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[Topic Officiel] Nissan Qashqai II (2014-2021)


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Participants fréquents à ce sujet

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"Toutes les marques leader japonaise dans le monde" pour faire plaisir à Monsieur....

 

Subaru, mazda y ont recours aussi à la cvt. Enfin je crois pas me bourrer en disant que toutes y ont ou eu recours à cette cvt. La boite auto étant la transmission de référence là bas ce n'est pas étonnant. Sans parler du marché très développé des petites voitures.

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Invité §kai217QN

"Toutes les marques leader japonaise dans le monde" pour faire plaisir à Monsieur....

 

Subaru, mazda y ont recours aussi à la cvt. Enfin je crois pas me bourrer en disant que toutes y ont ou eu recours à cette cvt. La boite auto étant la transmission de référence là bas ce n'est pas étonnant. Sans parler du marché très développé des petites voitures.

Exact en effet, c'est typiquement japonais et souvent US. Cela ne marche pas trop mal sur des gros moteurs essence. Mais sur des petites cylindrées c'est vite infernal, totalement "moulinex" (prenez une Prius et essayez d'aller juste un peu vite...). Sur le QQ c'est la manière dont elle travaille (parfois elle lisse les rapports parfois pas, beaucoup de vibrations et chocs) qui laisse perplexe. Ma deuxième "nouvelle" boîte fonctionne néanmoins beaucoup mieux (moins mal?) que la première: elle semble fonctionner plus en cvt classique qu'en cvt "je fais semblant de passer des faux rapports"; plus cool, mais l'impression (fausse mais néanmoins bien là) que le moulin patine perpétuellement; m'enfin on s'y fait.

Sinon c'est pas une mauvaise auto cette QQ: confortable, sûre, pratique, jolie, bien équipée (mais électronique combiné GPS/Bluetooth/Audio vraiment cheap: 2 ou 3 bugs par semaine), assez économique, elle a beaucoup pour elle... mais Nissan devrait piocher chez Renault pour une VRAIE bva à convertisseur, ou une EDC/DSG...

Bref un produit à mettre au point.

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Invité §cuo370sp

Bonjour,

 

Ma femme est infirmière libérale et compte changer prochainement de voiture pour son travail.

Elle utilise actuellement une 308 sw hdi2.0 136 autant dire qu'elle n'est pas du tout adaptée pour son utilisation.

Elle est enfin décidée à changer pour un modèle essence et a craqué pour le QQ (on a aussi vu le Kadjar mais le niveau d'équipement est moins bon et l'intérieur triste)

Vient ensuite le choix de la motorisation.

Le choix s'est naturellement porté vers le 115 Xtronic puisqu'elle roule actuellement avec une boite auto.

Mais plus je lis des tests et des avis et moins je me dis que c'est un bon choix.

Le 115 n'est déjà pas un foudre de guerre (sur le papier) en boite manuelle, il l'est encore moins en boite auto, sans parler des problèmes de fiabilité.

Et il est apparemment très difficile de trouver cette configuration, notre cc n'en a pas de disponible dans toute la région!

 

Je commence donc à réfléchir à la version 163 en boite manuelle, mais il n'y a pas encore beaucoup de retours à son sujets.

 

Est-ce que qq sur le forum la possède ou a pu la tester pour me faire un retour?

La différence d'agrément avec le 115 est-elle grande?

Qu'en est-il de la consommation?

 

Merci d'avance

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la différence entre les deux motorisation est incomparable. le 115 ch d'origine Renault (en faite c'est le 1.2 Tce) est fiable dans les petites voiture style clio et capture. dans un QQ chargé.... c'est beaucoup trop juste et tape des conso record pour un si petit moulin. depuis l'arrivée du 1.6 163 ch il a plus à hésiter. il n'y a pas de retour de problème mécanique. c'est le même bloc que celui qui équipe le juke -r et la clio rs depuis déjà quelques années.

pour la boîte auto comme dit précédemment c'est pas un gage d'agrément et de fiabilité.

Donc QQ 1.6 163 boîte mécanique.

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en ce qui concerne les conso. le commercial dans la concession en bas de chez moi à un 115ch. il est à 9,5 en ville.

lors de mon essai je l'ai trouvé vraiment tout pourri ce moteur . rien en bas. rien en haut. ça fait juste gueuler quand on accélère. j'attends avec impatience mon essai du 163. mais yen a pas de disponible pour faire un essai.

sinon tu peux aller voir le Cx5 c'est une gamme au dessus en terme de tarif aussi....mais c'est vraiment au dessus du QQ.

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Bonjour,

A chacun son analyse; je trouve que la boîte auto cvt xtronic qui est sur mon véhicule équipé du 130 cv diésel fonctionne bien pour l'instant :

-Elle ne mouline pas.

-Les reprises sont bonnes avec le 130 cv.

-Il n'y a pas d'à-coup à l'accélération.

Comme j'ai pu lire ,il faut une certaine habitude pour apprécier cette boîte ,il ne faut pas écraser l'accélérateur au démarrage.

Je dois dire que ma boîte d'origine a été remplacée à 20000 km (problème bien connu ,incompatibilité avec le moteur diésel)et que j'ai parcouru environ 6000 km avec la boîte actuelle.

Maintenant est-elle fiable sur une longue durée? ,comme beaucoup je ne sais pas.

Cordialement.

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Bonjour, je souhaite acquérir un Qashqai dans les semaines a venir.

 

J'ai vu une version Tekna en 130 Ch mode 4x4.

Que pouvez vous me dire sur ce mode 4x4 ? Sachant que j'habite sur Nantes (donc quasi pas de neige), pas prévus de passer dans des chemins ou autre... Y a t'il un impact sur la conso et peut on rester en mode traction simple ?

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et les pneus on les changent par 4 sur un 4x4.

 

 

Même en mode traction ? Car ce n'est pas un 4x4 permanent. Si on reste en mode 2 roues motrices cela revient au même. Sauf bien sur le poids du véhicule.

 

edit:

Y a t'il une astuce pour rabattre les rétros a l'arrêt du véhicule ?

 

Le qashqai d'essai a la Roche sur Yon le faisait

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Oui, je verrais bien. C'est le seul, "proche" de chez moi et dans la finition que je cherché. DOnc je le prend en All mode.

 

Ensuite le coût des pneumatiques et de la consommation , oui bien sur, mais si j’achète ce type de véhicule j'ai aussi les moyens pour l'entretien.

 

hate de recevoir le véhicule. Je vous ferais un petit reportage

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c'est quand même conseillé même sur un non permanent.pour éviter les problèmes mécanique. Surtout sur des marques non spécialisée dans le 4x4 comme Toyota...subaru.

 

Oui idéalement, il faut faire une inversion des trains avant et arrière tous les 10000 kms pour avoir une usure identique.

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Invité §cle475sT

Bon après 4000 kms le 115cv essence avec la BVA.

 

La boîte bride vraiment l'agrément, une fois lancé c'est bien mais pour y arriver il faut s'accrocher.

 

Pour moi le meilleur compromis pour le même prix c'est le 1.6 163 en BVM.

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Invité §cle475sT

ce n'est pas uniquement lié à la boîte. c'est juste pas que c'est un gros véhicule sans puissance ni couple. cette configuration est uniquement destiné au petit rouleur d'agglomération.

J'ai essayé ce moteur en BVM c'est le jour et la nuit.

 

Le nôtre vient de passer les 4000 kms en 1 mois.

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Hello,

voila j'ai pris possession de mon QQ Dci 130 Ch Teckna All mode blanc :love:

Pas de photos pour l'instant. J'ai récupéré le véhicule jeudi dernier.

 

Donc pour l'instant. C'est plutôt positif. Une bonne tenue de route, la finition intérieur est flatteuse (intérieur cuir - tissu), et il sent encore le neuf !

Modèle de Mars 2014 avec 16 000 Km

 

Les +

la ligne, finition, équipements, moteur et boite.

 

Les -

Qualité de la radio (je sort d'une C4 exclusive avec option Denon)

L'ergonomie des réglages. Une fois au volant, une fois sur l’écran centrale, on se perd un peut :ange:

Les rétros qui ne se rabattent pas a l'arrêt du véhicule

 

 

Nissan connect, pas réussi a faire fonctionner pour l'instant... n'y le "send to car"

 

Et comment avoir les images des albums dans la lecture des fichiers sur USB ?

 

Bientôt des photos, promis !

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