Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Présentation] Kia Niro Hybrid Premium MY2020


Invité §ste077GV
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste077GV

Modèle : Niro Hybride , bleu azur

Année : 07/2019, MY2020 restylée

Version : Niro Premium + pack cool (toit ouvrant + sièges AV ventilés)

Véhicule acheté : neuf LOA

Motorisation : Hybride

 

Bonjour,

 

Petite présentation de mon Niro hybride MY2020 version restylée, en finition Premium + pack cool, donc toutes les options disponibles du catalogue

Je l'ai récupérée hier soir à la concession et j'ai parcouru une centaine de km seulement depuis.

Points positifs

- Belles finitions

- la quantité d'options pour le tarif

- système multimédia et écrans

- habitabilité et confort global

- comportement routier

- possibilité de mettre une galette ou roue de secours

Points négatifs

- motorisation un peu molle

- hybridation un peu faible (conso 5l/100) et thermique qui se met trop vite en route)

- planche de bord et écran tactile salissants

Comportement routier

Côté tenue de route c'est correct. Suspension un peu ferme à la Kia, mais le châssis gomme assez bien les aspérités de l'asphalte. La direction est ferme au point central ce qui évite d'avoir une voiture qui se balade d'un coté ou l'autre de la chaussée. Et si ça arrive le correcteur de trajectoire se charge de remettre la voiture dans le droit chemin. Le freinage est agréable et mordant lorsque nécessaire. Le poids contenu de cette voiture la rend globalement agréable. Prise de roulis contenue.

 

Moteur/Chassis

Venant de véhicules V8 précédemment, j’appréhendais un peu la réponse du moteur. Côté motorisation, pas de grosse surprise, c'est mou ! Bon ok, je ne m'attendais pas à autre chose venant d'un V8 de 400cv. Cependant cela correspond tout à fait à mon type de conduite cool et économique donc ce n'est pas un problème pour moi. Mais il faut avouer que les reprises sont vraiment molles et que si on appuie la conso s'envole à la hauteur du régime moteur et du bruit qui l'accompagne. Ce n'est pas totalement désastreux mais au final est le seul point à redire pour moi sur cette voiture. Par contre les transitions EV/thermiques sont irréprochables, la boite est douce, l'agrément est plus que correct. Je suis agréablement surpris par les mises en route discrètes du moteur. On l'entend, mais il ne beugle pas. La boite à vitesse est très agréable. En revanche je regrette que le thermique se mette en route quasiment à chaque redémarrage a moins d'avoir le pied tellement léger que les successeurs s’énervent un peu. Egalement passé 60-70 km/h plus moyen de rouler en tout électrique. Uniquement dans les descentes.

Sur 100km en mixte, conso 5.1l/100. Globalement j'ai eu la sensation de tourner vers 4.5/4.8 l/100 en ville et 5/5.2l/100 sur voie rapide 110 km/h. A affiner au gré des km. Ca va aller vite, je parcours 30000km/an.

EDIT 01/08/2019 : Le hayon de coffre, qui n'est pas électrique, ne se ferme pas correctement si on le laisse simplement se fermer sur son propre poids qui ne semble pas assez lourd. Pas grave, mais ne donne pas une impression transcendante de qualité et robustesse bien que cela soit totalement subjectif.

Aides à la conduite

Côté aides à la conduite, on apprécie ou pas, mais le correcteur de trajectoire fonctionne bien (déjà testé sur le Sportage de madame, c'est identique). Le régulateur adaptatif est plutôt bien et réactif et surtout commutable si on ne le veut pas. La détection d'angles morts n'est pas pratique à mon goût, les voyants sur les rétros ne se voient pas très bien. Il y a également la surveillance de vigilance qui donne une barre de niveau de vigilance, mais pas encore pu expérimenter son usage. Idem pour l'alerte collision que je n'ai pas testé fort heureusement. J'attends de voir le comportement du régulateur adaptatif (SCC) dans les bouchons puisqu'il est capable d’arrêter et redémarrer la voiture tout seul. Un point négatif chez Kia c'est le fonctionnement auto des feux de croisement/route. Impossible à désactiver sans faire un appel de phares ou en mettant le comodo en position manuelle.

 

Multimédia/instrumentation

Côté multimédia/instrumentation : C'est magnifique ! Cet écran 10,25" pour l'infodivertissement et le combiné instrumentation font vraiment classe et sont très fonctionnels. J'apprécie la configuration possible des différents écrans. La résolution est magnifique, c'est sobre mais efficace. J'aime. On peut afficher une configuration personnalisée qui permet d'avoir toutes les infos que l'on souhaite en même temps sans avoir à se balader dans des menus.

Le son JBL est passable mais un peu décevant pour un système dit 'JBL' avec caisson de basses. Je trouve la restitution sonore en deça de ce que j'espérais. En particulier le subwoofer n'est pas réglable indépendamment. Un simple réglage grave/médium/aigue. Dommage cela aurait mérité un égaliseur avec au moins 5 ou 7 bandes. Néanmoins c'est très correct.

A noter que l'on peut visualiser des film divX en étant à l'arrêt. Dommage que ce soit limité à l'arrêt car c'est toujours agréable pour le passager de pouvoir le faire en roulant.

J'ai trouvé astucieux le bouton qui permet de recharger la batterie 12V depuis la batterie de l'hybride en cas d'impossibilité de démarrage bien que cela pourrait être fait automatiquement

La possibilité de voire la caméra de recul en roulant est présente... Je ne vois pas trop l'utilité mais c'est possible. On apprécie au passage la caméra de recul en position haute (essuie glace).

Ce bloc multimédia est équipé d'une carte SIM avec accès gratuit durant 7 ans aux services LIVE. Ca fonctionne et sans avoir à activer de serveur Wifi on peut accéder au trafic live, à la météo, parkings, prix du carburant... Je verrai à l'usage si c'est performant. Mais au moins c'est agréable de l'avoir en natif.

Android Auto fonctionne très bien. J'attends la nouvelle interface graphique qui va arriver dans les prochains jours pour voir ce que cela donne. Par contre contraint de connecter en USB pour le moment et pas trouvé le menu caché sur ce modèle pour pouvoir 'bricoler' un peu sur les soft de cette tablette.

L'application mobile Android UVO permet de se connecter à la voiture à distance et de la positionner sur une carte ! Ca c'est utile pour ceux comme moi qui perdent régulièrement leur voiture dans un grand parking... On reçoit aussi des notifications utiles comme lorsque l'on oublie de verrouiller là voiture ou si l'alarme se déclenche. Pour moi un vrai plus. Je regrette qu'il ne soit pas possible depuis cette application d'activer la clim ou le chauffage alors que techniquement tout y est.

Enfin elle permet aussi de visualiser le log de ses déplacements. Utile pour ceux comme moi qui font des stats régulièrement

 

Autres

Le coffre peut recevoir une galette voire une roue complète si on retire le kit anticrevaison et le rangement du dessus. C'est un bon point.

L'habitacle est soigné. Les finitions chez Kia sont plutôt bonnes. La planche de bord est du plus bel effet, mais un peu salissante aux traces de doigt, idem pour l'écran 10,25" qui est très salissant.

EDIT 01/08/2019 : Le plastique de la planche de bord, très joliment sérigraphié est très sensible aux microrayures. J'avais un microfibre un peu poussiéreux et cela a suffit pour faire de très fines microrayures circulaires. Je pense utile dès l'achat de mettre un vernis protecteur pour éviter ces désagrément et indispensable de n'utiliser que des microfibres propres.

EDIT 01/08/2019 : Les sièges sont très confortables, la position de l'appuie tête est parfaite pour moi et j'apprécie les réglages électriques et celui des lombaires. Je regrette qu'il n'y ait pas de mémoires lors du changement de conducteur et que le siège passager soit mécanique.

A noter également qu'à l'arrière il n'y a pas de prise allume cigare ou USB, mais une prise 220V ! Va falloir gérer les chargeurs des enfants autrement, mais pas envie de mettre une prise électrique multiple !!! C'est pas un mobilehome ! J'ai trouvé un chargeur 220V avec trois sorties USB. Mais c'est un peu gros.

Je viendrai compléter ce post au gré de mes découvertes et impression. En attendant voici quelques photos

 

 

 

 

 

IMG-20190730-WA0012 (Copier).jpg

image3.jpg

image4.jpg

image6.jpg

image1.jpg

image5.jpg

image2.jpg

IMG-20190730-WA0005 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre achat, et merci pour ce rapport détaillé.

Il montre toutes les améliorations 2020 que peu d'entre nous connaissent sur leurs Niro.

 

Juste une question : vous précisez qu'il s'agit d'une PHEV, mais tout semble montrer le contraire . Je suppose donc qu'il s'agit d'une hybride simple avec une petite batterie, sans prise pour la recharger sur le secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si cette version 2020 possède à présent un chauffage d'appoint électrique (résistance PTC de 1 kW) en complément du chauffage par le liquide de refroidissement. À priori non, ce n'est pas utile sur une version hybride dont le thermique fonctionne presque en permanence.

 

Ce qui empêche à l'UVO de pouvoir allumer à distance (il est interdit de faire démarrer un moteur thermique sans conducteur).

 

Cette absence de PTC est un énorme défaut sur la version française de la PHEV (prévue pour rouler en pur électrique, mais sans aucun chauffage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

En fait la clim, mais je n'ai pas vérifié pour le chauffage, peut fonctionner sur batterie électrique sans que le thermique soit enclenché, tant que la batterie est suffisamment chargée car le compresseur de clim peut être enclenché soit par un moteur électrique soit par le moteur thermique. Je l'ai testé et effectivement au démarrage sans thermique, la clim fonctionne bien ce qui est très agréable. Certaines hybrides ont le compresseur alimenté uniquement par le thermique donc pas génial au niveau du confort.

Donc il serait tout à fait possible de pouvoir rafraichir l'habitacle à distance sans déclencher le moteur thermique. Pour le chauffage, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Alors mauvaise info de la part de la concession. Le commercial m'avait indiqué qu'il était entrainé par courroie lorsque le moteur était en route. Cependant cela parait plutôt logique qu'il n'y ait qu'un mode de transmission, autrement il faudrait un embrayage et cela couterai plus cher...

 

J'édite mon premier post au gré de mes découvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : le panneau de vitesse maxi du GPS, qui est normalement situé à droite de l'écran central, donc invisible, est-il à présent répété sur l'écran du tableau de bord ?

C'est important lorsqu'il annonce les radars en passant en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

bonjour stephman.

Belle auto

Question indiscrete

LOA sur combien d'année et nombre de kilometres annuel pour 1 mensualité de combien

merci

bonne soirée

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Le frein de stationnement est effectivement devenu électrique avec un bouton près du levier de vitesse

 

Oui la limitation de vitesse est indiquée également sur l'écran central. Je n'ai pas encore noté s'il passait en rouge à proximité d'un radar, je vais regarder ça.

 

 

LOA 36 mois, 30000km/an, premier loyer 10500€ (reprise d'un véhicule)Le premier loyer peut aller de quasiment 0 à 30% du prix de la voiture. J'ai mis au max car reprise d'un véhicule et ainsi loyers plus faibles. Loyers suivants environ 300€/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RG1450pG

bonsoir

ok merci pour la réponse

 

Moi j'ai pris une niro design le 2 avril 2019 en loa aussi

reprise véhicule 11500 euros ( 1er loyer ) sur 48 mois 268 euros mensuel et 20000 km annuel

bonne soirée

RG14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour info, pour ceux que ça intéresse.

 

Mon Niro active business de juillet 2017.

Je l'ai en LLD par Arval (filiale de la BNP).

C'est un contrat 130000km pour 48mois sans apport a 545€ TTC / mois entretient inclus et pneux inclus (jusqu'à 8 pneux ). L'assurance n'est pas incluse sauf la garantie perte financière.

Je précise que c'est un véhicule de société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Drapeau sur ce fil pour dire en passant que j'ai également réceptionné mon Niro MY2020 (08/2019).

Je suis globalement d'accord avec les remarques de Stephman.

J'ai aussi l'impression que la couleur a légèrement variée car j'ai basculé ma commande de l'ancien Niro (en bleu lagoon) vers le nouveau et je crois que la nouvelle couleur est bleu saphir.

En tout cas d'après ce site :

http://www.teintes.fr/2019/06/ [...] olors.html

c'est pas dramatique et ça va bien c'est juste pour dire.

 

je me suis noté quelques remarques/questions:

 

- en effet le moteur élec pourrait être mieux exploité, je me retrouve tout le temps avec la charge élec à la moitié à 1-2 carreaux près au-dessus ou en-dessous. Normal ?

- le truc UVO c'est pour avoir les infos traffic en live sans avoir à connecter son tél sur le wifi de la voiture c'est ça ?

- A quoi sert l'icone "roue libre", il me semble avoir lu qu'il fallait jouer avec ce paramètre

- je pense quand même la question du rodage... faut-il rouler super cool et éviter de monter au-dessus de 3000tr les 1000 premiers kms comme indiqué dans le manuel ou au contraire au début faut-il pousser un peu le moulin (à chaud) pour qu'il ne s'habitue pas à un fonctionnement trop pépère ?

 

Merci

 

 

Edit: bon sur la couleur apparemment j'ai dit une bêtise, il semble que ce soit toujours le bleu lagon sur le site de Kia, il n'existe pas de bleu saphir, l'autre bleu plus clair étant le "horizon" de stephman. j'ai pas dû encore bien regarder la teinte au soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les éléments du nouveau modèle je ne saurais te répondre ayant un modèle 2016.

 

Concernant la batterie oui c'est normal et au contraire preuve d'une bonne exploitation du couple thermique / électrique. tu risque de voi fortement bouger la jauge en pays montagneux ...

 

Pour le rodage, il faut suivre les prescription du constructeur. En sollicitant fortement le moteur au départ tu risque de créer des contrainte qui vont nuire à son usage futur. En effet le rodage a pour but que tous les éléments mécaniques se mettent correctement en place les uns avec les autres (soupapes / cylindres etc) et en les sollicitant fortement au départ tu risque de rincer le moteur.

 

Concernant "le fonctionnement" pépère du moteur... et bien c'est un moteur conçu pour être pépère, c'est son principe de fonctionnement. En passant la boite en mode sport la voiture "perd" un peu ce comportement pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci I-Noel ;)

 

Pour la couleur vous allez rire mais j'ai quand même un doute, je ne sais pas bien quelle couleur j'ai :ange:

En switchant ma commande du MY2018 vers le nouveau modèle j'ai gardé la même couleur donc le bleu Lagoon (le genre de bleu turquoise qui tire sur le vert) code couleur C3U

 

normalement ça ressemble à ça (dépend de la calibration de votre écran mais bon) :

 

kia-niro-de-pe-hev-my20-family-hev.png

 

 

Moi j'ai ça ci-dessous, la plaque dans la voiture indique bien C3U mais la couleur tire plus vers le bleu non ? ça ne me déplaît pas (au contraire même), mais je pose la question.

Est-ce la même couleur, le C3U ?? mon bleu qui me parait davantage "nuit" que "lagon" mais c'est ptet une impression ou alors il faudrait que je vois un autre Niro en C3U (physiquement pas sur photo+écran). Heureusement ça me convient aussi, à voir si je dois me rapprocher de mon concessionnaire pour demander des explications

 

 

 

 

IMG_6918.jpg

 

IMG_6919.jpg

 

 

IMG_6917.png

 

 

Edit: En voyant d'autres photos de forumeurs il semble que le C3U bleu lagoon corresponde bien à ça à l'arrivée dans la réalité (mais avouez qu'il y une vraie diff avec certaines photos/images qui tirent sur le vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce visuel de Niro est très different suivant la lumière laissant croire à deux couleurs.

 

Mais en e- Niro c'est bleu saphir.B4U ( ou gravity blue suivant les marchés)

 

 

il existe sur les hybrides un bleu horizon mais qui est très clair et un bleu Lagon appelé aussi bleu océan.

 

Le C3U (Deep Cerulean Blue) est le bleu Océan et bleu lagon.

indication plaque signalétique sur montant de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le bleu Lagoon. Il apparaît qques fois tirant sur le vert turquoise sur des photos , mais il est bien Bleu “dans la vrai vie”. La mienne (PHEV) est bleu saphir (“Gravity”), rien à voir il est quasi noir, sauf soleil rasant !

Ce visuel de Niro est très different suivant la lumière laissant croire à deux couleurs.

 

Mais en e- Niro c'est bleu saphir.B4U ( ou gravity blue suivant les marchés)

 

 

il existe sur les hybrides un bleu horizon mais qui est très clair et un bleu Lagon appelé aussi bleu océan.

 

Le C3U (Deep Cerulean Blue) est le bleu Océan et bleu lagon.

indication plaque signalétique sur montant de porte.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano820YH

Roue libre : utilisez ce système en mettant une destination dans ton GPS. Ce dernier reconnaît l'approche d'une zone de ralentissement telle un rond-point, une agglomération avec vitesse maxi moindre. Une petite fenêtre s'ouvre sur l'OBD avec une petite sonnerie. Mais mieux surveiller soi-même ! Dès lors lâcher l'accélérateur et le frein moteur+recharge de batterie se mettent à l'oeuvre.

Indicateur de charge: en effet la plupart du temps à moitié. J'ai traversé les Pyrénées de l'ouest à l'est et dans les cols la charge arrivait au minimum dans la montée et au maximum dans la descente. Jolie expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Petite question sur l’optimisation du mode EV, peut on forcer/déclencher le niro à passer en EV en jouant avec la pédale d’accélérateur ou le frein ?

Par exemple à vitesse stabilisée de 90km/h sur une rocade il me semble avoir réussi une fois à ce que le véhicule switche en EV sans modifier la vitesse...mais je sais plus comment j’ai fait.

C’est peut être dépendant de la charge batterie ou de la jauge ECO je sais pas.

De toute façon en rodage je reste sous les 3000tr et ne vais pas en mode PoWer, j’ai juste basculé sur S pour voir si ça marchait. Je teste autoroute à 130 demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano655TV

Mode EV en ralentissant et reprenant tout doucement la pédale de droite. Ça marche à toutes les vitesses en dessous de disons 110kmh. Comment vois-tu le Rpm? C'est le MY2019 qui l'a maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode EV en ralentissant et reprenant tout doucement la pédale de droite. Ça marche à toutes les vitesses en dessous de disons 110kmh. Comment vois-tu le Rpm? C'est le MY2019 qui l'a maintenant?

Ok je vais essayer.

Ralentir c'est lâcher la pédale 1-2sec?

il faut donc être au-dessus de sa vitesse voulue pour essayer de la stabiliser en EV.

ça marche assez bien à 40-50 km/h , au-dessus j'ai du mal.

 

Je m'interroge aussi sur le lien avec la jauge, Je n'ai jamais vu autre chose que +3/-2 par rapport à 1/2 ou pour être plus clair j'ai déjà vu 3 carreaux de plus et 2 de moins mais jamais ça n'a été très bas ou très haut mais il semble que c'est le fonctionnement normal , genre ça va jamais charger quasi au max ou descendre quasi au mini.

 

Pour répondre à ta question oui le Rpm est présent en permanence sous forme de barre verticale à gauche de la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Bonjour à tous,

 

Après 15 jours de vacances et 2800 km parcours, quelques petits compléments, également en réponse à certains posts que j'ai vu depuis ma dernière visite.

 

Donc mon Niro est Bleu Horizon. Le bleu Lagon tire un peu sur le turquoise. Le bleu Saphire n'est plus dispo je crois en MY2020.

 

Le seul moyen de 'forcer' le mode EV c'est effectivement de relacher la pédale et laisser le mode EV s'enclencher puis reprendre doucement avec la pédale de droite. Ca fonctionne sur plat jusque 110 voire au delà.

 

Le mode roue libre est juste un icone et un bip sonore très discrèt invitant à relacher la pédale lors de l'arrivée d'un rond point typiquement.

 

 

le UVO est une application smartphone pour localiser sa voiture et soi-même et donner quelques infos comme l'état de verrouillage des portes et l'autonomie restante.

 

 

Le Live permet d'avoir les info traffic, prix du carburant à proximité, météo et autres POI en direct. Ca marche très bien. Les infos de traffic ont étées très fiables.

 

 

Concernant la charge de la batterie, j'arrive à monter à 3/4 en utilisant les palettes pour enclencher les niveaux (level 1 à 3) de recharge batterie et donc de frein moteur. C'est assez agréable à utiliser. En arrivant sur un rond point, j'augmente le niveau de récupération d'énergie et ce sans avoir à utiliser les freins. Donc non seulement on recharge plus efficacement la batterie, mais aussi on économise les freins. C'est bien.

Les palettes deviennent en mode sport le changement de rapport.

 

 

Je suis parti de Genève et j'ai traversé le massif centrale jusque l'ile d’Oléron. Il faut être honnête, sur autoroute à 130 km/h avec 2 adultes et trois ado et un coffre plein, c'est un désastre ! Pour parvenir à maintenir les 130 km/h en cote sur autouroute, la boite oscille entre la 4e à 5000 tr/mn et la 5e à 3500 tr/mn ! Quand à la 6e, de manière générale elle ne passe qu'en descente ou sur plat avec faible sollicitation de la pédale d'accélérateur. En revanche en mode sport on peut forcer la 6e ce qui devient plus agréable. A noter qu'à cette vitesse elle ne passe pas en 6e car elle consomme malgré tout pas mal de puissance pour recharger la batterie. En mode sport, même à vitesse stabilisée 130 km/h, la jauge de batterie descend très rapidement. Par contre les reprises sont plus franches et on peut passer la 6e.

Il fut difficile de maintenir 130 km/h jusqu'en haut du col de Seigne sur l'A40 entre Pont d'Ain et Nantua pour ceux qui connaissent.

 

 

Bref pour moi c'est une voiture à classer dans les citadines. L'autoroute est franchement désagréable avec. Non seulement la boite oscille (parfois toutes les secondes) entre 4e et 5e avec un bruit moteur épouvantable et un ressenti pour les passagers désastreux mais en plus les changements de rapport incessant sont très inconfortables.

 

 

Heureusement c'est le 2e véhicule de la famille, nous sommes partis en vacances avec pour l'essayer mais je ne le ferai pas une seconde fois. Nous partirons avec le Sportage de madame car malgré que ce soit un diesel donc bruyant, il s'avère plus agréable tant au niveau du bruit que de l'agrément sur autoroute !

 

En ville et périurbain en dessous de 80km/h elle est plutôt agréable.

 

 

Sur les 850 km aller, j'ai consommé 6.0 l/100 de SP95E10, toujours avec toute la famille et les bagages et au retour j'ai appuyé un peu plus (140-150) et j'ai fais 7.2l/100. Sur routes de campagnes j'arrive à 5.0l/100 environ.

 

La partie multimédia est par contre bien réussie. Beaucoup d'informations disponibles et configurables, la possibilité d'avoir deux téléphones connectés et de switcher de l'un à l'autre facilement tant pour le tel que pour le streaming audio. Android Auto fonctionne parfaitement, possiblité de dicter ses messages à voix haute. Le son est correct sans être exceptionnel, et je déplore l’impossibilité de régler le subwoofer séparément.

 

A suivre

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane de ce retour très détaillé.

Je reviens sur le comportement de la boîte. Mes observations montrent des rpm un peu moindres à 130 km/h réels donnés par le gps (134/135 compteur). À savoir 2600 rpm en 6, 3200 rpm en 5, et 4300 rpm en 4. Si on calcule la vitesse théorique atteinte au régime de puissance maxi (soit 5700 rpm), cela donne 285 km/h en 6, 230 km/h en 5 et 170 km/h en 4. On voit donc que les 5ème et 6 ème rapports sont très très surmultipliés, et que la 4ème est une quasi “prise directe”. Il est donc “normal” que sous un gros effort (rampe autoroute voiture chargée), les 5 et 6 ne peuvent être tenus. Rançon de l’absence de turbo, du cycle Atkinson et de la cylindrée limitée, obligeant aussi à monter dans les tours pour récupérer un peu de couple (même problème avec les Toy, sauf Rav4 et dernière Corolla 180ch, qui ont plus de “coffre”. Le Niro PHEV se débrouille aussi très bien avec sa grosse batterie permettant de fournir du couple dans les rampes pendant bcp plus longtemps.

Bonjour à tous,

 

Après 15 jours de vacances et 2800 km parcours, quelques petits compléments, également en réponse à certains posts que j'ai vu depuis ma dernière visite.

 

Donc mon Niro est Bleu Horizon. Le bleu Lagon tire un peu sur le turquoise. Le bleu Saphire n'est plus dispo je crois en MY2020.

 

Le seul moyen de 'forcer' le mode EV c'est effectivement de relacher la pédale et laisser le mode EV s'enclencher puis reprendre doucement avec la pédale de droite. Ca fonctionne sur plat jusque 110 voire au delà.

 

Le mode roue libre est juste un icone et un bip sonore très discrèt invitant à relacher la pédale lors de l'arrivée d'un rond point typiquement.

 

 

le UVO est une application smartphone pour localiser sa voiture et soi-même et donner quelques infos comme l'état de verrouillage des portes et l'autonomie restante.

 

 

Le Live permet d'avoir les info traffic, prix du carburant à proximité, météo et autres POI en direct. Ca marche très bien. Les infos de traffic ont étées très fiables.

 

 

Concernant la charge de la batterie, j'arrive à monter à 3/4 en utilisant les palettes pour enclencher les niveaux (level 1 à 3) de recharge batterie et donc de frein moteur. C'est assez agréable à utiliser. En arrivant sur un rond point, j'augmente le niveau de récupération d'énergie et ce sans avoir à utiliser les freins. Donc non seulement on recharge plus efficacement la batterie, mais aussi on économise les freins. C'est bien.

Les palettes deviennent en mode sport le changement de rapport.

 

 

Je suis parti de Genève et j'ai traversé le massif centrale jusque l'ile d’Oléron. Il faut être honnête, sur autoroute à 130 km/h avec 2 adultes et trois ado et un coffre plein, c'est un désastre ! Pour parvenir à maintenir les 130 km/h en cote sur autouroute, la boite oscille entre la 4e à 5000 tr/mn et la 5e à 3500 tr/mn ! Quand à la 6e, de manière générale elle ne passe qu'en descente ou sur plat avec faible sollicitation de la pédale d'accélérateur. En revanche en mode sport on peut forcer la 6e ce qui devient plus agréable. A noter qu'à cette vitesse elle ne passe pas en 6e car elle consomme malgré tout pas mal de puissance pour recharger la batterie. En mode sport, même à vitesse stabilisée 130 km/h, la jauge de batterie descend très rapidement. Par contre les reprises sont plus franches et on peut passer la 6e.

Il fut difficile de maintenir 130 km/h jusqu'en haut du col de Seigne sur l'A40 entre Pont d'Ain et Nantua pour ceux qui connaissent.

 

 

Bref pour moi c'est une voiture à classer dans les citadines. L'autoroute est franchement désagréable avec. Non seulement la boite oscille (parfois toutes les secondes) entre 4e et 5e avec un bruit moteur épouvantable et un ressenti pour les passagers désastreux mais en plus les changements de rapport incessant sont très inconfortables.

 

 

Heureusement c'est le 2e véhicule de la famille, nous sommes partis en vacances avec pour l'essayer mais je ne le ferai pas une seconde fois. Nous partirons avec le Sportage de madame car malgré que ce soit un diesel donc bruyant, il s'avère plus agréable tant au niveau du bruit que de l'agrément sur autoroute !

 

En ville et périurbain en dessous de 80km/h elle est plutôt agréable.

 

 

Sur les 850 km aller, j'ai consommé 6.0 l/100 de SP95E10, toujours avec toute la famille et les bagages et au retour j'ai appuyé un peu plus (140-150) et j'ai fais 7.2l/100. Sur routes de campagnes j'arrive à 5.0l/100 environ.

 

La partie multimédia est par contre bien réussie. Beaucoup d'informations disponibles et configurables, la possibilité d'avoir deux téléphones connectés et de switcher de l'un à l'autre facilement tant pour le tel que pour le streaming audio. Android Auto fonctionne parfaitement, possiblité de dicter ses messages à voix haute. Le son est correct sans être exceptionnel, et je déplore l’impossibilité de régler le subwoofer séparément.

 

A suivre

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 15 jours de vacances et 2800 km parcours, quelques petits compléments, également en réponse à certains posts que j'ai vu depuis ma dernière visite.

 

Donc mon Niro est Bleu Horizon. Le bleu Lagon tire un peu sur le turquoise. Le bleu Saphire n'est plus dispo je crois en MY2020.

 

Le seul moyen de 'forcer' le mode EV c'est effectivement de relacher la pédale et laisser le mode EV s'enclencher puis reprendre doucement avec la pédale de droite. Ca fonctionne sur plat jusque 110 voire au delà.

 

Le mode roue libre est juste un icone et un bip sonore très discrèt invitant à relacher la pédale lors de l'arrivée d'un rond point typiquement.

 

 

le UVO est une application smartphone pour localiser sa voiture et soi-même et donner quelques infos comme l'état de verrouillage des portes et l'autonomie restante.

 

 

Le Live permet d'avoir les info traffic, prix du carburant à proximité, météo et autres POI en direct. Ca marche très bien. Les infos de traffic ont étées très fiables.

 

 

Concernant la charge de la batterie, j'arrive à monter à 3/4 en utilisant les palettes pour enclencher les niveaux (level 1 à 3) de recharge batterie et donc de frein moteur. C'est assez agréable à utiliser. En arrivant sur un rond point, j'augmente le niveau de récupération d'énergie et ce sans avoir à utiliser les freins. Donc non seulement on recharge plus efficacement la batterie, mais aussi on économise les freins. C'est bien.

Les palettes deviennent en mode sport le changement de rapport.

 

 

Je suis parti de Genève et j'ai traversé le massif centrale jusque l'ile d’Oléron. Il faut être honnête, sur autoroute à 130 km/h avec 2 adultes et trois ado et un coffre plein, c'est un désastre ! Pour parvenir à maintenir les 130 km/h en cote sur autouroute, la boite oscille entre la 4e à 5000 tr/mn et la 5e à 3500 tr/mn ! Quand à la 6e, de manière générale elle ne passe qu'en descente ou sur plat avec faible sollicitation de la pédale d'accélérateur. En revanche en mode sport on peut forcer la 6e ce qui devient plus agréable. A noter qu'à cette vitesse elle ne passe pas en 6e car elle consomme malgré tout pas mal de puissance pour recharger la batterie. En mode sport, même à vitesse stabilisée 130 km/h, la jauge de batterie descend très rapidement. Par contre les reprises sont plus franches et on peut passer la 6e.

Il fut difficile de maintenir 130 km/h jusqu'en haut du col de Seigne sur l'A40 entre Pont d'Ain et Nantua pour ceux qui connaissent.

 

 

Bref pour moi c'est une voiture à classer dans les citadines. L'autoroute est franchement désagréable avec. Non seulement la boite oscille (parfois toutes les secondes) entre 4e et 5e avec un bruit moteur épouvantable et un ressenti pour les passagers désastreux mais en plus les changements de rapport incessant sont très inconfortables.

 

 

Heureusement c'est le 2e véhicule de la famille, nous sommes partis en vacances avec pour l'essayer mais je ne le ferai pas une seconde fois. Nous partirons avec le Sportage de madame car malgré que ce soit un diesel donc bruyant, il s'avère plus agréable tant au niveau du bruit que de l'agrément sur autoroute !

 

En ville et périurbain en dessous de 80km/h elle est plutôt agréable.

 

 

Sur les 850 km aller, j'ai consommé 6.0 l/100 de SP95E10, toujours avec toute la famille et les bagages et au retour j'ai appuyé un peu plus (140-150) et j'ai fais 7.2l/100. Sur routes de campagnes j'arrive à 5.0l/100 environ.

 

La partie multimédia est par contre bien réussie. Beaucoup d'informations disponibles et configurables, la possibilité d'avoir deux téléphones connectés et de switcher de l'un à l'autre facilement tant pour le tel que pour le streaming audio. Android Auto fonctionne parfaitement, possiblité de dicter ses messages à voix haute. Le son est correct sans être exceptionnel, et je déplore l’impossibilité de régler le subwoofer séparément.

 

A suivre

Stéphane

Salut Stéphane :) ,

 

Merci pour ce retour très détaillé :jap: , je réagis à mon tour avec des commentaires qui deviennent parfois des questions par rapport à mon Niro tout récent :

 

COULEUR: effectivement y'a eu une petite discussion à ce sujet, mon bleu lagon C3U est en genre de bleu nuit avec une petite touche de turquoise mais légère, c'est très joli (mais ne correspond pas du tout aux photos catalogue où on voit un véhicule clairement bleu/vert et plus clair)

 

Activation du MODE EV : je n'y vois pas de logique particulière ou en tout cas de protocole reproductible (en fonction de la jauge batterie, etc..). Il est clair qu'en ville quand c'est plat et à 50-60km/h et en-dessous j'arrive assez souvent à le "verrouiller" avec la technique du appuyer/relâcher mais sur l'autoroute c'est au petit bonheur la chance. Le plus souvent vers 90km/h je peux avoir des minis-épisodes en EV de quelques secondes mais ça ne tient pas (sans bouger le pied pourtant), même si la batterie est à +2 carreaux au-dessus de la moyenne.

 

CHARGE BATTERIE: je n'ai pas compris ton message (cité ci-dessous), qu'entends-tu par enclencher les niveaux de recharge batterie ? tu veux dire que tu conduis en mode Sport et que tu changes manuellement les rapports pour gérer la batterie ? si oui ça m'a l'air plutôt contraignant/.

"Concernant la charge de la batterie, j'arrive à monter à 3/4 en utilisant les palettes pour enclencher les niveaux (level 1 à 3) de recharge batterie et donc de frein moteur. C'est assez agréable à utiliser. En arrivant sur un rond point, j'augmente le niveau de récupération d'énergie et ce sans avoir à utiliser les freins. Donc non seulement on recharge plus efficacement la batterie, mais aussi on économise les freins. C'est bien.Les palettes deviennent en mode sport le changement de rapport."

 

RODAGE : Apparemment il faut roder le Niro les 1000 premiers kilomètres, dans le manuel ils disent de ne pas lancer (=accélérer fortement, ma traduction) le moteur et ne pas dépasser 3000tr. J'essaye de m'y tenir, j'ai ptet vu un seul carreau blanc de "Power" une fois lol. Je pensais qu'à chaud c'était une bonne idée de pousser un peu la bête pour ne pas la brider en performance plus tard mais c'est pas le truc à faire.

J'avais lu quelques part qu'avant 2000km le véhicule est "bridé" par Kia (?) ou ne donne pas son vrai rendement (hors question rodage), des infos ou c'est un mythe ?

 

CONSOMMATION : Je suis à 5.3-5.4L en cumulés pour l'instant (je suis encore à la moitié de mon premier plein), à voir avec le calcul réel à la pompe lors du refill.

J'admire ceux qui descendent à 4.7L! je me demande comment c'est possible sachant je fais pas mal de ville (en EV assez régulièrement) et de la rocade à 90 et peu d'autoroute >110-130 ce qui consomme apparemment le plus.

 

VITESSE MAX : je n'ai pas encore pu tester (rodage oblige!) mais effectivement ça a de quoi surprendre, je crois que le Niro est donné pour environ 165km/h au max. Bizarre car il y a des Peugeot 2008 de 100ch diesel ou 110ch essence qui montent à 180-190. On ne roule logiquement jamais à ces vitesses là mais c'est pour mettre en lumière tes difficultés à maintenir le 130 (!). C'est clair que le Niro n'est pas une routière mais de là à avoir parfois du mal avec 141ch au total je pensais pas.

 

BOITE AUTO: je n'ai pas trop de critique à lui faire pour le moment, elle semble assez agréable. Je n'ai pas pu constater encore la problématique des rapports qui changent avec le véhicule qui rame sur l'autoroute. Normalement à partir de 80-90 on devrait être en 6ème. Sans appuyer fort le véhicule a-t-il souvent un tel besoin de reprise que ça l'oblige de descendre en 5ème voire en 4ème ??

On est 2 adultes de notre coté avec en prévision un coffre chargé, on a pas les 3 "ados" en plus ce qui rajoute forcément 200kg au total au bas mot.

 

PARTIE MULTIMEDIA: La partie multimedia me convient bien. Je déplore l'absence d'un HDD intégré, ça m'a surpris même si c'est pas dramatique, on a pas mal de sources medias possibles. Par contre je trouve l'étalonnage du volume trop fort, surtout sur la radio (j'ai pourtant désactivé le boost en conduisant), j'écoute entre 4 et 6 sur les niveaux de puissance et je regrette que même à 1 le son est encore trop présent si on veut se faire la sieste avec une très légère musique de fond par exemple.

 

ROUE LIBRE: oui c'est un bip d'aide à la conduite, je crois pas que ça apporte un réel plus et on peut le désactiver il me semble.

 

TYPE d'ESSENCE : mon concessionnaire m'a fait le plein au SP98 lors de la livraison, pour mon 2nd plein je passerais évidemment au SP95E10 j'espère ne pas avoir trop de surprise à la conso mais je pense pas

 

AUTO-HOLD : ça marche très bien, dommage qu'il faille le remettre en route à chaque démarrage

 

UVO: sympa, permet de retrouver sa voiture (mémorise la dernière position à la coupure du contact). J'apprécie aussi de pouvoir envoyer une adresse au GPS de la voiture depuis son salon et on la retrouve en démarrant le véhicule. Pratique!

 

GPS : bien foutu, carte très lisible, bonnes indications (merci l'écran). J'ai activé le live traffic mais rien ne m'a encore été signalé. y'a une icone en bas on dirait avec un dessin de voiture et "--min" mais je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

 

---

Voilà Je rajouterais des éléments si d'autres remarques me viennent :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Salut,

 

Je rejoins à peu près tous tes commentaires. Sur mon trajet habituel, je fais 5.2/5.3l/100. Raisonnable.

 

Concernant la jauge de batterie, les palette en mode automatique (pas en mode sport) permettent d'enclencher différents niveau de récupération d'énergie, symbolisés par l'icone LEV1 à LEV3 à côté de l'icone EV. C'est très agréable permettant ainsi d'avoir un frein moteur variable d'une part, qui économise les freins et recharge la batterie d'autre part. Quand on prend le coup de main, cela devient assez naturel à utiliser.

en mode SPORT, ces mêmes palettes correspondent au changement de vitesse manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins à peu près tous tes commentaires. Sur mon trajet habituel, je fais 5.2/5.3l/100. Raisonnable.

 

Concernant la jauge de batterie, les palette en mode automatique (pas en mode sport) permettent d'enclencher différents niveau de récupération d'énergie, symbolisés par l'icone LEV1 à LEV3 à côté de l'icone EV. C'est très agréable permettant ainsi d'avoir un frein moteur variable d'une part, qui économise les freins et recharge la batterie d'autre part. Quand on prend le coup de main, cela devient assez naturel à utiliser.

en mode SPORT, ces mêmes palettes correspondent au changement de vitesse manuel.

Merci @stephman :jap:

 

Ah tiens je savais pas qu'on pouvait jouer avec les palettes en mode éco pour contrôler la récup d'énergie, j'ai dû appuyer une fois ou deux mais sans regarder ce que ça changeait sur le tdb donc j'en avais conclus qu'elles étaient inopérantes en Auto. Je suppose que l'idée est de diminuer le frein moteur au mini sur route (pour maintenir plus facilement la vitesse) et l'augmenter en ville (pour augmenter la récup et maximiser la possibilité de glider). Je ferait un petit essai

 

Je trouve que c'est globalement un très bon véhicule mais pour être juste il faut aussi parler des "élements perfectibles" (pour pas dire les trucs qui font un peu chier :D ), donc en vrac:

 

- Moulin : le manque de souplesse du moteur, surtout sur autoroute à haute vitesse. Même à 2 personnes avec le coffre peu chargé, à 130 t'es quasi sûr que ça va rétrograder en 5ème dans une petite côte, voire 4ème si c'est une grosse pente ou une côte qui se prolonge. A 110 le phénomène est moins marqué (logique).

Ce qui est surprenant aussi c'est qu'arrivé en haut de la fameuse côte le Niro met parfois "un certain temps" à passer le dernier rapport, voire même on attaque la descente en 5ème ! (et là je me dis euh il attend quoi pour aller en 6 là :??: ).

 

- Clim: la clim est assez puissante en Auto quand il faut rafraîchir, je suis souvent réglé à 22.5 ou 23°C et quand elle souffle elle met d'une part un certain temps à (faire le boulot et) revenir en ventilation tranquille et d'autre part ça balance le froid assez fortement devant ce qui peut être gênant même en détournant toutes les écoutilles. Bref on peut toujours passer en manuel mais le brassage de l'air de clim (et sûrement chauffage) pourrait être mieux réparti.

 

- LKAS ! je n'arrive pas à le désactiver de manière permanente, il se réenclenche à chaque démarrage. Je m'en accomode et heureusement il y a un bouton qui permet de le couper (manquerait plus qu'on doive aller dans les menus!). Le contrôle du volant pour le maintien en voie est finalement assez soft donc c'est ok mais c'est assez fou qu'on puisse pas le couper complètement. C'est un peu la même critique que l'auto-hold que justement on voudrait garder à chaque reprise du véhicule.

 

- Etalonnage du volume radio : c'est trop tiré du coté des petites valeurs, on devrait être à un tiers des carrés (un tiers puissance) pour affiner. Là je suis la plupart du temps entre 4 et 8, à 15 c'est déjà fort et on n'est pas au milieu du réglage !

 

- UVO : c'est un peu fantaisiste sur les alertes , il m'a envoyé à plusieurs reprises une alerte sur mon tel "Door not locked" et la voiture était pourtant bien fermée.

 

- Intervalle d'entretien : même si ça se comprend vis à vis de la garantie 7 ans, un entretien tous les 15.000 avec une alerte à 13.000 pour pas louper le coche (sinon Kia pas content) c'est un peu court je trouve. Si tu roules bcp, ça veut dire que t'es susceptible d'y aller (et de payer) 2x par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stephman :jap:

 

Ah tiens je savais pas qu'on pouvait jouer avec les palettes en mode éco pour contrôler la récup d'énergie, j'ai dû appuyer une fois ou deux mais sans regarder ce que ça changeait sur le tdb donc j'en avais conclus qu'elles étaient inopérantes en Auto. Je suppose que l'idée est de diminuer le frein moteur au mini sur route (pour maintenir plus facilement la vitesse) et l'augmenter en ville (pour augmenter la récup et maximiser la possibilité de glider). Je ferait un petit essai

 

Je trouve que c'est globalement un très bon véhicule mais pour être juste il faut aussi parler des "élements perfectibles" (pour pas dire les trucs qui font un peu chier :D ), donc en vrac:

 

- Moulin : le manque de souplesse du moteur, surtout sur autoroute à haute vitesse. Même à 2 personnes avec le coffre peu chargé, à 130 t'es quasi sûr que ça va rétrograder en 5ème dans une petite côte, voire 4ème si c'est une grosse pente ou une côte qui se prolonge. A 110 le phénomène est moins marqué (logique).

Ce qui est surprenant aussi c'est qu'arrivé en haut de la fameuse côte le Niro met parfois "un certain temps" à passer le dernier rapport, voire même on attaque la descente en 5ème ! (et là je me dis euh il attend quoi pour aller en 6 là :??: ).

 

- Clim: la clim est assez puissante en Auto quand il faut rafraîchir, je suis souvent réglé à 22.5 ou 23°C et quand elle souffle elle met d'une part un certain temps à (faire le boulot et) revenir en ventilation tranquille et d'autre part ça balance le froid assez fortement devant ce qui peut être gênant même en détournant toutes les écoutilles. Bref on peut toujours passer en manuel mais le brassage de l'air de clim (et sûrement chauffage) pourrait être mieux réparti.

 

- LKAS ! je n'arrive pas à le désactiver de manière permanente, il se réenclenche à chaque démarrage. Je m'en accomode et heureusement il y a un bouton qui permet de le couper (manquerait plus qu'on doive aller dans les menus!). Le contrôle du volant pour le maintien en voie est finalement assez soft donc c'est ok mais c'est assez fou qu'on puisse pas le couper complètement. C'est un peu la même critique que l'auto-hold que justement on voudrait garder à chaque reprise du véhicule.

 

- Etalonnage du volume radio : c'est trop tiré du coté des petites valeurs, on devrait être à un tiers des carrés (un tiers puissance) pour affiner. Là je suis la plupart du temps entre 4 et 8, à 15 c'est déjà fort et on n'est pas au milieu du réglage !

 

- UVO : c'est un peu fantaisiste sur les alertes , il m'a envoyé à plusieurs reprises une alerte sur mon tel "Door not locked" et la voiture était pourtant bien fermée.

 

- Intervalle d'entretien : même si ça se comprend vis à vis de la garantie 7 ans, un entretien tous les 15.000 avec une alerte à 13.000 pour pas louper le coche (sinon Kia pas content) c'est un peu court je trouve. Si tu roules bcp, ça veut dire que t'es susceptible d'y aller (et de payer) 2x par an.

Sur la mienne le LKAS se coupe (en permanence) par bouton en bas à gauche, mais j'ai un modèle 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revérifierai demain mais le manuel dit que une fois le contact mis la touche à gauche du volant active ou désactive le LKAS.

C'est d'ailleurs idem de le faire via le menu de conduite > sécurité file.

Si je le fais avec le bouton et que j'ai le menu sous les yeux ça passe en désactivé et inversement.

Si je le laisse désactivé en coupant le moteur, il se rallume au prochain démarrage du véhicule avec l'icone blanc en haut prêt à en découdre avec les lignes de marquage.

En clair il veut contrôler les lignes et le volant sauf si je le désactive manuellement à chaque fois ce qui est chiant et super bizarre (d'imposer un contrôle du véhicule à l'utilisateur).

Ceci dit ça reste désactivable et supportable donc je vais sûrement m'y faire et le voir comme un outil de sécurité :D . j'ai pas trop envie de me soucier de ça à chaque fois ni de basculer sur le mode LDW où le volant n'est pas controlé (juste les bips), pénible aussi dans l'absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier le manuel et c'est dit clairement

 

Quand le contact est sur ON, le LKA s'active automatiquement

donc prout :D

 

A partir de là on peut couper par le bouton ou passer en mode LDW (bip lignes mais volant pas contrôlé) mais le LKA se remettra en fonction (en mode LKA pas LDW) à chaque reprise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier le manuel et c'est dit clairement

 

donc prout :D

 

A partir de là on peut couper par le bouton ou passer en mode LDW (bip lignes mais volant pas contrôlé) mais le LKA se remettra en fonction (en mode LKA pas LDW) à chaque reprise du véhicule.

 

 

Je viens de relire mon manuel qui en 2018 précisait : "Lorsque le témoin (blanc) est activé dans le cycle de démarrage précédent, le système s'allume sans aucune intervention." (et donc en fait uniquement dans ce cas !). Le mien fonctionne bien comme cela et ne se remet pas en route automatiquement à chaque redémarrage. Il faut, soit qu'il ait été actif au cycle précédent, soit que j'appuie sur le bouton pour le mettre sur "on".

Le mode de fonctionnement a donc bien été changé entre 2018 et 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins à peu près tous tes commentaires. Sur mon trajet habituel, je fais 5.2/5.3l/100. Raisonnable.

 

Concernant la jauge de batterie, les palette en mode automatique (pas en mode sport) permettent d'enclencher différents niveau de récupération d'énergie, symbolisés par l'icone LEV1 à LEV3 à côté de l'icone EV. C'est très agréable permettant ainsi d'avoir un frein moteur variable d'une part, qui économise les freins et recharge la batterie d'autre part. Quand on prend le coup de main, cela devient assez naturel à utiliser.

en mode SPORT, ces mêmes palettes correspondent au changement de vitesse manuel.

 

 

@Lucky06200 oui le mode a été changé. Le Niro t’oblige à le désactiver, donc à intervenir, si tu n’en veux pas. Sûrement plus sécuritaire dans l’absolu mais moyennement cool pour l’utilisateur.

 

@stephman J’ai essayé en fait ça correspond à 3 niveaux de puissances de frein moteur supérieur au mode « normal » de conduite où il y en a déjà un peu (trop à mon goût).

Je pensais à tort qu’on pouvait diminuer le FM mais ça ne va que dans un sens.

Tu les utilises comment les 3 niveaux, tout simplement à la place du frein classique quand la distance est suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...