Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

outils spéciaux pour filtre à huile sur D4D 126 CV


Invité §lap347nf

Messages recommandés

Invité §lap347nf

:jap: Bonjour vénérables utilisateurs de Toyota

 

Désolé pour le post précedent incomplet mais j'ai du déraper sur le clavier!!! :p

 

Voilà, j'ai une A26 depuis janvier 2008 achetée neuve, et qui a maintenant 69000 km. à part les injecteurs, la vanne EGR, le turbo, et une reprog calculateur, j'ai pas eu d'autres problèmes :D

 

Mais j'en ai assez de payer des sommes injustifiées pour vidanger mon auto. j'ai donc décidé de faire cela moi même. j'ai acheté l'huile préconisée activa INEO 5W30 à Carrefour

les filtres air, huiles, et gasoil, chez TOYOTA, total facture 74,54€. trés loin donc des 387 euros que l on me demande pour faire la prochaine révison à 75000 km.

 

je suis coincé devant la cloche en aluminium qui renferme le filtre à huile. a priori il faut un outils spécial de 14 pans et il y aurait un sens spécial pour l'ouvrir. sur le couvercle de la cloche il y a

une fleche qui indique "open" de la gauche vers la droite , lorsque l'on regarde la cloche couché sous la voiture.

 

quelqu'un pourra t'il me confirmer cela, et me dire où je peux trouver cet outils pour coiffer la cloche en alu et la dévisser. je n'ai pas pu mesurer la taille de l'outils nécessaire également

si quelqu'un peu m'éclairer ce serait vraiment sympa.

 

D'avance merci à tous ceux qui voudront me répondre.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt166Cg

Bonjour,

Merci d"avance, si qq1 peu m'envoyer la notice technique avensis D4D 2009.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap347nf

Salut

 

Merci pour la réponse, sauf que sur la cloche de mon filtre à huile, il y a une fleche indiquant OPEN dans le sens horaire !!!!! d'ou ma question!! Donc avant de Forcer je voulais être sure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap347nf

:non: Personne pour m'aider??? personne n'a de réponse claire à me donner ??? y' a bien quelqu'un qui bosse chez Toy sur ce forum !

 

qui plus est les infos que je cherche, où trouver l'outils qui va bien pour dévisser cette cloche, à quel prix éventuellement, si je peux l'acheter dans un atelier Toy. et surtout me confirmer le sens de rotation de la cloche. Vu que gravée sur elle il y a une infos contradictoire, pourront servir à bien des utilisateurs.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre684Gb

voila j ais fait la vidange pour la première fois du gâteau et c est vrai il faut l outil facom ref d139 pour le joint de vidange on le trouve que chez toyota 1euro 03 l unité j en ait acheter 5 comme cela je suie tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste373Mc

Salut tout le monde. Je vais m'avanturer dans cette fameuse vidange!

Toy A26 de 2007 moteur D4D 126 (je pense 2litres)

Outil facom et huile ---> OK

Le joint et le filtre seront achetés chez Toy le temps que l'huile coule, comme ça j'aurais le modèle en + de la carte grise!

Ma question est la suivante:

Y a-t-il une étape "spéciale", ou un truc à demonter en plus sur cette voiture??

Merci pour vos renseignements!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste373Mc

Salut sebyaris et merci pour ta réponse.

J'ai fais la vidange ce matin, assez facile!

Oui effectivement huile SAE 5w30 norme ACEA C2. Il en y va 6.3L avec le filtre.

Aucun cache à démonter, le bouchon de vidange est apparent. Il faut juste enlever une petite vis de 10 qui ouvre une trappe pour acceder au filtre.

Si toutes les vidanges pouvaient être aussi easy!!

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj124sh

Bonjour,

 

Quel est le diamètre de la cloche du filtre à huile à avoir?

 

j'ai une A26 D4D 126cv, et je voudrais réaliser la vidange + changement de filtre moi même.

 

merci de votre aide

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...