Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991 Carrera S PDK modèle 2015


Flat 12 MF
 Partager

Messages recommandés

Une des dernières 991 S Atmo ?

 

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis plus d'un an, ce qui m'a permis de peaufiner la version qui correspondait à mes souhaits.

Depuis août dernier, je profite du plaisir de rouler en 911. Un peu plus de 2000 km parcourus.

 

Carrera S 991

Bleu saphir métallisé

Intérieur tout cuir bicolore Noir / Gris Platine

Echappement sport

PDK

Jante carrera S platine finition satinée

Tempostat

Suppression du monogramme arrière

Pare brise teinté dégradé

Pack fumeur

Pack luminosité

Pack sport chrono plus

Toit coulissant en verre

Servotronic plus

Bose

Tapis de sol

Volant sport design

Sièges sport adaptatifs avec pack mémoire conducteur

Pack Confort

Phares Bi-xénon à fond noir avec fonction PDLS

Fonds de compteur en couleur blanc

Elargisseurs de voie 5 mm

Ecusson porsche sur les appuie-tête

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre321gs

Preum's

 

Un porschiste d'été comme moi!

 

félicitation, la 991 est superbe!

 

Vite des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

Superbe!

 

Belle combinaison intérieur/extérieur

 

Même si je ne suis pas fan de l'intérieur clair (avis perso) le cuir gris (c'est ça?) va très bien avec la robe bleue!

 

La peinture est terrible, et ces jantes grises sont parfaites!

 

C'est du 19'?

 

bel achat, belle voiture!

 

1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur Bleu saphir métallisée attire beaucoup de sympathie.

Elle se repère de loin... le bruit y contribue aussi. :p

En ville, je vais avoir des pouces levés. Des enfants de 7/9 ans qui me montre du doigt en criant "une Porsche, une Porsche...", des ados emballés qui se prosternent ou s'agenouillent... si, si j'ai déjà eu 2 fois des groupes de 4 ou 5 jeunes qui m'ont amusé. :D

Moi qui pensais que les Porsches étaient banalisées, limite arrogantes. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Sublime !

 

Moi qui vais bientôt en acheter une , je vais te poser des questions !

 

Pour avoir pris l'option "Suppression du monogramme arrière"

 

Le Pack luminosité est il vraiment indispensable ?

 

Félicitations pour cette configuration splendide , moi je n'ai pas les moyens d'aller aussi loin meme si je pense que je vais opter pour du une couleur metal que je vais rajouter à ma config actuelle !

 

Tu l'as acheté neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime !

 

Moi qui vais bientôt en acheter une , je vais te poser des questions !

 

Pourquoi avoir pris l'option "Suppression du monogramme arrière"

Je fais systématiquement supprimer les monogrammes sur mes voitures.

Je ne joue pas à celui qui aura la plus grosse... :??:

Donc relative discrétion... :sol:

Le Pack luminosité est il vraiment indispensable ?

Toujours beaucoup d'options sur les véhicules prémium.

Aucune n'est indispensable et plus on se rapproche de l'acte d'achat et plus on devient raisonnable et pragmatique.

Cette option n'est pas indispensable mais comme beaucoup d'options, si elle n'est pas là, il y a comme un manque. Surtout si dans les précédents véhicules, elle était là.

Félicitations pour cette configuration splendide , moi je n'ai pas les moyens d'aller aussi loin meme si je pense que je vais opter pour du une couleur metal que je vais rajouter à ma config actuelle !

 

Tu l'as acheté neuve ?

Oui et non. :??:

J'achète toujours mes voitures neuves.

Mais si pour avoir plus que les 3,5% de moyenne sur une Porsche, il faut faire des concessions...

Alors j'ai fait des concessions... et la carte de grise est datée au jour de mon anniversaire. :q

28 km, c'est neuf ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les jantes ne sont pas de la même couleur entre la photo où on voit la voiture en entier et celle où on voit uniquement la jante !

Sinon, utilise une brosse pour nettoyer l'intérieur de tes jantes avec un produit adapté, elles sont sales ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les jantes ne sont pas de la même couleur entre la photo où on voit la voiture en entier et celle où on voit uniquement la jante !

Sinon, utilise une brosse pour nettoyer l'intérieur de tes jantes avec un produit adapté, elles sont sales ;)

 

 

Je dois avouer que pour les jantes, le nettoyage n'est pas facile.

J'ai du produit Méguiars Hot rims. Mais je n'ose pas l'utiliser sur la 911.

J'ai peur pour ces jantes peintes satinées : Y a t'il un risque de ternissement ou autre ?

Les différences de couleur entre les photos sont peut être liées aux Smartphones différents ?

Pareil pour le bleu, ça ne rend pas bien en photo. Complètement différent en réel et en fonction de l'ensoleillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois avouer que pour les jantes, le nettoyage n'est pas facile.

J'ai du produit Méguiars Hot rims. Mais je n'ose pas l'utiliser sur la 911.

J'ai peur pour ces jantes peintes satinées : Y a t'il un risque de ternissement ou autre ?

Les différences de couleur entre les photos sont peut être liées aux Smartphones différents ?

Pareil pour le bleu, ça ne rend pas bien en photo. Complètement différent en réel et en fonction de l'ensoleillement.

 

 

Tu as raison d'être prudent avec les produits que tu pourrais utiliser. Je ne connais pas ce Meguiars mais essaye de trouver un produit à pH neutre afin que celui-ci ne soit pas trop aggressif. Ensuite, avec une bonne brosse et un pinceau de peintre (c'est à dire souple pour ne pas faire de rayures :D), tu pourras laver avec soin l'intérieur et l'extérieur de tes jantes.

 

Sinon, je suis d'accord que tes photos ne mettent pas trop en valeur ce magnifique bleu saphir.

 

Je ne suis pas fan de la couleur grise que tu as choisi pour l'intérieur mais je suis définitivement fan de ton combo extérieur (voiture bleu, jantes anthracites, c'est ce que j'ai sur ma M235i :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, j'utilise le même shampoing que pour la carrosserie : kit shampooing ultime de chez Meguiars.

Mais c'est une fois qu'elles sont sèches que je me rends compte que j'ai oublié certaines zones ou que je n'ai pas assez frotté.

 

Sinon c'est un ITC cuir noir et cuir gris platine. Et je roule en intérieur noir d'habitude.

La 911 n'est qu'une voiture de week-end.

Le gris platine est un peu plus foncé que sur la photo... mais pas noir noir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté performance : je suis plutôt un néophyte, respectueux des limitations de vitesse.

Et je préfère rouler à 80/90 km/h dans des petites routes sinueuses plutôt que de taper une pointe sur autoroute.

Là, je préfère jouer l'accélération (rampe d'accès, doubler, sortie de péage,...).

C'est phénoménal, on a l'impression que toutes les autres voitures sont arrêtées... façon passage en vitesse lumière dans les films de sciences fictions.

Pour les dépassements, au début j'ai été obligé de me mettre les 2 alarmes sonores de dépassement de vitesse.

Au premier Bip, je perds un point.

Au 2ème bip, j'en perds 2.

Dès que j'entends Bip-Bip, j'arrête tout... et les 2 bips sont quasi-simultanés.

Ca me permets de savoir où j'en suis car j'ai les yeux rivés sur la route... et on ne voit plus le compteur de vitesse.

Maintenant, je gère mieux les accélérations et j'évite le coup de pied au cul surtout si madame est là.

J'ai prêté ma voiture à un porschiste caymantiste S. Il était étonné à l'accéleration car "ça pousse toujours".

Il a été aussi impressionné côté freinage. C'est vrai que ça freine à un point qu'on ne peut imaginer tant que l'on n'a pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté rond point, ça vire vraiment à plat et j'ai des passages en "courbe" que je n'essaierai même pas avec mes autres voitures.

Le premier jour, pluie sur un rond point, je ré-accélère ce qui me semble être doucement... un coup de raquette... et tout rentre dans l'ordre sans action de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là on dit merci l'électronique pour les conducteurs amateurs !!!

Avant d'acheter ta 911, tu as eu quoi d'autre comme voiture ?

 

 

J'avais bien spécifié que j'étais un néophyte en la matière. :sol:

Actuellement on a aussi :

Twingo

Clio

Audi A1

Audi Q5

Pas taper... :lol:

 

 

 

 

 

Maintenant tu peux rigoler... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as un garage immense ou alors certaines voitures dorment dehors !

 

En tout cas, tu a l'air d'avoir une voiture pour chaque usage à moins que la Clio et la twingo soient pour tes enfants, la A1 pour Madame et le Q5 pour aller au boulot et du coup, tu as maintenant la 911 pour le weekend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre321gs

 

J'avais bien spécifié que j'étais un néophyte en la matière. :sol:

Actuellement on a aussi :

Twingo

Clio

Audi A1

Audi Q5

Pas taper... :lol:

 

 

 

 

 

Maintenant tu peux rigoler... :p

quant à moi le parcours est le suivant:

 

205 junior

clio 1.9d

bmw 324d e30

bmw 325tds e36

audi A3 tdi 130

bmw 320d e46

bmw 630i e63

bmw 320d e92

 

et le monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu as un garage immense ou alors certaines voitures dorment dehors !

 

En tout cas, tu a l'air d'avoir une voiture pour chaque usage à moins que la Clio et la twingo soient pour tes enfants, la A1 pour Madame et le Q5 pour aller au boulot et du coup, tu as maintenant la 911 pour le weekend :D

Bingo : un sans faute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as un fils mais quel joie j'aurais eu si mon père avait eu une Porsche :love:

 

Après, je n'ai pas eu à me plaindre car le boss de ma mère en a eu plusieurs et j'ai même eu le droit d'amener sa Carrera chez Porsche tout seul pour une révision; Je devais avoir 23/24 ans et je ne te raconte pas la tête du chef d'atelier quand il m'a vu arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui était de mes reflexions sur l'achat d'une sportive, j'ai longuement hésité avec :

une Ftype V6S et une Porsche 991 Targa 4 (non S) donc pas les plus puissantes.

Je suis plutôt GT que typé sport

Je ne ferai jamais de circuit.

Par contre, je pense essayer un stage de pilotage "débutant" au Driving school center de chez Porsche, histoire d'apprendre à appréhender l'avion de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon choix assurément. C'est si bon d'avoir le choix. :D

Perso, j'aurais été encore plus prudent et aurait privilégié le modèle Targa 4, à cause de ces 4RM.

Ironie de l'histoire, un bon ami à froissé son F-Type V6S cab vendredi matin sur le rond point des champs Elysées, après avoir perdu le contrôle un dizième de seconde sur la chaussée pavée rendue grasse par une petite pluie fine. Mais quel son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon choix assurément. C'est si bon d'avoir le choix. :D

Perso, j'aurais été encore plus prudent et aurait privilégié le modèle Targa 4, à cause de ces 4RM.

Ironie de l'histoire, un bon ami à froissé son F-Type V6S cab vendredi matin sur le rond point des champs Elysées, après avoir perdu le contrôle un dizième de seconde sur la chaussée pavée rendue grasse par une petite pluie fine. Mais quel son !

 

 

Un journaliste automobile m'a dit pour la F type S : super gueule, super son... mais grosse perte à la revente

La Targa me plaisait beaucoup avec ses 4 RM et son côté vantage... fiabilité de la cinétique du toit ???

Peut être la prochaine...

Maintenant, j'aime aussi la MClaren 540 C qui vient de sortir... :p ... Mais rien sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

3 "erreurs" pour moi dans ta configuration: pas de 4S, boîte PDK et bleu saphir (je préfère le plus foncé). Mais je dois dire que de toutes les 991 que j'ai pues voir, la tienne s'approche de ma configuration référence.

 

Beaucoup de plaisir à son volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 "erreurs" pour moi dans ta configuration: pas de 4S, boîte PDK et bleu saphir (je préfère le plus foncé). Mais je dois dire que de toutes les 991 que j'ai pues voir, la tienne s'approche de ma configuration référence.

 

Beaucoup de plaisir à son volant :)

 

Le choix de la couleur : Noir, gris et blanc interdit par madame. Ca résume 80 % des Porsches et quitte à avoir une voiture sportive autant qu’elle se fasse remarquer. En plus les couleurs foncées masquent les formes et les entrées d’air sont à peine visibles, pas assez tranchées.

Initialement le bleu foncé était mon meilleur choix. Au salon de Paris, j’avais trouvé la couleur magnifique… sauf que j’ai appris que c’était une couleur exclusive et pas la couleur du teintier du configurateur.

Le bleu saphyr, j’avais zappé… sans plus, sur le configurateur et même sur les photos… pas top… jusqu’à temps que je croise un boxster en bleu saphyr dans une concession. La couleur est vraiment magnifique. Aucun autre choix possible.

Le orange Porsche, j’aime pô. Les oranges métallisés sur d’autres sportives sont autrement plus attractives.

PDK : je ne suis pas un puriste, fan des chronos et des circuits. Elle fait tout mieux que moi. La voiture est capable de freiner très très très fort et de renvoyer la puissance instantanément.

4 roues motrices : mon premier choix pour une question de sécurité. Peur de partir en travers, tête à queue, neige… et finalement, ça passe vite et bien. Mais je roule uniquement par beau temps dans la mesure du possible. Les 4.4 cm de largeur supplémentaire sont plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...