Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Présentation] Mazda MX5 NB 1.8


lgjui
 Partager

Messages recommandés

4 mois pour avoir la CG c'est un record :o enfin l'important c'est que ce soit réglé !

 

@erwan254 pourquoi des bouchons d'oreilles ? Pour le vent ?

Sans filet anti remous effectivement à la longue c'est pénible (je me souviens d'un trajet de presque 1000km avec ma NA au début j'avais plus de tête ouais :D . Mais avec un filet c'est que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Oh non justement je trouve que la voiture est vraiment bonne dans ce domaine.

Pour avoir eu pendant 10 ans des autos avec des échappement libre dont une Lotus insuportable lol la MX5 c'est un ange a coté.

 

 

 

 

Ouais c'est vrai que vu ce que tu as eu avant ça doit changer quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque j'avais un WRANGLER V6 4L 23cv! pour un changement de taf j'ai du malheureusement me séparer du 4x4 pour plus économique! 20 au 100 au fait mal!!! :lol:

donc suis parti tester une MX5 une FIAT Barchetta une MG cab etc ....

 

du coup suis parti avec ça!!!!!

 

smart roadster.jpg

:lol:

 

tiens je connais bien la ELISE un pote en a une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey alors j'ai reçu mon colis en début d'AM et du coup j'ai installé dans la foulée mon filtre à air Green. J'ai aussi reçu les plaquettes de freins avants EBC Ultimate. Ca viendra plus tard ça.

 

Alors déjà voici le coeur de la bête

 

Filtre à air Green installation + huilage (1).jpg

 

C'est ceci qui nous intéresse

 

Filtre à air Green installation + huilage (2).jpg

 

Donc on démonte les 2 clips sur les cotés et ça vient tout seul !!!! Un jeu d'enfant.

On procède à l'huilage du filtre

 

Filtre à air Green installation + huilage (3).jpg

 

Une Honda qui guette une Mazda. Hhhmm ça sent pas bon

 

Filtre à air Green installation + huilage (4).jpg

 

 

Filtre à air Green installation + huilage (5).jpg

 

Ca sèche tranquilou (20 min minimum). Il n'est plus tellement vert non plus (j'utilise les produits KN qui sont rouge/violet)

 

Filtre à air Green installation + huilage (6).jpg

 

Une fois tout installé on colle les étiquettes qui vont bien (+30 ch)

 

Filtre à air Green installation + huilage (7).jpg

 

Et comme je suis d'humeur patrie aujourd'hui quelques photos de mon chez moi :D

Durant le séchage je suis aller faire dégourdir les pattes aux canirvores

 

(1).jpg

 

Je vous présente la Loire (42)

 

(2).jpg

 

 

(3).jpg

 

 

(8).jpg

 

 

(5).jpg

 

 

(6).jpg

 

C'est ici qu'on fabrique le Pavé Daphinois

Et lui il l'a bien compris !!

 

(4).jpg

 

Enfin voilà. Je vous donnerais un ressentit si changement il y a mais j'en doute. C'est surtout pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont des noirs classique. 30 euros la paire.

 

Les trajets de la MX5 sont a 95% de ballade tranquille. J'ai fait la bourre avec un mec en Audi y'a 1 semaine c'est la 1ere fois que ca m'arrivait en 6 mois. Et encore c'etait vraiment parce que l'endroit s'y prêtait sinon d'habitude j'ignore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce sont des noirs classique. 30 euros la paire.

 

Les trajets de la MX5 sont a 95% de ballade tranquille. J'ai fait la bourre avec un mec en Audi y'a 1 semaine c'est la 1ere fois que ca m'arrivait en 6 mois. Et encore c'etait vraiment parce que l'endroit s'y prêtait sinon d'habitude j'ignore

t'as raison!

perso je roule que les week avec ma TT en mode balade!

dimanche y'avait aussi des gars qui voulaient s'amuser! mais sans intérêt!!!

une chose est clair il y aura toujours plus rapide ou plus fort que toi!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as raison!

perso je roule que les week avec ma TT en mode balade!

dimanche y'avait aussi des gars qui voulaient s'amuser! mais sans intérêt!!!

une chose est clair il y aura toujours plus rapide ou plus fort que toi!

;)

 

 

 

Oui c'est certain. Après c'est juste pour rigoler de temps en temps, gagner n'a pas d'intérêt ^^

Je ne le fait pas aussi car d'origine je trouve la MX5 en mode arsouille pas agréable. Elle prête vraiment a rouler vif mais sans abus voir tranquille.

Au final c'est pas un mal car moi sinon je roule comme un con. Ma femme aimerait que je reprenne une Lotus Elise. Mais hors de question lol

 

De plus avec mes 92 kg pour 1m71 je trouve vite mes limites physique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Alors en reflexion de savour si je vend ma MX5.

Et oui avec un projet maison qui devient de plus en plus sérieux il faut que l'on fasse de grosses économies pendant 2 ans.

 

La passion l'a emporté ces 12 années de permis mais aujourd'hui il va falloir penser raison.

Alors je me tate la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est vendue : une page se tourne :

 

Purée ça n'a pas trainer ....

Bon en tout cas c'est vrai que tu te seras bien fait plaisir depuis que tu as le permis ;)

Tu gardes que le Qashqai et la Jazz du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais trop aimé la garder mais on va se lancer sérieusement dans un projet immobilier alors on se "débarasse" du superflu et tout ce qui est "bonus".

La MX5 était un apport financier c'était prévu. Et la faut économiser.

 

Comme tu dis je regrette pas. Ca fait + de 12 ans que je me fait plaisir avec tout et n'importe quoi, la c'est la fin d'une ère pour moi. On verra dans quelques années.

 

Je garde la Jazz qui est vraiment une bonne voiture et qui nous coûte que dalle. Je l'ai bien trouvé celle-la pour le coup.

 

Le Qashqai est bien aussi mais c'est un SUV... et tout coûte chère dessus : par exemple un pneu Michelin Cross Climate c'est 125 euros unité...

On paie 800 euros d'assurance dessus a l'année une folie.

 

On regarde pour peut-être prendre un monospace. Vu que les SUV ont le vent en poupe le prix des monospaces est devenu bien plus faible. C'est donc le moment de penser intélligent que de surfer sur une mode.

 

Un Monospace c'est un coffre au moins identique voir + gros. Un prix d'achat bien moindre et un entretien bien plus faible aussi (surtout pièces d'usure). Il faut réduire l'assurance aussk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais trop aimé la garder mais on va se lancer sérieusement dans un projet immobilier alors on se "débarasse" du superflu et tout ce qui est "bonus".

La MX5 était un apport financier c'était prévu. Et la faut économiser.

 

Comme tu dis je regrette pas. Ca fait + de 12 ans que je me fait plaisir avec tout et n'importe quoi, la c'est la fin d'une ère pour moi. On verra dans quelques années.

 

Je garde la Jazz qui est vraiment une bonne voiture et qui nous coûte que dalle. Je l'ai bien trouvé celle-la pour le coup.

 

Le Qashqai est bien aussi mais c'est un SUV... et tout coûte chère dessus : par exemple un pneu Michelin Cross Climate c'est 125 euros unité...

On paie 800 euros d'assurance dessus a l'année une folie.

 

On regarde pour peut-être prendre un monospace. Vu que les SUV ont le vent en poupe le prix des monospaces est devenu bien plus faible. C'est donc le moment de penser intélligent que de surfer sur une mode.

 

Un Monospace c'est un coffre au moins identique voir + gros. Un prix d'achat bien moindre et un entretien bien plus faible aussi (surtout pièces d'usure). Il faut réduire l'assurance aussk

 

Tu as bien raison, l'immobilier c'est plus important ;)

J'ai regarder quelques uns de tes premiers topics, ça fait bizarre de me remémorer tout ça, l'époque où j'ai lu tes premiers topics d'un coup puis que je me suis mis à te suivre à partir de la 306 S16 si je me souviens bien :p

 

Dac et niveau monospace tu penses à quoi ? toujours en essence ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, l'immobilier c'est plus important ;)

J'ai regarder quelques uns de tes premiers topics, ça fait bizarre de me remémorer tout ça, l'époque où j'ai lu tes premiers topics d'un coup puis que je me suis mis à te suivre à partir de la 306 S16 si je me souviens bien :p

 

Dac et niveau monospace tu penses à quoi ? toujours en essence ? ;)

 

 

 

Et oui les débuts en 2009 sur le forum lol. Commencé en 2007 dans la vie. J'avais 18 ans les temps changent :D aujourd'hui 30 ans mariés et 2 gosses. Oui toujours en essence boite méca. Je regardais les hybrides mais en fait c'est tellement chère que pas rentable du tout.

C'est le véhicule de la famille qui roule le + (20k kms par an contre 10k kms pour la Jazz) donc tout est pris en compte dans ses coûts directe et indirecte

 

C'est mon père qui a racheté la MX5 donc je la verrais souvent :D

 

Et pourquoi pas un break plutôt qu'un monospace ?

Niveau design c'est quand même moins la punition au niveau du choix...

 

 

C'est ce que j'ai dis a ma femme, mais c'est sa voiture et elle c'est monospace sans discution. Donc voila.

Avec un budget de 9k euros maximum on fera avec ce qu'on a. J'ai déja repéré 2-3 modèles c'est plutot accessible (monospace compacte du type Ford B-Max ou Opel Meriva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un break plutôt qu'un monospace ?

Niveau design c'est quand même moins la punition au niveau du choix...

 

 

+1 complètement, j'ai été élevé dans une famille ou on ne voulait pas de monospaces/ludospaces, même avec deux enfants donc ça a été break :p

Sans compter que pour @lgjui qui veut faire des économies, ça doit encore moins coter que les monospaces et surtout ça n'a pas un Cx d'armoire normande et ça peut être moins lourd donc ça consomme moins ...

 

 

 

Et oui les débuts en 2009 sur le forum lol. Commencé en 2007 dans la vie. J'avais 18 ans les temps changent :D aujourd'hui 30 ans mariés et 2 gosses. Oui toujours en essence boite méca. Je regardais les hybrides mais en fait c'est tellement chère que pas rentable du tout.

C'est le véhicule de la famille qui roule le + (20k kms par an contre 10k kms pour la Jazz) donc tout est pris en compte dans ses coûts directe et indirecte

 

C'est mon père qui a racheté la MX5 donc je la verrais souvent :D

 

 

 

Moi commencé sur FA en septembre 2012 j'avais pas encore 15 ans, j'en ai 21 :lol:

Mais toujours pas marié et pas d'enfants :lol:

Dac dac, d'où le fait de prendre une voiture qui consomme un peu moins comme je l'ai dit plus haut :ange:

 

Ah oui ben c'est cool alors si tu peux encore la voir et peut-être lui emprunter de temps en temps :ange:

 

 

C'est ce que j'ai dis a ma femme, mais c'est sa voiture et elle c'est monospace sans discution. Donc voila.

Avec un budget de 9k euros maximum on fera avec ce qu'on a. J'ai déja repéré 2-3 modèles c'est plutot accessible (monospace compacte du type Ford B-Max ou Opel Meriva)

 

 

Ah dommage :L

Ca risque pas d'être juste cette catégorie ? Parce qu'au final ça fait doublon avec le Jazz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'elle veut un monospace en fait on va faire en sorte d'avoir 2 autos au gabarit différent.

 

La Jazz est ultra modulable mais ça reste une citadine et donc avec ses limites. Pour partir 2 semaines en vacances et faire 500 kms d'autoroute avec les 2 enfants derrières avec ce petit moteur je vois mal le faire. Généralement je me cale à 120 km/h pour pas trop que ça gueule.

 

Donc un monospace de catégorie supérieur pour les gros trajets etc et la Jazz pour tous les à coté (l'école est à 2kms, le centre aéré de ma 1ère à 6 kms etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'elle veut un monospace en fait on va faire en sorte d'avoir 2 autos au gabarit différent.

 

La Jazz est ultra modulable mais ça reste une citadine et donc avec ses limites. Pour partir 2 semaines en vacances et faire 500 kms d'autoroute avec les 2 enfants derrières avec ce petit moteur je vois mal le faire. Généralement je me cale à 120 km/h pour pas trop que ça gueule.

 

Donc un monospace de catégorie supérieur pour les gros trajets etc et la Jazz pour tous les à coté (l'école est à 2kms, le centre aéré de ma 1ère à 6 kms etc)

 

Ah je pensais que la Jazz était de la catégorie des minispaces aussi, comme Mériva/B-Max etc ;)

C'est sûr que c'est pas le top pour les départs en vacances chargés, c'est pour ça que je me demandais si les Mériva etc allaient suffire aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tout deux des minispaces mais le Meriva c'est catégorie supérieur.

Jazz c'est une voiture de 3.96m de long pour 1073 kg

Meriva c'est 4.1m de long pour 1300 kg

 

Et je parle même pas de la largeur et de l'empattement.

 

La Jazz c'est un minispace citadine en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tout deux des minispaces mais le Meriva c'est catégorie supérieur.

Jazz c'est une voiture de 3.96m de long pour 1073 kg

Meriva c'est 4.1m de long pour 1300 kg

 

Et je parle même pas de la largeur et de l'empattement.

 

La Jazz c'est un minispace citadine en fait

 

Ah dac' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...