Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Son seul soucis c'est qu'elle consomme quand même pas mal pour un diesel. :/

 

 

Ah non tu déconnes là... :D

 

Je faisais environ 1050 bornes avec un plein à la fin. Soit environ 6 L/100 ! Tout de même honnête pour un bon vieux TD de 110 chevaux... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt
C'est quand je vois ce genre de photos que je me dis que j'aurais préféré avoir le Coupé.

Mais bon, c'est pas le même budget non plus.

 

 

Bin on en trouve presque au même prix maintenant (surtout les version V6)

 

Je me souviens que tu étais venu la chercher à Montpellier; :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Ah non tu déconnes là... :D

 

Je faisais environ 1050 bornes avec un plein à la fin. Soit environ 6 L/100 ! Tout de même honnête pour un bon vieux TD de 110 chevaux... :p

 

Tant que ça ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça ! :bien:

 

 

Oui, ça m'avait d'ailleurs étonné. A tel point que j'avais fini par me demander si le moteur était encore bien règlé. Mais pour finir, la 406 break à beau-papa a la même autonomie avec le même moteur. :bien:

 

Peut-être le passage des 100000... Fin de rôdage non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Oui, ça m'avait d'ailleurs étonné. A tel point que j'avais fini par me demander si le moteur était encore bien règlé. Mais pour finir, la 406 break à beau-papa a la même autonomie avec le même moteur. :bien:

 

Peut-être le passage des 100000... Fin de rôdage non ? :D

 

Mais pour avoir cette autonomie il faut sans doutes faire une bonne partie d'autoroute non ?!

 

100000 fin de rodage, ça me parait bien ! Je suis à 325000 km la ... :sol: (Et elle chauffe vite et beaucoup depuis un moment ... :peur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY
Bin on en trouve presque au même prix maintenant (surtout les version V6)

 

Je me souviens que tu étais venu la chercher à Montpellier; :fier:

 

effectivement, et pour qui n'a pas peur du budget fonctionnement plus élevé, les V6 se bradent maintenant

 

on trouve des V essence de 2002 et moins de 50 000 km pour moins de - 15k€ en occasions du lion ( 1 an de garantie, entre autres)

 

par contre, la décote fait mal si on veut la revendre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

La cote du V6 est vraiment basse et c'est tant mieux :rs:uyouss.gif.c4d058738d515c35eee16d1ec2a04773.gif

 

En plus si on le passe au GPL ça reste "économique" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour avoir cette autonomie il faut sans doutes faire une bonne partie d'autoroute non ?!

 

 

Non même pas : trajet en agglo et un peu hors-agglo, et quelques fois de l'autoroute. Bref ça varie honnêtement entre 900 et 1050 km. Quand je dis qu'il est bien ce 2.1L ! :o:)

 

100000 fin de rodage, ça me parait bien ! Je suis à 325000 km la ... :sol: (Et elle chauffe vite et beaucoup depuis un moment ... :peur: )

 

 

Un 2.1L TD également ?

 

J'avais entendu parler de moteur incassable... Maintenant, ça dépend de la façon dont il a été traité et puis bon, 325000, y a peut-être aussi quelques p'tites choses à changer, ce qui serait normal. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY
Si je remplace ma berline pour un coupé, je ne pense pas le revendre de sitôt

 

ben pour moi, ce serait de peut-etre passer au Coupé 2.2 Hdi, car je vais me faire environ 3000 km/mois...

 

d'un autre coté, mon coupé est peu kilométré, et vu ce que je devrais remettre pour avoir un Hdi, je me dis queca vaut peut-etre pas le coup :/ (y a rien de correct en dessous de 19 k€ en Hdi peu kilométré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
Non même pas : trajet en agglo et un peu hors-agglo, et quelques fois de l'autoroute. Bref ça varie honnêtement entre 900 et 1050 km. Quand je dis qu'il est bien ce 2.1L ! :o:)

 

Oui c'est vrai qu'on arrive facilement à 900 km ;)

Un 2.1L TD également ?

 

J'avais entendu parler de moteur incassable... Maintenant, ça dépend de la façon dont il a été traité et puis bon, 325000, y a peut-être aussi quelques p'tites choses à changer, ce qui serait normal. :)

 

Oui 2.1TD ;)

 

Je me dit qu'il va peut etre falloir changer le radiateur ou bien la pompe à eau ... le radiateur a été changé lors de son accident il y a 4 ans et la pompe a eau est d'origine donc ce n'est peut etre pas du luxe ... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY
Si c'est sur autoroute tes 3000 km, tu tournes à 8/8.5 l de SP95

 

c'est sur autoroute à 80% (entre Lyon et Geneve, c'est plutot 110 km/h :L, donc meme 7L/100), et le reste dans les bouchons (15L/100).

 

Mais bon, comme je disais, la mienne ne doit plus coter des masses, et ca me ferait suer de remettre 10 k€ pour une Coupé HDi.

Du coup, je me retrouve bloqué, et je pense que je vais garder mon Coupé essence.

 

Ou alors changer du tout au tout, et passer à autre chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur autoroute à 80% (entre Lyon et Geneve, c'est plutot 110 km/h :L, donc meme 7L/100), et le reste dans les bouchons (15L/100).

 

Mais bon, comme je disais, la mienne ne doit plus coter des masses, et ca me ferait suer de remettre 10 k€ pour une Coupé HDi.

Du coup, je me retrouve bloqué, et je pense que je vais garder mon Coupé essence.

 

Ou alors changer du tout au tout, et passer à autre chose :D

 

C'est vrai que sur route ça consomme rien. J'ai déjà réussi à faire 980 km sur un parcours route/autoroute de 750 km. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

980 km, c'est aussi mon record.

quand je fais 400 km d'autoroute (Mulhouse-Lyon) , j'arrive à faire 400 de plus en ville/periurbain avant de faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

980 km, c'est aussi mon record.

quand je fais 400 km d'autoroute (Mulhouse-Lyon) , j'arrive à faire 400 de plus en ville/periurbain avant de faire le plein.

 

Disons que j'avais eu le pied un peu lourd les 50 derniers kilomètres (180-200 km/h :ange: ) qui ont porté la consommation instantanée à 14-16 L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on arrive facilement à 900 km ;)

 

 

:jap:

 

Oui 2.1TD ;)

 

 

:lover:

 

Je me dit qu'il va peut etre falloir changer le radiateur ou bien la pompe à eau ... le radiateur a été changé lors de son accident il y a 4 ans et la pompe a eau est d'origine donc ce n'est peut etre pas du luxe ... :voyons:

 

 

La pompe à eau d'origine ? :eek:

 

Ben ne cherches pas plus loin... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais eu le pied un peu lourd les 50 derniers kilomètres (180-200 km/h :ange: ) qui ont porté la consommation instantanée à 14-16 L/100 km.

 

 

Ca donne quoi comme régime moteur ça sur la BVA ?

 

C'est juste pour ma culture personnelle... Parce que je me rappelle des premiers 2.0L 16V en BVM qui tournaient pas très loin de la zone rouge à vitesse maxi. Pas très bon... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi comme régime moteur ça sur la BVA ?

 

C'est juste pour ma culture personnelle... Parce que je me rappelle des premiers 2.0L 16V en BVM qui tournaient pas très loin de la zone rouge à vitesse maxi. Pas très bon... :p

 

A vrai dire, je faisais pas très attention au compte tours. [:kev206hdi]

Il me semble que à 140 je suis à 3500 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je faisais pas très attention au compte tours. [:kev206hdi]

Il me semble que à 140 je suis à 3500 tr/mn.

 

 

OK, donc la boîte est plus longue parce que les premières avaient la même boite que la 206 S16, soit envion 3750 tr/min à 130. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc la boîte est plus longue parce que les premières avaient la même boite que la 206 S16, soit envion 3750 tr/min à 130. :)

 

Pour info, à 70 je suis sur le dernier rapport et le régime moteur tourne à 1700 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

sur la BVM 2.0e (EW10), je suis a 3600 tr à 130, et à VMax, dans la zone rouge.

 

En fait, la boite tire relativement court, et limite la Vmax (en descente, on plafonne a 215 km/h chrono pour cause de zone rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

ça y est j'ai ma 406 :D:D c'est la 2.1 td comme je l'ai dit plus haut, elle est de aout 97, elle a la clim et les anti brouillard avant, avec la radio d'origine, il me semble que c'est une norwest?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif qu'en pensez vous? par contre il me semble qu'elle fume beaucoups a l'accélération... je sais pas si c'est normal...

je mettreis des photos sans doute ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md
par contre il me semble qu'elle fume beaucoups a l'accélération... je sais pas si c'est normal...

 

Si si c'est normal :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la BVM 2.0e (EW10), je suis a 3600 tr à 130, et à VMax, dans la zone rouge.

 

En fait, la boite tire relativement court, et limite la Vmax (en descente, on plafonne a 215 km/h chrono pour cause de zone rouge)

 

 

C'est la chose à laquelle je faisais rapport. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai ma 406 :D:D c'est la 2.1 td comme je l'ai dit plus haut, elle est de aout 97, elle a la clim et les anti brouillard avant, avec la radio d'origine, il me semble que c'est une norwest?? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif qu'en pensez vous? par contre il me semble qu'elle fume beaucoups a l'accélération... je sais pas si c'est normal...

je mettreis des photos sans doute ce weekend...

 

 

Si elle n'a pas été décrassée récemment, c'est normal. ;)

 

Par contre, de nuit pour la mienne, on voyait la fumée dans les phares des personnes qui suivaient, par contre de jour, aucune fumée grise. Sachant qu'en plus, j'avais monté une canule droite. Mais par contre, elle puait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY
C'est la chose à laquelle je faisais rapport. :jap:

 

ceci dit, ca permet d'avoir des reprises convenables en 5eme sur le sacro-saint 80-120 des journaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...