Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Vérifier les options


kozmanter

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis l'heure possesseur depuis deux jours d'un CX5 2.2 150 chs en finition Sélection et j'en suis ravi.

Néanmoins je n'arrive pas "visualiser" certaines des options qui sont censés être présentes et j'aimerais avoir si cela est possible.

Notamment le système RVM de surveillance des angles morts, un signe distinctif est-il présent dans la voiture, une option dans les menus ou autres?

Et même question concernant l'aide au freinage intelligent en mode urbain SCBS.

 

je m'explique, hier soir sur la quatre voies un conducteur est passé très près de ma voiture et elle n'a émis en long bip mais aucun signal lumineux. Est-ce que cela se limite à ça?

 

Je vis à l'île de La Réunion et souvent les véhicules aux mêmes finitions ne contiennent pas les mêmes options qu'en métropole, et là j'aurais simplement voulu vérifier que celles présentes sur mon bon de commande ont bien été respectées.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si je dit pas de bêtise le 2.2 en 150 ch n'ai pas disponible en finition sélection !

le 150 ch et disponible sur le finition élégance dynamique et dynamique plus , sa c'est pour la première génération phase 1 et 2

sur le model sélection tu a le toi ouvert pas sur les autre finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourtant c'est bien sous l'appellation Sélection bva que je l'ai acheté, et le toit ouvrant est dispo sous l'appellation section (to) bva.

Ce qu'il faut savoir c'est que les finitions changent suivant les pays, ici les voitures sont directement importées du Japon. Ca semble être une version "adaptée" puisque effectivement la motorisation ne semble pas correspondre. Hors j'ai quand même l'affichage tête haute projetée qui n'est disponible que sur cette finition, mais pas les sièges arrières chauffants, mais néanmoins les jantes 19 dispo, le système audio Bose, la sellerie cuir blanc, les sièges réglages électriques, les phares adaptatifs.

En fait ça ressemble à tout point a une version signature, si ce n'est l'affichage tête haute projetée.

Mais j'ai/on à l'habitude de version adaptés dom-tom mais je veux au Moins que les options affichées sur le bon de commande soient respectées, mais comment le vérifier, mystère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :/ et il ne se déclenche pour l'instant pas mais il me semble, d'après mes lectures sur le sujet, qu'il est chez Mazda assez capricieux. C'est une option qui, faisant beaucoup de quatre voies, me semble assez utile. Je vais leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RVM tu dois avoir 1 bouton en bas à gauche du tableau de bord (entre la porte conducteur et le volant).

Sinon un voyant vert marqué RVM sur le tableau de bord ;) De plus tu aperçois une petite icône sur le coin supérieur extérieur du rétroviseur, une petite voiture de mémoire.

 

Pour le SCBS, il faut voir jusqu'à quelle vitesse il est actif. Sur ma 3 de 2014 c'était 30km/h max, il me semble que c'est passé à 80km/h max sur la 3 restylée. Aucune idée pour le cx5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement l'option n'y est pas, encore une spécificité des modèles importés localement. J'ai posé la question à savoir si on pouvait la rajouter, c'est quand même hyper pratique quand on fait beaucoup de voies rapides. Petite déception, mais le véhicule est quand même très satisfaisant.

J'hésitais entre l'ancienne générationde xc60 et le CX5 je ne regrette pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Le 150ch Diesel existe bien en Selection , j'en ai eu un de 2013 à 2015 :)

 

Pour le RVM , il s'appelle aussi BSM (BlindSpot Monitor), sur chacun de tes rétros tu as en haut à gauche et en haut à droite une surimpression où s'affiche en orange deux icone de voitures lorsqu'il est activé. Dans le MZD connect il faut regarder BlindSpot Monitor et non RVM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bouton en bas à gauche du volant non plus.

 

Pour le RVM : l'option se caractérise par un voyant orange dans le rétro, l'affichage de cercle du côté du danger dans l'affichage tête haute, une succession de bip caractéristique lorsque le clignotant est mis du côté du danger. Lorsque le danger est très proche, ou que ça vitesse est plus élevée que celle de son véhicule, les cercles de l'affichage tête haute deviennent orange et le bip est different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

A noter que cette option d'angle mort n'apprécie pas les bouchons ...Sur mon CX-5 comme sur le CX-3 il se met régulièrement en défaut quand tu as des véhicules qui doublent par la gauche et la droite (Bouchons)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que cette option d'angle mort n'apprécie pas les bouchons ...Sur mon CX-5 comme sur le CX-3 il se met régulièrement en défaut quand tu as des véhicules qui doublent par la gauche et la droite (Bouchons)...

 

Perso, cela fait 4 mois que le RVM déconne un peu à gauche (rien de politique pourtant) : il me signale des véhicules en approche alors que la route est totalement vide à ma gauche. Et si je déboite vers la gauche, le signale retenti ... Un peu pénible, mais cela attendra la prochaine révision. De nuit, ces détections fantômes sont désagréables, alors je coupe le RVM, de jour ça passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup entendu dire que chez Mazda cette option n'est pas très au point, du coup j'hésite à la faire installer.

 

 

Perso c'est mon 2eme CX-5 avec lesquels j'ai toujours eu le RVM, et jamais de problème de détection ... (sauf cas rare quand grosse pluie sur l'autoroute, mais c'est normal)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...