Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

vidange boite automatique 106

Invité §sfd177ec

Messages recommandés

Invité §ser775dV

bonjour,

la reference n'existe plus chez peugeot , ils ne vendent plus la crepine;icon11.gif?v=1438268628

du coup les vendeurs tels que oscaro et autres ne la referencent plus non plus

la boite auto est identique à celle des renault super5 (accord peugeot renault qui a evité à peugeot de developper une boite auto) boite MB3

il faut donc prendre la crepine de la super 5 auto 1.4 ; la reference sur oscaro est FEBI BILSTEIN 12105 avec joint de crepine et joint de carter ;

il faut aussi 2 joints pour les 2 bouchons de vidange

j'ai fait la vidange sur ma 106 auto dimanche dernier

Invité §Nic035oG

Bonjour,

J'ai fait ma vidange (huile + crépine) de boite auto de 106 phase 1 de 1995 (MB3 310) hier et je suis étonné d'avoir mit 3 LITRES de Dexron 3 et de n'être arrivé qu'à peine au trait minimum de la jauge. Sur pas mal de forum et de docs techniques il est stipulé qu'après vidange la capacité de la BVA est de 2, voir 2,5 litres.

La jauge SEMBLE conforme à celle d'origine (je sais pas comment le vérifier à part acheter une jauge neuve si encore dispo chez Pijo, et à quel prix :o ). Le carter de boîte semble visuellement d'origine (donc pas plus de contenance).

Je tiens à préciser que j'ai fait le niveau en suivant les prescriptions constructeur à savoir moteur tournant.

Avant la vidange, quand la voiture passait de la 2eme à la 3eme vitesse, je sentais un choc.

Après la vidange, ca le fait de moins en moins souvent. Est-ce la conséquence d'un trop plein d'huile ? Il y avait il trop d'huile avant la vidange, et en ai-je mit moi aussi trop ?

J'ai pas envie de risquer de rouler avec pas assez d'huile, c'est à dire respecter les 2,5 litres mais être en dessous du trait MINI de la jauge ?

Petite info, cette 106 phase 1 est haute de l'avant, peut être que ça peut jouer ?

Merci pour votre retour si vous avez déjà eu le cas :)

Invité §ser775dV

Bonjour,

J'ai fait ma vidange (huile + crépine) de boite auto de 106 phase 1 de 1995 (MB3 310) hier et je suis étonné d'avoir mit 3 LITRES de Dexron 3 et de n'être arrivé qu'à peine au trait minimum de la jauge. Sur pas mal de forum et de docs techniques il est stipulé qu'après vidange la capacité de la BVA est de 2, voir 2,5 litres.

La jauge SEMBLE conforme à celle d'origine (je sais pas comment le vérifier à part acheter une jauge neuve si encore dispo chez Pijo, et à quel prix :o ). Le carter de boîte semble visuellement d'origine (donc pas plus de contenance).

Je tiens à préciser que j'ai fait le niveau en suivant les prescriptions constructeur à savoir moteur tournant.

Avant la vidange, quand la voiture passait de la 2eme à la 3eme vitesse, je sentais un choc.

Après la vidange, ca le fait de moins en moins souvent. Est-ce la conséquence d'un trop plein d'huile ? Il y avait il trop d'huile avant la vidange, et en ai-je mit moi aussi trop ?

J'ai pas envie de risquer de rouler avec pas assez d'huile, c'est à dire respecter les 2,5 litres mais être en dessous du trait MINI de la jauge ?

Petite info, cette 106 phase 1 est haute de l'avant, peut être que ça peut jouer ?

Merci pour votre retour si vous avez déjà eu le cas :)

J'ai eu la même chose; j'ai mis 2,5 litres d'huile et j'ai fait chauffer pour verifier le niveau moteur tournant ; j'etais bien en dessous du mini ; j'ai du en rajouter pas mal pour avoir le bon niveau à la jauge ; j'ai une phase 2 de 1996;du moment que ton niveau est correct à la jauge, c'est bon

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...