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CR-V

Honda CRV MK1 se coupe et ne démarre plus


Invité §dou866ZZ
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Invité §dou866ZZ

J'ai trouvé le relais, je l'ai ouvert, les 2 diodes avant la bobine sont bonnes, la résistance de 42 ohms aussi et quand je mets le contact, les 2 relais cliquent.

Je crois que le MEI est vraiment en cause mais vu le prix chez Honda (760€), j'ai acheté sur Ebay en Espagne à 180€ pour avoir la bonne référence (TDU 97 A).

Suis impatient de recevoir le distributeur d'allumage complet.

J'ai roulé, j'ai fait 1km pour aller chercher mes bonbonnes d'eau, au retour, voyant orange moteur et coupure à 500m seulement, j'ai réussi à finir en roue libre pour le garer devant le lotissement, ça m'a évité 1km sous 40° vu que l'été commence à arriver ici.

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J'ai trouvé le relais, je l'ai ouvert, les 2 diodes avant la bobine sont bonnes, la résistance de 42 ohms aussi et quand je mets le contact, les 2 relais cliquent.

Je crois que le MEI est vraiment en cause mais vu le prix chez Honda (760€), j'ai acheté sur Ebay en Espagne à 180€ pour avoir la bonne référence (TDU 97 A).

Suis impatient de recevoir le distributeur d'allumage complet.

J'ai roulé, j'ai fait 1km pour aller chercher mes bonbonnes d'eau, au retour, voyant orange moteur et coupure à 500m seulement, j'ai réussi à finir en roue libre pour le garer devant le lotissement, ça m'a évité 1km sous 40° vu que l'été commence à arriver ici.

Bjr,

 

ok pour ta commande de pièce, c'est pas évident si tu peux pas contrôler le véhicule avec un "diagnostic contrôle" afin connaitre le code défaut.

Sinon, dans l'Est de la France il pleut avec 6°c, bonne fin de journée, A+.

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Invité §dou866ZZ

j'ai vécu 7 ans à Metz, je préfère la météo de Metz que Djibouti. Ici, on transpire du matin au soir et on fait entre 2 et 6 tshirt par jour.

je ne sais pas si il y a un garagiste qui a un diag ici...

j'aurais en plus beau leur dire de démarrer et attendre la panne pour passer le diag, ils le feront pas ...

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Tant que nous sommes sur les problèmes Honda, parfois ma Civic (EJ6 de 1996) refuse de démarrer (souvent le matin quand il fait froid). Le met le contact, le voyant d'antidémarrage clignote (normalement il s'éteint) et le démarreur refuse de tourner. Cela peut venir du main relay ou s'est lié à l'antidémarrage ?

Je coupe et remet le contact plusieurs fois et ca repart. Jamais de problème quand il fait chaud...

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Tant que nous sommes sur les problèmes Honda, parfois ma Civic (EJ6 de 1996) refuse de démarrer (souvent le matin quand il fait froid). Le met le contact, le voyant d'antidémarrage clignote (normalement il s'éteint) et le démarreur refuse de tourner. Cela peut venir du main relay ou s'est lié à l'antidémarrage ?

Je coupe et remet le contact plusieurs fois et ca repart. Jamais de problème quand il fait chaud...

 

 

Oui c'est un signe de "main relay" qui a vieilli.

Soudures qui ont vieilli occasionnant des mauvais contacts électriques. Quand il fait plus chaud ou après plusieurs essais il y a expansion thermique du métal et le contact électrique se fait. Soit le remplacer, soit l'ouvrir et refaire les soudures avec un fer a souder et de l'étain.

C'est de l'électronique a l'ancienne ( gros composants ) donc pas de problème pour souder.

 

Les soudures a soucis sont celles ou on voit une fissuration périphérique

 

http://www.civicforumz.com/attachments/civic-diy-tutorials-info-13/18909d1332526712-d-i-y-hard-starts-main-relay-repair-7008964457_e5269c0d35_b.jpg

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Invité §dou866ZZ

Salut à tous, j'ai changé le distributeur d'allumage complet et la panne a disparu. Le module électronique d'allumage était la cause de la panne.

 

Merci à tous de votre participation.

 

Lionel

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Bonjour "douky",

 

merci d'avoir gardé le contact et de nous informer comment ta panne a été résolue.

 

C'est bien d'avoir une solution pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème.

C'est donc le module électronique lié à l'allumage, dommage que le contrôle par " code d'erreur" avec une tablette de diagnostique n'est pu se faire, tu aurais gagné du temps.

 

Merci et profite du soleil, en Ht-Marne il pleut avec 8°c, cordialement.

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Invité §dou866ZZ

C'est sûr, ici, les dépannages, c'est à l'ancienne et vu qu'il n'y a pas de pièces Honda , il a fallu commander et me le faire renvoyer.

Pour info, chez Honda : 800€, sur Ebay Espagne avec la bonne référence de distributeur : 169€.

Ca a mis du temps pour faire Barcelone-toulon puis Toulon-Djibouti mais j'ai enfin retrouvé une voiture qui ne se coupe plus au bout de 500m

Ici, les températures vont monter jusqu'à août, il fait 36°, dans un mois 40-42° et juillet août 50°. Normalement je rentre en France le 20 juillet, direction Istres, je vais éviter le mois d'aout c'est déjà ça !!!

A +

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Invité §Ano804zq

Bonjour à tous

 

Merci à vous, grâce à ce forum, je trouver avec facilité la cause la panne de ma CRV I.

 

merci

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Bonjour,

 

concernant les mles Honda CRV de 1° Génération ils arrivent en moyenne à 20 ans d'age.

Certains sous ensembles arrivent à leur seuil d'usure.

L'allumeur, le double-relaie PGM, le boitier soupape d'air de ralentie moteur (IACV) peuvent créer des dysfonctionnements.

Les trains roulants, suspensions, freins tiennent le coup, avec un entretien quotidien qui prend en compte les échanges avec un suivi séquentiel les Crv 1 absorbent les kilomètres.

Le mien est de 1999, 310 000 km dépassés et pas de souci.

L'embrayage est d'origine, la commande hydraul. également. Les freins Ar n'ont jamais eu d'intervention.

 

Les trains Av & Ar sont suivis, les points faibles = rotules des triangles supérieurs Av, les biellettes de barre stabilisatrice Av & Ar.

Les rotules axiales biellettes de liaison de crémaillère ont été changées autour de 300 000 km.

 

Si les échéances des vidanges, moteur, Boite/pont, différentiel Ar, ainsi que la distribution avec pompe à eau le Crv1 reste fidèle.

La distribution demande un réglage soupapes tout les 60 000 km maxi (les Ech se resserrent risque de griller une soupape)

 

Les fluides qui sont préconisés par Honda sont disponibles sous d'autres marques compatibles plus facile à trouver.

 

// Voir sur ce forum lien@:

 

- Topic Honda CRV1

 

- réglage du jeu aux soupapes CRV1

 

- Echange biellettes de liaison CRV1

Si les interventions en discussions peuvent apporter une aide ou un conseil c'est toujours valorisant.

Bonne route.

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Invité §Sim868ub

Bonjour à tous, voilà j'ai une petite question.

J'ai besoin d'effectuer un traitement nikasil sur un cylindre de 125 yz

j'ai donc contacté airsal qui ont vraiment des prix atractifs et qu'on ma conseillé,

j'ai donc reçu un devis mais je ne sais pas quoi faire après, si il faut remplir un formulaire pour a transaction

ou si il faut appeler mais je ne parle pas espagnol.

Merci de votre aide Cordialement Simon

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Invité trucker 33

j'ai eu ce probléme, de coupures intempestives, j'ai changé le neman, et tout est rentré dans l'ordre....!!!!

 

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Bonsoir,

 

bien vu le retour d'expérience sur CRV,

effectivement il est possible que le barillet prenne du jeu,

cela provoque un défaut de verrouillage sur la position II .

Le barillet se retrouve sur une position d'absence de contact avec la gestion moteur.

Le jeu créer une coupure d'alimentation avec un faible mouvement en rotation.

Souvent la cause du jeu repose sur le volume et poids de clés ou porte-clés assemblés.

Le cran de retenu n'est plus opérant.

Cela est également présent sur beaucoup d'autres véhicules qui commencent à avoir de l'âge.

 

Sur certains Mles Honda il arrive que le souci se produise au démarrage,

aussitôt l'action sur position III pour démarrer, le retour du barillet sur la position II va trop loin en arrière et le moteur se coupe.

La position du contact se retrouve en position I  "accessoires" ou entre les deux avec perte de connexion sur la gestion moteur.

Dans ce cadre, coupure moteur avec allumage voyant au tableau de bord.

Pour ma part,

le remède d'urgence en attente de réparation est une injection de graisse graphité en spray.

Le remplacement du barillet n'est pas simple.

 

55000.JPG.0ef9aad172831b0ea8d172c2c91dd156.JPG

 

Le barillet sur un Mle de plus de 20 ans n'est plus référencé mais doit pouvoir se retrouver en adaptable.

Son remplacement permet de maintenir le system immobilisateur (anti-démarrage) en état.

Cordialement.

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