Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Le 14/07/2022 à 12:46, manec a dit :

Hello

 

sincèrement je ne vois pas le rapport, simple coïncidence :bah:

 Je t'avouerais quand même que je m'interroge. Avant la reprogrammation pour passage en super éthanol pas de soucis. Sur les conseils de la personne qui m' a fait la reprogrammation je fait un plein 50/50 et toujours pas de soucis. J'ai fait un plein 100% super éthanol et là les soucis ont commencé avec les messages suivants " injection à contrôler"  " antipollution à controler" et start en stop à contrôler".  le programmateur reprend le véhicule refait un reset re une nouvelle programmation ça a tenu 30 kms avant d'avoir les mêmes messages. Retour chez le programmateur et c'est là qu'il m'annonce sonde lambda HS😡. Il me conseille de mettre un peu de sp 95 ou sp 98 mais de changer la pièce au plus vite. Effectivement depuis que j'ai mis du sp 95 pas de soucis. Le changement de sonde lambda + M.O frôle les 300 euros.

Tu confirmes que ce n'est qu'une coïncidence la défaillance de la sonde lambda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 12:44, manec a dit :

Hello

 

forcément qualité Mercédes  😄

 

mon 150 à  40000 kms et le niveau d'huile ne bouge pas 👍

Le Captur 155 EDC de Mme a maintenant 28000 km (mis en circulation fin Avril 2021), 0 problème. Nous allons le prendre pour nos vacances en Andalousie, descente tranquille en 4 jours (et 1800 km) via le Pays basque puis Madrid, remontée tout aussi transquille via Valence/Barcelone puis les Pyrénées-Orientales en 3/4 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alain 91 a dit :

Le Captur 155 EDC de Mme a maintenant 28000 km (mis en circulation fin Avril 2021), 0 problème. Nous allons le prendre pour nos vacances en Andalousie, descente tranquille en 4 jours (et 1800 km) via le Pays basque puis Madrid, remontée tout aussi transquille via Valence/Barcelone puis les Pyrénées-Orientales en 3/4 jours. 

Hello

je viens de faire un périple de 3040kms par les grosses chaleurs le semaine dernière :Brest/Nantes/Toulouse/Brignoles/Valberg (championnat de France de descente)/Auxerre/Orly/Brest.

Je craignais pour la consommation d'huile (autoroute/montagne) le niveau n'a pas bougé d'un pet depuis la vidange de l'année dernière. Je ne suis pas les prévisions de Renault (c'est commercial pour moi) je vidange tous les ans au mois de Septembre.C'est une manie de vieux "qui veut aller loin ménage sa monture"

En tous les cas c'est encourageant pour la suite 😃

Modifié par manec
rappel du Kilométrage 52000 Kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le captur 120 Tce (fin d'année 2016 ou début 2017 j'ai un doute) boite manuelle du padré approche des 45000km il fait depuis qu'elle est neuve la vidange

tous les ans même les années ou il roule peu. L'été souvent de long trajet, pour l'instant RAS. Il en est plus que satisfait.

Comme je lui dit souvent, croises les doigts.

Modifié par Tron60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici arrivés à Marbella après 1800 km et un stop de 2 jours à Madrid. Voiture chargée et température vraiment suffocante depuis le passage du Pays basque. En respectant les 120 km/h (gps) des autoroutes espagnoles, au régulateur, on arrive à une autonomie de plus de 700 km en E95. RAS pour la Captur qui s’est bien comportée y compris l’indispensable clim.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alain 91 a dit :

Nous voici arrivés à Marbella après 1800 km et un stop de 2 jours à Madrid. Voiture chargée et température vraiment suffocante depuis le passage du Pays basque. En respectant les 120 km/h (gps) des autoroutes espagnoles, au régulateur, on arrive à une autonomie de plus de 700 km en E95. RAS pour la Captur qui s’est bien comportée y compris l’indispensable clim.

 

quel modèle et année tu as ?

Profites bien de puerto Banus tu vas voir de belles voitures là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tron60 a dit :

 

quel modèle et année tu as ?

Profites bien de puerto Banus tu vas voir de belles voitures là bas

C’est une version 155EDC7 IP de 2021 (une des dernières en vente). Pour l’instant nous sommes vraiment très déçu par cette côte espagnole, que se soit au niveau de la nature (bien massacrée) ou de la fréquentation. Par sûr que l’exhibitionnisme des happy few de Puerto Banus soit à notre goût. On attend plus des visites des sites historiques de Grenade et Séville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 10:45, Tron60 a dit :

oui il faut pas aller la bas pour la verdure.

Mais celui qui aime les belles voitures il y a de quoi faire a Puerto Banus

Sinon Ronda et les montagnes sont sympa

Ronda vaut effectivement le détour pour y passer une journée, très bonne route de montagne pour y aller, ville pittoresque typiquement andalouse avec beaucoup de monuments de l’histoire pré et post reconquista, en plus la température y est moins caniculaire pour l’altitude. A Puerto Banus, sur les quais nous avons finalement vu peu de voitures exceptionnelles (une RR, 2 Bentley, 4 ou 5 super sport, une Mustang convertible de 73 et une Triumph TR7), la grande majorité étant des voitures courantes de grande production, bizarre pour un 15 août. Au niveau plaisance c’est très décevant, un seul gros yacht au mouillage au large du port. Super journée à Grenade pour visiter l’Alhambra. Malaga très animée pour la semaine de la Feria, rues noires de monde pour la soirée inaugurale (feux d’artifice à minuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'aurais une petite question pour vous. 

 

Mon beau-père a accidentellement effacé le fichier de "base" du gps sur la carte SD du R-Link.. Y'a t'il un moyen de le récupérer quelque part ? 

 

Dans les informations de version, j'ai bien le numéro de version du GPS (2.18.911) mais concernant la carte j'ai que : 0 v0.v0

 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

 

Merci d'avance,

 

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre Captur EDC 120cv essence grince uniquement en marche arrière, c'est peut être un support de boite de vitesse cassé. C'est très rare, cas avéré sur deux véhicules seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 12:47, Fansupra57 a dit :

Salut à tous, j'aurais une petite question pour vous. 

 

Mon beau-père a accidentellement effacé le fichier de "base" du gps sur la carte SD du R-Link.. Y'a t'il un moyen de le récupérer quelque part ? 

 

Dans les informations de version, j'ai bien le numéro de version du GPS (2.18.911) mais concernant la carte j'ai que : 0 v0.v0

 

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

 

Merci d'avance,

 

Bonne journée ! :)

Bonjour,

ça m'est arrivé i y a quelques années.

iIl faut ce connecter comme pour faire une mise a jour du gps.

En cherchant bien, j'avais trouvé le fichier de base.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai passé commande pour un captur 90 tce pour la modique somme de 12000 euros et accusant 93000 km.

Sauf que je viens de tomber sur ces posts où il est questions des moteurs à  chaine.

Je viens d'appeler la concession et eux n'interviendront pas dessus car aucune consigne de Renault.

J'ai l'option de voir avec mon mécano une fois la  garantie passée s'il veut bien changer le tout mais là  j'ai  surtout envie d'annuler la vente mais  sans "remontées officielles " j'ai peur de l'avoir dans le ....

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...