le lire. Du coup j'ai fait une vidéo avec mon téléphone lors de l'allumage de la voiture. J'ai ensuite lu la vidéo et en la mettant sur pause on peut faire défiler lentement la vidéo avec le doigt jusqu'au message et ainsi pouvoir le lire.

 

Tous ça pour te dire que le message est "capteurs d'angle mort à contrôler".

 

Par contre, aucun message d'enregistré dans l'ordinateur de bord (il y a une rubrique pour les messages d'erreur).

 

Un petit tour chez Renault et eux avaient bien un message d'erreur à la valise. Du coup ils m'ont changés 2 capteurs d'angle mort mais le message persiste toujours au démarrage mais cette fois ci Renault ne retrouve plus d'erreur à la valise donc ils ne peuvent rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

Bonjour,

J'envisage un achat en occasion d'un 0.9 ou 1.2tce en boite mécanique.Je pense aux modèles 2016/2017.

Ceux-ci sont ils a peu près fiabilisés ?. J’aurais une préférence pour le 1.2tce (niveau du couple) mais les problèmes de conso d'huile ont-ils été résolu à cette période?

Enfin,peut-on espérer atteindre un gros kilométrage (en suivant la mécanique correctement s'entend!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur a ete restyle en 2017, autant prendre celui ci. Se renseigner pour voir la difference, les phares je crois....

Problemes d'huile resolus par reprogrammation.

Gros kilometrage, ca depends du conducteur, entretien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Les phares Full LED uniquement en finition Intens et au-dessus (2017) En finition Zen, c'est une option.

Il y a aussi de nombreux équipements supplémentaires sur le 2017 malheureusement la plupart en option.

A voir selon version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du message, j'ai le même soucis. Il apparaît deux secondes à tout casser et donc pas le temps de le lire. Du coup j'ai fait une vidéo avec mon téléphone lors de l'allumage de la voiture. J'ai ensuite lu la vidéo et en la mettant sur pause on peut faire défiler lentement la vidéo avec le doigt jusqu'au message et ainsi pouvoir le lire.

 

Tous ça pour te dire que le message est "capteurs d'angle mort à contrôler".

 

Par contre, aucun message d'enregistré dans l'ordinateur de bord (il y a une rubrique pour les messages d'erreur).

 

Un petit tour chez Renault et eux avaient bien un message d'erreur à la valise. Du coup ils m'ont changés 2 capteurs d'angle mort mais le message persiste toujours au démarrage mais cette fois ci Renault ne retrouve plus d'erreur à la valise donc ils ne peuvent rien faire...

 

 

 

Ah je te remercie pour le message, je me sens moins seul, je vais donc reprendre rdv chez Renault je pense.

 

Tous ces petits soucis me font vraiment poser la question si je vais reprendre un captur derrière ou pas (bon j'attends la présentation du nouveau avec impatience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

bonjour,

Merci des infos,ce qui me fait peur sur le 1.2tce c’est que malgré qu'une repro rectifie la conso d'huile,je reste un poil septique.

Je me demande si il ne s'agit pas d'un problème de segmentation (un montage avec trop/pas assez de jeu/ qui laisserait passer l'huile) et de la matière utilisée pour le piston sur un bloc alu.

La finition m’indiffère,mais si possible l'intens serait top.

Quand à ph1 ou ph2 ,pareil je m'en moque un peu tant que le moteur, lui, est opérationnel et sans conso d'huile.

La phase 1 aura l'avantage d’être moins onéreuse à l'achat,c'est ce qui me semble aussi intéressant.D'ailleurs à lire divers forum ,l’écart est très faible entre phase 1 et 2 niveau améliorations.Bcp de personnes trouvent qu'en dehors de quelques améliorations niveau plastique et du style,le reste ne semble pas être remarquable.

Sachant que je vais tourner au 3/4 en ville et très occasionnellement sur route (pas d'autoroute),le 0.9 peut convenir ou ça va sacrement trainer?.

Pour comparaison j'ai actuellement un vieux scénic 1 essence de 90cv en 1.4l pour un couple de 13.6 à 3750tr/mn.Dès que je prend une cote sur longue distance à environ 5% ,le moteur doit tourner en haut dans les tours en 3eme pour finir à tomber en 2eme dans un pénible 50km/h (vent dans le dos :lol: ). Pour la ville ça convient bien du fait qu'on ne peut rouler qu'avec les conditions de circulations actuelles.D'où ma question de savoir si éventuellement le 09tce ferait l'affaire ou impérativement le 1.2tce (par rapport à mon usage bien sur!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...