Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Quels amotisseurs pour mon 3.2


Commandeur Bond

Messages recommandés

Salut,

 

Je commence à me renseigner pour le changement des amortos de ma GT.

 

Je ne souhaite pas la rabaisser plus qu'elle ne l'ai. Toutefois, étant donné qu'il est hors de question de toucher au moteur, je préfère améliorer son comportement. Qu'est que vous me conseillé comme amortisseur, sachant que je ferais les 4.

 

J'avais pensé à des Bilstein B6, est ce que voyez une autres suggestions?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Bilstein B6 excellent choix oui ! :jap: Si tu veux rester avec les ressorts d'origine c'est très bien, ce sera un peu plus dur, mais beaucoup mieux amortis

 

Sinon tu as les Koni FSD qui sont pas mal, et présentent l'avantage de garder du confort, tout en étant un peu plus dur en conduite sport ! Mais ils sont plus typés confort que les B6 ...

 

Les autres koni (koni sport) je te conseille pas, trop tape cul pour une utilisation route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RTe684Dl

Du B6 = très bonne qualité. Pour ce qui est des Koni, tout dépendra de l'utilisation du véhicule. Si c'est pour rouler en piste c'est vrai que du Koni c'est bien mais si c'est pour la route, il vaut mieux du Bilstein. Chez R.Tec, nous vendons les deux (Bilstein, Koni) donc si besoin de conseils ==> 0032 71 377 707. Bonne chance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ca c'est de la Pub gratuite.....

Dommage que tu ne veux pas la surbaisser d'un poil sinon, les combinés filtés de NOVITEC sont top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux une meilleur tenu de route. je ne fait pas de piste et utilise de la petite route sinueuse et bosselé à 30%, de la ville à 20% et de la 2x2 à 50%.

 

Enfin je suppose que si les amortos sont bon pour les petite route, je ne souffrirai pas su billard. Alors que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Pour les prix de Bilstein regarde chez Alfisti, ils sont bien placé.

Les B6 sont très bien, un peu plus sec que d'origine, mais ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah ils sont aussi dans la vente de suspensions chez Pourchier ? Ils sont très bien placés niveau prix c'est net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

A une époque Alfisti était moins cher pour les amortos ... a comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez Pourchier, y'a:

 

- AMORTISSEURS ET KITS COMBINES RESSORTS AMORTISSEURS.

&

- KIT EU = 4 AMORTISSEURS BILSTEIN AU CHOIX B4 ou B6 ou B8 + RESSORTS AU CHOIX Eibach ou H&R.

 

1/C'est quoi la diff?

 

2/Il faut forcement que je change les ressort ds la foulé?

 

3/Est ce que les B6 sont réglable si je veux rabaisser de -10?

 

4/Quelle ressort seront le plus adéquate avec des bilstein et ma conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

B4 = remplacement des amortos d'origine (quasi identique)

B6 = sport a tige longue (rabaissement maxi par ressort de 30mm)

B8 = sport à tige courte (gros rabaissement)

 

Si tu veux des amortos réglables, il faut prendre des combinés fileté de la gamme PSS ... (amortos+ressorts) .. rabaissement mini de 30mm et max souvent 50 ou 60mm

 

Sinon simplement des ressorts, mais le plus souvent ils sont à -30mm

Il n'y a pas de -10mm.

 

Le couple Bilstein + Eibach est reconnu comme très bon, mais à -30, la GT va frotter partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Si tu achete des ressorts, c'est -30 mini. Que ce soit des Eibach ou autre chose ... -10 ca n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donné mon avis mais je vais l'expliciter pour t'aider dans ton choix car j'ai l'impression que tu risques de t'aventurer dans un choix mi figue / mi raisin;

 

J'ai bien noté que ton budget n'était pas extensible. Mais sur les GTA et le GT 3.2, il faut savoir que c'est à la fois les amortisseurs ET les ressorts qui sont déficients;

 

De là, tu as 2 solutions :

 

- si rabaisser ta voiture ne te dérange pas, prends des bonnes cartouches et des ressorts eibach; chacun va proner la solution qu'il a lui-même choisie : bilstein B6, koni jaunes...Sur la durée, les bilstein ont vraiment fait leur preuve alors que les koni s'usent plus vite; pour moi (cf point suivant), le choix d'amortisseurs doit se faire sur du long terme (>50 000km) donc je te conseillerai les B6.

 

- si tu veux conserver la hauteur d'origine, plus ou moins 10mm, ce qui semble être ton cas (ce que je cautionne parfaitement car déjà d'origine, ça touche sur les ralentisseurs, les rampes de parking etc....), je pense que tu commetrais une erreur à ne changer sur les amortisseurs. En effet, les ressorts ne sont pas terribles. Tu auras un meilleur amortissement mais ça va rebondir sur certains revêtements, le compromis amortissement/détente ne sera pas top. Mieux que l'origine (pas dur) mais pas top.

 

Je pense que tu devrais vraiment reconsidérer le choix de bon combinés filetés. C'est plus cher mais je n'imagine pas que quelqu'un qui a un GT 3.2 soit à 300-400€ près sur plusieurs dizaines de milliers de km. Si c'est le cas, je m'arrête là mais je trouve ça dommage, ces autos là méritent mieux.

 

Chez KW, il y a les V1 qui sont à un peu plus de 900€ sur le net en fouillant en angleterre et en allemagne. Je suis réellement bleufé de l'amortissement de ma 147. C'est exactement ce que je voulais. Pas tape-cul (les gens qui sont montés dedans ont été bleufés aussi), très bien amorti. C'est agréablement ferme, la voiture est très très agréable et efficace. Pas de plongée au freinage, pas de cabrage à l'accélération. La tenue sur petites routes et grandes routes est impériale (même si je reconnais que dans la config de mon auto, c'est normal car pas mal de modifs chassis).

 

J'ai un très bon ami qui a racheté mon ex 156 GTA SW; il a mis des FSD avec resorts d'origine (pour les raisons évoquées plus haut - hauteur de caisse). Il est assez content du résultat. Et un jour, il est monté dans ma 147. Depuis, pour en avoir discuté avec lui, je sais qu'il regrette d'avoir choisi une solution "raisonnable".

 

Si tu lis l'anglais, vas faire un tour sur ces 2 forums, riches en infos et en retours d'expérience.

 

Tâpe KW V2 ou coilovers. Tu comprendras

 

http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/

 

http://www.ausalfa.com/

 

 

 

@+

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Et avec les KW tu as un rabaissement de combien?

Perso ça me fait peur de rabaisser une voiture qui est déjà très basse d'origine.

 

 

Un petit point en plus : Ne pas oublier de changer les butées d'amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A ce prix, tu as tout :bah:

 

Pour les butées, pourquoi faut il les changer au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

j'ai un rabaissement faible -10mm mais si j'avais voulu mettre -40mm ou -25mm ou -60mm, c'était possible.

 

 

 

ok, mais alors -10 avec cette marque parceque j'ai jamais vu chez d'autres (toujours -30 mini) que ce soit en combinés ou en ressort seuls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

A ce prix, tu as tout :bah:

 

Pour les butées, pourquoi faut il les changer au fait ?

 

 

Ca finit par s'affaisser et claquer .. ca coute pas cher et vaut mieux pas s'embêter tant qu'on y est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

OK, je comprends mieux et j'imagine que ce n'est accessible qu'au moment du changement d'amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

200€ de plus que des bilstein ? tu les as trouvé ou ? 1000€ c'est cher !

voir alfisti.

 

et sur le fort "sympathique" forum gtp, personne ne t'a renseigné ? meme pas ces fort "sympathiques" personnages du club très fermé qu'est 'les clubbers" ? (peut etre pas demandé remarques ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...