Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 SKYCRUISE 150CV AWD 2018


VITAGNIS

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-3

Année : 2018

Version : SKYCRUISE 150 CV AWD / BVA

Véhicule acheté : neuf

Carburant : essence

Motorisation : 2.0

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous ,

 

 

Après une "erreur de parcours" d'une dizaine de mois , me voici propriétaire d'une CX 3 qui remplace un VITARA 1400S , bombinette qui , soit dit en passant , est un véhicule qui m'a procuré beaucoup de plaisir…. un peu moins à mon épouse qui la trouvait un peu bruyante et inconfortable en me reprochant de rouler trop "speed" avec cette motorisation de 140cv turbo/essence

 

L'erreur de parcours est due à de mauvaises conditions de reprise et de vente d'un concessionnaire mais encore à un délais de livraison beaucoup trop long à l'époque où je me suis intéressé à ce Mazda qui m'a toujours tapé dans l'oeil.

 

C'est différend aujourd'hui avec un autre vendeur , aimable cette fois et commerçant , qui de plus avait "mon" CX3 de stock dans la dernière évolution

 

Quelques centaines de kilomètres suffisent déjà à me rassurer quant au bien fondé de mon choix , ce CX3 est confortable , silencieux , bien fini et frugal ( 7.3 / 100 calculé ) pour l'instant en conduite calme et en "rodage".

 

Bien sûr je connaissais les "défauts" de ce Mazda avant de l'acheter , à savoir places arrières / coffre exigus et visibilité 3/4 arrière mais c'était ( et c'est toujours ) le cadet mes soucis.

 

Les accessoires suivront : protections seuils de portes ,de coffre , de parechocs AR , supports TomTom , Coyote et dashcam … sans oublier le badge de télépéage

 

Equipements et options

Desktop53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Le plus important ( pour moi ) était d'installer mon Coyote , TomTom et la Daschcam.

Pour les 2 premiers j'ai eu recours aux supports BRODIT qui existent pour tous types de voitures et tous types et marques d'accessoires.

La caméra est une ROAD EYESCAM … mais ce modèle n'existe déjà plus !

 

 

 

https://www.brodit.com/product.html?id=855114&pn=prod&brand=Mazda&model=CX-3&year=2018

 

Desktop54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Les 3 appareils sont branchés sur une multiprise qui se trouve DANS le vide poche et son alimentation principale se fait sur l'allume cigares de la console .

Sur les photos tu vois les fils sortir par le haut du vide poche .

L'alimentation de la dashcam se fait par le haut et le long du montant du pare brise , une partie du montant de porte pour rejoindre l'arrière du vide poche

 

auto-t-multiprise-12-24v-4usb-forte-puissance-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

2 mois et 2000 km me suffisent pour un retour sur ma CX3 et , hormis les quelques "points négatifs" ( acceptés pcq connus d'avance et qui ne me gênent pas ) , ce véhicule est tout à fait conforme à tous les essais qui ont été publiés … "défauts" y compris et qui sont pour rappel :

 

 

 

places arrières / coffre exigus ,

visibilité 3/4 arrière ,

réservoir de 44 L ( en version AWD )

et perso j'ajouterais un klaxon anémique ( remplacé par 2 Fiamm )

 

A contrario : quel look , quelle belle mécanique en général , quel agrément de conduite , silence , confort , équipements et qualité de finition sont sa marque de fabrication

 

Je ne m'étendrai pas sur ma consommation qui oscille entre 7 et 8,5 L suivant les endroits , la température , 95 ou 98 oct … et ma façon de rouler .

 

Pour terminer , j'ai encore ajouté qcq bricoles :

 

4 protections de seuils de portes

1 baguette de finition/protection bas du hayon

2 coupe vent sur portes avant

tapis caoutchouc AV/AR et coffre

roue de secours galette

2 klaxons Fiamm "Italiens"

1 système à ultrasons contre les rongeurs

 

Bref , vous l'aurez compris , j'adore prendre son volant pour un oui ou pour un non ….. et tant pis pour la planète :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

Vus sur : https://www.befr.ebay.be/itm/121820868732

 

Mais acheté en direct chez : mail@twinsonline.eu

 

au prix de 28.90 + 14.5 de livraison. Le délais de livraison est de 48h environs ( après réception du paiement ).

 

Pour infos , faciles à placer ,discrets et légèrement teintés

 

Je ferai des photos quand la voiture sera propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctv865Qt

Bonjour et merci pour cette présentation.

 

Possesseur également depuis très peu de temps du même CX-3 (couleur comprise !), je suis intéressé par le système à ultrasons que tu as mis en place contre les rongeurs.

Peux-tu m'en dire un peu plus ou, au moins, m'indiquer le lien du site où tu l'as trouvé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctv865Qt

Merci pour l'info et pour ta réponse rapide.

 

J'ai une autre question pour laquelle j'ai créé un sujet différent de celui-ci mais, comme tu as exactement la même voiture que moi et qu'elle t'a été livrée presque au même moment, j'aimerai bien savoir si tu es dans le même cas que moi.

 

 

Avec mon CX-3, je n'ai eu sous forme "papier" que la version résumée du manuel de la voiture. Aucun manuel concernant la navigation n'était fourni et pas non plus le manuel complet (celui du pdf de 795 pages téléchargeable sur Internet sur le site de Mazda).

 

En a-t-il été de même pour toi ?

 

Bien sûr, j'ai téléchargé les fichiers pdf correspondants sur le site de Mazda mais, comme je le dis dans mon autre sujet, lire ça dans la voiture avec une tablette ou un PC portable sur les genoux, ça le fait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec mon CX-3, je n'ai eu sous forme "papier" que la version résumée du manuel de la voiture. Aucun manuel concernant la navigation n'était fourni et pas non plus le manuel complet (celui du pdf de 795 pages téléchargeable sur Internet sur le site de Mazda).

En a-t-il été de même pour toi ?

 

 

 

Bonjour ,

 

Mon manuel d'utilisation est un petit "bouquin" format A5 ( la moitié d'un A4) comportant 11 chapitres et 208 pages au total

 

La navigation est au chapitre 5 avec 10 pages d'explications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctv865Qt

OK, donc tu n'as pas été mieux loti que moi :)

 

Pour info, et si tu en as besoin, sache qu'il existe sur le site de Mazda un manuel complet de la navigation (Navigation System - Conduite et entretien de plus de 100 pages!) et le manuel complet et détaillé de la voiture (environ 795 pages). Ils sont au format pdf et on peut les télécharger librement.

 

Au vu de ce qui figure sur les premières pages de ces "documents" que j'ai téléchargés, ils existent bel et bien sous forme imprimée. Je vais voir auprès de mon concessionnaire si on peut les avoir et à quelles conditions.

 

Dès que j'aurai sa réponse, je te dirai ce qu'il en est au cas où tu serais intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Merci , elles seront bonnes puisque je retourne à Quiberon depuis 20ans : principalement en camping car , parfois en caravane mais c'est la première fois que ce sera avec un moteur essence .... et un si petit réservoir ( 44 litres sur une AWD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...