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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Bonjour à tous,

 

Il y a 3 semaines, je me suis séparé de mon Captur 1 TCE 150 S-Edition.

 

J'ai mis en vente dans la rubrique Accessoires 2 annonces :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/510628-vente-accoudoir-avant-avec-6-prises-usb-et-seuils-de-portes-captur-1/?tab=comments#comment-58472021

 

Il s'agit d'un accoudoir central avec 6 prises USB + grand rangement et de 4 seuils de porte.

155303825_accoudoir2.thumb.jpg.69d5e612d

 

IMG_20210926_160943_BURST1.thumb.jpg.268

Ce sont des produits que j'ai acheté mais que je n'ai pas monté, ils sont donc neufs.

 

Petite remise si on me prend les 2 :classic_happy:

 

Modifié par Razmote
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Le 07/10/2021 à 16:29, Jempolo a dit :

Bonjour, j'ai deux nouveaux dysfonctionnements :

 

Le premier la clim : au bout de 1 à 2h de fonctionnement, la fonction froid s'arrête rien ne change au niveau des affichages, la ventilation est toujours présente, mais elle ne produit plus de froid et une vague de chaud envahi l'habitacle en appuyant sur "arrêt" ou "auto" plusieurs fois il arrive quelle recommence à fonctionner normalement ou pas. Si je m'arrête, coupe le contact, ouvre et ferme la porte conducteur, remet le contact et redémarre : la clim est de nouveau opérationnelle.

 

Le deuxième : si j'allume les phares, je ne peux plus les éteindre : la position "0" du commodo est  inefficace : ils restent allumés avec le voyant présent au tableau de bord : il faut couper le contact et redémarrer avec le commodo en position "0" pour qu'il s'éteignent.

 

J'ai un rendez-vous fin Octobre à la CC, mais en attendant, si quelqu'un a rencontré ce problème et a pu le (ou le faire) solutionner, je suis preneur de la solution.

Bonjour,

Suite au passage à la CC, le commodo a été changé et est redevenu fonctionnel, pour la clim une mise à jour logiciel a été réalisée, la clim semble plus réactive, mais il va falloir attendre que les beaux jours reviennent pour vérifier que la correction logiciel a bien éradiqué le bug de fonctionnement.

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Bonjour à tous,

 

Nous avons pour projet d'acheter un Renault Captur d'occasion.

Nous pensons nous diriger vers les motorisations TCE 130/150 (rares dans mon budget) ou bien sur les dCi 90/110.

Il y a t-il des points à vérifier lors de l'achat ?

Les TCE 130/150 sont ils fiables ? (J'ai lu que le TCE 120 ch consommé de l'huile, donc je souhaite éviter ce moteur).

Que vaut la boîte EDC en terme de fiabilité ?

Il me semble que les dCi sont globalement fiables.

Merci pour vos retours.

 

 

Modifié par smart-59
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Les moteurs TCE sont d'excellents moteurs.

 

J'ai eu Mégane coupé TCE 130, Captur 1 TCE 150 et maintenant Captur 2 TCE 130.

Toutes les 3 en boite manuelle.

 

J'ai eu pendant 3 semaines un Captur 2 TCE 130 boite auto et je préfère largement la boite manu.

 

Rien à dire, c'est fiable, y a du couple suffisamment et ça reste assez sobre.

 

Par contre à moins de faire plus de 25 000 km par an, le diesel n'a aucun intérêt, surtout si beaucoup de ville...

Modifié par Razmote
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Il y a 7 heures, Razmote a dit :

Les moteurs TCE sont d'excellents moteurs.

 

J'ai eu Mégane coupé TCE 130, Captur 1 TCE 150 et maintenant Captur 2 TCE 130.

Toutes les 3 en boite manuelle.

 

J'ai eu pendant 3 semaines un Captur 2 TCE 130 boite auto et je préfère largement la boite manu.

 

Rien à dire, c'est fiable, y a du couple suffisamment et ça reste assez sobre.

 

Par contre à moins de faire plus de 25 000 km par an, le diesel n'a aucun intérêt, surtout si beaucoup de ville...

 

Je vous remercie pour votre réponse. 

 

Vos TCE ont-ils consommé de l'huile ?

Concernant la conso, combien consomme votre captur ?

 

Concernant le diesel, le véhicule fera en moyenne 20 000 km par an, principalement de l'autoroute, des départementales et des routes de montagne. Mais nous avons quand même une préférence pour une motorisation essence.

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hello

 

j'arrive à 40000km avec mon captur 1  TCE 150 du 12/19, aucune consommation  d'huile et à part une mise à jour pour la clim, je n'ai aucun autre PB.

Globalement j'en suis très satisfait même si je consomme autour de 7 litres, je n'ai aucun regret d'avoir acheté un captur 1 quand je vois tous les soucis qu'ont les collègues avec leur CAPTUR II 😶

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Ooooh que oui, et quand il consomme vous pouvez acheter l'huile chez un grossiste, car à par reconnaître que le moteur a un défaut, n'attendez pas une aide de la part de Renault!

Il pourrait, au moins, fournir l'huile ... mais ... même pas!

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Le 15/11/2021 à 16:59, Gens84 a dit :

Bonjour, c'est le 1.2 tce qui a des problèmes de consommation d'huile.

Oui TCe 120 à éviter (4 cylindres 1,2 litres) pour son problème de consommation d’huile. Il semble que ceux sortis après 2016 étaient un peu mieux mais il y a quand même un problème de conception qui provoque des remontées d’huile et donc de consommation. Il vaut mieux viser le 1,3 litres (TCe 130 ou 150) qui est bien né et fiable.

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Il y a 3 heures, Alain 91 a dit :

 Il vaut mieux viser le 1,3 litres (TCe 130 ou 150) qui est bien né et fiable.

Hello

 

forcément qualité Mercédes  😄

 

mon 150 à  40000 kms et le niveau d'huile ne bouge pas 👍

  • Merci 1
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il y a une heure, manec a dit :

Hello

 

forcément qualité Mercédes  😄

 

mon 150 à  40000 kms et le niveau d'huile ne bouge pas 👍

Bonjour,

je fréquente pas mal les autoroutes pour mon travail , j'ai vu plus de Mercedes que de Renault en panne sur la bande d’arrêt d'urgence...

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Il y a 6 heures, Gens84 a dit :

Bonjour,

je fréquente pas mal les autoroutes pour mon travail , j'ai vu plus de Mercedes que de Renault en panne sur la bande d’arrêt d'urgence...

hello,

 

Normal ça doit être des moteurs Renault je pense des trois cylindres, ils s'échangent des moteurs,😂 beaucoup ne savent pas qu'ils ont un moteur RENAULT sous le capot 

  • Haha 1
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Il y a 16 heures, manec a dit :

hello,

 

Normal ça doit être des moteurs Renault je pense des trois cylindres, ils s'échangent des moteurs,😂 beaucoup ne savent pas qu'ils ont un moteur RENAULT sous le capot 

Faudrait savoir, qualité merco ou reno?

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Il y a 5 heures, Gens84 a dit :

Faudrait savoir, qualité merco ou reno?

bein comment dire c'est toi qui dit avoir vu des mercédes sur le bord de la route, toute la question est de savoir ce qu'il y avait comme moteur dessus Reno ou Merco  :spamafote:

je suis sur que beaucoup de personnes chez reno, ne savent même pas qu'ils ont un moteur merco sous le capot 😁

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Le moteur 1,3 a été co-développé par les groupes Renault-Nissan et Daimler (mise en commun des ressources R&D), un peu comme l’a été le moteur Puretech développé par PSA et BMW.

Daimler a beaucoup utilisé le petit moteur diesel Renault (1.5 Dci), développé par Renault, sur l’entrée de gamme Mercedes. Le 1,3 essence se trouve sur les classes A, B (160, 180, 200, 220e, 250e) et CLA, GLA, GLB (200 et 250e).

Modifié par Alain 91
  • Merci 1
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Il y a 10 heures, Alain 91 a dit :

Le moteur 1,3 a été co-développé par les groupes Renault-Nissan et Daimler (mise en commun des ressources R&D), un peu comme l’a été le moteur Puretech développé par PSA et BMW.

Daimler a beaucoup utilisé le petit moteur diesel Renault (1.5 Dci), développé par Renault, sur l’entrée de gamme Mercedes. Le 1,3 essence se trouve sur les classes A, B (160, 180, 200, 220e, 250e) et CLA, GLA, GLB (200 et 250e).

hello

 

merci pour les infos  😄

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Invité §Mat173vJ

Hello à tous, 

Je lance un peu une bouteille à la mer pour avoir des infos et vos impressions sur la situation suivante : 

Ma mère a un captur 1.2 Tce (60 000km de 2017 ou 2018 je ne sais plus trop). Lors du dernier entretien il y a quelques jours, la CC lui immobilise sa voiture car elle consommerait trop d'huile.
Ayant eu une clio 1.2 Tce il y a quelques années, je sais que ce soucis est archi connu de Renault.

Verdict du jour : Ils lui annonce qu'il faut changer le moteur et ont à priori d'office fait une demande de prise en charge car certes la voiture n'est plus sous garantie, mais il a été noté dans le dossier du véhicule ce type de soucis de sur consommation pendant que la voiture était sous garantie (et rien n'avait été fait à l'époque).

Est ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous et si oui, comment ça s'est soldé pour vous ? 
Ma mère est clairement dégouté car dès la livraison il y avait eu un soucis au niveau de son GPS et là à 4 ans / 60 000km, qu'on lui annonce qu'il faut changer de moteur, elle est juste sciée ... Et perso moi aussi, ça me conforte d'avoir viré ma clio il y a 3/4 ans

Merci à vous :) Et Meilleurs voeux à tout le monde :) Plein de bonnes choses pour vous pour 2022 :) 

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Bonjour,

Je dois me séparer de mon captur TCE 150 EDC de  AOUT 2019 pour diverses raisons.

Quel tarif  puis je espérer ? j'ai une offre à 12500 d'un garage qui me dit que c'est dur à vendre car très répandu en occase

Elle est nickel, pneus ok, 20000 KM

Je me méfie des tarifs ARGUS et LA CENTRALE qui me semble optimiste...

Merci du partage de vos expériences

 

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Salut,

 

J'ai vendu le mien en octobre 2021 pour un montant de 14 700 euros.

 

Captur 1 TCE 150 S-edition de 2018 21 000 km état neuf.

 

Je suis passé par Vendezvotrevoiture.com, virement fait 48h après...

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Prenez rendez-vous chez Aramis : il mon proposait 2500€ de plus (sans demande d'achat de véhicule) par rapport à deux concessions avec qui j'étais en discussion pour l'achat d'un véhicule neuf.

Au pire vous perdrez 1/2 heure.

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Bonjour,

Comme je l'avais dit,  voici des nouvelles. J'ai vendu mon Captur  Intens EDC 150.

Reprise par mon concessionnaire RENAULT sans acheter de véhicule, transaction rapide, accueil sympa pour un tarif de 14500 €;

Bref très content de ma vente. En même temps, ils font une bonne faire le véhicule était nickel pneus en excellent état véhicule révisé en aout 2021 pour 20500 km.

Leur inspection a été très poussée et à deux reprises.

 

 

 

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Le 27/11/2016 à 09:27, pijo504 a dit :

 

Bien sûr j'ai verifié niveau d'huile et liquide de refroidissement ...Quant' à l'origine du message je souhaiterai le connaître .

Quand cela m'est arrivé , j'ai eteins le moteur , j'ai redémaré et hop j'ai pû rentrer tranquille (le message avait disparu). demain j'irai en concession voir ce qu'il me dise .

Bonsoir,

J'ai ce même symptôme depuis quelques jours dès que je dépasse 2000 tours/minute.

Quelle a été la suite à votre soucis ?

 

Merci d'avance 

Modifié par Captur-2014
Coquille
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Il y a 23 heures, Captur-2014 a dit :

Bonsoir,

J'ai ce même symptôme depuis quelques jours dès que je dépasse 2000 tours/minute.

Quel a été la suite à votre soucis ?

 

Merci d'avance 

Bonsoir,

Après un tour chez le mécano qui a voulu tout de suite démonter la plaque du dessous (je ne l'ai pas laisser faire je vous rassure 😅), il m'a informé que c'est bien la pompe à huile qu'il faut changer (je ne lui ai pas donné d'indications pour être ne pas influencer son diagnostique) panne courante sur ces moteurs apparemment ...

 

La pièce ne coûte pas cher mais je vais tout de même faire un autre garage pour un second avis avant de commander les pièces.

 

En tout cas bon courage

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Bonjour à tous,

J'ai un renault captur EDC  de 2018. J'ai fait une reprogrammation pour rouler en E85. Le garagiste m' a conseillé de faire 50/50 pour le premier plein puis ensuite 100% E85.

J'ai roulé sans soucis avec le plein 50/50. En revanche hier je fait le plein 100% E85. Au bout d'un moment la voiture perd de sa puissance et de sa vitesse elle ralentit à 10km/h avec le message suivant " injection a controller". obliger de s'arreter puis redemarrer.

Aujourd'hui même soucis à chaque trajet avec en plus les messages suivants " injection à controller" " anti pollution à controller" et " start en stop à controller".

En attendant la réponse du garagiste qui m'a fait la reprogrammation ( demain j'espère) des ames charitables pour me donner des pistes😉?

Mauvaise reprogrammation?

passage à l'E85 100% trop brutale?

des risques de casse moteur ou autres?

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 bon finalement mon soucis de perte de puissance et voyant qui s'allume n'est pas réglé(suite passage E85 par reprogrammation). D"aprs le garagite cela serait du à une sonde lambda défectueuse😡 

@n-bx mon moteur est le 1.2 TCE 120

Modifié par richarddco
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il y a une heure, manec a dit :

Hello

 

bein s'il a vu au diag que c'est ça ?  qu'est ce qu'il attend pour la changer :bah:

Il commande la pièce et il me change cela rapidement. Je suis juste surpris de la panne le véhicule est de 2018, ce serait le passage au bioéthanol qu'il l'aurait " flinguer".

La nouvelle sonde ne risque t'elle pas de subir les mêmes conséquences avec le bioéthanol?

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il y a une heure, richarddco a dit :

 ce serait le passage au bioéthanol qu'il l'aurait " flinguer".

La nouvelle sonde ne risque t'elle pas de subir les mêmes conséquences avec le bioéthanol?

Hello

 

sincèrement je ne vois pas le rapport, simple coïncidence :bah:

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Le 07/01/2022 à 19:53, LAPIN04 a dit :

Bonjour,

Je dois me séparer de mon captur TCE 150 EDC de  AOUT 2019 pour diverses raisons.

Quel tarif  puis je espérer ? j'ai une offre à 12500 d'un garage qui me dit que c'est dur à vendre car très répandu en occase ....

 

Certains professionnels ont un langage quelques fois incohérent. Un véhicule qui se vend bien en neuf doit également bien se vendre en occasion, par contre le prix du marché est bien connu et ne permet pas de s'en écarter.

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