Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

Problème accélération Sharan 2002 115Tdi


Invité §big753MH
 Partager

Messages recommandés

Invité §big753MH

Je le reposte dans la bonne section...

 

Depuis quelque temps, j'ai un problème avec mon Sharan 115cv. Par moments (pas souvent) lorsque j'appuie sur l'accélérateur, la pédale semble dure, et j'ai l'impression qu'il accélère nettement moins fort. En général, quand j'arrête le moteur et que je redémarre, le problème disparaît.

Petite précision, la dernière section de mon pot d'échappement est cassée mais ne fait pas de bruit. Se pourrait-il que ce soit lié?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Quelle serait la solution?

Merci à tous de votre bonne attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did783av

Bonjour j ai eu un probleme d acceleration aussi (en 2006)mais pas les meme symptomes,je n avais plus de "peche" verdicte débimetre hs. Cela recommence maintenant,mais ni le débimetre,ni le turbo ni les injecteurs ne son en cause,le mécano pense a la vanne egr,peut etre votre cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big753MH

Mouais, peut-être...

De toute façon, je ne cherche plus, je le vend pour reprendre un 130CV sport (Trendline)

Merci quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238vW

j'ai le meme probleme que toi bigbadwolf a mon avis on devrai passer le sharan sur un pc pour voir le probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv550qd

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes (c'est un Alhambra mais c'est le même moteur).

D'après le mécano de SEAT c'est le moteur qui se met en "mode sécurité" suite à un dysfonctionnement quelconque. Le problème est de parvenir à identifier ce (ou ces) dysfonctionnement(s). Et là apparemment c'est pas simple . Ils ont d'abord également incriminé la vanne EGR, après son remplacement en effet le problème a disparu presque 1 an, puis est revenu de + en + fréquent jusqu'à devenir quotidien. A ce moment ils ont parlé d'un possible encrassement du turbo, et m'ont dit de mettre de l'additif dans le gazole. Ce que j'ai fait, et j'ai été encore tranquille pour quelques mois, puis rebelote, ça recommence de plus belle !

Ce qui est curieux, c'est que si je démarre avec la boite en mode manuel (c'est une Tiptronic) pendant quelques centaines de mètres, puis repasse en auto, le problème n'apparait jamais. Un lien avec la gestion électronique de la boite dans ce cas ?

Apparemment nous sommes plusieurs à connaitre ce "bug", VW ne l'a pas répertorié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...