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Niro

Ma Niro ne démarre plus


ditch007
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Salut à tous,

Ce matin, impossible de faire démarrer le Niro.

Tout d'abord, clef non détectée puis affichage du message "Vérifier les freins".

Essai avec la 2ème clef, même message concernant les freins puis "Clef non détectée".

Les phares avants font alors sapin de noël.

J'arrête tout et sort de la voiture pour la verrouiller. Ca fonctionne mais plus moyen de déverrouiller.

Je réessaye 5 minutes plus tard, le déverrouillage s'opère mais les rétros extérieurs ont du mal à s'ouvrir (lenteur).

Essai de démarrage, mais là, plus rien. Tableau de bord noir.

Je penche pour un souci de charge de batterie.

Pourtant la voiture fonctionnait parfaitement il y a 2 jours et rien n'a été laissé allumé.

Je viens de contacter l'assistance et j'attends.

La suite au prochain épisode.

A bientôt.

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Invité §pro372yn

Reset batterie 12 v ? elle est de quand cette Niro ? Y a t'il la batterie 12 v dans le coffre, si oui prendre la tension de celle-ci.

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Voilà, j'ai voulu la récupérer en fin de journée.

Le CC me dit qu'il est impossible de la faire démarrer.

Visiblement, le tableau de bord est allumé mais impossible à démarrer.

Les investigations continuent demain.

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Les symptômes ressemblent parfaitement à une batterie 12V déchargée, ce qui empêche les calculateurs de démarrer correctement, d'où multitude d'erreurs...

Si la batterie s'est trop déchargée, le concessionnaire n'arrivera peut être pas à la recharger. Il devra alors la changer ! Pour le moment elle est probablement en charge.

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Les symptômes ressemblent parfaitement à une batterie 12V déchargée, ce qui empêche les calculateurs de démarrer correctement, d'où multitude d'erreurs...

Si la batterie s'est trop déchargée, le concessionnaire n'arrivera peut être pas à la recharger. Il devra alors la changer ! Pour le moment elle est probablement en charge.

L'assistance dépannage l'avait redémarrer avec leur booster.

La batterie était à mon avis effectivement déchargée puisque rien ne s'allumait plus au tableau de bord.

On verra ce que le CC dira en fin de journée.

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Voilà, d'après le CC, il s'agissait d'un module électronique qui s'était mis en sécurité (je ne sais pas lequel).

Une mise à jour et tout est rentré dans l'ordre.

A voir dans le temps, mais j'ai fait environ 100 km (80% d'autoroute à environ 100 km/hr) depuis et ma consommation s'est établie à 4,1 l/100 de moyenne. Alors qu'en la laissant au garage, j'avais une moyenne de 4,5 l/100.

Serait-ce une mise à jour bénéfique ?

PS: version Sense en roues 18".

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Invité §pro372yn

Une mise à jour qui débloque un module électronique pour moi "NON" Quel module et il gère quoi ce module ? Je n'arrive pas à comprendre les clients qui ne demandent pas plus de renseignements sur les défauts de leur voiture

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Une mise à jour qui débloque un module électronique pour moi "NON" Quel module et il gère quoi ce module ? Je n'arrive pas à comprendre les clients qui ne demandent pas plus de renseignements sur les défauts de leur voiture

Personnellement, tant que ma voiture fonctionne comme avant...

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Je crois qu'il faut traduire ce que veut dire le concessionnaire. Un module bloqué, c'est un calculateur qui n'a pas voulu passer en veille, donc qui a vidé la batterie en 1 ou 2 jours.

 

Ça arrive aussi si on laisse la clé à portée de la voiture (et peut être, mais ce n'est qu'une supposition, si le coffre n'est fermé qu'au premier cran): l'électronique ne peut alors pas entrer en mode veille, et sa consommation est trop importante pour la petite batterie 12 volts.

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