Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

ma future V60 D6


Invité §Jac454gA

Messages recommandés

Invité §Jac454gA

Bonjour à tous,

 

V60 D6 commandée début avril, livraison prévue fin juin...

C'est une finition Xenium :sol: , donc avec la quasi totalité des options avec des codes à 3 ou 4 lettres incompréhensibles (VURZ, GLOP, AREU, ZORG, BURP et des pires), inserts bois arctique, vitres feuilletées, THIA 17' (je privilégie le confort). Un simple coloris gris argent et une sellerie cuir noir, pavillon de toit gris clair.

 

Hier, passage de la société mandatée par Volvo pour vérifier l'installation électrique du garage. Il faut :

- une prise dite 'renforcée' (ca, j'avais pas, j'ai une simple prise étanche pour installation extérieur/intérieur)

- une ligne dédiée à la prise, bien protégée par tubage (OK)

- la ligne en 3 x 2.5mm2 (OK)

- un mise à la terre de bonne qualité (OK)

- un disjoncteur 16A (ou 20A si prise renforcée) avec différentiel 30ma (OK)

 

Apparemment, la prise 'renforcée' correspond aux prises type Green-up chez Legrand, validées pour 20A. Une prise 'classique' me limitera à 16A, ce qui est bien suffisant.

 

prochaine étape : remise en main à la concession, prévue samedi 28. :bounce:

 

 

J'ai hâte de pouvoir faire un retour d'expérience sur ce sympathique forum. Ce sera ma 1ère Volvo. :jap:

Auparavant : diverses Alfas, et une Jaguar X type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là !! Voilà le 1er D6 sur le forum je crois ! La rareté en France !!

 

Félicitations pour l'achat !!! On attendra les photos et l'expérience. :)

 

Tu connaissais la marque avant ? Quelle était ton image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

Je ne connaissais pas du tout Volvo "avant". j'en avais une image type char d'assaut : très gros, très costaud, très moche. :whistle: Sauf vot'respect!!

 

Quand j'ai commencé à prospecter des véhicules hybrides, je me suis intéressé en priorité à Lexus. Super qualité, mais impossible de me faire au look. Puis (merci Internet) j'ai repéré Volvo auquel je ne pensais pas du tout auparavant. Une visite en CC, un essai..., un coup de foudre sur le look :love: de la V60 et sa qualité intérieure, une prospection Internet à nouveau pour trouver des témoignages convaincants sur la fiabilité de la marque, et hop la commande était signée !

 

 

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la juste combinaison entre un véhicule aux prestations et finitions clairement haut de gamme, et un style travaillé et épuré sans les prétentions bling-bling des Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Même en Belgique où on voit une Volvo tous les 500 m environs, ce sont des modèles assez rares (régime fiscal peu intéressant en Wallonie). Curieux aussi d'entendre ton retour.

J'attends la sortie des modèles hybrides essence (V60 ou V70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en Belgique où on voit une Volvo tous les 500 m environs, ce sont des modèles assez rares (régime fiscal peu intéressant en Wallonie). Curieux aussi d'entendre ton retour.

J'attends la sortie des modèles hybrides essence (V60 ou V70).

 

 

Même les hybrides essence ne devraient pas être intéressantes fiscalement dans ton royaume raciste au sans-plomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Même les hybrides essence ne devraient pas être intéressantes fiscalement dans ton royaume raciste au sans-plomb !

 

 

Pas dit, on voit de plus en plus d'hybrides essence dans les véhicules de société. Je ferai le calcul, je suis prêt à ce que ça me coûte un peu plus car avec mes 23000 km par an et pas mal de périurbain embouteillé sur petits trajets, je fais souffrir mon diesel et vois (trop) souvent la régénération du FAP en cours.

Super moteur le 5 cyl D3 mais mon usage y est de moins en moins adapté (sauf à changer de client l'année prochaine pour un site plus éloigné de mon domicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Même en Belgique où on voit une Volvo tous les 500 m environs, ce sont des modèles assez rares (régime fiscal peu intéressant en Wallonie). Curieux aussi d'entendre ton retour.

J'attends la sortie des modèles hybrides essence (V60 ou V70).

 

 

 

Lors d'un passage éclair en Hollande le mois dernier, j'en ai vu un paquet de D6, parfois à quelques centaines de mètres d'intervalle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

 

Lors d'un passage éclair en Hollande le mois dernier, j'en ai vu un paquet de D6, parfois à quelques centaines de mètres d'intervalle....

 

 

Question de régime fiscal, c'est un peu le problème en Belgique, ils n'arrêtent pas de changer la législation, surtout pour les véhicules de société, et en plus c'est variable par région (pour simplifier) et les lois ayant été votées à la 6-4-2, il a fallu les amender plusieurs fois (et attendre la jurisprudence) pour savoir ce qui était déductible, récupérable en TVA et imposable en avantages de toutes natures. Les comptables et secrétariats sociaux ont perdu tous leurs cheveux (et pour certains leur santé mentale) entre 2012 et 2013. :(

 

Je verrai bien quand les modèles sortiront fin d'année (ou début 2015): mes finances, mes trajets, et la fiscalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

Plus que 2 jours avant remise en main...

D'un côté je suis comme môme le soir du 24 décembre : :bounce::coolfuck::roi:

 

D'un autre côté, :ouin::cyp::interrogation:

 

ce sera mon 1er diesel; Je trifouille dans ce forum depuis des semaines, et l'effet obtenu est le même que l'hypocondriaque consultant un forum sur la santé : je suis terrorisé à l'idée d'avoir des problèmes de FAP , d'EGR, de GO dans l'huile ou l'inverse je ne sais plus, d'odeurs indélébiles sur les mains, de vibrations, de future taxe ciblant les vaches à lait diéselistes français, etc...

 

Il faut dire que tous ces dispositifs sophistiqués que nos industriels favoris ont imaginés pour répondre aux récentes normes, ressemblent à des bricolages mal-nés, amenant leur lots de pannes, essuyages de plâtre, problèmes de fiabilité et de durabilité, un comble pour le moteur diesel qui est supposé être le plus fiable et le plus robuste...

 

M'enfin, on verra si ce V60 tient bien à l'usage auquel je le destine : full électrique pour les trajets domicile-travail (2 x 20km), et full diesel sur le bon vieux 5 cylindres 2.4, fierté de Volvo, pour les trajets de week-end avec la petite famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pas trop de stress non plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vrais problèmes de FAP. Dans mon cas, et à ce que je lis sur le forum, ce sont surtout des régénérations fréquentes, et éventuellement des messages d'avertissement à l'ODB qui se résolvent tous seuls avec un petit décrassage sur autoroute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de stress non plus, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de vrais problèmes de FAP. Dans mon cas, et à ce que je lis sur le forum, ce sont surtout des régénérations fréquentes, et éventuellement des messages d'avertissement à l'ODB qui se résolvent tous seuls avec un petit décrassage sur autoroute. :)

... Oui les régénérations sont fréquentes ... et ça pue bien le brulé . Et la mienne n'a pas encore 6000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 jours avant remise en main...

D'un côté je suis comme môme le soir du 24 décembre : :bounce::coolfuck::roi:

 

D'un autre côté, :ouin::cyp::interrogation:

 

ce sera mon 1er diesel; Je trifouille dans ce forum depuis des semaines, et l'effet obtenu est le même que l'hypocondriaque consultant un forum sur la santé : je suis terrorisé à l'idée d'avoir des problèmes de FAP , d'EGR, de GO dans l'huile ou l'inverse je ne sais plus, d'odeurs indélébiles sur les mains, de vibrations, de future taxe ciblant les vaches à lait diéselistes français, etc...

 

Il faut dire que tous ces dispositifs sophistiqués que nos industriels favoris ont imaginés pour répondre aux récentes normes, ressemblent à des bricolages mal-nés, amenant leur lots de pannes, essuyages de plâtre, problèmes de fiabilité et de durabilité, un comble pour le moteur diesel qui est supposé être le plus fiable et le plus robuste...

 

M'enfin, on verra si ce V60 tient bien à l'usage auquel je le destine : full électrique pour les trajets domicile-travail (2 x 20km), et full diesel sur le bon vieux 5 cylindres 2.4, fierté de Volvo, pour les trajets de week-end avec la petite famille...

 

 

 

Est-ce que l'autonomie en tout électrique sera suffisante pour faire tes 2 x 20 km quotidiens ?

Tu pourras recharger à ton travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac454gA

Ca y est, je l'ai !! Je suis trop content, je la trouve magnifique. L'efficacité du mode électrique, pour une auto aussi lourde, et bluffante ; ca glisse dans le traffic, en souplesse et sans bruit, impressionnant. 1ère sortie famille cet apm... A peine garée, une dame qui a observé la voiture s'approche et engage la conversation : "elle est extraordinaire cette voiture, elle ne fait aucun bruit !" :sol:

 

Pour le moment, je tente de digérer les centaines de pages du manuel, pf... Photos à venir, ... quand il ne pleuvra plus !

 

 

Est-ce que l'autonomie en tout électrique sera suffisante pour faire tes 2 x 20 km quotidiens ?

Tu pourras recharger à ton travail ?

 

Elle est donnée pour 50km, donc ca risque d'être un peu juste en vraies conditions parisiennes sans recharger. mais il sera possible de recharger à mon travail ... si j'arrive à me garer aux places pourvues d'une borne. Pas encore trop de véhicules électriques, donc les collègues "thermiques" squattent ces places :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ou tu te gares en travers derrière eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...