Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Quels amotisseurs pour mon 3.2


Commandeur Bond

Messages recommandés

Invité §pow752PI

merci! au fait je lis sur le site et autre forum que les V1 c'est bien un reglage de detente , pas de compression...

 

Et aussi l'aventure d'un mec avec des inox qui un jour a été obligé de tout demonté, meuler les bagues de reglage alu car grippé sur le filletage.

 

Donc je me pose la question de prendre inox ou pas, et v1 ou v2

 

sur ebay, un vendeur pro allemand vend les v1 non inox a 963 euros...

 

je vais regarder mes compte de prés! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pow752PI

salut! encore des questions:

 

sur un combiné fileté, on regle la hauteure de caisse par la precharge du ressort?

 

c a d:

 

1: pour remonter la voiture on ressert l ecrous?( on augmente la precharge du ressort et il est donc plus dur, la voiture descend moins de son propre poid)

 

ou 2:on dessere et on augmente la distance (longeure ) du ressort et la voiture reste plus haute(on ignore la precharge du ressort sur une auto)

 

Et la precharge est elle perceptible sur une auto (si on passe de -20 a -10 par exemple)

 

pour moi c'est la version 1 la bonne, mais je me mets le doute...

 

En effet je trouve ca dommage pour un mec comme moi qui voudrais remetre sa voiture a la hauteure quasi std, il doit la durcir exagérément (ce que je ne veux pas)

 

J'ai vu sur pas mal de marques haut de gammes, la hauteure est reglables par une autre bagues (base de l'amorto reglable independament de la precharge), ce qui est logique...

 

l'ensemble combiné filté KW (v1 ou v2 ou v3)est plus court que l'amorto d'origine de toute facon??( le fixation a fixation?)

 

si oui,il faudrait pouvoir caller l'amortisseur en hauteure, de 1 cm par exemple (pour etre plus proche de l'amorto d'origine)et pouvoir jouer sur la precharge pour ce qu'elle est faite: la dureté, et pas la hauteure (enfin , pour ne pas aller dans les reglages de precharges trop extreme sous pretexte de hauteure imperatives )

 

 

Vous me suivez?

 

du coup vos v2, aprés rodage, et avec precharge d'origine vous etes donc dans les -15 -20 c 'est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Justement les inox empêchent le grippage, donc c'est le meilleur choix sur la durée. Et les V1 ne sont réglables qu'en hauteur.

 

Aucune idée du réglage de la taille de l'auto en nombre de mm en moins, moi je me suis basé à ce que je voulais en compromis esthétique / confort.

 

Enfin bon pour moi, si tu as si peur de perdre en confort, reste en origine, c'est le seul moyen de ne rien perdre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow752PI

hum, meme d'origine c 'est pas confortable ...

 

et les comfort de chez KW se vendent pas pour la gt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alors dis toi que si tu ne trouves pas l'origine confortable, il n'y a pas réellement d'autres alternatives sur le marché.

 

Le GT V6 reste une auto orientée sport et à l'époque on ne faisait pas dans le confort comme on peut le faire aujourd'hui avec des compromis imbattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des alfa d'origine, c'est que les suspattes sont très mal tarées ...

Souvent trop dur en compression, donc impression d'avoir un tape cul, et trop souple en détente ... d'ou sautillements et sensations très désagréables, plus que le coté dur en compression d'ailleurs !

 

Moi j'ai pu m'en rendre compte sur le GTV avec les Koni, qui étaient bien trop souples en détente, sur du billard c'est pas dérangeant, mais sur route "normale" c'est une horreur. La avec les Bilstein, c'est beaucoup mieux géré ... bien sur ça reste plus dur que de l'origine, mais moi ça me convient mieux !

 

Un autre point, c'est pas parce que tu rabaisses que tu vas frotter partout, vu que justement ce sera un peu plus dur, tu auras moins de mouvements de caisses, et donc moins de risques de toucher aussi, malgré le rabaissement ! :jap:

 

 

Si tu prends des filetés, un conseil : n'achète SURTOUT PAS des trucs bas de gamme qui permettent uniquement le réglage en hauteur ... Car la tu vas perdre en confort ! Soit ce sera trop dur et t'auras un bout de bois, soit trop souple et ça va talonné partout !!

Si t'as un budget rik rak et que tu veux vraiment pas rabaisser, le combo Koni FSD avec ressorts d'origines peut être une solution. Guitoune a ça sur sa GTA, il pourra t'en parler ... même si à priori, après avoir essayer la GTA de Jack75, il va passer aux filetés ... Et lui il cherche aussi un compromis typé confort, Comme quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow752PI

En effet, j ai pas mal roulé ces derniers jours, et j'ai essayé d'analyser les suspensions(d'ailleurs en position passager parfois , ce qui donne un autre point de vu)

 

et justement, je suis d'accord avec toi toxy:

 

ressorts trop tarrés et hydraulique trop libre , du coup detente mal freiné, et compression trop ferme.

 

Et en reflechissant j'ai bien compris que n'importe quel amorto serait certainement trop ferme.

Mon ami avec des v3 sur une scirocco(qu'il n'a jamais osé toucher...) avait un amortissement trop ferme.(en plus pour revenir a une hauteure de caisse convenable on ressert la precharge donc on durci le ressort!)

 

Moi je ne veux PAS baisser la voiture (10cms maxi)

Certaines marques haut de gammes n'utilisent pas la precharge pour remonter la caisse mais une autre bague filetée...

 

De plus j'imagine que des combiné KW sont plus courts que les origines (donc course plus courte donc confort forcement reduit)

 

J'en reviens a poser juste des amortos avec les ressorts d'origines, mais la on imagine quelque chose d'un peu ferme et peut etre trop libre en detente.

Il faudrait presque des amortisseurs Koni ou kw simple avec des ressorts longeure d'origine mais progressifs avec tarrage sur mesure...

 

 

C'est ca ou des V3 a 1700 euros...

 

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux PAS baisser la voiture (10cms maxi)

 

10cm ça va faire des étincelles !! :ange:

 

 

Demandes à Guitoune ce qu'ils pense des Koni FSD avec ressorts d'origine, ça peut être un bon compromis pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow752PI

oups 10mm! haha!

 

je vais voir avec guitoune alors...

Les koni fsd tu en avais toi avant? avec des ressorts -30mm?

 

En fait kw et koni ont des produit commun?( et weitec)

 

merci les mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Novitec c'est du KW, mais rien à voir avec Koni.

Moi j'avais les Koni sport avant sur le GTV, de la belle merde !!

Mais les Koni FSD c'est une autre gamme, pas mal d'anglais en ont monté sur alfaowner aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow752PI

pourtant ici meme j'ai vu que les amorto bitubes(pas les filetés) KW etaient badgé koni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

De mémoire Guitoune n'aime pas les koni sur la GTA :non:

Perso, j'aime pas, très ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amortissement c'est qu'une histoire de compromis. Les FSD privilegient le confort (avec une ).

meilleure efficacite que l'origine.

Les Kw v2 sont encore + efficaces mais forcement un peu plus fermes.

 

Chercher les 2 relève un peu de l'utopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow752PI

je ne cherche pas les 2 j'aime l'idée des FSD.

 

je veux pouvoir aller plus vite plus serainement sur routes defoncés et quand il pleut.

 

l'autoroute, les nationale, le circuit, ca m'interesse pas plus que ca.

 

mes plaisir avant étaient les petites routes sinueuses, mais maintenant il faut que je reflechisse aux bosses...

 

serieusement, sur mes routes je passais parfois plus vite en clio dci!!!

 

dureté n'est pas toujours synonyme de performances...

 

la "technologie" des FSD est connu, en cross toutes les suspensions sont comme cela(il y a meme un reglage de compression haute et basse vitesse sur les amortisseurs arrieres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'étais monté dans un GTV6 en koni, j'ai pas aimé, c'était trop dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow752PI

j'aime bien l'idée de garder le meme debattement, de garder du confort.

 

mon utilisation:

 

30% d'autoroute en bon etat, 30% de nationale 4voies en bon etat ,30% de departementale defoncée, 9% de ville et 1% de circuit.

 

et je deteste etre obligé de faire attention a tout (si rabaissé) , comme les dos d'ane, les trottoirs quand on se gare etc(meme si je fais attention actuellement)

je deteste aussi quand je monte du monde , en ville , etre secoué sur chaque plaque d'egouts!

 

c'est pour cela que les combiné fileté ne me correspondent pas, car je ne fais pas assez de circuit, et pas assez de routes sinueuses lisses.

Par contre je me verrais bien essayer les FSD , et si vraiment ca ne va pas, je les revends ou je fait faire des ressorts sur mesure.

 

J'ai envoyé un message a guitoune, j'attends sa reponse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Mat : en effet je doute que ce soit des FSD, c'était vraiment très dur, j'avais l'impression après que ma voiture était un salon roulant en terme de confort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...