Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano773xT

Le Senic 1 1.4l fait 75cv, le 90cv c'est le 1.6.

Le 1.2 tce grimpe bien les cotes, j'en ai ete agreablement surpris.

 

Non, le mien est un 90cv, c'est un phase 2,de 2003.Les derniers d'ailleurs. Tu dois confondre, je pense.

220 000km est correct au vu de la technologie actuelle utilisée dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

Non, le mien est un 90cv, c'est un phase 2,de 2003.Les derniers d'ailleurs. Tu dois confondre, je pense.

220 000km est correct au vu de la technologie actuelle utilisée dessus.

 

Oups, j'ai mal lu. Confondu 20 et 200 000km . En même temps de 2016,200 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano773xT

Pas de mal,effectivement scenic 1 ph2 1.4l 2003.Papi a 204 000 km d'origine et hors consommable,ben juste distribution et embrayage ainsi qu'une bobine et une barre stab arrière.Très correct,je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté le pas comme vieuxtoutgris et je suis passé aux LED sur le Captur.

J'ai commencé par les veilleuses. Bon le phare est très sale sur la photo... mais la nuit, ça se voit vraiment plus. C'est plus brillant, plus visible.

Veilleuse.jpg

 

 

 

J'ai continué sur les lampes de plaques

eclairage_plaque.jpg

 

 

Et enfin les feux de croisement.

Avec à gauche la LED, à droite l'halogène.

comparatif.jpg

 

 

LED :

LED_conducteur.jpg

 

 

Halogène :

Halogene_passager.jpg

 

 

 

Montage, je vais pouvoir remettre un cache :

Montage.jpg

 

 

Petit Bonus, j'avais fortement abimé mes plastiques de coffres. Ca faisait dégueulasse. Bref, j'ai copié la 208 de ma femme et j'ai mis une protection avec de la feutrine. Résultat pas impeccable mais c'est beaucoup beaucoup plus propre.

Coffre.jpg

 

 

Second bonus pour comparer la différence LED/Halogène, j'ai changé les veilleuse de ma moto.

GSR1.jpg

 

GSR2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question concernant la fermeture main libre des portes.

 

Voici la situation :

 

Le conducteur sort de la voiture et son passager reste à l'intérieur. Le conducteur s'éloigne et donc la voiture se verrouille tout en rabattant les rétros. Tout se passe normalement jusque là. Une fois les portes verrouillées, le passager décide de sortir du véhicule. Il actionne la poignet intérieur qui déverrouille la porte qui s'ouvre normalement. Les rétros sont toujours rabattus alors que la porte passager est ouverte. Le passager sort et referme la porte mais celle-ci ne se reverrouille pas après donc si on n'y prête pas attention, on pense que la voiture est verrouillée alors que la porte passager ne l'est pas!

 

Avez-vous le même mécanisme d'action chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question concernant la fermeture main libre des portes.

 

Voici la situation :

 

Le conducteur sort de la voiture et son passager reste à l'intérieur. Le conducteur s'éloigne et donc la voiture se verrouille tout en rabattant les rétros. Tout se passe normalement jusque là. Une fois les portes verrouillées, le passager décide de sortir du véhicule. Il actionne la poignet intérieur qui déverrouille la porte qui s'ouvre normalement. Les rétros sont toujours rabattus alors que la porte passager est ouverte. Le passager sort et referme la porte mais celle-ci ne se reverrouille pas après donc si on n'y prête pas attention, on pense que la voiture est verrouillée alors que la porte passager ne l'est pas!

 

Avez-vous le même mécanisme d'action chez vous ?

Bonjour,

 

Il me faudrait faire le test de cette configuration !

 

Je te donne quand même la réponse de madame à ta question ! Je ne sais pas, dans mon sac j'ai la deuxième carte du Grand Scénic, il va donc se refermer ! Et paf le pragmatisme féminin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous rejoins utilisateur de Captur :D

J'en ai pris un en attendant la nouvelle génération des Peugeot 3008 en 2023.

 

J'avoue j'ai très longtemps hésité entre Captur et 2008. Plutôt Peugeot dans l'âme, j'ai été pragmatique et j'ai comparé les caractéristiques des 2 voitures.

 

Le Captur l'a emporté pour plusieurs raisons :

-le prix inférieur à config égale

-les technos plus développées : détecteurs angles morts, phares full LED, boite auto double embrayage EDC, courroie de distribution à chaîne

Tous ces points là, le 2008 ne l'a pas du tout :pfff:

Alors malgré la tenue de route meilleure sur le 2008, et un intérieur mieux fini, j'ai été forcé d'admettre que le Captur était bien plus équilibré.

 

J'ai finalement craqué pour un Captur Intens EDC TCe 120 qui offre quand même un certain agrément de conduite, on peut dépasser sans se faire peur :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question sur le Capur phase 2 :

Ces jours-ci, je roule avec la clim désactivée. Lorsque je redémarre, elle est systématiquement activée. Je dois la désactiver à chaque redémarrage.

Je n'avais pas ça avec mon premier Captur phase 1.

Je n'ai pas trouvé comment modifier ce comportement. J'aimerai que la clim reste dans le même état dans lequel je l'ai configurée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous rejoins utilisateur de Captur :D

J'en ai pris un en attendant la nouvelle génération des Peugeot 3008 en 2023.

 

J'avoue j'ai très longtemps hésité entre Captur et 2008. Plutôt Peugeot dans l'âme, j'ai été pragmatique et j'ai comparé les caractéristiques des 2 voitures.

 

Le Captur l'a emporté pour plusieurs raisons :

-le prix inférieur à config égale

-les technos plus développées : détecteurs angles morts, phares full LED, boite auto double embrayage EDC, courroie de distribution à chaîne

Tous ces points là, le 2008 ne l'a pas du tout :pfff:

Alors malgré la tenue de route meilleure sur le 2008, et un intérieur mieux fini, j'ai été forcé d'admettre que le Captur était bien plus équilibré.

 

J'ai finalement craqué pour un Captur Intens EDC TCe 120 qui offre quand même un certain agrément de conduite, on peut dépasser sans se faire peur :D

Bonjour,

Je dois prendre livraison, demain, de mon nouveau véhicule, captur "red édition" EDC 150.

Petite interrogation, le 120 EDC n'existe plus, il n'y a que le 150 en EDC. De plus le 120 non plus il est remplacé par le 130. Comment avez vous fait pour avoir cette config?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois prendre livraison, demain, de mon nouveau véhicule, captur "red édition" EDC 150.

Petite interrogation, le 120 EDC n'existe plus, il n'y a que le 150 en EDC. De plus le 120 non plus il est remplacé par le 130. Comment avez vous fait pour avoir cette config?

Bonne journée

Il reste des stocks en concession... et même chez Renault. Surtout en EDC moins demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis allé à la CC voir le Captur, les moteurs 130 et 150 m'ont été présentés comme étant de tout nouveaux moteurs nés de la collaboration de Renault et Mercedes, qu'ils remplacés les anciens 120 et 140.

Si c'est le cas, ce ne sera pas facile de trouver un 120ch, à moins que de chercher un véhicule d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois prendre livraison, demain, de mon nouveau véhicule, captur "red édition" EDC 150.

Petite interrogation, le 120 EDC n'existe plus, il n'y a que le 150 en EDC. De plus le 120 non plus il est remplacé par le 130. Comment avez vous fait pour avoir cette config?

Bonne journée

C'était une occasion récente effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Sans doute le Captur qui présente le mieux depuis son lancement (avec l'IP) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 120 TCe EDC en finition Intens, c'est le mieux équilibré. Avec le pack techno en plus, comme sur le mien, c'est la ptite cerise sur gâteau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me faudrait faire le test de cette configuration !

 

Je te donne quand même la réponse de madame à ta question ! Je ne sais pas, dans mon sac j'ai la deuxième carte du Grand Scénic, il va donc se refermer ! Et paf le pragmatisme féminin !

 

 

 

Merci, j'attends ton retour avec impatience. Peut-être que d'autres utilisateurs de Captur peuvent également voir si il y a le même mode opératoire sur leur véhicule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci, j'attends ton retour avec impatience. Peut-être que d'autres utilisateurs de Captur peuvent également voir si il y a le même mode opératoire sur leur véhicule. :D

gamin65.gif.8c69783aff5311a5de982c50457754b4.gif J'avais déjà oublié ton souci !

 

Il me faut enfermer madame samedi ou dimanche à la journée des débutants des garçons au foot, en lui piquant sa carte et en surveillant qu'elle n'appelle pas le 3919 pour me dénoncer ! :o

 

C'est pas gagné cette affaire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question concernant la fermeture main libre des portes.

 

Voici la situation :

 

Le conducteur sort de la voiture et son passager reste à l'intérieur. Le conducteur s'éloigne et donc la voiture se verrouille tout en rabattant les rétros. Tout se passe normalement jusque là. Une fois les portes verrouillées, le passager décide de sortir du véhicule. Il actionne la poignet intérieur qui déverrouille la porte qui s'ouvre normalement. Les rétros sont toujours rabattus alors que la porte passager est ouverte. Le passager sort et referme la porte mais celle-ci ne se reverrouille pas après donc si on n'y prête pas attention, on pense que la voiture est verrouillée alors que la porte passager ne l'est pas!

 

Avez-vous le même mécanisme d'action chez vous ?

 

 

Bonjour;

 

Effectivement la porte passager reste déverrouillé, toute les autre sont verrouillés,donc faut penser à appuyer sur le bouton de la carte si on n'est pas près de la voiture , comme elle ne se ferme pas en main libre.

rappel de la voiture : captur 120 EDC de 2013,donc phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si les motorisations essence du Captur sont compatibles avec l'E85. Plus précisément, peut-on rouler directement sans boîtier avec ce carburant. Et sinon, l'installation d'un boîtier est-elle envisageable et si oui, avec quel moteur exactement ?

Merci par avance pour lumières :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si les motorisations essence du Captur sont compatibles avec l'E85. Plus précisément, peut-on rouler directement sans boîtier avec ce carburant. Et sinon, l'installation d'un boîtier est-elle envisageable et si oui, avec quel moteur exactement ?

Merci par avance pour lumières :-)

 

 

 

 

Pas officiellement. Il est évident que la garantie saute. Et que c'est à à tes risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano303no

 

 

 

Pas officiellement. Il est évident que la garantie saute. Et que c'est à à tes risques et périls.

 

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse. En fait je m'orienterai sur un véhicule d'occasion âgé de 4-5 ans donc plus couvert par la garantie. Et si un boîtier doit être posé ça ne me pose pas de problème. Après c'est au niveau de la compatibilité que je m'interroge. En tout cas les consommations annoncées sur dans les différents essais lus sur le net me paraissent plutôt élevées. En tout cas pour le 3 cyl. 90 cv... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la conversion à l'éthanol sur n'importe quel moteur Tce de 90 à 150 chevaux.

Je te conseille de passer plutôt par une reprogrammation du moteur, qui fonctionne mieux qu'un boitier pour bien moins cher. Avec la reprog, tu peux toujours rouler à l'essence SP98, ton véhicule devient bi-carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse. En fait je m'orienterai sur un véhicule d'occasion âgé de 4-5 ans donc plus couvert par la garantie. Et si un boîtier doit être posé ça ne me pose pas de problème. Après c'est au niveau de la compatibilité que je m'interroge. En tout cas les consommations annoncées sur dans les différents essais lus sur le net me paraissent plutôt élevées. En tout cas pour le 3 cyl. 90 cv... merci

 

 

 

La conso sera encore plus élevé en E85. Après boitier ou reprog', cela ne protège pas les sièges de soupapes notamment.

 

 

Tu peux faire la conversion à l'éthanol sur n'importe quel moteur Tce de 90 à 150 chevaux.

Je te conseille de passer plutôt par une reprogrammation du moteur, qui fonctionne mieux qu'un boitier pour bien moins cher. Avec la reprog, tu peux toujours rouler à l'essence SP98, ton véhicule devient bi-carburation.

 

 

 

C'est également valable pour les boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, il faut mieux installer un boîtier ou faire faire une reprogrammation que de passer (même graduellement) au E85 sans aucune modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je ne connais pas bien ces dispositifs, il y a t il une sonde qui renseigne l'électronique sur le type de carburant utilisé E85 - 95 po 98?

 

 

 

En fait la sonde en question existe déjà c'est la sonde Lambda, là le boitier qui est relié au calculateur d'injection est là pour cheater le calculateur d'injection et lui faire comprendre que les mesures qu'il reçoit notamment de la part de la sonde lambda sont OK et qu'il faut injecter plus de carburant pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Donc si je comprends bien, il faut mieux installer un boîtier ou faire faire une reprogrammation que de passer (même graduellement) au E85 sans aucune modification ?

 

 

 

Disons que tu peux passer graduellement en E85, mais à partir d'un certain % le moteur va avoir du mal à démarrer, avoir des trou lors des premiers mètres, et peux selon certains moteurs allumé le voyant moteur. De même que le calculateur peut être perturbé de retrouver un réservoir remplis de sans-plomb si tu ne trouve pas une pompe E85 et que tu remets du SP 95 ou 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

 

 

j'ai un captur dci 90 edc intens depuis mars que je presenterais tranquille prochainement.

 

j'ai constaté depuis le debut et encore plus quand la voiture n'est pas en temperature que la boite hesite a passer le rapport superieur ce qui crée des accoups.

par exemple je roule autour de 70 km/h, j'ai un ou deux accoups et si je passe a 73 ou 74 km/h la boite passe le rapport superieur et apres nikel.

 

je sais pas si c'est bien clair mais pas facile a expliquer par ecrit.

 

d'autres ont ils deja constaté le meme probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Une petite publicité pour le concours photo du mois de juin de la section Renault ! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

 

Faites une photo de votre Renault en forêt ou chercher dans vos albums une photo en stock de votre Renault actuelle (il faudra juste préciser ce qu'il en est) et venez la poster ici avant le 23 juin 23h59 :

 

Concours photo Renault juin 2019 : Votre Renault et la forêt

 

Je vous attends nombreux sur ce concours amical et sans prétention où le gagnant aura l'honneur de choisir le thème du mois suivant !

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...