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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
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Invité §p40267Jt
Il y a une 406 dans le catalogue accesoire des phases I qui est peinte en jaune vermeer et c'est tout simplement magnifique :lover:

 

Donc en orange tangerine je pense que ça peut être joli :oui:

 

Pour exemple, une 406 orange :D

http://img224.imageshack.us/img224/559/copiedephoto0013ae3.jpg

 

Superbe .................... la mini, mais qui a mis un sac poubelle orange devant :cyp:

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J'arrive un peu après la guerre mais je souhaiterais donner mon avis sur le 2.0 à une quesion posée plus haut. :o

Ce moteur est très souple et relativement silencieux.

Pour ce qui est du creux sous 3000 tr/mn, je ne peux pas me prononcer car avec la BVA je ne le ressens pas vu que la boite rétrograde dès que je sollicite le moteur. :bah:

Par contre, pour ce qui est des envolées dans les tours, c'est très sympa :D

Le moteur répond bien et n'hésite pas à atteindre les 6750 tr/mn.

Pour info, avec la BVA, le 2è rapport monte jusqu'à 120 km/h sans s'essouffler. [:kev206hdi]

La consommation est relativement mesurée à condition de ne pas taper sur le moteur.

C'est sur qu'en ville, on va avoisiner les 11-12 L/100 km, mais sur nationale je tourne à 6-6.5 L/100 km, et sur autouroute ça fait du 7.5-8 L/100 km.

Sur un plein (70 L) en ne faisant que de la route / autoroute, j'ai atteint une autonomie de 1000 km :sol:

Pas mal pour une essence.

 

 

 

Merci pour l'info :jap:

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P6000 en 205/55/16, pas mal: pas trop bruyant, et tiennent bien sur le sec. Sur le mouillé, comme une impression de flottement.

 

Le train avant avait été changé par la concession, et j'ai fait 15000 km depuis avec (dont plus de 10000 sur autoroute).

Il doit y avoir 30% d'usure, je pense (j'ai une conduite plutot coulée).

 

Si je la garde, je pense que j'essaierai une autre marque pour voir (Michelin ou BF Goodrich)

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Invité §p40267Jt
P6000 en 205/55/16, pas mal: pas trop bruyant, et tiennent bien sur le sec. Sur le mouillé, comme une impression de flottement.

 

Le train avant avait été changé par la concession, et j'ai fait 15000 km depuis avec (dont plus de 10000 sur autoroute).

Il doit y avoir 30% d'usure, je pense (j'ai une conduite plutot coulée).

 

Si je la garde, je pense que j'essaierai une autre marque pour voir (Michelin ou BF Goodrich)

 

C'est ce que j'ai eu lorsque j'ai acheté la 406.

 

J'ai eu la même sensation, très bruyant dans les virages serrés, même à basses vitesses, mais je n'ai fait que 10 000 km avec.

 

Donc a 60 000 km j'ai mis 4 michelin energy (en indice H pas le même dessin que les V), j'en suis relativement satisafait, je pouvais faire encore 5000 km avec l'avant et facile 25000 avec l'arriere, mais bon on arrive en hiver et si l'envie me prends d'aller en slovénie je préfère avoir des pneus en bon état.

 

Donc là a 130 000 km, je viens juste de remplacer par des excellence de goodyear vous en pensez quoi ?

 

http://eu.goodyear.com/fr_fr/images/pro_exellence_tcm62-1960.jpg

 

J'ai pas eu le temps de tester.

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Invité §p40267Jt

Voici un post que j'ai fait sur un autre forum, vu qu'à l'époque le devenir des 406 sur FA était en suspend :

 

Début :

Bonjour,

 

Comme je l'ai expliqué à mon retour de vacances, j'ai eu un problème de languette sur la 406 à mon retour de vacances, en effet la route allant de chez mon ami à la route principale étant en devers j'ai quelque peu rippé et j'ai eu un problème de bavette qui trainait d'un coté.

 

Je m'en suis aperçu une fois en Autriche lorsque je me suis arreté pour acheter la vignette autoroutiere.

 

Place aux photo :

 

La voiture sans la bavette :

 

http://p406sv.free.fr/p406sv/p406sv_22m.jpg

 

 

La cause de la chute de la bavette

http://p406sv.free.fr/p406sv/p406sv_23m.jpg http://p406sv.free.fr/p406sv/p406sv_24m.jpg

 

Voici la bavette (mes pieds sont propres ok)

http://p406sv.free.fr/p406sv/p406sv_25m.jpg

 

A mon retour, j'ai donc collé le bout cassé, et aussi l'autre car il commençait a donner des signes de fatigues.

 

Première tentative de réparation en passant par une extrémité, ça marchait pas bien je risquait de trop forcer.

 

http://p406sv.free.fr/p406sv/p406sv_26m.jpg

 

Du coup je passe par le centre. :cyp:

 

http://p406sv.free.fr/p406sv/p406sv_27m.jpg

 

Le résultat :

 

http://p406sv.free.fr/p406sv/p406sv_28m.jpg

 

http://p406sv.free.fr/p406sv/p406sv_29m.jpg

 

Après test :cyp: la languette tient.

 

Fin du post.

 

Par ailleurs on peut voir l'état de mes Michelin après 70 000 km de bon et loyaux services.

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Invité §p40267Jt
Pour les goodyear p406sv je pense qu'il iront bien , car ils ont une sculture assez recemplante au michelin que j'ai :)

Sinon ceux qui sont sur la mienne sont trés bien pour les conditions d'ici :cyp: , pluie route boueuse etc.... , donc je remetteré les mêmes :jap:

 

Tu dois certainement avoir les energy en indice V alors.

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C'est ce que j'ai eu lorsque j'ai acheté la 406.

 

J'ai eu la même sensation, très bruyant dans les virages serrés, même à basses vitesses, mais je n'ai fait que 10 000 km avec.

 

Donc a 60 000 km j'ai mis 4 michelin energy (en indice H pas le même dessin que les V), j'en suis relativement satisafait, je pouvais faire encore 5000 km avec l'avant et facile 25000 avec l'arriere, mais bon on arrive en hiver et si l'envie me prends d'aller en slovénie je préfère avoir des pneus en bon état.

 

Donc là a 130 000 km, je viens juste de remplacer par des excellence de goodyear vous en pensez quoi ?

 

http://eu.goodyear.com/fr_fr/images/pro_exellence_tcm62-1960.jpg

 

J'ai pas eu le temps de tester.

 

les miens sont en W, et pour les pneus hiver, ca m'embete pas mal... j'ai des pirelli Snowsport 210 dans la bonne taille mais en H (ils ont 5000 km à peine).

Légalement, je ne pense pas avoir le droit de les installer, mais ca me ferait suer de racheter 4 thermogommes en V ou W...

 

sinon, en pneus été, j'essaierais bien les derniers BF goodrich dans la gamme sport, ou les Yokohama.

 

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