Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Dites, pour démarrer, mon Captur de prêt a encore cette carte noire que Renault propose depuis la Mégane 2 au moins. Vous savez, celle qui s'insère dans une fente. Je croyais que c'était obligatoire ...

 

J'ai fini par comprendre que le véhicule se ferme tout seul dès qu'on s'éloigne avec la carte en poche. J'ai aussi vu qu'on peut ouvrir les portes sans appuyer sur la carte. Très bien.

 

Mais aujourd'hui, habitué à la carte nouvelle génération de ma Mégane IV, j'ai carrément oublié de sortir la carte de ma poche. C'est en arrivant devant le supermarché que je me suis rendu compte que l'emplacement pour la carte était vide ... et que tout fonctionnait normalement.

 

En rentrant, j'ai fait exprès de ne pas insérer la carte, voir ce qui se passe. Et bien, tout fonctionne tout à fait normalement! Je suis surpris: à quoi sert la fente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dites, pour démarrer, mon Captur de prêt a encore cette carte noire que Renault propose depuis la Mégane 2 au moins. Vous savez, celle qui s'insère dans une fente. Je croyais que c'était obligatoire ...

 

J'ai fini par comprendre que le véhicule se ferme tout seul dès qu'on s'éloigne avec la carte en poche. J'ai aussi vu qu'on peut ouvrir les portes sans appuyer sur la carte. Très bien.

 

Mais aujourd'hui, habitué à la carte nouvelle génération de ma Mégane IV, j'ai carrément oublié de sortir la carte de ma poche. C'est en arrivant devant le supermarché que je me suis rendu compte que l'emplacement pour la carte était vide ... et que tout fonctionnait normalement.

 

En rentrant, j'ai fait exprès de ne pas insérer la carte, voir ce qui se passe. Et bien, tout fonctionne tout à fait normalement! Je suis surpris: à quoi sert la fente?

 

 

Pour ouvrir les fenêtres, débloquer la direction et avoir accès à l'odb pour voir date révision vidange.

 

Profites bien de ton Captur, J'aime bien "voler" celui de ma femme en dci 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, j'ai fait 50 km sans avoir inséré la carte! J'ai ouvert et fermé les fenêtres ... et heureusement que la direction ne s'est pas bloquée! :peur:

 

 

Je voulais dire moteur arrêté.

 

Par contre c'est le care mains libres du Pauvre !!!!!!

 

Il faut appuyer sur le bouton noire de la poignée pour ouvrir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dites, pour démarrer, mon Captur de prêt a encore cette carte noire que Renault propose depuis la Mégane 2 au moins. Vous savez, celle qui s'insère dans une fente. Je croyais que c'était obligatoire ...

 

J'ai fini par comprendre que le véhicule se ferme tout seul dès qu'on s'éloigne avec la carte en poche. J'ai aussi vu qu'on peut ouvrir les portes sans appuyer sur la carte. Très bien.

 

Mais aujourd'hui, habitué à la carte nouvelle génération de ma Mégane IV, j'ai carrément oublié de sortir la carte de ma poche. C'est en arrivant devant le supermarché que je me suis rendu compte que l'emplacement pour la carte était vide ... et que tout fonctionnait normalement.

 

En rentrant, j'ai fait exprès de ne pas insérer la carte, voir ce qui se passe. Et bien, tout fonctionne tout à fait normalement! Je suis surpris: à quoi sert la fente?

 

Peut-être quand la pile de la carte est faible (il me semble que sur un Scénic 2 ou 3 que j'ai eu, c'était pour cela ... Sans garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:coucou:

 

Dites, pour démarrer, mon Captur de prêt a encore cette carte noire que Renault propose depuis la Mégane 2 au moins. Vous savez, celle qui s'insère dans une fente. Je croyais que c'était obligatoire ...

 

J'ai fini par comprendre que le véhicule se ferme tout seul dès qu'on s'éloigne avec la carte en poche. J'ai aussi vu qu'on peut ouvrir les portes sans appuyer sur la carte. Très bien.

 

Mais aujourd'hui, habitué à la carte nouvelle génération de ma Mégane IV, j'ai carrément oublié de sortir la carte de ma poche. C'est en arrivant devant le supermarché que je me suis rendu compte que l'emplacement pour la carte était vide ... et que tout fonctionnait normalement.

 

En rentrant, j'ai fait exprès de ne pas insérer la carte, voir ce qui se passe. Et bien, tout fonctionne tout à fait normalement! Je suis surpris: à quoi sert la fente?

 

 

 

A mettre le contact et le contact forcé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se comprend pas, là.

 

Le véhicule a un slot dans lequel on doit insérer la carte. On sent bien que ça fait contact et quand on coupe le moteur, une sonnerie avertit qu'il ne faut pas oublier de retirer la carte.

 

Or, je viens de faire 50 km avec la carte dans la poche de mon pantalon et tout fonctionne le plus normalement possible. Contact, moteur, fenêtres, clim, tout. Même pas de message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça veut dire que tu ne mets jamais la carte dans la fente prévue à cet effet?

 

 

 

En quatre ans que Mme roule en Captur,je crois qu'elle n'a jamais inséré la carte dans le Lecteur,sur son ancien comme sur son nouveau Captur.

 

Version Intens: carte main libre en fermeture mais pas en ouverture !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On ne se comprend pas, là.

 

Le véhicule a un slot dans lequel on doit insérer la carte. On sent bien que ça fait contact et quand on coupe le moteur, une sonnerie avertit qu'il ne faut pas oublier de retirer la carte.

 

Or, je viens de faire 50 km avec la carte dans la poche de mon pantalon et tout fonctionne le plus normalement possible. Contact, moteur, fenêtres, clim, tout. Même pas de message d'erreur.

 

 

 

 

Oui, c'est la fonction main libre :D

 

 

C'est pareil sur ma Mégane 3, j'ai bien l'emplacement pour la carte, je la mets que quand je dois mettre le contact sans démarrer le moteur, pas plus tard que tout à l'heure, quand j'ai passé l'aspirateur pour avoir la musique. Si j’oublie de la retiré, j'ai bien un message sur l'ordinateur de bord avec une sonnerie.

 

Pour voir si tu as la fonction main-libre sur le Captur, regarde le dos de la carte, si le losange est noir => pas de fonction main-libre. Si le losange est chromé => mains-libre.

 

 

Bref même si tu est en mains-libre, tu peux mettre la carte dans le lecteur et démarrer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Losange chromé.

 

Je n'ai pas encore essayé si je peux mettre l'autoradio en gardant la carte dans la poche. J'étais juste surpris par la présence d'un lecteur de carte dont on peut se passer, visiblement. En prenant la voiture en mains, j'étais conviancu qu'il faille insérer la carte dans son emplacement, tout comme on doit mettre la clé dans le Neiman pour pouvoir démarrer. :D

 

De toutes façons, le nouveau Captur aura certainement la même carte que ma Mégane IV, la blanche ... dont la coque assortie à la couleur de la voiture est facturée 43 €. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense que ça coute moins chère à Renault, de faire toute les Clio 4/ Captur 1 en 100% carte avec le fente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Losange chromé.

 

Je n'ai pas encore essayé si je peux mettre l'autoradio en gardant la carte dans la poche. J'étais juste surpris par la présence d'un lecteur de carte dont on peut se passer, visiblement. En prenant la voiture en mains, j'étais conviancu qu'il faille insérer la carte dans son emplacement, tout comme on doit mettre la clé dans le Neiman pour pouvoir démarrer. :D

 

De toutes façons, le nouveau Captur aura certainement la même carte que ma Mégane IV, la blanche ... dont la coque assortie à la couleur de la voiture est facturée 43 €. :cyp:

 

 

Bonjour; oui tu peut mettre l'autoradio en gardant la clef dans ta poche , mais faut quand même appuyer sur le bouton marche. La carte ,j'ai dut la mettre une fois, dans le trou par manque de pile, autrement elle est toujours dans la poche, et éventuellement pour allez voir la maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Losange chromé.

 

Je n'ai pas encore essayé si je peux mettre l'autoradio en gardant la carte dans la poche. J'étais juste surpris par la présence d'un lecteur de carte dont on peut se passer, visiblement. En prenant la voiture en mains, j'étais conviancu qu'il faille insérer la carte dans son emplacement, tout comme on doit mettre la clé dans le Neiman pour pouvoir démarrer. :D

 

De toutes façons, le nouveau Captur aura certainement la même carte que ma Mégane IV, la blanche ... dont la coque assortie à la couleur de la voiture est facturée 43 €. :cyp:

 

Coque a 5/6 euros sur rakuten, bonne qualité :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un Captur Intens DCI 110 d'octobre 2018 donc avec les phares full LED à l'avant. Je l'ai déposé hier au garage pour sa révision des 30 000km et pour savoir pourquoi j'avais un message qui apparaissait à peine 2 secondes lors de la mise du contact (alerte angle mort à vérifier).

 

J'ai eu en prêt un autre Captur Intens TCe EDC restylé avec donc les même phares que le mien.

 

1) Pourquoi, sur le Captur de prêt, il y a une mollette pour régler la hauteur des phares LED et pas sur le mien ?

 

2) Le gars à l’accueil me dit : Après réinitialisation du tableau de bord, problème réglé, plus de message d'erreur des angles mort.

 

Moi :Vous êtes certain ?

Lui : Oui oui, on l'a testé sur la route.

 

Je vous donne dans le mille, problème toujours présent quand j'ai pris la voiture ce matin...

 

A quoi peut être dû ce message d'erreur "alerte angle mort à vérifier" ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède un Captur Intens DCI 110 d'octobre 2018 donc avec les phares full LED à l'avant. Je l'ai déposé hier au garage pour sa révision des 30 000km et pour savoir pourquoi j'avais un message qui apparaissait à peine 2 secondes lors de la mise du contact (alerte angle mort à vérifier).

 

J'ai eu en prêt un autre Captur Intens TCe EDC restylé avec donc les même phares que le mien.

 

1) Pourquoi, sur le Captur de prêt, il y a une mollette pour régler la hauteur des phares LED et pas sur le mien ?

 

2) Le gars à l’accueil me dit : Après réinitialisation du tableau de bord, problème réglé, plus de message d'erreur des angles mort.

 

Moi :Vous êtes certain ?

Lui : Oui oui, on l'a testé sur la route.

 

Je vous donne dans le mille, problème toujours présent quand j'ai pris la voiture ce matin...

 

A quoi peut être dû ce message d'erreur "alerte angle mort à vérifier" ?

 

Merci pour vos réponses

Bonsoir @christophe59310 !

 

Pour l'histoire de la molette, c'est du decontenting pur souche ! Votre Captur a une correcteur d'assiette automatique pour ses phares LED. Pour faire des économies ce correcteur a été supprimé avec retour de la molette à l'ancienne !

 

Pour le message, avez-vous un attelage ? Je penche pour le faisceau de l'attelage. Sinon, cela peut-être un souci de batterie. Il y a aussi les capteurs autour de la voiture, les voyants dans les rétros... Il faut la valise. Tout ça s'enregistre et surtout le responsable est identifié !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse pour les phares.

 

Par contre pour le message, ce n'est pas "avez-vous un attelage" mais "alerte angle mort à vérifier". 2 capteurs d'angle mort ont déjà été changés mais le message est resté et ils n'arrivent pas à l'effacer. Il y aurait donc un autre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse pour les phares.

 

Par contre pour le message, ce n'est pas "avez-vous un attelage" mais "alerte angle mort à vérifier". 2 capteurs d'angle mort ont déjà été changés mais le message est resté et ils n'arrivent pas à l'effacer. Il y aurait donc un autre problème ?

Bonsoir @christophe59310 !

 

Oui, j'ai bien compris l'intitulé du message. C'était une question pour vous !

 

Avez-vous un attelage ? Car c'est une piste pour moi.

 

Ils ont changé deux capteurs latéraux sur les 4 !

 

Il y a aussi les lumières dans les rétros. Je crois avoir lu sur le forum Kadjar que quelqu'un avait changé le miroir car sa LED était morte et il avait le même message sur son ordinateur de bord !

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

De mémoire si l'attelage est présent et une remorque est branché, le système anti-angle mort devient inopérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre835ZC

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et poseseur depuis decembre dernier d'un captur s-édition tce150 avec toit en verre et système Bose

Savez vous si il est possible de rajouter les sièges chauffants ?

Cette option été pas disponible car les commandes été fermé pour cette version c'été un véhicule stock France.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...