Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

pb feu diurne


Invité §Ano743nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano743nj

En bref

Outils / équipements nécessaires :

Bonjour,

 

J'ai un feu diurne a led qui déconne sur mon CX5. Le cc me dit qu'il faut remplacer le phare !!!

 

Etape 1 : phare cx 5 année 2015

Bonjour,feu diurne à led hs = phare à remplacer!!! VRAI OU FAUX?

CX5 DYNAMIQUE ANNEE 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ozy841EH

Malheureusement je crois bien que c'est Vrai :(

j'ai eu le cas sur mon CX-5 au bout de 2 ans et demi, avec le voyant qui s'allumait en orange sur le tableau de bord. Par contre voiture sous garantie donc 0€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai le même problème sur un cx5 selection de septembre 2015

 

feu de position avant gauche éteint,du coup voyant tableau de bord et commutation automatique feux de croisement, feux de route ne fonctionne plus

 

changer le phare complet pour un problème de veilleuse ....................je tousse !

 

sinon avez vous le tarif de l'opération ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton lien renvoi vers les modèles 2014 avec phares halogènes, la mienne est avec ampoules diodes ou led ?

 

mais déja vu le prix chez oscaro sans la main d'oeuvre, sur que ce fameux phare doit piquer sévère !! en concession

 

je vais aller chez le cc voire ce qu'il en est

 

le feux de position je m'en fout, c'est le système de gestion des feux qui m'intéresse

 

a voir ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le progrès...

C'est sûr, quand ça marche, c'est zoli.

Mais quand ça tombe en panne, bonjour le bilan environnemental.

Finalement, les feux de jours LED hors optique principale, c'est pas mal. Mais ça tend à disparaître. Encore un bon filon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Bonjour,

J'ai le même soucis avec mon feu diurne côté conducteur CX5 de 2015 constaté juste après la révision des 3 ans comme par hazard et suite a une intervention de nettoyage sous garantie de l'intérieur des phares (dépôt de solvant d'origine ).

Les diodes du feu diurne clignotent et éclairent très faiblement.

Proposition de MAZDA : changement complet du phare.

En arrondissant à l'euro prês cela donne la proposition ci dessous

Coût (ou coup !!!!) Total : 1021 €

Participation MAZDA 70 %

Participation concessionnaire 10 %

Reste à charge : 204 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

alors quelques nouvelles

 

le changement du phare est pris en charge par mazda, cout de l'opération 1300 euros +/-

 

donc bon a savoir: les ampoules ne se changent pas sur ce type de phare ( full led adaptatif )

 

que dire sinon vive la consommation !

 

rdv le 7 fevrier pour l'opération, je vous ferai un retour après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Pour ma part j'ai gentiment mais très fermement décliné l'offre à 200 euros pour ma pomme et ai demander une prise en charge à 100 %.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

de retour de la concession, phare changé et pris en charge par mazda alors que la garantie était dépassée de deux mois

tout remarche normalement ( système alh )

 

bon sinon j'avoue être un peu inquiet pour la suite, car devant l'impossibilité de changer une une ampoule sur ce type de phare et n'étant plus sous garantie, je vais peut être abandonner l'idée de rouler de nuit ..............

 

le constructeur doit estimer ce système increvable ou alors te prendre pour un pigeon ,rappel: le phare est facturé 1300 euros ht sans la pose :ange: cx5 phase 2 selection

 

bonne chance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Merci James 77 de ton retour.

Je n'ai pas de nouvelles de mon CC.

Je vais donc relancer l'affaire.

Oui pour ce genre de phare on n'a plus beaucoup de choix : rouler de jour, croiser les doigts ou serrer les fesses. Incroyable !!! Mais que l'on ne s'inquiète pas car comme dit l' INSEE, si c'est plus cher c'est que c'est plus qualitatif et donc c'est pas compté dans l'inflation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

salut

....tu devrait élever un peu la voix !

 

 

Cela a été fait par LAR à Mazda France il y a près de 2 semaines.

Pour le moment aucun retour de leur part. Juste un coup de fil du CC que j' avais mi en copie (MF ne l' avait pas encore reçu) qui me parlait d' une nouvelle proposition envoyée par leur soin.

En fait le CC n' avait rien envoyé du tout et finalement ne proposait que de diviser par 2 le reste à charge.

J'attends donc le retour de Mazda France et sinon, dans 3 semaines pour que cela fasse 1 mois, envoi de la seconde LAR mais cette fois ci avec copie à A+, 60 M et QC à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano080OM

 

Cela a été fait par LAR à Mazda France il y a près de 2 semaines.

Pour le moment aucun retour de leur part. Juste un coup de fil du CC que j' avais mi en copie (MF ne l' avait pas encore reçu) qui me parlait d' une nouvelle proposition envoyée par leur soin.

En fait le CC n' avait rien envoyé du tout et finalement ne proposait que de diviser par 2 le reste à charge.

J'attends donc le retour de Mazda France et sinon, dans 3 semaines pour que cela fasse 1 mois, envoi de la seconde LAR mais cette fois ci avec copie à A+, 60 M et QC à minima.

 

 

 

Salut,

 

Simple conseil, pour un petit billet, faire rédiger sa lettre avec accuser de réception par un avocat. :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

alors, après mon épisode phare gauche pris en garantie par mazda, devinez quoi ?,et bah le droit a claqué

 

même endroit, la petite ligne de feux de position et même résultat : système alh en rade

 

donc demande a nouveau de prise en charge par mazda et attente de la réponse :love:

 

vous dire que j'ai un doute sur la fiabilité de ces phares full led qui d'ailleurs éclairent vraiment bien et surtout le système automatique génial

 

dommage !!

 

cx5 phase2 selection

 

a bientôt pour la suite..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ..

 

j'ai peur que ce soit le début des soucis pour moi aussi (100000km / 5 ans)

 

j'ai constaté en début de semaine que le feu diurne (je parle bien de la demi-lune / feu de jour) est très faiblard (pas éteint mais dimmé quasi éteint) coté conducteur alors que coté passager tout est ok

je voudrais être sûr que nous parlons bien de la même chose (le feu diurne) car à lire certain j'ai l'impression que l'on parle du système code/phare auto

 

me trompe-je ?

on commence à être nombreux avec des problème de phare semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

chez moi c'est le feux de position qui a claqué deux fois, quatre petites leds en haut et en latéral sur la phare et non pas les feux de jour, en demi lune, une sorte de feux de position

 

mais le résultat est le même quelque soit l'ampoule,si c'est du led : phare a changer complet.......

 

pour ma part c,est juste de la déco,mais le problème est que ça met en rade le système de gestion auto des feux qui est quand même une option sympa de la cx5 selection quand on y a goûté car très efficace + voyant orange au tableau de bord qui agace

 

le pas de chance, j'y ai cru pour le premier,mais la la même panne a deux mois d'intervalle, ça sent le truc mal conçu ou pas assez fiabilisé au choix !

 

je pense que si tu a un soucis et même vu l'age de l'auto, demander au moins une participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

chez moi c'est le feux de position qui a claqué deux fois, quatre petites leds en haut et en latéral sur la phare et non pas les feux de jour, en demi lune, une sorte de feux de position

 

mais le résultat est le même quelque soit l'ampoule,si c'est du led : phare a changer complet.......

 

pour ma part c,est juste de la déco,mais le problème est que ça met en rade le système de gestion auto des feux qui est quand même une option sympa de la cx5 selection quand on y a goûté car très efficace + voyant orange au tableau de bord qui agace

 

le pas de chance, j'y ai cru pour le premier,mais la la même panne a deux mois d'intervalle, ça sent le truc mal conçu ou pas assez fiabilisé au choix !

 

je pense que si tu a un soucis et même vu l'age de l'auto, demander au moins une participation

 

 

oui c'est pas très cool cette situation, mais de là à convaincre Mazda que c'est la conséquence d'un défaut de conception récurrent (je penche pour une électronique défaillante dans mon cas), ça va pas être simple !

pour ce qui me concerne je n'ai pas d'alarme puisque cela ne touche que le feu de jour gauche, donc je vais garder les choses en l'état ... conséquence quand on me croise avec les deux feux de jour un allumé et l'autre semi-éteint, on a l'impression de mon cx5 à une coquetterie dans l’œil :ange: :ange: :ange:

 

espérons que la suite ne sera pas un strabisme avec alarme et tout le toutim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz001lZ

Bonjour,

 

Même situation de mon coté,

 

Véhicule acheté d'occasion l'année dernière (CX5 dynamique de 2015 - 44K Km - phase 2),

 

Je me suis rendu compte qu'un des deux "diurnes" ne marchait pas..

 

Après des mois d'aller/retour avec la concession et Mazda France, ils ne prennent pas en charge sous seul prétexte, que le véhicule à dépassé la date de garantie,

 

Ne parlons pas d'ICAR, réponse négative aussi,

 

Je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même situation de mon coté,

 

Véhicule acheté d'occasion l'année dernière (CX5 dynamique de 2015 - 44K Km - phase 2),

 

Je me suis rendu compte qu'un des deux "diurnes" ne marchait pas..

 

Après des mois d'aller/retour avec la concession et Mazda France, ils ne prennent pas en charge sous seul prétexte, que le véhicule à dépassé la date de garantie,

 

Ne parlons pas d'ICAR, réponse négative aussi,

 

Je ne sais plus quoi faire...

 

 

bonjour,

 

dans ton cas c'est :

- ne s'allume pas ?

- s'allume mais faiblement ?

- une alarme ?

 

tiens une question : un feu de jour mort ça dit quoi au CT ?

(encore que je ne sois pas sûr que si tu dis rien il voit quelque chose, parce qu'il me semble qu'il faut que la voiture roule pour que ça s'allume .. lors du contrôle frein sur le banc peut-être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz001lZ

 

bonjour,

 

dans ton cas c'est :

- ne s'allume pas ?

- s'allume mais faiblement ?

- une alarme ?

 

tiens une question : un feu de jour mort ça dit quoi au CT ?

(encore que je ne sois pas sûr que si tu dis rien il voit quelque chose, parce qu'il me semble qu'il faut que la voiture roule pour que ça s'allume .. lors du contrôle frein sur le banc peut-être ?)

 

 

alors,

 

Le feu diurne gauche (conducteur) ne s'allume pas, le droit grésille..

pas d'alarme, tout le reste fonctionne (pour l'instant..)

 

J'ai mon CT ce jeudi, je pourrais faire un retour ! et effectivement, les feux diurnes s'allument au bout d'un temps ou d'une vitesse, je ne suis pas arrivé à le déterminer..

 

En tout cas, mon cas n'est pas isolé, faudrait peut-être que Mazda accepte qu'il y ait un réel problème de série !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors,

 

Le feu diurne gauche (conducteur) ne s'allume pas, le droit grésille..

pas d'alarme, tout le reste fonctionne (pour l'instant..)

 

J'ai mon CT ce jeudi, je pourrais faire un retour ! et effectivement, les feux diurnes s'allument au bout d'un temps ou d'une vitesse, je ne suis pas arrivé à le déterminer..

 

En tout cas, mon cas n'est pas isolé, faudrait peut-être que Mazda accepte qu'il y ait un réel problème de série !!

 

 

oui ce serait sympa moi mon CT est en juin

je vais contacter mon chef mécano pour avoir un complément d'info car vu pour ta voiture il y a fort à parier que mon deuxième phare suive le même chemin !

 

clairement un problème sur une série de phares on dirait !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tyc146ba

Bonjour

Il existe un TSB sur ce problème "TSB No. 0901416" : http://1onebestof1.blogspot.co [...] issue.html

Mais il semblerait que ce TSB n'entre que dans le cadre de la garantie Mazda : "Informations sur la garantie: Ce bulletin de service est publié gratuitement dans le cadre de la garantie limitée Mazda sur les véhicules neufs."

Sinon je vous invite à lire les commentaires sur ce forum espagnol sur le même sujet :

https://www.clubmazdacx5.com/t [...] 059/page-5

 

Avec ce commentaire traduit qui me semble plus qu'intéressant :

 

Si le phare se termine en C dans le premier code, le problème se pose.

Si le phare se termine par H, la luminosité du phare est plus blanche et le changement par rapport à l'autre phare est perceptible.

Maintenant, ils en montent qui finit en J, c’est le bon ou au moins celui qui ressemble le plus à ce qu’il monte maintenant.

 

Problèmes:

 

- Si C clignote pour la première fois et perd de son intensité, il finit presque par fondre et donne une erreur après des lumières intelligentes.

 

- Si c'est H et que l'autre est C ou J, vous remarquez une différence de couleur.

 

Il existe un autre modèle de balise avec des problèmes de points blancs, mais je n'ai pas encore réussi à comprendre la référence.

 

Ou encore :

 

 

Les séries H (plus précisément de D à H) ne rencontrent aucun problème, simplement que la température de couleur est différente du reste de la série et qu’elle est mauvaise sur le plan esthétique. Il y a des photos sur les forums et ça se voit, ce n'est pas scandaleux mais ça se voit. L'un est plus 'chaud' et l'autre est 'plus froid' car il utilise plus de terminologie que les ampoules domestiques.

 

Les séries J (à partir de J) ont la même température de couleur que la classe C d'origine. C'est le modèle actuel et aucun incident n'est enregistré.

 

Apparemment, l'échec de la série C est que le DRL (lumière du jour) reçoit trop de tension? (désolé pour ce point mais mon anglais n'est pas très bon) ce qui rend son usure est prématurée, à défaut d'environ 3 ans d'utilisation normale.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il existe un TSB sur ce problème "TSB No. 0901416" : http://1onebestof1.blogspot.co [...] issue.html

Mais il semblerait que ce TSB n'entre que dans le cadre de la garantie Mazda : "Informations sur la garantie: Ce bulletin de service est publié gratuitement dans le cadre de la garantie limitée Mazda sur les véhicules neufs."

Sinon je vous invite à lire les commentaires sur ce forum espagnol sur le même sujet :

https://www.clubmazdacx5.com/t [...] 059/page-5

 

Avec ce commentaire traduit qui me semble plus qu'intéressant :

 

Si le phare se termine en C dans le premier code, le problème se pose.

Si le phare se termine par H, la luminosité du phare est plus blanche et le changement par rapport à l'autre phare est perceptible.

Maintenant, ils en montent qui finit en J, c’est le bon ou au moins celui qui ressemble le plus à ce qu’il monte maintenant.

 

Problèmes:

 

- Si C clignote pour la première fois et perd de son intensité, il finit presque par fondre et donne une erreur après des lumières intelligentes.

 

- Si c'est H et que l'autre est C ou J, vous remarquez une différence de couleur.

 

Il existe un autre modèle de balise avec des problèmes de points blancs, mais je n'ai pas encore réussi à comprendre la référence.

 

Ou encore :

 

 

Les séries H (plus précisément de D à H) ne rencontrent aucun problème, simplement que la température de couleur est différente du reste de la série et qu’elle est mauvaise sur le plan esthétique. Il y a des photos sur les forums et ça se voit, ce n'est pas scandaleux mais ça se voit. L'un est plus 'chaud' et l'autre est 'plus froid' car il utilise plus de terminologie que les ampoules domestiques.

 

Les séries J (à partir de J) ont la même température de couleur que la classe C d'origine. C'est le modèle actuel et aucun incident n'est enregistré.

 

Apparemment, l'échec de la série C est que le DRL (lumière du jour) reçoit trop de tension? (désolé pour ce point mais mon anglais n'est pas très bon) ce qui rend son usure est prématurée, à défaut d'environ 3 ans d'utilisation normale.

 

Cordialement

 

 

Merci pour toutes ces infos qui, probablement, seront utiles à beaucoup ici

 

 

Heureusement je ne suis pas concerné par les pannes reprises dans le post et d'autant moins concerné puisque après 10 jours avec la demi-lune/phare de jour (gauche) dimmé très faible, voila que ce matin tout est rentré dans l'ordre !!!???

 

 

à n'y rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

Bonsoir à tous.

Je reviens sur l'avancée de mon pb de feu diurne sur mon CX5 de sept 2015 cité il y a quelques temps.

Après près de 3 mois plusieurs réclamations à mon CC , 2 LAR à Mazda France sans réponse et finalement un échange de mail et de PJ hier acec le SC Mazda (sans rire ils n'ont pas retrouvé de trace des mes 2 LAR dont j'ai les 2 avis de réception signés de chez eux) j'ai reçu ce soir un mail avec en PJ leur réponse.

Bilan : ils ne bougent pas d'un pouce : proposition avec un reste à charge pour moi et rien de plus.

En clair, je vais saisir l'assistance juridique de mon assurance.

Au regard de tous les témoignages de ce fil de discution et à priori d'autres sur d'autres sites, il y a bien un pb sur ces satanés feux.

On doit pouvoir se regrouper pour faire-valoir nos droits ou au moins se soutenir via des témoignages à nos assistances juridiques respectives.

Vos avis ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042De

bonsoir

 

après il y a aussi l'investissement du cc dans ta demande qui doit a mon avis peser dans le résultat final

 

quelle est ta concession ?

 

 

Celui de Rennes. Mais sa deuxième proposition (70 % Mazda France, 20 % CC et reste à charge un peu plus de 100 € pour moi) est d'après eux la dernière.

 

Et si je laisse ainsi ce que je trouve parfaitement anormal, pour le prochain pb du même type comme pour ton ce sera plein pot.

 

Mazda doit reconnaître son pb de conception et/ou de causalité avec l'intervention et le problème de fuite de Gaz (voir le TSB cité supra) et prendre intégralement en charge réparation et remplacement du phare complet puisque leur conception interdit le simple remplacement des LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...