hyperion66 11 août 2015 Signaler Partager 11 août 2015 Bonjour tous et toutes, Depuis quelques semaines, j'ai parfois un bip sur l'ODB avec affichage hyper rapide de "Anomalie Charge Batterie". Affichage qui dure à peine 1 seconde. Et la clim se coupe. Ou plutôt, la ventilation se réduit au minimum, toujours de l'air froid, et la ventilation se remet au bout de 20s à rythme normal. Aujourd'hui, sur plus de 400km, j'y ai eu droit 4 fois. Toujours 1s maxi. Ca vient sans doute de l'alternateur. A 372000km, il est d'origine. Mais selon vous, est-ce que je peux envisager sereinement pour fin août un gros trajet de 1100km aller et 1100km retour en 4 jours ? Vaut-il mieux changer l'alternateur maintenant et si oui, quelle solution la moins chère chez un garagiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Bonjour,c est tres risquer de tenter le voyage. Dans un 1er temps,le bsi va peter un cable faute de courant et dans un 2eme tps,tu risques de rester en carafe. La solution la moins cher,c est achat sur un site en ligne et montage dans un garage partenaire mais il faut comparer les prix de la MO des garages partenaire. Je ne sais pas ou en l etat du kit courroie accessoires mais ca serai bien d y jeter un oeil. Bon apres,pour le diag concernant l alternateur,rien n est sur. Si tu as un multimetre,mesure la tension que delivre l alternateur(moteur en route). Tu dois avoir environ 14V au ralenti. Fait une 2eme mesure en allument les pleins phare et la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 12 août 2015 Auteur Signaler Partager 12 août 2015 J'ai fait des mesures, je reste à 13.8V au ralenti, même avec clim, antibrouillards, pleins phares et dégivrage AR. Quels sites me conseilles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Je ne t en conseille aucun,il faut trouver celui qui vend l alternateur le moins cher. Tu peux eliminer oscaro car ils n ont pas de garages partenaire. Tu as le Vf?C est sur ta carte grise. Je vais voir si je peux trouver la reference de l alternateur,aussi non,il faut regarder la reference sur l alternateur. Profite en pour au moins changer la courroie accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 12 août 2015 Auteur Signaler Partager 12 août 2015 VF38BRHZF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Non,c est le 8 derniers chiffre qu il me faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyperion66 12 août 2015 Auteur Signaler Partager 12 août 2015 81251352 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Pour la courroie,je ne peux pas te donner la reference,il faut me dire si tu as un compresseur de clim Sanden ou Delphi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 Il te suffit juste de regarder au cul du compresseur. Voici comment les differenciés. http://xantia.olympe.in/change [...] soires.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abd475tM 12 août 2015 Signaler Partager 12 août 2015 J'ai fait des mesures, je reste à 13.8V au ralenti, même avec clim, antibrouillards, pleins phares et dégivrage AR. Quels sites me conseilles-tu ? mon pbl au demarage de ma voiture si je rate le 1er coup ma baterie lache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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