Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] Logan 1.4 MPI presque full blanche de Columbo 1er


columbo 1er
 Partager

Messages recommandés

Salut les gens!

 

Je suis en train de lorgner sur une Logan 1.4 MPI de base de 2006 (option direction assistée à la main et vitres électriques manuelles :D , bref la Logan dépouillée au possible , quoi!). J'ai rdv samedi pour aller la voir mais la proprio m'a d'ores et déjà indiqué que la distri n'avait jamais été faite et que les pneus AV seraient à changer.

Pour la négociation, je souhaite savoir combien coûte le remplacement de la distri et de la pompe à eau sachant que je sais déjà quoi m'en tenir pour les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut les gens!

 

Je suis en train de lorgner sur une Logan 1.4 MPI de base de 2006 (option direction assistée à la main et vitres électriques manuelles :D , bref la Logan dépouillée au possible , quoi!). J'ai rdv samedi pour aller la voir mais la proprio m'a d'ores et déjà indiqué que la distri n'avait jamais été faite et que les pneus AV seraient à changer.

Pour la négociation, je souhaite savoir combien coûte le remplacement de la distri et de la pompe à eau sachant que je sais déjà quoi m'en tenir pour les pneus.

C'est déjà près de 500€ sans la pompe à eau, je dirai 600/700 avec bah.gif.b168399635c69d97990d73cfba087863.gif

 

Le gars va devoir te donner des sous en + de la voiturelol.gif.2c4216b6a166ebba5599d151237fe45d.gif

 

Toi aussi, tu vas bientôt posséder 2 Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà près de 500€ sans la pompe à eau, je dirai 600/700 avec bah.gif.d7ef282b108832b2532f6166f7253ed8.gif

 

Le gars va devoir te donner des sous en + de la voiturelol.gif.2b7cce458f65907086e649e1a7c8c483.gif

 

Toi aussi, tu vas bientôt posséder 2 Dacia ;)

 

 

Merci pour ton estimation Pat'! C'est clair que si ça coûte si cher, je vais lui réclamer un chèque avec. Je dois aller chez Renault demain pour demander une estimation + précise.

Pour le moment, rien n'est décidé: je vais aller la voir et en fonction de ce que je vais décourvrir, je ferai une proposition... Si elle est acceptée, ça fera 2 Dacia à la maison, sinon, le MCV restera en compagnie de Dame Octavia sachant que les jours de la 205 sont comptés et que ma 206 a trouvé preneur et qu'elle nous quitte samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que dalle à faire la distrib là dessus... Elle a combien de km et surtout combien il en veut le gars?

 

Sinon vas voir ton mécano à coté de chez toi, ça devrait pas lui prendre plus de 3h à faire.

 

Je suis ravi que pour une fois tu prennes une Dacia pour ce qu'elle est vraiment : un déplaçoir et un butoir à caddie sur les parkings de supermarché! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut Columbo

 

Tu nous rejoins en 1.4 mpi :) (je sais je sais comme 3ème ou .... 5 ème ... ou 36 ème voiture :p

 

Bref, je sais que ca coute cher chez vous de remplacer cette courroie avec pompe, mais au pire des cas , si tu veux pas y mettre les mains, tu pourrias faire comme disait Chris, aller voir le mécano du coin, pusique c'est à la portée de tout le monde, ca sera pas cher ainsi je pense, surtout si tu achète ton matos pièce par pièce et non pas en Kit , mais aussi sous les marques originales et non pas sous emballage de la marque du véhicule (ou moteur) :)

 

Par exemple, ce sont tes même références en ce qui concerne la courroie-distribution et le tendeur, je les ai acheté séparés sous leurs marques aux prix de :

 

Courroie (gates-power grip soit la même que sur l'auto) = 14€

 

Tendeur (Koyo soit le même sur l'auto) = 20€

 

Donc le tout pour 34€ contre environ 70€ le kit conprenant seulement ces deux éléments bah.gif.25c1d649dc337d86a8c01edbfe3dd7de.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un p'tit tour chez Oscaro le kit distrib + PE vaut 115,88€ en SKF et la courroie d'accessoires (enfin d'alternateur, puisque c'est une bagnole destinée au marché soviétiquered_bull.gif.e5f22de34995ce04570c293f7ada7a8a.gif) c'est 5,23€ en Gates... Faudra rajouter 2x5L de LDR pour être sur d'en avoir assez et c'est parti!

 

Quand je pense que Renault doit prendre 5-600€ pour faire ça... Bah putain c'est pas la crise pour tout le monde!fandalpine.gif.a17ecb6ab2eb91015372261df9ba35f2.gif

 

 

T'as qu'a venir avec moi je vais te la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oh !! assez cher !! quoique avec la Pompe à eau à ce que je vois bah.gif.12405c5d8612e053970861596dd449ce.gif

 

Pour le LDR j'ai acheté aussi 2x5 L de glacéol Type D à environ 30€ la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Renault ce matin et il faut compter, tenez-vous bien... 564 € pour le remplacement de la distri et de la pompe à eau! blague.gif.586263e2c462a8019b5552808d62ad61.gif

Ca va me donner une base pour négocier mais rien n'est encore fait, hein! Je vais la voir demain, vu les frais à engager, je pense que je vais sabrer méchament le prix et je ne suis pas certain que ça passera!

 

Si c'est ok, je peux vous dire que ça fera une Logan à vraiment pas cher mais dans le cas où il n'y a pas moyen, je n'insisterai pas, j'ai déjà vu d'autres bagnoles qui pourraient tout aussi bien me convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que dalle à faire la distrib là dessus... Elle a combien de km et surtout combien il en veut le gars?

 

Sinon vas voir ton mécano à coté de chez toi, ça devrait pas lui prendre plus de 3h à faire.

 

Je suis ravi que pour une fois tu prennes une Dacia pour ce qu'elle est vraiment : un déplaçoir et un butoir à caddie motard donneur d'organes sur les parkings de supermarché! :D

 

 

Elle a 107000 km et le prix est à 1500 €.

 

Oui, je comptais aussi aller voir le mécano à côté de chez moi mais je verrais ça uniquement si je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un p'tit tour chez Oscaro le kit distrib + PE vaut 115,88€ en SKF et la courroie d'accessoires (enfin d'alternateur, puisque c'est une bagnole destinée au marché soviétiquered_bull.gif.aeb7fbf0f131432f9e8fa34bed9da2c9.gif) c'est 5,23€ en Gates... Faudra rajouter 2x5L de LDR pour être sur d'en avoir assez et c'est parti!

 

Quand je pense que Renault doit prendre 5-600€ pour faire ça... Bah putain c'est pas la crise pour tout le monde!fandalpine.gif.27490ed429f67c4ed3ab1b5fabfb9a2c.gif

 

 

T'as qu'a venir avec moi je vais te la faire.

 

 

Oui, j'ai été voir sur Oscaro mais comme je ne sais pas le faire, ça ne va pas m'avancer à grand chose.

 

Au lieu de venir avec, j'ai cru comprendre que tu allais peut-être venir en fin d'année? Dans ce cas, j'attendrais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a 107000 km et le prix est à 1500 €.

 

Oui, je comptais aussi aller voir le mécano à côté de chez moi mais je verrais ça uniquement si je l'achète.

 

Ce qui fait 2064€ avec la distri Ok, et 2200 € environ avec les 2 pneus

 

Ça côte combien une bestiole pareil :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a 107000 km et le prix est à 1500 €.

 

Oui, je comptais aussi aller voir le mécano à côté de chez moi mais je verrais ça uniquement si je l'achète.

C'est la blanche sur LBC qui a servi d'auto-école à toute la famille (le A et l'autoc' conduite accompagnée sur la malle) :D ?

 

La distrib, c'est bidon là dessus, il y a un repère à aligner en haut et un en bas. En tout cas chez Renault, on doit bouffer des casses dalle au caviar, vu le prix pour une distribution sur un malheureux 1.4!ange.gif.d0961cafaabeb689eb459a04f90f00d9.gif

 

Faut lui dire je t'en donne royalement 1000€ et un paquet de bananes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà près de 500€ sans la pompe à eau, je dirai 600/700 avec bah.gif.cccd7c48897fbe42e56545b5dd78810c.gif

 

Le gars va devoir te donner des sous en + de la voiturelol.gif.7c66e3c80a6113401f4e2b5f83049581.gif

 

Toi aussi, tu vas bientôt posséder 2 Dacia ;)

J'ai demander le prix pour la courroie de ma sandero 1.6 mpi qui est à faire en novembre:

 

Environ 400€ pompe à eau comprise ;)

 

 

Ce n'est pas chez Renault absolute.gif.3c476deafecb254034b03a6aff5c4b5f.gif :o

 

 

 

 

 

 

Tous le monde va finir par avoir deux dacia lol.gif.7c66e3c80a6113401f4e2b5f83049581.gif

lol.gif.4475738d33064df45d06ec8385079665.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait 2064€ avec la distri Ok, et 2200 € environ avec les 2 pneus

 

Ça côte combien une bestiole pareil :??:

 

 

Ca doit côter à peu près le prix demandé avec les réparations faites. Sachant qu'il y aurait les serrures du coffre et de la portière conducteur qui déconneraient, je pense que je vais sortir le rabot pour ajuster le prix.

En plus, d'après les quelques photos que j'ai pu voir, je pense que ce n'est pas l'entretien qui a du l'étouffer cette Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la blanche sur LBC qui a servi d'auto-école à toute la famille (le A et l'autoc' conduite accompagnée sur la malle) :D ?

 

La distrib, c'est bidon là dessus, il y a un repère à aligner en haut et un en bas. En tout cas chez Renault, on doit bouffer des casses dalle au caviar, vu le prix pour une distribution sur un malheureux 1.4!ange.gif.81b663f4609509b1e3b53d06cfdeae9d.gif

 

Faut lui dire je t'en donne royalement 1000€ et un paquet de bananes! :D

 

Ouais, c'est celle là. Je crois que je vais garder le paquet de bananes si ça continue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demander le prix pour la courroie de ma sandero 1.6 mpi qui est à faire en novembre:

 

Environ 400€ pompe à eau comprise ;)

 

 

Ce n'est pas chez Renault absolute.gif.ba2c0520d1ea0520b85ddcc300570120.gif :o

 

 

 

 

 

 

Tous le monde va finir par avoir deux dacia lol.gif.c0e3e14eebbfb5351d2fcee1d079ff21.gif

 

 

C'est clair que chez Renault, ils se les font briller avec la peau du cul de leurs clients! Comme je l'ai déjà dit, j'ai été y voir pour l'estimation, mais bien évidemment, je n'irai sûrement pas là bas pour la faire sachant que je trouverai certainement moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca doit côter à peu près le prix demandé avec les réparations faites. Sachant qu'il y aurait les serrures du coffre et de la portière conducteur qui déconneraient, je pense que je vais sortir le rabot pour ajuster le prix.

En plus, d'après les quelques photos que j'ai pu voir, je pense que ce n'est pas l'entretien qui a du l'étouffer cette Logan.

Déjà, la courroie de distrib aurait dû être faite en 2010 :o

 

L'est un peu en retard, ça n'augure rien de bon pour le reste: à fuir à mon avis ;)

 

Même les vidanges ont dû être négligéescry.gif.3db2f11b553bbfab6caa1bf210d02e45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, la courroie de distrib aurait dû être faite en 2010 :o

 

L'est un peu en retard, ça n'augure rien de bon pour le reste: à fuir à mon avis ;)

 

Même les vidanges ont dû être négligéescry.gif.49434fa170ea1f977801d67f9d98b4c5.gif

 

 

Le seul truc vraiment glauque, c'est cette courroie qui n'a pa été faite en temps et en heure. Pour les vidanges, je verrais bein lors de l'essai mais je reste confiant car ce 1.4 est quand même très costaud.

 

Il est clair que tout ça risque de jouer dans la balance, sachant que la dame qui le vend la fera reprendre si pas d'acheteur. Je me dis donc que si le prix de départ est à 1500 €, la reprise de renault doit sentir l'enculade au gravier à plein nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la roue ARD mais c'est vraiment secondaire. Peut-être la jante a t-elle été remplacée suite à un choc quelconque ou un vol?

 

Après, je vais vite voir de quel état d'usage on parle... :D Si c je m'aperçois que la caisse a été complètement négligée, je crois que je ne ferai même pas d'offre et que je regarderai une autre bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

pour le 1.6 16v, devis 610€ chez reno , pompe et courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été voir cette Logan cet après midi.

 

Elle est en état plutôt correct malgré quelques coups divers sur la carrosserie. Elle présente quelques impacts rouillés.

L'intérieur n'a, par contre, pas dû être présenté à l'aspirateur. Elle est super crade!

 

Bref, c'est bien ce que je craignais: l'entretien général ne devait pas figurer parmi les priorités de la proprio.

 

Sinon, elle roule bien, pas de bruit particulier ou de symptômes qui pourraient alerter sur un quelconque problème mécanique.

 

Le prix est donc rapidement descendu à 1000 € et j'en ai proposé finalement 900 € avec le CT (qui sera en contre visite)

 

La proprio va donc voir si elle a le temps de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'y ai réfléchi, je la prend à 900 € sans contrôle. je ferai les pneus avant de l'emmener et ça fera la rue Michel.

 

Demain matin, une deuxième Logan à la maison!

 

 

J'aurais privilégié l'autre solution: L'acheter avec CT, même refusé ;)

Tu as pu lire le dernier CT :??: : de quand date-t-il? Y'avait-il déjà des remarques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais privilégié l'autre solution: L'acheter avec CT, même refusé ;)

Tu as pu lire le dernier CT :??: : de quand date-t-il? Y'avait-il déjà des remarques :??:

 

Clair que là il aurait pu voir si il y avait de gros problèmes. bah.gif.ba16b7f9858a3e72deb69cbb01943a60.gif

 

Si elle n'a pas changé de main entre temps théoriquement le dernier contrôle date de cette année (en fonction de la DMC). bah.gif.ba16b7f9858a3e72deb69cbb01943a60.gif

 

Si c'est le cas il serait en effet intéressant de savoir ce que dit ce CT. oui.gif.9cf054e859c63c199a2e0fb36b614312.gif

bah.gif.cf1c5df16ca22165a75c9f7dc0fb429f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier CT en date arrive à échéance en novembre, c'est une première main.

 

D'après ce que j'ai pu voir durant l'essai ( j'ai conduit et je suis ensuite passé derrière )et je n'ai absolument rien détecté d'anormal durant l'essai: aucun claquement, bruit de roulement, pas de jeu apparent dans les trains roulants...

 

Autant j'ai vu des caisses qui ont attiré ma suspicion, autant celle-ci, si elle n'a pas bénéficié d'un entretien très rigoureux, reste plutôt bien préservée.

 

Et puis, la Logan n'a t-elle pas été conçue pour supporter une utilisation intensive sur des chaussées vachement plus dégradées que chez nous?

 

Enfin, j'ai regardé cet après midi et une Logan essence à ce prix reste introuvable, même sans CT. Donc, je me dis que pour 900 €, je ne me ruine pas et que si je devais la revendre avec la courroie et les pneus, je récupererai au moins ma mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...