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Capacité reservoir DUSTER


Invité §Ton213ZY
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Invité §Ton213ZY

Bonjour

 

J'ai fait le plein de mon Duster , j'ai rempli le réservoir de 60 litres alors que la fiche technique dit que la capacité est de 50 litres et sur la jauge du tableau de bord il me restait encore 1 barre.

Quelle est la capacité réelle ? Si quelqu'un a une réponse.

 

Merci

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Sur toute la gamme DACIA le réservoir est donné pour 50l mais en faisant un plein au maxi (avec réserve bien entamée) on peut mettre presque 65l. ;)

 

Il n'y a que sur la version 4X4 que la contenance réelle est un peu moindre. ;)

 

Plusieurs topics sur la section font référence à cette capacité:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] 9&ie=UTF-8

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Invité §gui517yj

Sur toute la gamme DACIA le réservoir est donné pour 50l mais en faisant un plein au maxi (avec réserve bien entamée) on peut mettre presque 65l. ;)

 

Il n'y a que sur la version 4X4 que la contenance réelle est un peu moindre. ;)

 

Plusieurs topics sur la section font référence à cette capacité:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] 9&ie=UTF-8

 

 

Bonjour

Permets-moi de douter sur cette valeur de 65L car hier je suis tombé en panne sèche devant la station, jai dû me laisser couler jusqu'à la pompe (un miracle!) pour remplir mon réservoir de 52L (l'odb donnait une consomation de 54L, 937 kms parcourus)

Heureusement que le Dusty est équipé d'une poire, j'ai pu amorçer facilement mon circuit

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Invité §sui127gi

 

Bonjour

Permets-moi de douter sur cette valeur de 65L car hier je suis tombé en panne sèche devant la station, jai dû me laisser couler jusqu'à la pompe (un miracle!) pour remplir mon réservoir de 52L (l'odb donnait une consomation de 54L, 937 kms parcourus)

Heureusement que le Dusty est équipé d'une poire, j'ai pu amorçer facilement mon circuit

 

 

Sur ma LOGAN 1.4 mpi ph2 Ambiance j'ai réussi à mettre 62 L en étant presque à sec.

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Bonjour

Permets-moi de douter sur cette valeur de 65L car hier je suis tombé en panne sèche devant la station, jai dû me laisser couler jusqu'à la pompe (un miracle!) pour remplir mon réservoir de 52L (l'odb donnait une consomation de 54L, 937 kms parcourus)

Heureusement que le Dusty est équipé d'une poire, j'ai pu amorçer facilement mon circuit

 

Et pourtant nombre de témoignages le confirment (voir le lien que je donne plus haut), perso moi j'ai réussi à mettre 63l, par contre pour arriver à ça il faut être patient, les derniers litres doivent être versés sur un filet de carburant au pistolet. bah.gif.72d79321a0ec91f5d3c4ece7104ed45e.gif

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Invité §sui127gi

Effectivement, j'ai fait ca aussi en pleine nuit, y'avait personne dans les files d'attentes bah.gif.7183059c4750c4a55b5f727e9ac89b9a.gif et puis j'avais l'essence qui débordait de la bouche de remplissage (un trop plein visible à vue d'oeil :(

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Invité §Mol257sN

Ah bhen c'est encore moins. blague.gif.993abaf62bdb918399b3b78c62fe2273.gif

 

En essence l'autonomie doit être vraiment limitée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

C'est certain, car la surconsommation de la version 4wd s'explique par un poids en hausse (+100kg) et une boite 6 à rapports courts.

Si on rajoute un différentiel de contenance de carburant de 15 litres , l'autonomie est d'autant plus limitée. Et la version essence doit frôler les 500km avec un plein...

Perso en dci 110 je suis à 750km maxi avec un plein !

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Invité §sui127gi

Et ben !! c'est vraiment un point négatif ca !! je ne m'en doutais pas de ca sur le Duster !! moi avec ma Logan 1.4 j'ai réussi à faire 865 km avec un plein de 62 L bah.gif.7eb67fa2e1e081a75036a34a7f43fd69.gif

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Invité §Mol257sN

C'est clair, je ne le savais pas à l'achat, je pensais que les réservoirs étaient identiques en 4x2 et 4x4, j'ai pu vérifier que non lors de mon premier plein !!

Donc je dirais que c'est quand même un facteur à prendre en compte au moment de l'achat, car à motorisation égale, la différence totale sur un plein doit s'établir autour de 300km. C'est important, surtout si on est amené à faire beaucoup de route.

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Bonjour

 

J'ai fait le plein de mon Duster , j'ai rempli le réservoir de 60 litres alors que la fiche technique dit que la capacité est de 50 litres et sur la jauge du tableau de bord il me restait encore 1 barre.

Quelle est la capacité réelle ? Si quelqu'un a une réponse.

 

Merci

Salut

 

 

Ta jauge est complètement foireuse.

 

En réalité, le réservoir fait bien 50 L. Quand tu as 50 L dans le réservoir, tous les clusters doivent être allumés.

 

Ensuite, il est vrai que tu dois avoir près de 15 litres en plus de capacité dans les tuyaux au-dessus du réservoir.

 

Bref, quand tu fais le plein à ras-bord, le premier cluster ne doit disparaître qu'après avoir consommé 15 à 20 litres (soit le capacité des tuyaux non prise en compte + le début du réservoir), puis ensuite, c'est un cluster tous les 4 ou 5 litres (mais ce n'est pas très fiable bah.gif.06ff1bd1b8372ed9e319cc435a52aa2b.gif)

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Invité §tes080LF

Sur mon bioethanol , après un plein complet ( tuyaux compris ) la première barre de la jauge s'éteint après un peu plus de 200 km,puis après une barre tous les 30 à 35 km environ .

Je confirme la valeur de plus ou moins 60 l de contenance totale.

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Sur mon bioethanol , après un plein complet ( tuyaux compris ) la première barre de la jauge s'éteint après un peu plus de 200 km,puis après une barre tous les 30 à 35 km environ .

Je confirme la valeur de plus ou moins 60 l de contenance totale.

 

532kms sur mon dernier plein. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tipiat.gif

 

Dci inside. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Sur mon bioethanol , après un plein complet ( tuyaux compris ) la première barre de la jauge s'éteint après un peu plus de 200 km,puis après une barre tous les 30 à 35 km environ .

Je confirme la valeur de plus ou moins 60 l de contenance totale.

 

 

Moi aussi sur mon MCV : entre 130 et 230 km, suivant que je roule comme un porc en ville, ou à l'économie sur nationale (ce qui est le plus svt le cas)

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Donc, tu as fait le plein de gras à ras bord, après en sortant de la station il y a eu un rond-point, le trop-plein du réservoir a relâché une belle flaque de gras et le motard qui te suivait est mort :D

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Donc, tu as fait le plein de gras à ras bord, après en sortant de la station il y a eu un rond-point, le trop-plein du réservoir a relâché une belle flaque de gras et le motard qui te suivait est mort :D

 

Nan je fais jamais le plein au ras, justement pour éviter ce que tu décris, c'est tout simplement que le Dci est un vrai chameau. fier.gif.ed4e2ecb0bf03bf7bdaa8cb6d8f8a819.gif

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Nan je fais jamais le plein au ras, justement pour éviter ce que tu décris, c'est tout simplement que le Dci est un vrai chameau. fier.gif.1ebe8b4817f52dc5b19a389424756ed7.gif

 

 

 

Ou que ta jauge est foireuse...parce que le premier cluster disparaît normalement après maximum 20 litres consommés dans le cadre d'un plein ras...j'ai un peu de mal à croire que tu fasses moins de 4L/ 100 ouch.gif

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4,2 L/ 100, ça nous fait une disparition du premier cluster à 476 km si tu as fait le plein à ras. Pas à 532 km :o .

 

 

Attaque vite Dacia pour vice caché

Spoiler :

 

Attention pas pour vis cachée, car ça ne marcherait pas avec Dacia lol.gif.36d927da7b5265d854a59a6144feff8f.gif

 

 

 

 

Remarque, il y a qqes années avec une Clio 2 dCi 65 cv, je tournais à moins de 3,9L/ 100

 

Et avec ma Fiesta Fun de 96 (moteur essence 1,1L/100), je faisais jusqu'à 4,94/100

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4,2 L/ 100, ça nous fait une disparition du premier cluster à 476 km si tu as fait le plein à ras. Pas à 532 km :o .

 

 

Attaque vite Dacia pour vice caché

Spoiler :

 

Attention pas pour vis cachée, car ça ne marcherait pas avec Dacia lol.gif.45522f93ae8b03eb46d7da3b5ff81b09.gif

 

 

 

 

Remarque, il y a qqes années avec une Clio 2 dCi 65 cv, je tournais à moins de 3,9L/ 100

 

Et avec ma Fiesta Fun de 96 (moteur essence 1,1L/100), je faisais jusqu'à 4,94/100

 

Je ferai (si je peux) une photos la prochaine fois. bah.gif.fb6387b85fa8ba09635e994be26e883b.gif

 

Je fais quand même un plein maxi à chaque fois mais pas au ras du bouchon (5 à 6cm en dessous). bah.gif.fb6387b85fa8ba09635e994be26e883b.gif

 

Ca donne une autonomie de + de 10000kms mais je vais très rarement jusqu'à la réserve. bah.gif.fb6387b85fa8ba09635e994be26e883b.gif

bah.gif.d5c25628ae8a7dca3f691e9d0729bfa7.gif

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Je ferai (si je peux) une photos la prochaine fois. bah.gif.6764962e5b2fd6c34942f5a71bd636a9.gif

 

Je fais quand même un plein maxi à chaque fois mais pas au ras du bouchon (5 à 6cm en dessous). bah.gif.6764962e5b2fd6c34942f5a71bd636a9.gif

 

Ca donne une autonomie de + de 10000 kms mais je vais très rarement jusqu'à la réserve. bah.gif.6764962e5b2fd6c34942f5a71bd636a9.gif

 

 

Peuchère ange.gif.05073853913dc3a0dd9e304584fee382.gif

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salut à tous

ma sandero DCI 85 (quand je l'avais)

520 km avant que le 1er cluster s'éteigne, autonomie d'environ 1300km avec le plein à l'allumage du voyant et maxi à ras bord 67l et ça ne dégueule pas par la mise à l'air car il y a un clapet anti-retour, c'est obligatoire depuis quelques années et je n'ai jamais perdu une seule goute en tournant (testé et fait demi tour pour vérifier car ça sert à rien de remplir à ras bord pour le verser sur la route ;) )

sur le duster, je ne sais pas exactement combien ça contient car c'est trop long à la fin et je perds le 1er cluster un peu avant les 100km (duster 4X4)

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Invité §sui127gi

Salut Wilfranck,

 

Moi quand j'ai mis le plein ca a dégueulé un peu en roulant bah.gif.41498511dbcd7139b9b225cd563603ac.gif mais j'avais eu de 'lessence même après le clapet , on le voyeit qui flotait, et la prise d'air était à fond remplie.

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salut, suitou,

sur la logan, je sais pas précisément comment c'est fait mais les systèmes de mise à l'air libre des essences sont différents des diesels, sur les essences, tu as des systèmes de recyclages des vapeurs d'essences (canister), une pompe à essence électrique, etc..., que tu n'as pas sur les diesels, ce ne sont pas du tout les mêmes jauges et donc pas du tout les mêmes systèmes de mises à l'air libre ;)

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Salut

 

 

Ta jauge est complètement foireuse.

 

En réalité, le réservoir fait bien 50 L. Quand tu as 50 L dans le réservoir, tous les clusters doivent être allumés.

 

Ensuite, il est vrai que tu dois avoir près de 15 litres en plus de capacité dans les tuyaux au-dessus du réservoir.

 

Bref, quand tu fais le plein à ras-bord, le premier cluster ne doit disparaître qu'après avoir consommé 15 à 20 litres (soit le capacité des tuyaux non prise en compte + le début du réservoir), puis ensuite, c'est un cluster tous les 4 ou 5 litres (mais ce n'est pas très fiable bah.gif.b8f9dbafbdc8c8f39775ac19cd30f7d2.gif)

nanana.gif.4ebdb79904c34d6fe63fe3d9b580dabf.gif Non, non, ça m'est déjà arrivé: le dernier cluster s'eteind après 52/55l litres consommés

 

Je rappelle que j'ai déjà mis près de 64.0l dans mon réservoir ;)

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nanana.gif.79e174efe8df2db295e6f09e97e05831.gif Non, non, ça m'est déjà arrivé: le dernier cluster s'eteind après 52/55l litres consommés

 

Je rappelle que j'ai déjà mis près de 64.0l dans mon réservoir ;)

 

 

 

Oui, moi aussiange.gif.4fe05ee022b972e3ae7e7004ee6b4893.gif. En fait j'avais mal lu ange.gif.

 

A la première lecture, j'avais compris qu'après avoir rempli 60 litres, il manquait toujours un cluster à sa jauge de carburant. lol.gif.a0c0361357b09e201e42071d574d4295.gif

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Invité §Don683bz

Et pourtant nombre de témoignages le confirment (voir le lien que je donne plus haut), perso moi j'ai réussi à mettre 63l, par contre pour arriver à ça il faut être patient, les derniers litres doivent être versés sur un filet de carburant au pistolet. bah.gif.efc1238a1145cb8f559771c5e49f77e4.gif

Ce remplissage ne peut-il pas causer du tort au système d'alimentation en carburant ? :??:

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Ce remplissage ne peut-il pas causer du tort au système d'alimentation en carburant ? :??:

 

Quel serait-il voyons.gif.5506c96901722601e9af555faf7ab919.gif

 

Je viens de lâcher ma Clio de Service pour une nouvelle: 175 pleins de gazoil "raz la gueule" pour 151 000 km parcourus

 

DSC00589.jpg

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Invité §Don683bz

Je pensais que si le constructeur avait fait cela , c'est qu'il y avait au moins une raison.

D'autre part, j'ai lu ( mais je ne sais plus où) que quelques marques avaient des problèmes dans ce domaine. Visiblement pas Renault , vu votre historique:tant mieux , on va pouvoir en profiter... :)

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