Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème accélération Sharan 2002 115Tdi


Messages recommandés

Je le reposte dans la bonne section...

 

Depuis quelque temps, j'ai un problème avec mon Sharan 115cv. Par moments (pas souvent) lorsque j'appuie sur l'accélérateur, la pédale semble dure, et j'ai l'impression qu'il accélère nettement moins fort. En général, quand j'arrête le moteur et que je redémarre, le problème disparaît.

Petite précision, la dernière section de mon pot d'échappement est cassée mais ne fait pas de bruit. Se pourrait-il que ce soit lié?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Quelle serait la solution?

Merci à tous de votre bonne attention.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §did783av

Bonjour j ai eu un probleme d acceleration aussi (en 2006)mais pas les meme symptomes,je n avais plus de "peche" verdicte débimetre hs. Cela recommence maintenant,mais ni le débimetre,ni le turbo ni les injecteurs ne son en cause,le mécano pense a la vanne egr,peut etre votre cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv550qd

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes (c'est un Alhambra mais c'est le même moteur).

D'après le mécano de SEAT c'est le moteur qui se met en "mode sécurité" suite à un dysfonctionnement quelconque. Le problème est de parvenir à identifier ce (ou ces) dysfonctionnement(s). Et là apparemment c'est pas simple . Ils ont d'abord également incriminé la vanne EGR, après son remplacement en effet le problème a disparu presque 1 an, puis est revenu de + en + fréquent jusqu'à devenir quotidien. A ce moment ils ont parlé d'un possible encrassement du turbo, et m'ont dit de mettre de l'additif dans le gazole. Ce que j'ai fait, et j'ai été encore tranquille pour quelques mois, puis rebelote, ça recommence de plus belle !

Ce qui est curieux, c'est que si je démarre avec la boite en mode manuel (c'est une Tiptronic) pendant quelques centaines de mètres, puis repasse en auto, le problème n'apparait jamais. Un lien avec la gestion électronique de la boite dans ce cas ?

Apparemment nous sommes plusieurs à connaitre ce "bug", VW ne l'a pas répertorié ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page