Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


anthony74
 Partager

Messages recommandés

Invité §nam304PX

Salut

 

Ok merci

 

Et pour le inhibition ikey dans les parametres du vehicule, ça sert a quoi ?

 

Bonjour,

 

il sert juste pour l'ouverture des portes si tu appui sur le petit bouton sur la poignée de ta porte tu déverrouille uniquement ta porte les autres restes toutes fermées tu devra r appuyer une seconde fois sur le bouton pour tout déverrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mit356oB

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je n'arrive pas à me décider entre le 1,6 DCI et la 1,2 DIG. Pour précision, j'utilise mon véhicule surtout le week end il m'arrive de faire à peu 100 à 150km. A l'année je suis aux alentours des 18 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Je te dirais d'attendre le nouveau 1.6 essence, car le 1,2 est juste, manque cruellement de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Entre le 1.2 et le 1.6 DCI, pas de problème, le DCI pour moi...

Le 1.2, c'est un veau...

Déjà que le 1.6.... :non:

Mais en effet, encore mieux, le 1.6 essence, qui est une bonne alternative. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Hâte de voir ce qu'il va donner en agrément ce moteur et performance, niveau conso j'espère que ça restera raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Merci de vos réponses le modèle 163 sera en boîte auto ?

Il y a de grandes chances oui comme le 1.6 Dci car il coiffera la gamme des motorisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit356oB

Il y a de grandes chances oui comme le 1.6 Dci car il coiffera la gamme des motorisations...

 

 

Avez-vous des dates de sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

 

Avez-vous des dates de sa sortie ?

Faut demander aux vendeurs Nissan, mais à l'époque c'était donné pour la fin d'année 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Le modèle 1.6 163ch essence est, à ma connaissance, déjà en vente..... ;)

Par contre uniquement boîte manuelle me semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit356oB

Le modèle 1.6 163ch essence est, à ma connaissance, déjà en vente..... ;)

Par contre uniquement boîte manuelle me semble t'il...

 

 

Tout à fait vous avez raison. Mais pour ma prochaine acquisition la boîte automatique est un critère importante surtout pour madame :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

à éviter sur ce véhicule la boite auto ... après essai ça ne donne rien, elle est lente et dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

Tout à fait vous avez raison. Mais pour ma prochaine acquisition la boîte automatique est un critère importante surtout pour madame :lol:

 

 

 

Prendre une boîte auto sur le nouveau QQ faut être "couillu" quand même vu les gros problèmes de fiabilité qu'elle semble rencontrer... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui813Sp

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur le forum ( en inscription mais j'ai beaucoup lu certains topics auparavant comme celui ci !)

J'ai lu avec beaucoup d'attention les critiques formulées concernant la QQII......et j'ai finalement passé la commande cet AM.

 

C'est la version essence 115 + Xtronic ( je vois les sourires !! ) finition Connect Edition en gris squale et option pack design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

Effectivement le 1.6digt 163ch essence est déjà en vente depuis 4-5mois et uniquement en boîte manuelle et 2WD. Pour la consommation c'est une moyenne de 7,5/7,7.

Et concernant la motorisation 1.6dci 160ch diesel pour l'instant aucune date de sortie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Reçu un recommandé de Nissan ce jour.

 

Rappel concernant les Qashqai équipés d'attelage, et du freinage Autonome.

 

Le mien est concerné par le freinage autonome puisque je n'ai pas d'attelage...

 

Attention à vos boites aux lettres donc ! :)

 

RDV pris vendredi prochain pour mise à jour du système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit356oB

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur le forum ( en inscription mais j'ai beaucoup lu certains topics auparavant comme celui ci !)

J'ai lu avec beaucoup d'attention les critiques formulées concernant la QQII......et j'ai finalement passé la commande cet AM.

 

C'est la version essence 115 + Xtronic ( je vois les sourires !! ) finition Connect Edition en gris squale et option pack design

 

 

Si je peux me permettre a combien tu l'as payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui813Sp

@§mit356oB

 

Ce n'est pas indiscret :sol:

Tout compris avec les frais ( administratifs et pack confort ), les options, une extension garantie à 5 ans , une roue de secours ( gratuite,)....et avec la remise...27 966 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui813Sp

J'en profite pour vous donner mon ressenti .....qui m'a amené à décider de cet achat :

 

Il y a deux semaines environ, je me décide à acheter une nouvelle voiture, alors que depuis des années.....cela ne me plaisait pas plus ....peu d'intérêt....pour ce choix très vaste...

( je possède une 207 essence 1.6 l 120 ch toutes options....qui me convenait parfaitement :sol: et que j'avais acheté pour Madame :W , ayant reporté à plus tard une plus personnelle . J'ai eu pendant des décennies des voitures de fonction...alors ?? :ange: )

 

Comme je suis quelqu'un de pragmatique....j'ai "cerné' qq véhicules....avec comme critères principaux : Essence ( je déteste le diesel désolé :D ) et boîte auto ( dont j'avais toujours rêvé )

 

Comme j'ai beaucoup de temps....recherches internet, téléchargements des docs, configs ..etc... et visites de concessions ( NB : là où j'habite ....elles sont TOUTES regroupées dans une même zone qu'on appelle "autoboulevard" ..

 

J'avoue que certains véhicules rencontrés ne m'ont pas plus impressionnés que cela...je préfère ne pas en parler....Mais .....la rencontre avec le QQ m'a tout de suite fait tilt... :wahoo: ET surtout finition, moteur comme je le souhaitais... ainsi qu'une autre chez un autre concessionnaire idem......donc la liste s'est réduite à ces deux là très rapidement...

Je suis partie avec des propositions complètes et claires...Puis seconde visite ( très rapide ) pour avis de Madame ( pas technique mais ressenti esthétique, confort, aspect etc;...) là avis très positif sur le QQ...

 

Suite logique : essais 2 jours après....et je dois vous dire que 3 véhicules sur 4 que j'avais dans la ligne de mire avainet en CC à la fois l'exposition du modèle souhaité ET également en essai....la seule CC qui n'avait ni un modèle exposé ( essence et/ou BA) ni en essai.....P.....T :whistle: rien que des diesels.....

 

J'ai été très bien traité par les deux CC retenues....les essais complets , les explications claires....

Alors maintenant le choix ??

Dans les essais , on s'aperçoit que les 2 véhicules sont très vite pris en main ( je n'avais jamais conduit une automatique ) , le confort .....la technologie etc....RAS...

Et j'ai été surpris de constater que malgré les avis "négatifs" la combinaison GIGT 115 + Xtronic est souple facile à conduire ( je suis très calme au volant depuis qq années :W ) que cette puissance me suffit , faisant bcp de ville et de la route et peu d'autoroutes....avec une conduite "pépére" .

L'autre avec un moteur de 125 m'a semblé moins réactif, moins souple....mais c'est mon avis tout personnel... :wahoo:

 

De mon avis , le "new" QQ est pour cette finition "Connect Edition" très bien équipé d'origine....j'ai craqué pour le toit pano ( les barres alu sont un plus esthétique je pense)...

 

Les aspects positifs que j'ai en tête ( pas dans l'ordre de préférence ) :

- Sécurité : Nissan security shield ( freinage, feux de route intelligents, alerte de franchissement ligne, reconnaissance panneaux)

- radars AV/AR, les 5 cameras 360 °

-intelligent key ( à ce propos, il est vrai que les réglementations imposent le non fermeture auto en roulant (que j'ai sur la 207) mais il est facile en ville d'appuyer sur le bouton de condamnation.

- rétros autos..chassis control...Nissan connect complet ...( même le lecteur CD existe encore ce qui n'est pas le cas de tous !!)

-confort : les sièges sont parfaits à l'avant ( on n'est que 2 de toute façon ) réglables en hauteurs + lombaires tous les 2...les commandes au volant...

- les jantes 18" qu'on ne trouve même pas sur le site ni les brochures ( pas à jour ) avec un design superbe et original pour cette finition...

- le coffre qui est à la fois suffisant pour nous et très proche de la concurrence ( c'est d'ailleurs très curieux : le fait de donner le "litrage" pour moi prête à confusion....je préfère les dimensions en L,l, H plus commode à comparer : exemple si le QQ est donné pour 420 litres, le concurrent que j'avais en liste donnait 500 litres, en fait la mesure en dimensions était inférieure à celle du QQ , il fallait avancer la banquette pour retrouver une égalité....curieux non ?? alors quand on donne 15 litres de plus pour la 3008....ça fait sourire... :D

 

Puisque je parle du 3008 qui semble pour certains être la "Référence" des crossovers....je voudrais dire que si on aime l'essence et les BA......on peut passer son chemin ....meric le diesel !!!

Enfin je précise que je ne fais pas 15 000 kms par an ....alors je crois que vous comprenez mon choix !!

 

Je termine en confirmant que ce véhicule est une décision "plaisir" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit356oB

J'en profite pour vous donner mon ressenti .....qui m'a amené à décider de cet achat :

 

Il y a deux semaines environ, je me décide à acheter une nouvelle voiture, alors que depuis des années.....cela ne me plaisait pas plus ....peu d'intérêt....pour ce choix très vaste...

( je possède une 207 essence 1.6 l 120 ch toutes options....qui me convenait parfaitement :sol: et que j'avais acheté pour Madame :W , ayant reporté à plus tard une plus personnelle . J'ai eu pendant des décennies des voitures de fonction...alors ?? :ange: )

 

Comme je suis quelqu'un de pragmatique....j'ai "cerné' qq véhicules....avec comme critères principaux : Essence ( je déteste le diesel désolé :D ) et boîte auto ( dont j'avais toujours rêvé )

 

Comme j'ai beaucoup de temps....recherches internet, téléchargements des docs, configs ..etc... et visites de concessions ( NB : là où j'habite ....elles sont TOUTES regroupées dans une même zone qu'on appelle "autoboulevard" ..

 

J'avoue que certains véhicules rencontrés ne m'ont pas plus impressionnés que cela...je préfère ne pas en parler....Mais .....la rencontre avec le QQ m'a tout de suite fait tilt... :wahoo: ET surtout finition, moteur comme je le souhaitais... ainsi qu'une autre chez un autre concessionnaire idem......donc la liste s'est réduite à ces deux là très rapidement...

Je suis partie avec des propositions complètes et claires...Puis seconde visite ( très rapide ) pour avis de Madame ( pas technique mais ressenti esthétique, confort, aspect etc;...) là avis très positif sur le QQ...

 

Suite logique : essais 2 jours après....et je dois vous dire que 3 véhicules sur 4 que j'avais dans la ligne de mire avainet en CC à la fois l'exposition du modèle souhaité ET également en essai....la seule CC qui n'avait ni un modèle exposé ( essence et/ou BA) ni en essai.....P.....T :whistle: rien que des diesels.....

 

J'ai été très bien traité par les deux CC retenues....les essais complets , les explications claires....

Alors maintenant le choix ??

Dans les essais , on s'aperçoit que les 2 véhicules sont très vite pris en main ( je n'avais jamais conduit une automatique ) , le confort .....la technologie etc....RAS...

Et j'ai été surpris de constater que malgré les avis "négatifs" la combinaison GIGT 115 + Xtronic est souple facile à conduire ( je suis très calme au volant depuis qq années :W ) que cette puissance me suffit , faisant bcp de ville et de la route et peu d'autoroutes....avec une conduite "pépére" .

L'autre avec un moteur de 125 m'a semblé moins réactif, moins souple....mais c'est mon avis tout personnel... :wahoo:

 

De mon avis , le "new" QQ est pour cette finition "Connect Edition" très bien équipé d'origine....j'ai craqué pour le toit pano ( les barres alu sont un plus esthétique je pense)...

 

Les aspects positifs que j'ai en tête ( pas dans l'ordre de préférence ) :

- Sécurité : Nissan security shield ( freinage, feux de route intelligents, alerte de franchissement ligne, reconnaissance panneaux)

- radars AV/AR, les 5 cameras 360 °

-intelligent key ( à ce propos, il est vrai que les réglementations imposent le non fermeture auto en roulant (que j'ai sur la 207) mais il est facile en ville d'appuyer sur le bouton de condamnation.

- rétros autos..chassis control...Nissan connect complet ...( même le lecteur CD existe encore ce qui n'est pas le cas de tous !!)

-confort : les sièges sont parfaits à l'avant ( on n'est que 2 de toute façon ) réglables en hauteurs + lombaires tous les 2...les commandes au volant...

- les jantes 18" qu'on ne trouve même pas sur le site ni les brochures ( pas à jour ) avec un design superbe et original pour cette finition...

- le coffre qui est à la fois suffisant pour nous et très proche de la concurrence ( c'est d'ailleurs très curieux : le fait de donner le "litrage" pour moi prête à confusion....je préfère les dimensions en L,l, H plus commode à comparer : exemple si le QQ est donné pour 420 litres, le concurrent que j'avais en liste donnait 500 litres, en fait la mesure en dimensions était inférieure à celle du QQ , il fallait avancer la banquette pour retrouver une égalité....curieux non ?? alors quand on donne 15 litres de plus pour la 3008....ça fait sourire... :D

 

Puisque je parle du 3008 qui semble pour certains être la "Référence" des crossovers....je voudrais dire que si on aime l'essence et les BA......on peut passer son chemin ....meric le diesel !!!

Enfin je précise que je ne fais pas 15 000 kms par an ....alors je crois que vous comprenez mon choix !!

 

Je termine en confirmant que ce véhicule est une décision "plaisir" ....

 

 

Très bon retour merci. Petite question, quel est la différence entre le shield et le shield plus ?(je ne trouve pas la différence dans la brochure).

En terme de consommation vous êtes à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Après un petit lavage rapide, quelques photos, cette couleur est vraiment sympa je trouve, la combinaison avec les jantes et les barres de toit du tekna est top...

 

20000 km, en 1.5 en moyenne 800 km par plein en faisant de la route soit à peine 6 L selon lodb, moteur assez coupleux mais pas agréable en ville car le couple arrive trop tard...

Donc à choisir pour faire de la route sans trop consommer, je m'attendais à quelque chose de plus pataud en terme de motorisation mais il est pas mal, on atteint vite des vitesses convenables sur les nationales, la 5 tire très bien avec le couple.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui813Sp

@§mit356oB ,

 

Si, tu le trouveras dans la brochure "équipements et caractéristiques techniques" qui est jointe au catalogue. Dans "sécurité " : Nissan Safety Shield = freinage urgence AES + Feux de route intelligents + système de reconnaissance de signalisation

Safety Shield Plus ( en plus pour le Tekna ) = Surveillance angles morts + Détection des objets en mouvement + Système alerte de perte de vigilance

 

Pour la conso ....ben euh...il faudra attendre qu'elle soit là... :D

Livraison prévue ( au plus tard ? ) 7 avril.... :ange:

D'un autre côté je ne me suis jamais formalisé pour les consos et quand on aime l'essence .....on ne compte pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nam304PX

@§mit356oB ,

 

Si, tu le trouveras dans la brochure "équipements et caractéristiques techniques" qui est jointe au catalogue. Dans "sécurité " : Nissan Safety Shield = freinage urgence AES + Feux de route intelligents + système de reconnaissance de signalisation

Safety Shield Plus ( en plus pour le Tekna ) = Surveillance angles morts + Détection des objets en mouvement + Système alerte de perte de vigilance

 

Pour la conso ....ben euh...il faudra attendre qu'elle soit là... :D

Livraison prévue ( au plus tard ? ) 7 avril.... :ange:

D'un autre côté je ne me suis jamais formalisé pour les consos et quand on aime l'essence .....on ne compte pas ! :lol:

 

Bonjour,

 

Pour ma part au bout de 13800kms conso à l'ordinateur de bord 6,9 litres. Je suis depuis mon premier plein la conso 7,9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit356oB

Bonjour,

 

Pour ma part au bout de 13800kms conso à l'ordinateur de bord 6,9 litres. Je suis depuis mon premier plein la conso 7,9l.

 

 

Tu es en essence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle475sT

Quelqu'un a déjà eu un problème avec les valves électronique du qashqai ?

J'ai voulu changer les capuchons de valves des roues et on arrive plus à les enlever, un mécano a essayé de forcer et a donc cassé la valve électronique...

Vous avez une idée de comment faire pour enlever les autres capuchons sans casser à nouveau ?

Comment se fait il qu'un simple capuchon en métal plutôt qu'en plastique se bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui813Sp

Satané vendredi 13 !! :q

 

Mauvaise nouvelle ce matin .....la CC m'a appellé pour me dire que le délai de livraison prendrait 1 mois de plus.....cela nous mène à début mai....

Il semblerait que Nissan France a qq pbs d'organisation des demandes et qu'il y a des retards à rattraper .... :)

et évidemment les dernières commandes vont trinquer !!!! :non:

 

J'ai une petite question : J'avais demandé si la boîte à gants était réfrigérée par la clim ( comme ma 207 de plus de 7 ans !) et on m'a répondu que non....Mais j'ai vu un essai sur la QQ 2014 qui dit l'inverse ....Qui a raison ??? le lien : http://www.charlotteauvolant.n [...] emmes-6722

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui813Sp

J'ai encore une question pour ceux qui ont acheté la roue de secours ( galette ?? ) .

Je lis des choses contradictoires : certains disent que l'on perd de la hauteur à cause de la roue ( je parle du plancher bas ). D'autres disent ici et là que non si c'est la galette.....il semble que les Tekna posent pb .....le mien sera un connect edition....avec jantes 18" .....j'ai pourtant vu de la place sous le plancher avec le kit et son emballage polystyrène ( remplaçable par la roue galette )

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...