Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Retour d'expérience qui peut être pertinent pour nombre d'entre vous

Le CAPTUR est passé en carrosserie suite un petit bobo sur une aile, rien de dramatique ;)

Depuis quelques temps on avait un bruit à l’arrière sans vraiment pouvoir en trouver l'origine

En cherchant j'ai trouvé en tapant (avec modération ...) sur l'aileron qui surmonte le hayon une vilaine résonance

 

La bruit était vraiment pas engageant ... creux et résonnant donc

 

J'essaie sur d'autre Captur présents devant la concession pas le même bruit ni creux, ni bruit de plastiques durs bas de gamme

 

On le signale au chef d'atelier carrosserie

Lors de la restitution il nous confirme une intervention sous garantie (CAPTUR de 2015 ...) car ils avaient une instruction de Renault sur ce sujet en cas de plainte.

 

Reprise du collage des éléments externes et internes

Et là ... le résultat est stupéfiant ! :p :p :p

Sans nous en apercevoir il y avait un bruit de fond (vibration) permanent

Le gain est vraiment marquant

Faites le test si l'aileron sonne creux, questionnez votre concessionnaire ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Bonjour,

 

Retour d'expérience qui peut être pertinent pour nombre d'entre vous

Le CAPTUR est passé en carrosserie suite un petit bobo sur une aile, rien de dramatique ;)

Depuis quelques temps on avait un bruit à l’arrière sans vraiment pouvoir en trouver l'origine

En cherchant j'ai trouvé en tapant (avec modération ...) sur l'aileron qui surmonte le hayon une vilaine résonance

 

La bruit était vraiment pas engageant ... creux et résonnant donc

 

J'essaie sur d'autre Captur présents devant la concession pas le même bruit ni creux, ni bruit de plastiques durs bas de gamme

 

On le signale au chef d'atelier carrosserie

Lors de la restitution il nous confirme une intervention sous garantie (CAPTUR de 2015 ...) car ils avaient une instruction de Renault sur ce sujet en cas de plainte.

 

Reprise du collage des éléments externes et internes

Et là ... le résultat est stupéfiant ! :p :p :p

Sans nous en apercevoir il y avait un bruit de fond (vibration) permanent

Le gain est vraiment marquant

Faites le test si l'aileron sonne creux, questionnez votre concessionnaire ...

 

A+

Le problème avec renault c'est ça, il faut obligatoirement que le client se plaigne pour qu'il veuille bien agir et reconnaître qu'en plus c'est un problème connu qui aurait pu être pris sous garantie en amont lors des révisions par exemple, impensable compte tenu du prix du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est pas spécifique à Renault hein, tous les constructeurs font ça.

 

Sans compter les campagnes de rappel/action de service qui sont fait en concession lors des révisions sans que le client en soit informé et dans ce domaine Peugeot et Volkswagen sont passé maitre en la matière.

 

 

Donc si entretien fait hors réseau => pas de MAJ/rappel/action de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

 

challenges fait état d'une 2ème intervention sur les suspensions (après celle de 2014) en 2016:

 

https://www.challenges.fr/auto [...] sai_473960

 

"les ingénieurs avaient opéré un certain nombre de modifications en 2016, au moment d'ajouter à la gamme le quatre-cylindres essence TCe 120, associé à la boîte manuelle. Les tarages de suspensions avaient alors été revus, notamment pour rendre le train arrière moins sec sur les petites inégalités.le confort est effectivement amélioré par rapport aux premières versions. Réglé assez souple, le Captur soigne les lombaires de ses passagers, comme une bonne part de ses concurrents."

 

quelqu'un saurait me confirmer ce 2ème assouplissement des suspensions? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui au moment de l'amélioration des matériaux dans l'habitacle en 2014

 

 

Sur le plan de la mécanique et du châssis, le Captur n’évolue pas. Il reconduit à l’identique les évolutions reçues courant 2014 : le réglage des trains roulants avait en effet été revu, tandis qu’une nouvelle motorisation TCe 120 ch essence avait été introduite.

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Voici un petit long retour d'expérience Captur 1 Phase 2:

 

Véhicule de prêt, dit "de courtoisie" pour cause de Mégane IV en panne depuis le 12 juillet: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t4950712

 

 

 

Ici donc une finition Intense, moteur diesel 90 ch, 47,000 km

IMG_20190803_095551.jpg

IMG_20190803_095604.jpg

 

 

Points positifs (c'est très subjectif, hein):

  • look plaisant (dit ma femme :cyp: ),couleur bi-ton
  • plus haut que la Mégane, on ne tombe plus dans le siège et on n'a aucun mal à s'en extirper
  • sensation d'espace: je retrouve l'ambiance de mon feu Scenic 1
  • équipement complet dans cette finition
  • des espaces de rangements
  • banquette coulissante
  • beaucoup d'espace à l'arrière, mieux que la Mégane Estate
  • coffre suffisant maintenant que les enfants sont partis
  • bonne tenue de route (on a fait 235 km à travers la campagne hier)
  • bon fonctionnement de la clim
  • consommation très raisonnable: 5.2 l / 100 km selon l'ODB, beaucoup de montées et descentes en poussant le petit moteur dans ses retranchements

 

 

 

 

 

IMG_20190803_095749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190803_095843.jpg

 

Points négatifs:

 

  • pas de coffre plat même avec la tablette en haut (voir ci-dessus)
  • comme pour le R-Link de ma Mégane, mon téléphone n'est pas reconnu - très bon fonctionnement du GPS sinon!
  • encore et toujours des idées bizarres des ingénieurs Renault, comme la Clim allumée en permanence avec un bouton pour l'éteindre seulement ... et qui indique le non-fonctionnement par un témoin lumineux rouge ... :roll:
  • moteur trop petit pour moi, surtout comparé au 1.6 "Energy" 130 ch de ma Mégane
  • des bruits de mobilier: le "cache bagage" vibre, la ceinture arrière claque contre le montant en plastique etc.
  • freins à tambour à l'arrière
  • pour ce véhicule: de gros bruits de roulements à l'arrière, très gênants: le garagiste m'a prévenu, elle a un gris souci - à 47000 km seulement!

 

 

IMG_20190803_100131.jpg

IMG_20190803_100851.jpg

IMG_20190803_102512.jpg

 

 

Sinon, et sans être influencé par ma chère et tendre (si, si!), j'aime bien ce véhicule. :oui:

 

Au point d'envisager l'achat d'un Captur 2 en remplacement de la Mégane l'année prochaine. :jap:

 

 

 

EDIT: J'ai testé un Captur 1 Phase 2 en TCE 120 ch ce matin, même finition, 12,000 km: aucun bruit suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, as-tu constaté des bruits dans les portières à 120-130 km/h ?

 

 

:jap:

 

Je suis resté sur le réseau secondaire sans double-voies et, bien que je roule vite, je n'ai pas dépassé les 105 km/h même en doublant les nombreux touristes. :sol:

 

 

Ambiance Scénic 1 ! Moi je trouve moins spacieux, moins de rangement, banquette arrière pas confortable...........

 

 

Je n'ai pas testé la banquette arrière autrement que de vérifier l'espace qu'elle propose. Et il y en a. :oui:

 

Bien sûr que c'est plus petit qu'un Scenic 1, c'est pour ça que j'ai parlé d'"ambiance" ... c'est un vrai monospace, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien vient de passerle cap des 63000kms, en dci 90 , de 2016, et ras pas de bruit suspect au roulage, bonne petite voiture pour madame, seul petit souçis enclenchement des vitesses a froid un peu dure (1ere et marche ar), puis plus de souçis a temperature normale de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur 2 va tellement ringardiser le Captur 1, surtout son intérieur à des années lumières de ce qui existe chez Renault, il va falloir vraiment en vouloir du Captur 1...

Cette situation me rappelle un peu le 3008 et le 3008-2 avec une grosse claque pour l’extérieur, comme le Captur 2 qui met un grosse claque au Captur 1 pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scenic 3 a ringardisé le 2, comme le 4 mais une baffe au 3, et pourtant ils se vendent en occasion, tout le monde ne peut pas acheter une auto neuve.

Et le dernier modèle est pas si ringard que ça, et franchement ya des acheteurs qui s' en tape d' avoir une tablette 25 pouces avec des trucs qui serves a rien.

 

 

Quand au vieux 3008, franchement fallait vraiment en avoir envie vu le physique ingrat du truc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est effectivement vendu beaucoup plus de voitures d'occasions que de neuves cette année... Vu le prix, c'est assez logique.

 

30 000 euros le Captur 2 Hybride rechargeable d'après une rumeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te souviens de la pub?

 

Une très bonne pub qui a dû bien faire augmenter les vente. Elle se démarquait des pubs des autres voitures tout en faisant passer en peu de mots un message très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu te souviens de la pub?

 

 

 

Bien zûr. Je pense que ça fait partie des pub "mythique" comme "c'est le jeu ma pauv'e lucette" ou "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien zûr. Je pense que ça fait partie des pub "mythique" comme "c'est le jeu ma pauv'e lucette" ou "Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison".

Que de souvenirs...

 

Pour moi ce sera "Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice !" et pour rester chez Renault avec la Clio, la pub argentine la plus célèbre "Get Up Ahhhhh !". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

D'ailleurs la pub de la Clio MTV ne fut jamais diffusé en France. (oui on a pas le droit de suggérer l'idée de vitesse dans une pub de voiture/moto)

 

Ou comme le mère Denis, faisant la pub pour Vedette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons pneus.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 399662.htm

 

4 pneus à changer en même temps ? En principe les 2 avants sont usés les premiers. A moins que tu les ai changé.

 

Marque pneu origine ?

 

 

Bonjour: oui j'ai changé l'av 1 fois , mais la les 4, en Michelin Premacy 4 en origine , et ce n'est pas tous, le kit courroie d’accessoires et les plaquettes AV , tous ça pour un petit billet de 1000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 000 euros ! 2 pneus, plaquettes et courroie ...tres cher.

55 000 a l'arriere des Michelin c'esr peu

 

 

Et oui, tarif d'un agent Renault ,

 

540, de pneus sans le montage

269, le kit courroie, monter

159, les plaquettes, monter

-----

968€

 

il ne donne pas leur coquilles le gars,

et encore il ma fait un prix sur les pneus

 

 

oui les pneus était une première monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour: oui j'ai changé l'av 1 fois , mais la les 4, en Michelin Premacy 4 en origine , et ce n'est pas tous, le kit courroie d’accessoires et les plaquettes AV , tous ça pour un petit billet de 1000€

 

540 = 2 pneus ou 4 ?

Change de garage.

.

c'est précisé : les 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...