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R21

essuie-glace renault 21


Invité §fre248bO

Messages recommandés

Invité §fre248bO

bonjour, en manque de temps et en plein déménagement, je me tourne vers vous car j'ai un souci avec ma 21, en faisant un tour sous la pluie , essuie- glace en intermitance, ils ce sont bloqués d'un coup et repartis, sauf que maintenant ils font l'arret au milieu du pare-brise, je pense au relais , moteur où commodo, mais je suis débordé avec mon ford en panne d'alternateur ( en attente de mister-auto ) et les divers " couilles " qui me sont arrivées ( courroie alternateur, une crevaison, les essuie-glace ) pour la 21, une hernie au pneu du porte voiture, et l'alternateur du transit tournéo !!!!!!! il me reste pas mal de bricole a déménager, + 5 voitures + les pièces, vos idées me feront gagner un temps précieux, merci d'avance

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Invité §fre248bO

oui, ça peut être un souci de contact dans ton commodo.

ça se bloque si tu coupes les essuis glace pendant que ça balaye?

 

ils fonctionnent normalement, sauf qu'ils s'arrêtent au milieu de course

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alors que ton commodo est encore en action? oui, ça doit bien être lui le problème... si tu en avais un sous la main tu pourrais vérifier ça rapidement.

 

bon courage en tous cas pour ton déménagement

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Invité §fre248bO

j'ai regardé le fusible est bon, je l'ai enlevé, ça me permet d'arrêter les essuie glace en bas, ils sont plus au milieu mais j'ai plus d'intermitence, pas grave, je vais regarder si j'ai pas un commodo, merci simsdrick

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Invité §fou705tf

si le moteur des essuie glace serait hs il fonctionnerais plus du tout ! donc c'est le commodo qui es naze pas le moteur d'essuie glace !

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Invité §sup266zN

Bonsoir, bizarre quand même ces essuis glace qui terminent leur courses au milieu du pare-brise... je penche pour le commodo aussi!

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BSR

J ai eu le problème sur ma 21 c est bien le moteur en cause, le commodo est un simple interrupteur seulement.

il faut changer le moteur et tout rentre dans l ordre

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Invité §fre248bO

bonsoir, j'ai pas eu trop le temps de regarder, elle a fait le déménagement, mais j'ai pas eu le temps de regarder, de toutes façon elle est en court de démontage pour une peinture intégralle, je mettrais des photos a l'avenir et je regarderais a ça, il faut que je change le tableau de bord, il est tout fissuré !!!!!!!

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bonsoir, j'ai pas eu trop le temps de regarder, elle a fait le déménagement, mais j'ai pas eu le temps de regarder, de toutes façon elle est en court de démontage pour une peinture intégralle, je mettrais des photos a l'avenir et je regarderais a ça, il faut que je change le tableau de bord, il est tout fissuré !!!!!!!

kitekat666.gif.ac8e92932dd294e8b97427a071c05ad1.gifsalut frédo, hâte de voir tes photos ;)

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Invité §fre248bO

je suis en train de rassembler les pièces, pour la refaire, c'est qu'elle a du vécu la mémère avecbientôt 500 000km, je cherche des baguettes lattérales de 2l turbo ainsi qu'un optique et deux clignos de 2l turbo, la je vais attaquer le changement du tableau de bord ( décolé et cuit par le soleil )

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Invité §fou705tf

je te souhaite bon courage pour la dépose je l'ai fait 1 fois mais pas 2 bon c'est pas compliqué mais chiant a faire et sa prend beaucoup de temps, je l'avais fait a cause de ce fichu radiateur de chauffage 2 jours après j'avais les cables de commande des volets qui ont pétés et tenait plus chauffage a fond sur le chaud avec 20° de température extérieur pouah des souvenirs m'enfin elle es bien ou elle es maintenant !

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Invité §fre248bO

oui, c'est galère, mais bon je le ferais aussi qu'une fois :p , le tableau de bord en vraiment pas beau et de plus, j'ai un gros bourdonnement dans la soufflerie mais QUE en 3ème vitesse

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Invité §fou705tf

c'été la meme chose chez moi perso j'ai laissé tourné en 2e vitesse sa me dérangeait pas

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Invité §fre248bO

je m'occupe de ça dés les vacances scolaire la bagnole servira pas, j'aurais le temps de voir tout ça

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Invité §dvu147hn

Bonjour,

J'ai eu le même problème : mon moteur d'essuie glace avant de Renault 21 turbo diesel 1993 ne fonctionnait plus bien (arrêt, fonctionnement aléatoire).

J'ai finalement ouvert le moteur électrique en retirant les 2 vis sur les cotés, découvrant ainsi la bobine du moteur. Tout était encrassé de graisse et bloquait la rotation du moteur. J'ai nettoyé les contacts de la bobine et les 2 aimants à l'essence avec un pinceau puis essuyé. Maintenant, il fonctionne parfaitement.

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Invité §Nei617Up

Bonjours pourriez vous me dire si il existe un tuto pour le demontage du système d essuie glace car je crois que ma tringlerie a lâcher et que par la suite mon moteur aussi.car je possede un 21gtd nevada équipée clim qui a 456000 km au compteur sans avoir eu de panne jusqu ici donc si l un d entre vous pouvez m aidez cela serait super merci d avance

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Invité §fre248bO

Bonjours pourriez vous me dire si il existe un tuto pour le demontage du système d essuie glace car je crois que ma tringlerie a lâcher et que par la suite mon moteur aussi.car je possede un 21gtd nevada équipée clim qui a 456000 km au compteur sans avoir eu de panne jusqu ici donc si l un d entre vous pouvez m aidez cela serait super merci d avance

 

bah il faut enlever les bras d'essuie-glace ( clef de 13), enlever le plastique de bais de pare-brise (tournevis torx), défaire le moteur et la tringlerie ( clef de 10) :)

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