Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Dilemme FF


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je parcours depuis pas mal de temps le forum Ferrari. Je m'y suis même fait un ami Enzodiablo !

Mon dilemme : propriétaire depuis 2009 d'une Bentley Flying Spur Speed, celle-ci arrive à l'aube de ses 100.000 kms.

 

J'envisage de la vendre. J'ai déjà essayé il y a quelques temps, en vain. Maintenant avec les années et le kilométrage, cela devient un "petit prix".

 

Bref, quoi reprendre ? J'ai bien eu quelques idées, me tourner vers un 4x4 du type Cayenne turbo S ou Range Supercharged. Mais à tout réfléchir, j'ai l'impression de tomber en standing et je me suis habitué au plus de 600 cv de l'engin. Par dépit je me laissais séduire par la Continental GT mais sans plus. Coffre pas très grand et peu habitable à l'arrière.

 

Ayant besoin aujourd'hui que d'une voiture, je veux qu'elle allie standing, puissance.

 

J'ai découvert au hasard la FF et je suis tombé sous le charme de cette auto. Pourtant j'aurais juré de ne jamais acheter une Ferrari : trop voyante, trop footeux.

 

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce modèle ?

 

J'ai appelé quelques garages qui en ont une : aucun ne m'a rappelé... Ça doit top bien se vendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous.

Je parcours depuis pas mal de temps le forum Ferrari. Je m'y suis même fait un ami Enzodiablo !

Mon dilemme : propriétaire depuis 2009 d'une Bentley Flying Spur Speed, celle-ci arrive à l'aube de ses 100.000 kms.

 

J'envisage de la vendre. J'ai déjà essayé il y a quelques temps, en vain. Maintenant avec les années et le kilométrage, cela devient un "petit prix".

 

Bref, quoi reprendre ? J'ai bien eu quelques idées, me tourner vers un 4x4 du type Cayenne turbo S ou Range Supercharged. Mais à tout réfléchir, j'ai l'impression de tomber en standing et je me suis habitué au plus de 600 cv de l'engin. Par dépit je me laissais séduire par la Continental GT mais sans plus. Coffre pas très grand et peu habitable à l'arrière.

 

Ayant besoin aujourd'hui que d'une voiture, je veux qu'elle allie standing, puissance.

 

J'ai découvert au hasard la FF et je suis tombé sous le charme de cette auto. Pourtant j'aurais juré de ne jamais acheter une Ferrari : trop voyante, trop footeux.

 

Quelqu'un a t-il déjà essayé ce modèle ?

 

J'ai appelé quelques garages qui en ont une : aucun ne m'a rappelé... Ça doit top bien se vendre !

J'ai trouvé la FF très déroutante à sa sortie, mais finalement, je m'y suis habitué esthétiquement parlant.

Mais pourquoi pas une Panaméra ? L'accès aux places arrières me parait quand même plus simple. Et la ligne de la voiture est également assez innovante.

Ton nouvel ami Enzodiablo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la FF très déroutante à sa sortie, mais finalement, je m'y suis habitué esthétiquement parlant.

Mais pourquoi pas une Panaméra ? L'accès aux places arrières me parait quand même plus simple. Et la ligne de la voiture est également assez innovante.

Ton nouvel ami Enzodiablo.

 

 

Merci mon nouvel ami !

 

Franchement j'ai horreur de la Panaméra, sûrement par le fait que mon voisin de parking à Bruxelles en a une blanche sans options et diesel par dessus le marché. Et puis Porsche j'ai donné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Merci mon nouvel ami !

 

Franchement j'ai horreur de la Panaméra, sûrement par le fait que mon voisin de parking à Bruxelles en a une blanche sans options et diesel par dessus le marché. Et puis Porsche j'ai donné.

Blanche, sans option et diesel ?

Change de voisin.

 

L'avenue Louise n'est plus ce qu'elle était !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blanche, sans option et diesel ?

Change de voisin.

 

L'avenue Louise n'est plus ce qu'elle était !!!

 

 

C'est le big boss d'une célèbre marque de jeans....

 

Ça dépend quelle partie de l'avenue Louise !

 

Je ne sais pas comment mettre les photos sur FA mais je vous aurais fait partager deux trois photos du parking de mon immeuble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de jugement par la valeur du portefeuille est un système dit ploutocrate.

Et il est haïssable.

Alors viens.

:o

 

Cher Alain, n'était ce pas justement ta façon de t'entourer et de choisir tes fréquentations, ce système "ploutocrate"? Bizarre... Tu redescends un peu sur terre maintenant? :D C'est bien ça !

 

Sinon, Paris, c'est trop loin.. Ne pas oublier que je ne suis qu'un petit provincial "de base".. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o

 

Cher Alain, n'était ce pas justement ta façon de t'entourer et de choisir tes fréquentations, ce système "ploutocrate"? Bizarre... Tu redescends un peu sur terre maintenant? :D C'est bien ça !

 

Sinon, Paris, c'est trop loin.. Ne pas oublier que je ne suis qu'un petit provincial "de base".. :D

Absolument pas. Je ne redescends pas sur une terre jamais quittée.

Petit provincial ? Mais j'en suis un. ( Pur paysan Limousin ).

Et certainement plus de base que toi.

Paris ? Juste une résidence de vacances, et mes attaches familiales.

 

Mais tu peux venir me voir si tu aimes les palmiers, le sable chaud et..... les belles voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C.A ?

 

 

Je croyais qu'il avait eu des ennuis financiers le designer de Tshirts à la tête de mort, et qu'il n'avait donc pas pu acheter la maison de Michael Jackson. Le pôvre.

Un soir d'insomnie, j'étais tombé sur un reportage qui racontait l'anniversaire de sa fille.

J'ai rarement vu autant de mauvais goût au centimètre carré de pellicule!

 

Sinon, pour la FF, je dois avouer que tu ne trouveras pas meilleure 4 places 4 roues motrices avec un look pareil.

J'adore cette voiture, mais ce n'est que mon avis.

 

PS: j'ai toujours eu un faible pour la Flying

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je croyais qu'il avait eu des ennuis financiers le designer de Tshirts à la tête de mort, et qu'il n'avait donc pas pu acheter la maison de Michael Jackson. Le pôvre.

Un soir d'insomnie, j'étais tombé sur un reportage qui racontait l'anniversaire de sa fille.

J'ai rarement vu autant de mauvais goût au centimètre carré de pellicule!

 

Sinon, pour la FF, je dois avouer que tu ne trouveras pas meilleure 4 places 4 roues motrices avec un look pareil.

J'adore cette voiture, mais ce n'est que mon avis.

 

PS: j'ai toujours eu un faible pour la Flying

 

 

Il est fort sympathique au demeurant, même, si comme tu le dis il est sévèrement bling-bling..... Il a une 997 turbo S pas tunée ce qui est étonnant !

 

Je suis de ton avis, je suis bien parti pour une FF. Je vais descendre à Monaco pour en voir 3 la semaine prochaine.

 

La Flying Spur c'est la classe, ça dépose tout ce qui bouge et quel standing. Moi qui suis mélomane j'ai le Naim 1300 w ça donne bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je trouve la Panamera très moche, et vraiment peu exclusive (je ne parle même pas du diesel!!!).

 

La ligne de l'Aston est sublime.

La FF, je me suis habitué à son look.

 

 

La Panaméra n'est pas réussie et encore moins depuis son restylage. Et comme toutes les Porsche c'est devenu trop commun.

 

La Rapide me tentait mais l'intérieur n'est pas fabuleux, le volant est horrible. Et ayant une Vantage la fiabilité est aléatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quitte à avoir quelque chose d'unique et qui correspond à 100% de nos attentes et qui plus est quand on en a les moyens pq pas se faire faire une voiture unique, par ex réalisée par Pininfarina. Je pense qu'une base de Rolls peut très bien faire l'affaire par ex pour un départ ou une FF.

Là tu es sur de ne jamais croiser la même et qui plus est d'avoir un modèle répondant à toutes tes attentes. Cette expérience doit de plus être un véritable plaisir pour les amoureux de voitures que nous sommes.

Par contre je pense qu'en terme de tarif (jamais pu trouver une info sur un ordre de prix) on doit être très loin d'une "simple" FF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pu l'essayer en tant que passager pendant une centaine de KM...

Ce que je peux t'en dire ne sera que du "ressenti" mais c'est toujours bon à prendre...

 

Tu perdras en confort "absolu" face à une Continental GT... C'est indéniable :o , on passe du Percheron au pur sang... Quoiqu'un peu assagi.

 

Néanmoins, j'ai été fort étonné par les progrès de Ferrari... L'auto est très bien insonorisée (double vitrage notamment), la finition n'appelle que peu à la critique (je pense aux poignées de portes, un peu léger en finition), l'habitabilité, toute relative à l'arrière est très bonne à l'avant... Et il y'a même quelques aspects pratiques... Le coffre reste limité en volume mais logeable pour peu que la bagagerie soit adaptée.

 

Pour le reste, que dire, le V12 s'ébroue et l'on oublie tout... Inexploitable sur route ouverte tellement l'allonge est importante, du couple partout, tout le temps, une boite impressionnante (comparé à mon Gransport... C'est encore plus flagrant :D ) et une plage d'utilisation déconcertante...

 

L'empattement de la bête impressionne, mais elle se manœuvre à priori plutôt facilement... Bref, une Ferrari dans toute sa splendeur...

 

De l'avis de mon pilote du jour, c'est une auto polyvalente, avaleuse de kilomètres et très performante... LA surprise de chez FERRARI (et mon pilote en connait un rayon sur le sujet... c'est un avis que je considère "objectif"... ça vaut ce que cela vaut...

 

A voir et essayer absolument... ;)

 

Quelques photos "aiefone" prises au vol...

http://img854.imageshack.us/img854/6431/h7ui.jpg

http://imageshack.us/a/img841/5650/laea.jpg

http://imageshack.us/a/img14/5992/hbi6.jpg

http://imageshack.us/a/img706/405/sfib.jpg

http://imageshack.us/a/img59/3554/oolu.jpg

http://imageshack.us/a/img855/4418/eh1b.jpg

http://imageshack.us/a/img819/186/lsic.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pu l'essayer en tant que passager pendant une centaine de KM...

Ce que je peux t'en dire ne sera que du "ressenti" mais c'est toujours bon à prendre...

 

Tu perdras en confort "absolu" face à une Continental GT... C'est indéniable :o , on passe du Percheron au pur sang... Quoiqu'un peu assagi.

 

Néanmoins, j'ai été fort étonné par les progrès de Ferrari... L'auto est très bien insonorisée (double vitrage notamment), la finition n'appelle que peu à la critique (je pense aux poignées de portes, un peu léger en finition), l'habitabilité, toute relative à l'arrière est très bonne à l'avant... Et il y'a même quelques aspects pratiques... Le coffre reste limité en volume mais logeable pour peu que la bagagerie soit adaptée.

 

Pour le reste, que dire, le V12 s'ébroue et l'on oublie tout... Inexploitable sur route ouverte tellement l'allonge est importante, du couple partout, tout le temps, une boite impressionnante (comparé à mon Gransport... C'est encore plus flagrant :D ) et une plage d'utilisation déconcertante...

 

L'empattement de la bête impressionne, mais elle se manœuvre à priori plutôt facilement... Bref, une Ferrari dans toute sa splendeur...

 

De l'avis de mon pilote du jour, c'est une auto polyvalente, avaleuse de kilomètres et très performante... LA surprise de chez FERRARI (et mon pilote en connait un rayon sur le sujet... c'est un avis que je considère "objectif"... ça vaut ce que cela vaut...

 

A voir et essayer absolument... ;)

 

Quelques photos "aiefone" prises au vol...

http://img854.imageshack.us/img854/6431/h7ui.jpg

http://imageshack.us/a/img841/5650/laea.jpg

http://imageshack.us/a/img14/5992/hbi6.jpg

http://imageshack.us/a/img706/405/sfib.jpg

http://imageshack.us/a/img59/3554/oolu.jpg

http://imageshack.us/a/img855/4418/eh1b.jpg

http://imageshack.us/a/img819/186/lsic.jpg

 

 

Merci pour tes commentaires.

 

Le coffre est annoncé pour 450 litres, il n'est pas logeable ?

 

Essais programmés la mercredi prochain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pu l'essayer en tant que passager pendant une centaine de KM...

Ce que je peux t'en dire ne sera que du "ressenti" mais c'est toujours bon à prendre...

 

Tu perdras en confort "absolu" face à une Continental GT... C'est indéniable :o , on passe du Percheron au pur sang... Quoiqu'un peu assagi.

 

Néanmoins, j'ai été fort étonné par les progrès de Ferrari... L'auto est très bien insonorisée (double vitrage notamment), la finition n'appelle que peu à la critique (je pense aux poignées de portes, un peu léger en finition), l'habitabilité, toute relative à l'arrière est très bonne à l'avant... Et il y'a même quelques aspects pratiques... Le coffre reste limité en volume mais logeable pour peu que la bagagerie soit adaptée.

 

Pour le reste, que dire, le V12 s'ébroue et l'on oublie tout... Inexploitable sur route ouverte tellement l'allonge est importante, du couple partout, tout le temps, une boite impressionnante (comparé à mon Gransport... C'est encore plus flagrant :D ) et une plage d'utilisation déconcertante...

 

L'empattement de la bête impressionne, mais elle se manœuvre à priori plutôt facilement... Bref, une Ferrari dans toute sa splendeur...

 

De l'avis de mon pilote du jour, c'est une auto polyvalente, avaleuse de kilomètres et très performante... LA surprise de chez FERRARI (et mon pilote en connait un rayon sur le sujet... c'est un avis que je considère "objectif"... ça vaut ce que cela vaut...

 

A voir et essayer absolument... ;)

 

Quelques photos "aiefone" prises au vol...

http://img854.imageshack.us/img854/6431/h7ui.jpg

http://imageshack.us/a/img841/5650/laea.jpg

http://imageshack.us/a/img14/5992/hbi6.jpg

http://imageshack.us/a/img706/405/sfib.jpg

http://imageshack.us/a/img59/3554/oolu.jpg

http://imageshack.us/a/img855/4418/eh1b.jpg

http://imageshack.us/a/img819/186/lsic.jpg

 

 

salut guillaume . Un bien beau récit ! un super essai . ça donne envie .

ça va sinon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page