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[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


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Invité §gui813Sp

Pourtant sur les photos le QQ semble en 17 et Kadjar en 19 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif .

 

 

 

C'est une photo du Connect Edition de 2014; celui de 2015 c'est du 18 " :ange:

 

Le QQ et le Kadjar existent en 17 et 19 selon les finitions....ici comme d'hab on a choisi des finitions pas toujours cohérentes :D

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Ca y est ! Réception et essai de mon QQ 1.2 DIG-T 115 Xtronic - Noir.

Trajet Paris / Honfleur !

Un seul mot : que du bonheur !

 

Nous sommes plus que conquis, nous sommes sous le charme !

Ce QQ est vraiment tout ce que nous attendions, ce que nous nous étions imaginé en parcourant les forums, bref, pour l'instant aucune déception. Pour sa première sortie, je rappelle : Paris-Honfleur aller/retour un soir de semaine après le boulot.

 

Boite CVT

Dans les embouteillages infernaux à la sortie de Paris aux heures de débauche, la boite auto c'est un vrai luxe, voire indispensable ! Pour le fun, il nous a fallu 01h45 pour quitter mon domicile dans le 20e et enfin passer le tunnel de Saint-Cloud (les habitués comprendront). Là où normalement j'aurai manipulé mon levier de vitesse au mois une bonne centaine de fois (sans parler de débrayer, embrayer), avec la XTronic j'ai franchi ce cap particulièrement zen. Franchement, ça compte !

 

Confort

 

Le moteur essence (je sors d'un diesel) est particulièrement silencieux. Pour la petite histoire, 5mn après la sortie du garage, en trajet ville, j'entends un couinement régulier (style couing, couing couing). Allons bon, c'est une roue ? J'ai mal desserré le frein électronique ? Bref autant de questions que l'on se pose quand on prend en main pour la première fois un véhicule neuf. Résultat ? Le couinement du vélo qui roulait à la même allure que moi (j'étais fenêtre fermée) à 30kms/h ! Bon, ok, nous sommes en ville me direz vous, donc rien de vraiment exceptionnel. Alors sur autoroute ? Pour tout vous dire je me suis retrouvée à 140 kms/h sans m'en rendre compte : habituée à mon diesel et à sa sonorité, en me fiant uniquement au bruit, je pensais être à 100/110 kms/h; Eh non ! 140 : 150 compteur ! Quelle différence dans l'insonorisation !!! Ca participe vraiment à la récupération ou en tout cas à une fatigue moindre au terme d'un long trajet.

Les sièges quant à eux sont un chouia plus ferme sur ma Peugeot 207, mais franchement c'est pour chipoter, car nous sommes très bien tenus, et ayant souvent mal au dos, je n'ai eu aucun souci de ce côté là. A voir sur un plus long trajet.

 

Stabilité

 

Pour le peu que j'ai pu voir, sur des virages serrés, la caisse reste bien stable, pas de sentiment de basculer, comme un hauteur supérieure à la moyenne aurait pu le laisser craindre.

 

Reprises

 

De ce côté là, je l'ai trouvée un peu plus molle que ma Peugeot 207 HDI 90. Est ce que c'est dû à la boite Xtronic ou à la cylindrée ? La vérité se trouve sans doute au milieu. Mais attention ! Je parle des reprises à la sortie du péage par exemple, donc de 0 à X kms/H. Pour ce qui est des reprises pour doubler, en tout cas sur autoroute, absolument aucun problème. La voiture répond au doigt et à l’œil. Evidemment, je sais qu'on peut faire mieux, mais pour moi c'est ok. A suivre à l'usage sur d'autres trajets.

 

Consommation

 

Je sais, c'est là que le bât blesse. Je le savais, j'ai choisi en connaissance de cause, et le constate : je consomme plus. Mais encore une fois je sors d'un diesel qui avait près de 900 kms d'autonomie avec un petit plein de 45 L ! Pour l'instant, sur un seul trajet Paris/ Honfleur, A/R, j'ai consommé 1/2 réservoir. Encore une fois, je ne fais que 8000 kms/ an en moyenne ! A suivre plus précisément sur la durée.

 

Manoeuvrabilité

Je la craignais tant le gabarit du véhicule était différent du précédent. Et bien non, aucune difficulté à aborder parkings souterrains et autres petits passages, même sans les radars, je suis sûre que je n'aurai pas eu de difficultés à manœuvrer la voiture tant la direction est souple (au goût de mon ami un peu trop) et son rayon de braquage faible. Je fais les mêmes choses qu'avec la 207, en tout cas c'est l'impression que j'en ai !

 

Voii voilou, pour l'instant c'est tout ce que j'ai d’intéressant à dire, j'en saurai plus pendant et après les vacances (montagnes et longs trajets en vue).

 

Pour résumer mon QQ en une phrase ? Quand est-ce qu'on part ? Le plaisir de conduite est incomparable et je suis ravie de mon choix.

 

A bientôt.

 

_________________

 

Bonjour

avec le mode sport la direction n'est pas un peut moins souple ? :??: :??:

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Invité §El_025Nu

Bonjour à tous,

 

Après avoir hésité à commander un kadjar, je me dirige plutôt vers un qashqai en version Tekna. Pouvez-vous me dire svp ce que cela donne avec le dCi 110, j'ai un peu peur que cela soit juste. Et je n'ai pas trouvé des retours sur le dCi 110 en Tekna.

 

Merci

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Invité §nam304PX

bonsoir à tous

 

je vends mon QQ 1,2 DGTI 115 connect édition avec 24000kms

 

il est de mai 2014

 

vendu 19990 €

 

Bye bye

 

Je quitte Nissan trop de problème avec le SAV et le véhicule

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Bonjour,

 

Pour répondre à @§cle475sT, mon QQ 1.2 DIG-T 115 Xtronic, 2200 kms au compteur, consomme 8 L en moyenne. Je tiens mon tableau de conso avec l'appli Fuelio.

 

Pour moi cette conso tient compte des types de trajets suivants :

 

- 600 kms en ville

- 1000 en montagne (vacances)

- 600 autoroute

 

Evidemment, c'est en ville que je consomme le plus puisque ma conso monte jusqu'à 9/10 L. Mais je fais très peu de ville et ne me sert de la voiture que pour les week end ou les vacances.

 

A bientôt :sol:

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Invité §cle475sT

Merci pour ta réponse.

 

Après 36 000 kms en DCI 110 Manu nous passons sur un DIG 115 Auto.

 

Après 800 kms il s'avère assez silencieux et confortable.

La boîte est néanmoins très lente digne des années 90, le moteur se révèle un peu juste, mais elle remplira parfaitement son rôle!

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@§cle475sT

Tu trouves la boite Auto lente ?

 

Avec le QQ j'ai franchi le pas de la boite auto, c'est donc la première fois que j'en utilise une ! Je n'ai donc pas beaucoup de recul dessus, mais je la trouve très bien, y compris en montagne cet été où les franchissements de col n'ont posé aucun problème, j'ai roulé sans impression de lourdeur ! Mais tu es peut-être dans le vrai, car elle semble pas mal décriée, et beaucoup comme toi le trouve vraiment peu rapide... de toutes façons chacun trouve chaussure à son pied et si c'était à refaire je le referai !

 

La seule chose qui m'a gênée en montagne c'est le manque de frein moteur, mais je venais d'un diesel, plus efficace dans ce domaine.

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Invité §cle475sT

Oui, ayant l'habitude d'utiliser des BVA plus moderne aussi...

 

Premier plein complet ce soir, 650 kms avec 51l soit 7,9l en usage cool sur route, c'est correct alors qu'elle n'a que 800 kms au compteur

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Bonjour

Pour le frein moteur ,lorsque tu es en position D : tu tires le levier vers toi , DS s'affiche sur le tableau de bord et tu es en manuel , en bougeant le levier vers l'avant ou l'arrière tu changes de vitesse, de plus la vitesse que tu mets s'affiche sur le tableau ( de 1 à 7) Par exemple pour descendre un col bien prononcé ,tu mets sur 2 et tu as le frein moteur.

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Merci @barus pour ton conseil avisé pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Je testerai à l'occasion, et c'est vrai que j'avais complètement oublié le mode "manuel"... en tout cas c'est sûr que les plaquettes vont avoir une durée de vie plus courte que sur mon ancienne voiture. Mais bon, la montagne c'est juste une fois par an...

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Comment une boite CVT peut-elle être lente ? !! Il n'y a pour ainsi dire pas de vitesse à passer ( puisque à variation continue) alors c'est quoi qui est lent ?

Par contre une boite CVT demande 3 à 5000 km de conduite pour être "maitrisée" réellement car justement c'est pas une boite auto classique ( genre à 6 rapports réels).

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Bye bye

 

Je quitte Nissan trop de problème avec le SAV et le véhicule

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, ce n'est pas de chance car personnellement, je suis à 22 000 Km et 1 an, et je n'ai pas eu de souci avec mon QQ Dig-t (juste quelques bruits parasites).

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juste ou déjà ? djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

"juste" car ils ne sont pas très nombreux (grésillement dans les portières avant et un plus chiant que j'estime venir du rangement du store de toit). J'en ai parlé à la concession et ils n'ont rien entendu bien-sûr...

 

 

Par contre, est-ce que quelqu'un sait comment démonter les garnitures des portières ? Ça me permettrait d'en supprimer 2.

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Invité §bil862Pm

apres un probleme avec ma clio pour changer leve vitre je me suis juré de ne plus faire reparer ce genre de truc

 

les habillage c'est comme les boite cadeau et autre une foi ouvert il reviens jamais comme avant te pete toujour un truc reassemble comme des con simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

 

si c'est léger pas touche

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Invité §fra075bu

Bjr, heureux propriétaire d'un QQ J11 130CV finition tekna, je souhaite acheter la roue de secours en 16" mais il semblerait que cette jante de 16" ne se monte pas sur le train avant à cause des étriers de frein double piston ?

Les jantes tôle de 16" d'un QQ ancienne génération J10 se monte sur le QQ J11130CV finition tekna ?

je n'arrive pas à trouvé l'information sur le net et idem chez les concessionnaire ils se contredisent.

Quelqu'un aurait-il essayé de monter la roue de secours ou bien des jantes de QQ J10 sur un QQJ11 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bjr, heureux propriétaire d'un QQ J11 130CV finition tekna, je souhaite acheter la roue de secours en 16" mais il semblerait que cette jante de 16" ne se monte pas sur le train avant à cause des étriers de frein double piston ?

Les jantes tôle de 16" d'un QQ ancienne génération J10 se monte sur le QQ J11130CV finition tekna ?

je n'arrive pas à trouvé l'information sur le net et idem chez les concessionnaire ils se contredisent.

Quelqu'un aurait-il essayé de monter la roue de secours ou bien des jantes de QQ J10 sur un QQJ11 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ancun problème elle se monte

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Invité §kai217QN

j'ai deja eu une cvt sur un C-max, c'est horrible à conduire. impression que le moteur pédale dans le vide. de plus c'est un système fragile qui donc fréquemment en panne. cf classe B mercedes en boite CVT une boucherie.

 

Hello oui cette boîte cvt c'est une catastrophe - remplacée à 30000 km sur mon qq dci 130; elle va mieux... Mais comme m'a dit mon conc' "pourvu que cela dure"; sérieusement essayez une dsg VW puis une cvt... Y a pas photo la transmission cvt est une technologie dépassée , juste moins chère à produire qu'une pilotée double embrayage... Je regrette mon choix, mais c'est un véhicule de fonction...

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Invité
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